Qui assure le suivi de MG en France

Généralités MGF/TF
Répondre
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Qui assure le suivi de MG en France

Message par swnnos »

Salut à tous,

Si je me souviens bien quelqu'un a posté sur le forum il y a quelques mois l'adresse de la société qui assure le suivi après la faillite de MG-Rover.
Néanmoins je ne parviens pas à trouver le topic.

Quelqu'un se souvient-il de ca ?

Merci c'est pour faire une demande de prise en charge...
Pob

Re: Qui assure le suivi de MG en France

Message par Pob »

swnnos a écrit :Salut à tous,

Si je me souviens bien quelqu'un a posté sur le forum il y a quelques mois l'adresse de la société qui assure le suivi après la faillite de MG-Rover.
Néanmoins je ne parviens pas à trouver le topic.

Quelqu'un se souvient-il de ca ?

Merci c'est pour faire une demande de prise en charge...
Demande de prise en chaarge de quoi???
Parceque si tu penses a Xpart "caterpillar", ils ne font que produire les pieces detachées...
swnnos

Message par swnnos »

Il y a une note de Novembre 98 de MG reconnaisant que sur les moteur VVC de l'année 98 et précedente le couple de serrage de la poulie de vilebrequin etait insuffidant. Ca a créé pas mal de problème sur les moteur VVC ils ont donc fait un rappel et à priori la mienne est passé au travers.
Voici pourquoi je veux contacter MG et demander une prise en charge.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Aucun bureau n'existe actuelement, je crois que c'est pour ta poche.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

C'est la Société Pricewaterhousecooper (ouf) qui assure la liquidation de Rover.
Comme Rover UK et ses filiales ont été mises en liquidation, il n'y a plus de recours possible au titre de la garantie puisque la société est insolvable et dissoute.
Sauf en cas de garanties assurées personnellement par les concessionnaires vendeurs, et pour autant que cette garantie contractuelle soit en cours de validité.
Quant à la garantie du vice caché, à toi de démontrer que c'est la voiture qui est en cause, peine perdue à mon avis vues les diverses interventions pratiquées sur le véhicule.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonjour,

Cette Société Pricewaterhousecooper n'est pas tenue, depuis peu, par un certain Monsieur Yamamotoquiakapoté ? :cpv:

Et ce dernier, en fait, est surnommé Monsieur Boom. ;)

:jesors:
Pob

Message par Pob »

swnnos a écrit :Il y a une note de Novembre 98 de MG reconnaisant que sur les moteur VVC de l'année 98 et précedente le couple de serrage de la poulie de vilebrequin etait insuffidant. Ca a créé pas mal de problème sur les moteur VVC ils ont donc fait un rappel et à priori la mienne est passé au travers.
Voici pourquoi je veux contacter MG et demander une prise en charge.
Ah ouais, tu debarques complet, toi :D
swnnos

Message par swnnos »

c'est pas un problème de débarquer mais c'est quand même assez particulier que une marque qui coule comme ça n'a pas à assurer quand même un suivi de son parc de véhicule...

juridiquement (FANO :) ) je trouve ca particulier...
Pob

Message par Pob »

swnnos a écrit :c'est pas un problème de débarquer mais c'est quand même assez particulier que une marque qui coule comme ça n'a pas à assurer quand même un suivi de son parc de véhicule...

juridiquement (FANO :) ) je trouve ca particulier...
Nan mais comment veux tu qu'elle assure le SAV, si elle a mis la clef sous la porte, c'est qu'il n'y avait plus de sous.
Et je vois pas quel entreprise asssurerait ce service benevolement...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Je crois que la division MATRA automobile qui a disparue a passé un accord avec Renault pour les avantime conçues en collaboration.
Mais pour MG c?est pas les chinois qui vont s?occuper du passé de la boite qui a déposé le bilan, ils mondialise mais pour faire rentrer le pognon.
c?est pas les marmottes qui enveloppent le chocolat chez eux :D
Pob

Message par Pob »

Didier MGFVVC a écrit :Je crois que la division MATRA automobile qui a disparue a passé un accord avec Renault pour les avantime conçues en collaboration.
Mais pour MG c?est pas les chinois qui vont s?occuper du passé de la boite qui a déposé le bilan, ils mondialise mais pour faire rentrer le pognon.
c?est pas les marmottes qui enveloppent le chocolat chez eux :D
L'avantime, c'est une renault, fabriqué par matra, ok, mais renault quand meme...
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

swnos,

T'es rigolo toi !

Juste pour mémoire, l'ensemble des employés MG ROVER dans le monde ont été licenciés. Comment veux tu que quelqu'un s'occupe d'une campagne de rappel lancée en 1997 ?

Quant à Matra, toute l'activité étude et essais a été racheté par Pininfarina. Rien est mort...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

juridiquement c'est une affaire qui ne manque pas d'interet!
Mais si la solution aboutissait a quelque chose de concret cela serait quand même une premiere.
Dans la construction il y a des précedents .
Mais n'oublions pas quand même une chose:admettons qu'il y ai jugement rendu par un tribunal quelconque,donnant raison au plaignant:qui obligera le successeur a exécuter "la sentence"
J'aimerai voir ça :)
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Impossible,

Seul le vendeur de la chose peut être mis en cause.
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

Merci de me rapeller que je suis un rigolo Nicolas160VR.

Travaillant chez un équipementier automobile les constructeurs nous demandent d'archiver toutes nos feuilles de production pour 20 ans minimum. Ceci dans le but que s'il arrive un problème sur un véhicule dans 20 ans ils puissent se retourner contre nous et nous faire payer un retour de véhicule.

d'où mon interrogation légitime sur les responsabilités d'un constructeur auto après qu'il a fait faillite !!!

Amitié de rigolo.
richard

Message par richard »

Quand voxan à déposé son bilan la nouvelle sociétée n'était pas tenue d'honorer les garanties en cours de validitée,alors pour rover,que dire?
Tout est pour notre poche,mais quand on aime on ne compte pas,tout le monde sait celà.
Bon courage.
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

moi, ma concession m'assure mes 3 ans de garantie, ainsi que mes entretien gratuit offert par rover à l'achat.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour Manu: c'est ton concessionnaire, qui est un bon commercant, qui a pris en charge ta garantie de 3 ans, ceci est une chose;
pour swnnos, faisons une comparaison: MG ROVER était une personne morale, dont le décès a été prononcé avec la mise en liquidation; vous savez tous que l'on ne peut pas poursuivre les morts...
Et si pingpong ou un autre rachète la maison ou le frigo du mort, cela ne donne pas le droit à EDF de faire payer les impayés du mort au nouvel acquéreur du frigo d'occasion.
Etl'équipementier chez qui tu travailles, s'il fait faillite privera ses clients de tout recours contre lui, même en gardant les archives pendant 20 ans.
Répondre