je me suis rendu compte que les phares de mon MGF n ont pas la meme intensité. En y regardant de plus pres, il semble qu il y est comme un voile qui rende terne, opaque la vitre de l optique.
On dirait que la vitre est sale de l'interieur!!
de quoi ca peut venir? comment puis je faire pour y remedier?
merci
Optique de phare opaque
J'ai un peu le même phénomène sur la mienne.
Ce n'est pas le chromage du phare à mon avis qui est abimé, mais un dépot léger de poussiere ou de gras du à une ampoule tenu par les doigts (en chauffant ça fait un dépot à l'intèrieur du phare), phénomène connu.
Sur une autre voiture acheté d'occase j'avais démonté le phare et j'avais mélangé de l'eau à un peu de produit vaisselle, bien secoué le phare pour nettoyer l'intèrieur au maximum.
Ensuite un bon rinçage à l'eau déminéralisée pour ne pas laisser de traces et ça avait bien marché.
Pour ce qui est de la F j'envisage de le faire mais il faut compter pas moins de 2 heures de mains d'oeuvre vu que pour enlever un phare il faut enlever les clignos avant, les roues avant puis les protections d'ailes en plastiques qui te donnent accés à la fixation du pare choc et ensuite tu accèdes à la fixation du phare.
C'est pour ça que je ne l'ais pas encore fait.

Ce n'est pas le chromage du phare à mon avis qui est abimé, mais un dépot léger de poussiere ou de gras du à une ampoule tenu par les doigts (en chauffant ça fait un dépot à l'intèrieur du phare), phénomène connu.
Sur une autre voiture acheté d'occase j'avais démonté le phare et j'avais mélangé de l'eau à un peu de produit vaisselle, bien secoué le phare pour nettoyer l'intèrieur au maximum.
Ensuite un bon rinçage à l'eau déminéralisée pour ne pas laisser de traces et ça avait bien marché.
Pour ce qui est de la F j'envisage de le faire mais il faut compter pas moins de 2 heures de mains d'oeuvre vu que pour enlever un phare il faut enlever les clignos avant, les roues avant puis les protections d'ailes en plastiques qui te donnent accés à la fixation du pare choc et ensuite tu accèdes à la fixation du phare.
C'est pour ça que je ne l'ais pas encore fait.

Salut JMA,jma a écrit :Salut M propre: pour info, contrairement aux optiques de TF, ceux de la F sont en verre. Donc le polish est inutile.Mr Propre a écrit :Il n'y a qu'un seul remède pour les phares opaques : polish rénovateur ou efface rayure, de l'huile de coude et tes phares redeviennent neufs.
A+
A+
Polish rénovateur ou efface rayure, tu peux y arriver. Sinon www.polirmalin.com

Voui, j'entend bien, sauf qu'une optique en verre qui deviens opaque, c'est qu'elle a pris l'humidité (ou autre chose comme le coup de l'ampoule que je ne connaissait pas) et donc qu'il faut simplement la nettoyer. Il est peu probale qu'elle soit rayé a l'intérieur ni même que d'éventuelles rayures externes affectent la transparence, contrairement aux optiques plastiques des TF qui peuvent jaunir a la longue et perdres leur transparence ...
C'était juste ça!
C'était juste ça!