Bonjour, je suis nouveau sur le Forum j'ai acheté ma MG TF 135 il y a deux mois environ.
J'aimerai me renseigner par rapport a ma roue avant gauche, au début quand je freiner légèrement ma roue couiner et maintenant elle couine quand je roule et plus fortement quand je tourne, mon freinage maintenant quand je force un peu fait un bruit vraiment désagréable et fort.
Et aussi j'ai réussi a enlever un seul écrou sur quatre, au bout de 20 minutes, faut-il une pièce spécifique?
De plus j'ai un problème avec mes ampoules, mon ampoule de freinage (feu stop 1,2) ne veut pas se retirer, est ce normal? Je n'est pas envie de forcer de peur de me couper..
Merci, Cordialement.
Ecroue des roues et Phares Arrière
- Guillaume11TF
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ecroue des roues et Phares Arrière
Bonjour et bienvenue,Guillaume11TF a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le Forum j'ai acheté ma MG TF 135 il y a deux mois environ.
J'aimerai me renseigner par rapport a ma roue avant gauche, au début quand je freiner légèrement ma roue couiner et maintenant elle couine quand je roule et plus fortement quand je tourne, mon freinage maintenant quand je force un peu fait un bruit vraiment désagréable et fort.
Et aussi j'ai réussi a enlever un seul écrou sur quatre, au bout de 20 minutes, faut-il une pièce spécifique?
De plus j'ai un problème avec mes ampoules, mon ampoule de freinage (feu stop 1,2) ne veut pas se retirer, est ce normal? Je n'est pas envie de forcer de peur de me couper..
Merci, Cordialement.
Un passage par la case présentation sera nécessaire (dans le pub).
Normalement, pour les écrous de roues, il faut une clé de 19, sauf pour l'écrou anti-vol où il faut l'embout qui va bien en plus.
Moi, j'utilise une clé à cliquet dynamométrique de ce genre là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400764522
Elle fait 50 cm de long, et les écrous grippés n'y résistent pas.
Au remontage, il est préférable de mettre un peu de graisse cuivrée sur le boulon, et il faut serrer à 90 Nm.
La graisse cuivrée devient difficile à trouver. Marque Barhal, degripoil, ou restom, il faut à chaque fois le demander quels sont leurs distributeurs. ça change tout le temps...
pour le bruit au freinage difficile à dire sans regarder, mais ça ressemble pas mal à des plaquettes en fin de vie.
- Guillaume11TF
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
D'accord merci, beaucoup je vais aller en acheter une bientôt!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
J’aurai trop peur de me prendre un coup de pied au cul virtuel en desserrant un écrou de roue avec une clé dynamométrique… pour ça, il y a des clés en croix… http://www4.fnac.com/mp27942035/Cle-en- ... 0321539543 ou télescopiques https://www.amazon.fr/Unitec-10872-T%C3 ... gshopfr-21 et là aussi, un peu de WD40.
J’ai de la graisse cuivre Restom et de la graisse Belleville graphite haute température…quels sont leurs distributeurs. ça change tout le temps...
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Un certain risque avec les clés à rallonge. Notamment arrondir les pans des écrous, Sur les MGF/TF la partie chromée est une espèce de capuchon enfoncé sur des écrous de 18.
Une clé à choc et une douille à impact de 19 pour les desserrer. Pour le remontage, de la graisse cuivrée (no souci pour en trouver en Belgique). Même à défaut de la graisse blanche normale. Moi je resserre avec une clé à cliquet normale, mais je vérifie fréquemment si ça ne bouge pas, par la suite. Vaut mieux ça qu'un goujon cassé !
Une clé à choc et une douille à impact de 19 pour les desserrer. Pour le remontage, de la graisse cuivrée (no souci pour en trouver en Belgique). Même à défaut de la graisse blanche normale. Moi je resserre avec une clé à cliquet normale, mais je vérifie fréquemment si ça ne bouge pas, par la suite. Vaut mieux ça qu'un goujon cassé !