Re-bonjour à tous,
Je suis en vacances quelques temps et je reprends mes recherches jusqu'ici infructueuses mais je ne perds pas espoir... J'ai quelques notions de mécaniques mais je ne suis pas un pro aussi je me tourne vers vous pour m'indiquer les points importants à vérifier lors de l'achat d'une mgf, les petits trucs, bruits, rouille ect... Je vais voir 2 voitures ce weekend mais évidement les factures d’entretien sont maigres et les explications vagues. Mais je ne me formalise pas, je me base sur les 2 CT des 2 voitures annoncés vierges. J'espère enfin devenir membre actif de ce forum et j'ai besoin de vous ! merci mille fois d'avance !
Check up avant achat
Re: Check up avant achat
Sur le forum ils parlent du test du trottoir mais des spécialistes de l’occasion vont certainement répondre…j'ai besoin de vous ! merci mille fois d'avance !
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Re: Check up avant achat
Le test du trottoir qu est ce que *SMS* ?
- jeremy scouarnec
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Re: Check up avant achat
Premier point a vérifier il me semble le plus important ->>> la rouille
- jordan83
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Re: Check up avant achat
Si c'était moi, je me renseignerais en tout premier lieu pour savoir si le joint de culasse est renforcé.
C'est toujours cela de moins à faire par la suite.
C'est toujours cela de moins à faire par la suite.
Re: Check up avant achat
Tu mets une roue sur le trottoir et tu regardes sur le pourtour des portes si l’écartement a bougé et si elles ne bloquent pas, un truc comme ça, en gros voir si la carrosserie ne se vrille pas.Le test du trottoir qu est ce que *SMS* ?
- NIKIT
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Re: Check up avant achat
@pat67 :Ah oui effectivement, ça m'est arrivé dans les premières mgf que j 'ai vu de sentir que ça coinçait au niveau de la porte quand la voiture était 2 roues sur le trottoir.
@jordan : sur la 1ere voiture, aucun historique, achat à l'aveugle mais semble en bon état. Sur la 2ème , le bloc moteur à carrément été changé en 2010 facture à l'appui (import angleterre) avec prépa jdc et courroie mais elle va être à refaire...
@jeremy: Je n'ai pas encore vu les voitures mais les CT sont "normalement" (j'en ai vu 1 sur 2) vierges, et je trouve d'une manière générale que les CT sont assez pointilleux sur la corrosion, après ce n'est pas compliqué pour moi de vérifier donc sur ce point je pense que ça devrait aller.
Autre interrogation : est-il compliqué de régler le problème d'alignement de la vitre avec le joint/boudin de la capote ? (problème déjà rencontré et signalé par un des propriétaires de la voiture que je vais aller voir).
en tous cas merci pour vos réponses
@jordan : sur la 1ere voiture, aucun historique, achat à l'aveugle mais semble en bon état. Sur la 2ème , le bloc moteur à carrément été changé en 2010 facture à l'appui (import angleterre) avec prépa jdc et courroie mais elle va être à refaire...
@jeremy: Je n'ai pas encore vu les voitures mais les CT sont "normalement" (j'en ai vu 1 sur 2) vierges, et je trouve d'une manière générale que les CT sont assez pointilleux sur la corrosion, après ce n'est pas compliqué pour moi de vérifier donc sur ce point je pense que ça devrait aller.
Autre interrogation : est-il compliqué de régler le problème d'alignement de la vitre avec le joint/boudin de la capote ? (problème déjà rencontré et signalé par un des propriétaires de la voiture que je vais aller voir).
en tous cas merci pour vos réponses
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