Voilà le bouiboui:
J'ai acheté ma voiture en Allemagne chez un concessionnaire Renault, près de Dusseldorf.
En Allemagne ils me disent que la garantie est de 2 ans et chez Rover France on me dit qu'il n'y a plus aucune garantie possible pour les clients...
Une connaissance me dit avoir fait réparer sa 75 sous garantie la semaine dernière et aujourd'hui je vois sur le forum quelqu'un se faire changer le joint de culasse sous garantie???????
Les garanties constructeurs ca se joue avec ton garagiste en fait.
C'est un peu eu qui font la loi... Du moins en France chez renault pour ne pas les citer c comme ca.
A partir du moment ou ton garagiste se motive pour te passer ta reparation en garantie c'est bon.
Je viens de vendre une megane de 1999 et avant mon garagiste et ami a reussi a me faire changer des pieces en garantie...
D'ou le pblm qd tu viens d'acheter une voiture d'une nouvelle marque. Qd tu vas voir ton nouveau garagiste, il a pas vraiment envie de te faire une fleur tout de suite ...
Oui, je sais qu'elle est allemande, c'est pour ça qu'il l'a eu à ce prix là d'ailleurs, car apparemment ce modèle ne plait pas tellement sur le marché allemand!
Non, je voulais juste savoir si il avait déjà des problèmes?
Je me méfie un peu de véhicules allemand vu que le trafficage du compteur n'est pas puni comme en France...
Dans mon cas, celui qui prend en charge la réparation de mon véhicule c'est bien mon garagiste et uniquement lui. Il le fait car c'est la ligne politique qui à été décidé au sein de la concession et ceci afin de garder un maximum de clients, qui peut être resterons fidèles lorsqu'ils auront trouver une nouvelle marque à commercialiser en remplacement de ROVER.
Toujours d'après le garagiste, il y aurait actuellement des négociations entre le mandataire en charge de la liquidation et des sociétés d'assurances afin de reprendre les garanties en cours. C'est un système qui existe déjà chez tous les revendeurs de véhicules d'occasions, ces derniers étant généralement garantis 3 ou 6 mois.
Cependant, ton vendeur devrait théoriquement assurer une prise en charge des réparations car il me semble qu'en Allemagne il existe un système identique à celui qui fonctionne en France et à défaut cela serrait bien étonnant sachant que la garantie légale en Allemagne est de 2 ans contre 1 an chez nous.
Tintin a en ce moment un petit problème de catalyseur sur sa TF 160 acheté il y a pas 3 mois en Allemagne et bien je crois bien que tout est pris en charge par le vendeur. Bon c'est un garage Porsche, de ce fait il ont peut être un peu plus de correction envers les acheteurs et surtout ils sont certainement bcp plus respectueux de leurs clients en raison de la culture d'entreprise.
En gros tout ceci n'est qu'une affaire de garagiste qui veut garder sa clientèle ou pas...
Moi le mien c'est un ami de mon beau-père, mais il ne veut pas prendre en compte la garantie, me disant qu'il ne sera pas remboursé par Rover France (garage GBR Châtenay-Malabry).
Je peux comprendre, mais je suis furax quand je vois qu'il prend la garantie de certains autres clients... En même temps je n'ai pas acheté la voiture chez lui.
Sinon il annonce des 35% sur les voitures neuves, comme pas mal d'autres concessionnaires apparemment. Et puis pour répondre à Maxime, voici les deux choses que j'ai payé pour l'instant sur ma caisse:
- Géométrie AV et AR - 110?, contrôle au retour d'Allemagne, je savais que la voiture étais très fragile de ce côté et les autoroutes belges sont dans un état... juste un petit parallélisme à bouger, mais presque rien.
- Réglage portant rétroviseur avant gauche + vitre car j'avais une petite fuite et un bruit d'air à ce niveau à partir de 110km/h. La fuite est toujours là, mais le mécano me dit que les réglages de ce côté là ne peuvent pas être parfaits... un coup je viendrais pour régler par rapport au hardtop l'autre coup par rapport à la capote... Bref y voulait pas se prendre la tête et mon argent en même temps!
- un boulon à resserer au niveau du berceau moteur, ce qui arrive souvent sur cette voiture apparemment!
Le réglage du suppport du retro est tres simple en soit mais effectivement si tu as Hard top et capote et bien les reglages peuvent etre chiant..;
En tout cas une F et TF ne dois avoir d'entrée d'eau...
Fais le reglage toi meme si ton garagiste n'est pas competent... J'ajouterais que nous avons beaucoup entendu parler du garage MG de Chatenay et ppas en bien....
J'ai fait beaucoup de recherches sur le forums pour savoir si le garage était bien...
J'ai cherché à "chatenay", à "gbr", à "garage de la butte rouge", à "garage 92", etc...
Mais je n'avais trouvé aucune infos... tu sais ou avoir des témoignages (liens?).
Merci pour vos infos sur ce garage.
Modifié en dernier par Mr Propre le 23 mai 2005, 14:29, modifié 1 fois.
Un seul commentaire: bien d'accord sur la qualité exécrable du réseau autoroutier belge. Depuis des années ces marchés publics sont adjugés à des entrepreneurs marrons qui mettent plus de sable que de ciment dans leur béton.Conclusion: nos autoroutes (éclairées d'accord!)sont truffées de rustines,mais ô bonheur elles restent gratuites.Quant aux nationales et départementales n'en parlons pas.Chaque fois que je sors la F je me demande sur quel nid de poule la pauvre va faire Aîe et Craac.
On comprend le succès des SUV dans ce pays.
Monsieur Propre, je lis régulièrement tout les post, et je me souviens très bien avoir lu des critiques nombreuses, édifiante et unanime de ce concessionnaire...
salut mr propre
j'ai acheté ma tf stepspeed samedi en Allemagne pres de Dusseldorf chez un concessionnaire Renault.IL M'ANNONCE APRES AVOIR APPELE MG ROVER DEUTSCHLAND QUE LA GARANTIE 3 ANS OU 100000 SERA VALABLE EGALEMENT EN FRANCE.D'AILLEURS ELLE EST GARANTIE NORMALEMENT 12/2006.donc normalement pas de surprise mais je vais controler cela chez un concessionnaire francais cet apres midi
A+
Ton concessionnaire ne serait pas Hemmers à Tonisvorst?
Si c'est la cas, c'est vrai qu'il dit que la garantie marche 3 ans en Allemagne.
Il le dit mais ce n'est pas vrai. En effet, Rover France n'assure plus le remboursement des garages francais pour la mise en oeuvre de la garantie. Les garages la prenant encore le font sur les voitures achetées chez eux, pour conserver leur clients en quelques sortes.
J'ai appelé Rover France, suis allé voir plusieurs concessionnaires... aucun d'entre eux ne te feront de garantie. les concessionnaires peuvent éventuellement te diriger vers une boite qui prenait en charge les 2 ans supplémentaires à la garantie 1 an de Rover France...
Si tu as des news, ou trouve un concessionnaire sympa qui nous ferait la garantie... aucun souci. Pour le reste, si tu as un problème COME BACK chez le concessionnaire allemand, qui comme il dit que la gar. allemande marche toujours, te réparera et se débrouillera avec Rover Deutchand!!!
JE SUIS ENCORE A LA RECHERCHE D'UNE SOLUTION, SI VOUS AVEZ DES IDEES!...
car j'ai un bruit sur le train arrière et ça me saoul d'aller voir GBR de Châtenay et de raquer 300?...
bonjour
le concessionnaire lyonnais visité hier apres midi m'a répondu la meme chose que tu expliques:GARANTIE UNIQUEMENT POUR LES VEHICULES ACHETES CHEZ EUX.
Mais est-ce vraiment legal ? Est-ce qu'il y a un vide juridique dont profitent ces concessionnaires ou
n'en font ils qu'a leur tete?
EN CLAIR :ONT ILS LE DROIT DE REFUSER UNE GARANTIE AU VU DES PROBLEMES ACTUELS DE MG ROVER ?
Toutes vos réponses et expériences sont les bienvenues
A+
Au fait, as-tu vu mon dernier message? Nous avons acheté nos MG dans le même garage... Et à ce propos, je souhaiterais bien demander les coordonnées du contact MG Deutchland que connait si Mr Hemmers...
Bref.
Pour ce qui est du vide juridique: il est présent comme partout dans les procédures de liquidations judiciaires de France et de Navarre. On rembourse, avec l'argent qu'il reste dans les caisses (s'il en reste) ou avec la vente d'actifs aux enchères ou autres, en priorité d'autres choses que de s'assurer que les clients puissent bénéficier de la garantie contractuelle.
Si tu veux, je pense même que c'est la dernière chose qui sera financée, si elle l'est.
A+
ps: j'ai déjà contacté un bon nombre d'interlocuteurs, il faudrait que nous puissions obtenir les coordonnées du Monsieur de MG Rover Deutchland via la concession ou nous avons acheté nos TF.