vendre ou garder sa mg?
vendre ou garder sa mg?
bonjour
je suis entrain de me poser la question si je devrai pas vendre ma MG TF 160 parce que j ai peur de ne pas pouvoir obtenir des pieces dans quelques années, est ce vrai?
Et cote fiabilite, je lis de plus en plus que l intervention d un mecano est couteuse et le JDC pete assez souvent
rassurez moi merci
je suis entrain de me poser la question si je devrai pas vendre ma MG TF 160 parce que j ai peur de ne pas pouvoir obtenir des pieces dans quelques années, est ce vrai?
Et cote fiabilite, je lis de plus en plus que l intervention d un mecano est couteuse et le JDC pete assez souvent
rassurez moi merci
chouin,
Je suis désolé de ne pas pouvoir te rassurer, ta TF crévera dans quelques mois par le JDC comme toutes les autres .... et les stock de JDC s'épuissent...et les mécanos voraces pullulent...
Par solidarité, je te l'achête 2.500 ? pour te tirer de cette situation inextricable. J'ai l'âme d'un collectionneur
Pierre
PS: je rigole, 2.500? c'est trop mais à 1.500?, je marche.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te rassurer, ta TF crévera dans quelques mois par le JDC comme toutes les autres .... et les stock de JDC s'épuissent...et les mécanos voraces pullulent...
Par solidarité, je te l'achête 2.500 ? pour te tirer de cette situation inextricable. J'ai l'âme d'un collectionneur
Pierre
PS: je rigole, 2.500? c'est trop mais à 1.500?, je marche.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Hihihi, Pierre est un marrant y'a pas a dire!
Plus serieusement, vendre ta TF pourquoi pas? mais seulement pour de bonnes raisons!
Tu as deux craintes, la premiere c'est trouver des pieces et la deuxieme le cout en reparation (mecanos voraces et fiabilité).
Pour les pieces, tu seras toujours approvisionné car elles sont fabriquées par des soustraitants MG? donc, pas de probleme de ce coté.
Pour les mecanos et la fiabilité, deux choses, la premiere est que quelque soit ta nouvelle voiture tu auras de l'entretien et toujours des mécanos voraces pour te prendre tes sous, a toi de bien négocier et de prendre un maximum d'infos avant de te lancer dans des reparations quand celles ci ne sont pas justifiées, la deuxieme chose, en rapport avec la fiabilité cette fois, c'est de ne pas tirer dans ton moulin comme un sauvage!!!! c'est pas une porsche carrera GT que tu as! c'est une voiture de balade donc du calme et tout se passera bien.
Plus serieusement, vendre ta TF pourquoi pas? mais seulement pour de bonnes raisons!
Tu as deux craintes, la premiere c'est trouver des pieces et la deuxieme le cout en reparation (mecanos voraces et fiabilité).
Pour les pieces, tu seras toujours approvisionné car elles sont fabriquées par des soustraitants MG? donc, pas de probleme de ce coté.
Pour les mecanos et la fiabilité, deux choses, la premiere est que quelque soit ta nouvelle voiture tu auras de l'entretien et toujours des mécanos voraces pour te prendre tes sous, a toi de bien négocier et de prendre un maximum d'infos avant de te lancer dans des reparations quand celles ci ne sont pas justifiées, la deuxieme chose, en rapport avec la fiabilité cette fois, c'est de ne pas tirer dans ton moulin comme un sauvage!!!! c'est pas une porsche carrera GT que tu as! c'est une voiture de balade donc du calme et tout se passera bien.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
pour les pièces, je peux te rassurer, outre ce qui t'as été dit des sous-traitants par Fano, les anglais sont très conservateurs: je trouve ainsi 100% des pièces pour ma healey, dont la production a cessé depuis presque 40 ans, et c'est pareil pour les vieilles MG, Aston, Triumph etc.
Les propriétaires de DS19, 404 et même 2 pattes rêveraient d'une telle disponibilité et puis fano te dis de ne pas tirer dessus comme sur une Porsche, c'est vrai, mais console toi en pensant qu'un allumeur de Porsche coûte à lui seul pas loin du prix de ton moteur complet!
Concernant enfin le JDC, j'en entend parler beaucoup sur ce forum, pourtant hormis les problèmes rencontrés suite à des fuites négligées (pas de vérification des niveaux), c'est une panne pas plus courante sur ce moteur que sur n'importe quel autre.
Je connais des Rover 25 qui ont passé 150 000km avec le JDc d'origine.
Fano a encore raison de souligner le mode de conduite: si on tire comme un malade, n'importe quel moteur demande grâce,
Je connais des TDI VW si renommés qui n'ont guère dépassés 60 000 à cause de cela
Les propriétaires de DS19, 404 et même 2 pattes rêveraient d'une telle disponibilité et puis fano te dis de ne pas tirer dessus comme sur une Porsche, c'est vrai, mais console toi en pensant qu'un allumeur de Porsche coûte à lui seul pas loin du prix de ton moteur complet!
Concernant enfin le JDC, j'en entend parler beaucoup sur ce forum, pourtant hormis les problèmes rencontrés suite à des fuites négligées (pas de vérification des niveaux), c'est une panne pas plus courante sur ce moteur que sur n'importe quel autre.
Je connais des Rover 25 qui ont passé 150 000km avec le JDc d'origine.
Fano a encore raison de souligner le mode de conduite: si on tire comme un malade, n'importe quel moteur demande grâce,
Je connais des TDI VW si renommés qui n'ont guère dépassés 60 000 à cause de cela
Exacte, ma Type F a 151 000km et son JDC d'origine...mais je roule pepere rarement au dessus de 4000 tours (une fois tous les 6 mois) plus souvent a 3000 et je laisse chauffer l'huile (roules en dessous de 2000 tours jusqu'a ce que la temperature depasse 60 degres(environs 4km) et apres tu peux rouler normalement= c'est pas cher payé pour economiser un JDC non?.jean-marie a écrit :pour les pièces, je peux te rassurer, outre ce qui t'as été dit des sous-traitants par Fano, les anglais sont très conservateurs: je trouve ainsi 100% des pièces pour ma healey, dont la production a cessé depuis presque 40 ans, et c'est pareil pour les vieilles MG, Aston, Triumph etc.
Les propriétaires de DS19, 404 et même 2 pattes rêveraient d'une telle disponibilité et puis fano te dis de ne pas tirer dessus comme sur une Porsche, c'est vrai, mais console toi en pensant qu'un allumeur de Porsche coûte à lui seul pas loin du prix de ton moteur complet!
Concernant enfin le JDC, j'en entend parler beaucoup sur ce forum, pourtant hormis les problèmes rencontrés suite à des fuites négligées (pas de vérification des niveaux), c'est une panne pas plus courante sur ce moteur que sur n'importe quel autre.
Je connais des Rover 25 qui ont passé 150 000km avec le JDc d'origine.
Fano a encore raison de souligner le mode de conduite: si on tire comme un malade, n'importe quel moteur demande grâce,
Je connais des TDI VW si renommés qui n'ont guère dépassés 60 000 à cause de cela
moi j'ai meme passé le sacrifice du BB il fut un temps a chaque naissance on vendait sa mg
ben moi non j'ai eu un beau bébé et en plus j'ai gardé ma mg et crois moi elle a dix ans je suis pas pres de la revendre de plus je m'alimente en pieces via l'angleterre par tous les moyens possible et je fais pas mal d'economies d'ailleurs quand je dis cela personne ne veut me croire tant le cout de la vie anglaise est cher mais il faut savoir se demmerder c'est un petit jeu et ça m'amuse
ben moi non j'ai eu un beau bébé et en plus j'ai gardé ma mg et crois moi elle a dix ans je suis pas pres de la revendre de plus je m'alimente en pieces via l'angleterre par tous les moyens possible et je fais pas mal d'economies d'ailleurs quand je dis cela personne ne veut me croire tant le cout de la vie anglaise est cher mais il faut savoir se demmerder c'est un petit jeu et ça m'amuse
Fano te décris le bon mode d'emploi, valable pour beaucoup de voitures, sinon toutes;
J'ai eu ainsi dans ma jeunesse (années 60!) une TR4 qui avait une bien mauvaise réputation pour son embiellage parce que leurs propriétaires tiraient dessus comme des fous en oubliant qu'elles étaient équipées de moteurs de tracteurs, plus efficaces à bas régime qen haut, je n'ai jamais connu cette voiture en panne, y compris 20 ans après l'avoir revendue à un copain qui, je crois,l'a toujours.
Idem d'une Alfa Gt veloce, à 150 000, le moteur était encore tout neuf (là, par contre, c'est la caisse qui est repartie prématurément à l'état de minerai)
J'ai eu ainsi dans ma jeunesse (années 60!) une TR4 qui avait une bien mauvaise réputation pour son embiellage parce que leurs propriétaires tiraient dessus comme des fous en oubliant qu'elles étaient équipées de moteurs de tracteurs, plus efficaces à bas régime qen haut, je n'ai jamais connu cette voiture en panne, y compris 20 ans après l'avoir revendue à un copain qui, je crois,l'a toujours.
Idem d'une Alfa Gt veloce, à 150 000, le moteur était encore tout neuf (là, par contre, c'est la caisse qui est repartie prématurément à l'état de minerai)
B moi idem, c mon style de conduite, mais quand même quand elle est chaude je vais un peu plus souvent que toi au dessu des 4000.FANO a écrit :Exacte, ma Type F a 151 000km et son JDC d'origine...mais je roule pepere rarement au dessus de 4000 tours (une fois tous les 6 mois) plus souvent a 3000 et je laisse chauffer l'huile (roules en dessous de 2000 tours jusqu'a ce que la temperature depasse 60 degres(environs 4km) et apres tu peux rouler normalement= c'est pas cher payé pour economiser un JDC non?.jean-marie a écrit :pour les pièces, je peux te rassurer, outre ce qui t'as été dit des sous-traitants par Fano, les anglais sont très conservateurs: je trouve ainsi 100% des pièces pour ma healey, dont la production a cessé depuis presque 40 ans, et c'est pareil pour les vieilles MG, Aston, Triumph etc.
Les propriétaires de DS19, 404 et même 2 pattes rêveraient d'une telle disponibilité et puis fano te dis de ne pas tirer dessus comme sur une Porsche, c'est vrai, mais console toi en pensant qu'un allumeur de Porsche coûte à lui seul pas loin du prix de ton moteur complet!
Concernant enfin le JDC, j'en entend parler beaucoup sur ce forum, pourtant hormis les problèmes rencontrés suite à des fuites négligées (pas de vérification des niveaux), c'est une panne pas plus courante sur ce moteur que sur n'importe quel autre.
Je connais des Rover 25 qui ont passé 150 000km avec le JDc d'origine.
Fano a encore raison de souligner le mode de conduite: si on tire comme un malade, n'importe quel moteur demande grâce,
Je connais des TDI VW si renommés qui n'ont guère dépassés 60 000 à cause de cela
Par contre pour mon autre auto (golf3 tdi de 1994), j'ai toujours conduit pepere à froid, beh ça paie : 20 000 au compteur ( qui s'est remis à 0 à 299 999 km loool ! ) et pas une faille, certe, ce n'est pas la même chose mais quand même la conduite je pense y fait pas mal.
merci beaucoup les vrais conducteurs respectueux de leur machine
je suis comme vous, j ai ecouté les consignes du garagiste et qaund je mets la cle dans le contact, une ame va se reveillé et lorsqu'elle parle, jattends qu'elle soit a bonne temperature pour mettre la premiere et le seul moment ou je depasse les 4000 trs c'est lorsque j entame la voie d acceleration pour enlever les residus, sinon je reste dans les 3000 trs voir moins
Merci de me rassuré car j avais un pincement au coeur d'imaginer la vendre. Je vais alors m acheter une protection pour mon BB en contactant car cover france et prendre la housse prestige, elle le vaut bien
je suis comme vous, j ai ecouté les consignes du garagiste et qaund je mets la cle dans le contact, une ame va se reveillé et lorsqu'elle parle, jattends qu'elle soit a bonne temperature pour mettre la premiere et le seul moment ou je depasse les 4000 trs c'est lorsque j entame la voie d acceleration pour enlever les residus, sinon je reste dans les 3000 trs voir moins
Merci de me rassuré car j avais un pincement au coeur d'imaginer la vendre. Je vais alors m acheter une protection pour mon BB en contactant car cover france et prendre la housse prestige, elle le vaut bien
Les pièces seront disponibles pendant 10 ans. C'est Caterpillar qui gère ça je crois. Donc aucun souci. Et si ca ne suffisait pas il restera les spécialistes anglais comme Mike Satur qui sont en activité depuis la nuit des temps et continueront a oeuvrer pour la cause. En pour finir je dirais que les F et TF sont des voitures simples mécaniquement, bref aucun souci à avoir. Quant au JDC il faut arrêter de psychoter. Vu le plaisir au km distillé par ces voitures et leur rareté (puisque finalement il n'y en a pas eu tant que ça sur le marché français, pour ce qui est des TF en tout cas) je pense qu'il faut les garder... sauf si comme moi vous craquez un jour sur autre chose... En dehors de ça, aucune raison de s'en séparer. Au diable tous les vilains oiseaux de mauvais augure qui racontent n'importe quoi sur les MG!!!!
pas de souci avec les anglais: je vient de voir le propriétaire de 2 Armstrong-Siddeley, ce n'est guère courant tout de même, et bien il trouve encore les pièces en UK.
Alain, pas de problème pour le Zt-T, je pars mercredi avec en Bourgogne: à 2000 tours en 5eme, je suis déjà en infraction donc je ne vais pas la bousculer!
Ce matin je suis allé me peromener en TF, (pour aller faire peindre le hard top trouvé ici), c'est vraiment sympa!
Pour Chouin, si tu veux encore plus ménager ta mécanique, suit mon conseil: la mécanique s'use dans la période de chauffage, à cause de la dilatation des matéraux (le moteur "serre" à froid, en éxagérant l'image bien sûr), Alain l'ingénieur connaît bien ça!
Donc il faut que cette période de chauffage dure le moins longtemps possible, il faut donc rouler dès que ton voyant d'huile s'éteint, sans charger le moteur bien sûr.
Pour votre info: le recordman inscrit au Guiness: un américain avec une Volvo P1800: il en est à 4 millions de km dûement contrôlés, avec le moteur d'origine refait une fois: son secret: il n'arrête pas de rouler!
Alain, pas de problème pour le Zt-T, je pars mercredi avec en Bourgogne: à 2000 tours en 5eme, je suis déjà en infraction donc je ne vais pas la bousculer!
Ce matin je suis allé me peromener en TF, (pour aller faire peindre le hard top trouvé ici), c'est vraiment sympa!
Pour Chouin, si tu veux encore plus ménager ta mécanique, suit mon conseil: la mécanique s'use dans la période de chauffage, à cause de la dilatation des matéraux (le moteur "serre" à froid, en éxagérant l'image bien sûr), Alain l'ingénieur connaît bien ça!
Donc il faut que cette période de chauffage dure le moins longtemps possible, il faut donc rouler dès que ton voyant d'huile s'éteint, sans charger le moteur bien sûr.
Pour votre info: le recordman inscrit au Guiness: un américain avec une Volvo P1800: il en est à 4 millions de km dûement contrôlés, avec le moteur d'origine refait une fois: son secret: il n'arrête pas de rouler!
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