Une deuxième F pour la piste...

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lanpan
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Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

Depuis l'achat de ma Trophy l'année passée je cherchais un hard top.


J'ai fait les annonces en Suisse et j'en ai trouvé un autour des 600.- d'occaz.

Puis je suis tombé sur une enchère d'une F avec hard top vendu avec! ^^
Je l'ai eue pour un bon prix.

J'ai donc décidé de prendre le hard top pour la Trophy et je vais vider la nouvelle pour faire du circuit avec!!


C'est donc une Mpi 120cv avec 156'000km.

J'ai été la chercher en février.

Je l'ai roulée un peu, un peu oui. Car j'ai pas vraiment pu rouler beaucoup.
Elle a commencé à chauffer comme pas possible et elle m'a fait le joint de culasse en moins de 30 km....

Depuis elle dort tranquillement au garage et je vais commencer à me mettre autour bientôt pour déjà la vider.


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benoit mg tf
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par benoit mg tf »

Si tu la destine uniquement à un usage piste, ne serait-il pas plus intéressant de remplacer le 120 par un 160vvc en bon état? Entre le prix des pièces pour le jdc et le prix d'un moteur d'occasion, la question mérite d'être posée.
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

Je voulais tout d'abord voir le poids que j'atteins en la vidant.

Pour commencer je pense que 120cv vont suffire.

Un kit jdc me coûte 150.-

Je vois mal où trouver un moteur complet pour ce prix là !!


Actuellement je roule en daily en Meriva OPC et je me verrais beaucoup plus trouver ce genre de moteur en occaz qui peut facilement monter à plus de 200cv qu'un VVC de 160 cv...

Mais pour le moment je vais déjà refaire le jdc et la rouler comme ça.
Le but pour le moment est de ne pas trop dépenser dessus cette année.

J'ai déjà des projet sur d'autres voitures qui ponctionnent une bonne partie de mon budget !!
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jordan83
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par jordan83 »

lanpan a écrit :
Un kit jdc me coûte 150.-

Je vois mal où trouver un moteur complet pour ce prix là !!

Salut!

Beau projet, que je vais suivre avec intérêt.
Pour te donner un ordre de prix, un moteur faiblement kilométré, c'est environ 600 euros livraison incluse depuis l'Angleterre.

Le mien vient de là bas et m'a coûté 650 euros livraison comprise.
64 000km avec joint de culasse renforcé posé avant l'envoi.

Sinon, un bloc duratec ne te tenterait pas? Vu qu'on en parle dans un autre sujet, ce serait amusant que quelqu'un passe le cap. :D
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

Oui j'ai vu ce sujet avec le bloc Duratec, mais je suis loin d'avoir 5000€ à mettre pour un moteur pour faire de la piste.

L'ennemi No 1 reste le poids et c'est le premier point sur lequel je vais me concentrer quand j'aurai de l'argent à lui consacrer.
J'ai déjà vu capot et coffre en fibre qui font presque gagner 20kg sur la F.


La première étape sera de la vider au complet:
Sièges, moquette, tableau de bord, capote, clim, panneaux de portes, vitres et mécanisme, passages de roues.
La rendre la plus fit possible!!

Deuxième étape:
Jantes alu et semi-slicks

Troisième étape:
Amélioration du refroidissement

Quatrième étape:
Freins AP Racing, durites aviation, liquide de freins haute performance

Cinquième étape:
Filetés, silentblocs racing

Sixième étape:
Capot/coffre fibre

Pour cette année j'espère pouvoir aller jusqu'au freinage.
Et après tout ça je commencerai à regarder pour éventuel swap moteur.


Mais mon idée pour un swap moteur serait le 1.6T de chez GM qui équipe les Meriva et Corsa OPC.
Il développe 180cv sur le Meriva et 210cv sur la Corsa Nurburgring et j'en ai vu qui sortent plus de 240cv... !!


Je viens de changer le V8 de ma S6 et je dois encore faire la boîte, donc une bonne partie de mon argent et de mon temps partent là-dedans...
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jordan83
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par jordan83 »

Tu dois bien pouvoir en trouver d'occaz des blocs duratec non?
Et quand tu vois ce que ca peut sortir ( pour 15kg de plus que le moteur d'origine ), cela reste une piste intéressante.
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

L'énorme avantage serait qu'apparemment c'est quasi du plug and play avec la boîte !!


Mais il faut pas se leurrer, le swap sur son Exige a dû coûter un bras!
Quand on a déjà le budget pour s'acheter une Exige neuve pour faire de la piste, on a pas les mêmes soucis que les autres gens au quotidien...


A trouver d'occaz sûrement, à voir sur quels modèles ce bloc est monté...
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par T trophy R »

La première étape sera de la vider au complet:
Sièges, moquette, tableau de bord, capote, clim, panneaux de portes, vitres et mécanisme, passages de roues.
La rendre la plus fit possible!!


Beau projet... Mais sache que:
- Si tu veux swaper pour des sièges sport baquet, faudra percer et boulonner... Ca ne se fait pas facilement
- La moquette, on a tout viré sur celle de Flo...20 kilos tout compris maximum et encore!
- La capote ok, ca pèse
- La clim??? T'as pris une 120 avec clim??? Gné! :suspect:
- Panneaux de porte: ok, simple et pas cher
- Vitres et mécanismes ok idem
- Passages de roues? Mouai... Ca sert à pas grand chose et tu ne récupèrera rien


Deuxième étape:
Jantes alu et semi-slicks

Billet de 500 euros mini

Troisième étape:
Amélioration du refroidissement

Effectivement nécessaire pour pister. Compte 500 euros si tu fais tout toi même

Quatrième étape:
Freins AP Racing, durites aviation, liquide de freins haute performance

Cela va t'obliger à prendre des jantes 16pouces. Compte 300 à 400 euros

Cinquième étape:
Filetés, silentblocs racing

Bon courage, tout le monde dit qu'il faut compter 1 à 2 semaines pour tout refaire tranquilou chez soit... Mais effectivement important

Sixième étape:
Capot/coffre fibre

Re billet de 500 euros sans compter la peinture pour gagner 10kilos. *SMS* pas effectivement

Pour cette année j'espère pouvoir aller jusqu'au freinage.
Et après tout ça je commencerai à regarder pour éventuel swap moteur.


Mais mon idée pour un swap moteur serait le 1.6T de chez GM qui équipe les Meriva et Corsa OPC.
Il développe 180cv sur le Meriva et 210cv sur la Corsa Nurburgring et j'en ai vu qui sortent plus de 240cv... !!

Euh, quand on parle de swaper, c'est pour un moteur qui se met facilement. Là ton moteur, c'est du jamais vu... Pas sûr que ca passe, et cela nécessitera d'importants travaux très chronophages et onéreux. Franchement, y'a vraiment que 3 options réelles de swap: le kserie vvc, le k20, le duratec

Mais bon, franchement, pour bien connaître ton projet... Autant acheter directement une trophy.

t'oublie de parler du hardtop, nécessaire pour pas vrier ton chassis en 2 jours de piste. Tu pourras riveter un plexi au lieu de la vitre arrière, elle pèse un âne mort.


Bon courage à toi quel que soit ton projet finalisé!
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

Pour le baquet, rien de très compliqué. Je reprends les trous des sièges d'origine et je fabrique les rails pour poser le baquet. 300.-



Oui celle-ci à la clim, moi j'ai pris ce qui est venu. A la base j'ai acheté cette voiture uniquement pour le hard top!!! :nut: :nut:
Et en Suisse, trouver une caisse sans clim c'est un peu comme tomber sur une X Power dans la rue... ^^



Pour les pneus j'ai déjà un train avant en Pirelli P Zero Nero GT 90.-/pièce
Je vais mettre des semi-slicks uniquement derrière car je ne pense pas que la différence de grip soit énorme... mais c'est à voir quand même...

Surtout pour le train arrière le souci, car on ne trouve pas ce que l'on veut en dimension pour des semis-slicks.

Pour du 16" j'ai deux choix de monte

205/55 16 +5.35cm
Toyo Proxes R888 175.-/pièce
Nankang NS-2R 105.-/pièce

225/45 16 +3.05cm
Toyo Proxes R888 250.-/pièce

Soit j'en ai pour 500.- pour deux pneus, soit je diminue la largeur d'origine et ça ne me plait pas trop...

D'où mon idée de passer en 17", pour que le choix s'étoffe un peu

215/40 17 +2.54cm
Federal 595 RS 150.-/pièce

215/45 17 +4.69cm
Federal 595 RS-R 100.-/pièce
Federal 595 RPM 113.-/pièce
Nankang NS-2R 115.-/pièce
Toyo Proxes R888 270.-/pièce

225/45 17 +5.59cm
Nankang NS-2R 110.-/pièce
Federal 595 RS 146.-/pièce
Federal 595 RS-R 170.-/pièce
Toyo Proxes R888 260.-/pièce
Yoko A048 300.-/pièce

235/40 17 +4.14cm
Federal 595 RS-R 107.-/pièce
Nankang NS-2R 180.-/pièce
Toyo Proxes R888 322.-/pièce

A voir ensuite si avec l'augmentation de diamètre ça passe toujours



Pour des jantes alu en 16" ou 17", ça me revient dans les 600.-



Pour le refroidissement, je n'ai pas encore regardé ce qu'il serait possible de faire.
J'avais pensé à des ventilos slim pour le radiateur. 150.-
Eventuellement deux échangeurs supplémentaires qui me viennent d'un V6 2.7 biturbo Audi.
La découpe de la tôle entre le compartiment moteur et le coffre qui confinerait moins le moteur.
Les lamelles plastiques sur les écopes latérales pour forcer le flux d'air vers le compartiment moteur.
Conduit d'aération directement pris depuis le pc avant jusqu'au compartiment moteur.
Echangeur huile/eau.

Plein d'idées en somme qu'il faudra voir si possible de mettre en application, etc.



Pour les amortos, j'ai pour le moment juste vu ça chez Mike Satur.
A voir si c'est toujours d'actualité, vu que le site n'est pas maj depuis un bout... 800.-



Capot et coffre fibre avec les fdp sur la Suisse 500.-
Je ne ferais pas de peinture dessus, je gagne 19kg.



Freins AP Racing, à voir selon ce que je trouve d'occaz, sinon adapter du HP2 de chez Audi que j'ai déjà.



Le swap moteur reste comme le disent certains sur ce forum de la branlette intellectuelle... :jap: :jap: :jap:
Je n'y pense pas sérieusement dans un avenir proche.



Je ne pensais pas mettre de hard top pour la rouler mais faire un arceau sur-mesure.
Prise de poids environ 40kg. ~1300.-



Dans les grandes lignes, ça me fait une F de piste pour 5000.- avec 120cv certes mais à voir quel poids j'arrive à atteindre.



Acheter une Trophy et la préparer de la même manière me revient de toute façon bien plus cher!!!
Mise à part le moteur, j'upgrade uniquement les freins et la liaison sol sur la 120...



La première Trophy en Suisse est affichée à 10'000.-
Modifié en dernier par lanpan le 13 juin 2014, 09:19, modifié 2 fois.
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par MaximeR »

Hello,

j'ai pas tout lu, parce que .. qu'est-ce qu'il cause !

juste une petite remarque sur le gain de poids : le train avant de la F est déjà léger, il peut être intéressant de changer le coffre contre de la fibre (en plus, ça permet d'améliorer le refroidissement du compartiment moteur), par contre, pour le capot, c'est plus discutable : il ne faut pas trop alléger l'avant.
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par bob750 »

Comme la dit MaxR attention avec le poids... j'avais fait quelques tests avec la mienne... je me suis fait quelques peurs... mauvais équilibrage des masses
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

Ok, je note ! ;)
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par jordan83 »

Tiens, puisque tu parlais de capot carbone, en navigant sur internet, j'ai trouvé cela:
http://echochu.en.made-in-china.com/pro ... -2008.html
http://echochu.en.made-in-china.com/pro ... -2008.html
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lanpan
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par lanpan »

J'avais pas précisé, mais en fibre de verre ce que j'avais trouvé.


Merci pour le lien, pas mal ils les font justement en fibre de verre ou carbone.

Par contre pas la monstre confiance de commander en Chine...
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par william1707 »

lanpan de tout coeur avec toi !

j'esprère que tu avanceras dans ton projet comme tu le souhaites, et surtout que tu pourras te faire plaisir avec ta MG ! je suis près de Divonne les bains si jamais. !

pour les freins AP racing , j'en ai acheté sur Ebay à 150 euros, il étaient mochent, mais fonctionnent parfaitement ( peinture haute T° après nettoyage et ils sont en super état)

Edit : radiateur d'huile me parait indispensable !
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benoit mg tf
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par benoit mg tf »

Pour le lien chinois, je crois avoir lu sur un forum qu'ils demande presque 500€ de frais de port aerien, bien moins cher en maritime mais il faut en commander une dizaine, et accepter le délai de plusieurs mois.

Il vaut mieux trouver une entreprise locale de composite qui le fera ( j'en avais une près de chez moi mais je crois qu'il a fermé, j'irai voir)
Tu peux ouvrir un sujet commande groupée, je pense que ça peut interresser du monde (flotf, ttrophyr, et peut être moi selon le prix)
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Re: Une deuxième F pour la piste...

Message par FloTF »

+1 :)
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