Qui assure le suivi de MG en France
-
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Qui assure le suivi de MG en France
Salut à tous,
Si je me souviens bien quelqu'un a posté sur le forum il y a quelques mois l'adresse de la société qui assure le suivi après la faillite de MG-Rover.
Néanmoins je ne parviens pas à trouver le topic.
Quelqu'un se souvient-il de ca ?
Merci c'est pour faire une demande de prise en charge...
Si je me souviens bien quelqu'un a posté sur le forum il y a quelques mois l'adresse de la société qui assure le suivi après la faillite de MG-Rover.
Néanmoins je ne parviens pas à trouver le topic.
Quelqu'un se souvient-il de ca ?
Merci c'est pour faire une demande de prise en charge...
Re: Qui assure le suivi de MG en France
Demande de prise en chaarge de quoi???swnnos a écrit :Salut à tous,
Si je me souviens bien quelqu'un a posté sur le forum il y a quelques mois l'adresse de la société qui assure le suivi après la faillite de MG-Rover.
Néanmoins je ne parviens pas à trouver le topic.
Quelqu'un se souvient-il de ca ?
Merci c'est pour faire une demande de prise en charge...
Parceque si tu penses a Xpart "caterpillar", ils ne font que produire les pieces detachées...
-
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Il y a une note de Novembre 98 de MG reconnaisant que sur les moteur VVC de l'année 98 et précedente le couple de serrage de la poulie de vilebrequin etait insuffidant. Ca a créé pas mal de problème sur les moteur VVC ils ont donc fait un rappel et à priori la mienne est passé au travers.
Voici pourquoi je veux contacter MG et demander une prise en charge.
Voici pourquoi je veux contacter MG et demander une prise en charge.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
C'est la Société Pricewaterhousecooper (ouf) qui assure la liquidation de Rover.
Comme Rover UK et ses filiales ont été mises en liquidation, il n'y a plus de recours possible au titre de la garantie puisque la société est insolvable et dissoute.
Sauf en cas de garanties assurées personnellement par les concessionnaires vendeurs, et pour autant que cette garantie contractuelle soit en cours de validité.
Quant à la garantie du vice caché, à toi de démontrer que c'est la voiture qui est en cause, peine perdue à mon avis vues les diverses interventions pratiquées sur le véhicule.
Comme Rover UK et ses filiales ont été mises en liquidation, il n'y a plus de recours possible au titre de la garantie puisque la société est insolvable et dissoute.
Sauf en cas de garanties assurées personnellement par les concessionnaires vendeurs, et pour autant que cette garantie contractuelle soit en cours de validité.
Quant à la garantie du vice caché, à toi de démontrer que c'est la voiture qui est en cause, peine perdue à mon avis vues les diverses interventions pratiquées sur le véhicule.
Ah ouais, tu debarques complet, toiswnnos a écrit :Il y a une note de Novembre 98 de MG reconnaisant que sur les moteur VVC de l'année 98 et précedente le couple de serrage de la poulie de vilebrequin etait insuffidant. Ca a créé pas mal de problème sur les moteur VVC ils ont donc fait un rappel et à priori la mienne est passé au travers.
Voici pourquoi je veux contacter MG et demander une prise en charge.

Nan mais comment veux tu qu'elle assure le SAV, si elle a mis la clef sous la porte, c'est qu'il n'y avait plus de sous.swnnos a écrit :c'est pas un problème de débarquer mais c'est quand même assez particulier que une marque qui coule comme ça n'a pas à assurer quand même un suivi de son parc de véhicule...
juridiquement (FANO) je trouve ca particulier...
Et je vois pas quel entreprise asssurerait ce service benevolement...
Je crois que la division MATRA automobile qui a disparue a passé un accord avec Renault pour les avantime conçues en collaboration.
Mais pour MG c?est pas les chinois qui vont s?occuper du passé de la boite qui a déposé le bilan, ils mondialise mais pour faire rentrer le pognon.
c?est pas les marmottes qui enveloppent le chocolat chez eux
Mais pour MG c?est pas les chinois qui vont s?occuper du passé de la boite qui a déposé le bilan, ils mondialise mais pour faire rentrer le pognon.
c?est pas les marmottes qui enveloppent le chocolat chez eux

L'avantime, c'est une renault, fabriqué par matra, ok, mais renault quand meme...Didier MGFVVC a écrit :Je crois que la division MATRA automobile qui a disparue a passé un accord avec Renault pour les avantime conçues en collaboration.
Mais pour MG c?est pas les chinois qui vont s?occuper du passé de la boite qui a déposé le bilan, ils mondialise mais pour faire rentrer le pognon.
c?est pas les marmottes qui enveloppent le chocolat chez eux
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
juridiquement c'est une affaire qui ne manque pas d'interet!
Mais si la solution aboutissait a quelque chose de concret cela serait quand même une premiere.
Dans la construction il y a des précedents .
Mais n'oublions pas quand même une chose:admettons qu'il y ai jugement rendu par un tribunal quelconque,donnant raison au plaignant:qui obligera le successeur a exécuter "la sentence"
J'aimerai voir ça
Mais si la solution aboutissait a quelque chose de concret cela serait quand même une premiere.
Dans la construction il y a des précedents .
Mais n'oublions pas quand même une chose:admettons qu'il y ai jugement rendu par un tribunal quelconque,donnant raison au plaignant:qui obligera le successeur a exécuter "la sentence"
J'aimerai voir ça

- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
Merci de me rapeller que je suis un rigolo Nicolas160VR.
Travaillant chez un équipementier automobile les constructeurs nous demandent d'archiver toutes nos feuilles de production pour 20 ans minimum. Ceci dans le but que s'il arrive un problème sur un véhicule dans 20 ans ils puissent se retourner contre nous et nous faire payer un retour de véhicule.
d'où mon interrogation légitime sur les responsabilités d'un constructeur auto après qu'il a fait faillite !!!
Amitié de rigolo.
Travaillant chez un équipementier automobile les constructeurs nous demandent d'archiver toutes nos feuilles de production pour 20 ans minimum. Ceci dans le but que s'il arrive un problème sur un véhicule dans 20 ans ils puissent se retourner contre nous et nous faire payer un retour de véhicule.
d'où mon interrogation légitime sur les responsabilités d'un constructeur auto après qu'il a fait faillite !!!
Amitié de rigolo.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour Manu: c'est ton concessionnaire, qui est un bon commercant, qui a pris en charge ta garantie de 3 ans, ceci est une chose;
pour swnnos, faisons une comparaison: MG ROVER était une personne morale, dont le décès a été prononcé avec la mise en liquidation; vous savez tous que l'on ne peut pas poursuivre les morts...
Et si pingpong ou un autre rachète la maison ou le frigo du mort, cela ne donne pas le droit à EDF de faire payer les impayés du mort au nouvel acquéreur du frigo d'occasion.
Etl'équipementier chez qui tu travailles, s'il fait faillite privera ses clients de tout recours contre lui, même en gardant les archives pendant 20 ans.
pour swnnos, faisons une comparaison: MG ROVER était une personne morale, dont le décès a été prononcé avec la mise en liquidation; vous savez tous que l'on ne peut pas poursuivre les morts...
Et si pingpong ou un autre rachète la maison ou le frigo du mort, cela ne donne pas le droit à EDF de faire payer les impayés du mort au nouvel acquéreur du frigo d'occasion.
Etl'équipementier chez qui tu travailles, s'il fait faillite privera ses clients de tout recours contre lui, même en gardant les archives pendant 20 ans.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité