avez vous hésité avec une autre

Généralités MGF/TF
Nteam

Message par Nteam »

guiman72 a écrit :Nteam avez vous pu faire une comparaison avec une speedster?
Oui Juju a essayé une speedster, c'est quand très marqué pour la piste, sans compromis pour une utilisation journalière.

Sur circuit , on est dans les même temps, il a pu se mesurer à Albi. Il était content car même en accel , la MG pouvait suivre. (Il y a tout de même qqs petites modifs sur sa Vintage Racing en suspension et reprog.)
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
guiman72 a écrit :Nteam avez vous pu faire une comparaison avec une speedster?
Oui Juju a essayé une speedster, c'est quand très marqué pour la piste, sans compromis pour une utilisation journalière.

Sur circuit , on est dans les même temps, il a pu se mesurer à Albi. Il était content car même en accel , la MG pouvait suivre. (Il y a tout de même qqs petites modifs sur sa Vintage Racing en suspension et reprog.)
J'ai testé elise, speedster, F et TF, et franchement, c'est quand meme un autre monde.

LE speedster/elise, est bien plus efficace, precis, que nos F/TF..
Niveau chassis, pour moi, ca n'a rien a voir...
Apres, le moteur du speedster est une merde sans nom, donc ca compense, mais face a une elise, une vraie, ca doit aps etre la meme chose :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

En meme temps POB ta essayé une TF un peu préparé comme celle de Nteam ?

Moi je sais pas trop j'ai jamais conduit d'autres sportive donc j'ai pas d'opinion à ce sujet...
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :En meme temps POB ta essayé une TF un peu préparé comme celle de Nteam ?

Moi je sais pas trop j'ai jamais conduit d'autres sportive donc j'ai pas d'opinion à ce sujet...
Non, une tf160 sp3 (enfin jantes legeres, quoi)

ET par rapport a un speedster, c'est carrement pataud, j'ai trouvé.
C'est aussi bien plus stable.
Le ressenti au niveau de la direction est aussi bien meilleur.
Enfin bref, c'est beaucoup plus sportif, c'est pour ca que ca m'etonne que la TF suive un speedster.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Le gros problème comparé à un speedster ou une élise est sur la balance. Une MGF et encore plus une TF ont un rapport poids puissance beaucoup moins bon .
Rançon d?un certain confort et d?une protection comme l?entourage du pare brise en arceau de sécurité ou les barres de renfort dans les portières qui doivent peser pas mal.
Sauf a faire mouler en carbonne des pièces de carrosserie comme le capot ou coffe ,bonjour le prix ,et de virer la capote il ne reste plus qu?a retirer la roue de secours , mais attention a la direction légère et a ne remplir qu?au tiers le réservoir .
Tous cela associé a un bon régime du conducteur ou de sa passagère " :D
Nteam

Message par Nteam »

Pob a écrit :
bugman23 a écrit :En meme temps POB ta essayé une TF un peu préparé comme celle de Nteam ?

Enfin bref, c'est beaucoup plus sportif, c'est pour ca que ca m'etonne que la TF suive un speedster.
Je comprends tes doutes, la speedster est effectivement plus taillée pour la piste avec un moteur peu dynamique, mais je ne dirais pas que la TF est pataude, son chassis est rigide et avec une suspension un peu plus dure, on n'avait pas trop de mal à suivre sans prendre de risque car elle a un comportement très sain. Nous avons également fait des essai avec une S2000, qui est bien plus difficile à manier et de ce fait moins efficace.
Le top , c'est pour moi l'Elise , une vraie pistarde sans compromis.
L'autre jour , il y avait également des Subaru, pas vraiment fait pour la piste.

Maintenant c'est notre experience, tu en as une autre que je respecte également.

Amicalement
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

[HS ON]
Si j'ai un jour assez d'argent pour me la payer je prendrais plutot ca :

Image

Une TVR sagaris :)

J'espère pouvoir un jour faire un tour dedans à OPIO, car c'est vraiment la caisse qui me fais rever...et ca doit etre une très bonne pistarde :)
[HS OFF]
Nteam

Message par Nteam »

bugman23 a écrit :[HS ON]

Image

J'espère pouvoir un jour faire un tour dedans à OPIO, car c'est vraiment la caisse qui me fais rever...et ca doit etre une très bonne pistarde :)
[HS OFF]
Je te le souhaite Bug , elle est vraiment MAGNIFIQUE
Nteam

Message par Nteam »

ImageAlbum MG

Voilà la bête de piste, blanche avec des bandes bleues , cç serait au poil!!!!
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Pob a écrit :

Je comprends tes doutes, la speedster est effectivement plus taillée pour la piste avec un moteur peu dynamique, mais je ne dirais pas que la TF est pataude, son chassis est rigide et avec une suspension un peu plus dure, on n'avait pas trop de mal à suivre sans prendre de risque car elle a un comportement très sain. Nous avons également fait des essai avec une S2000, qui est bien plus difficile à manier et de ce fait moins efficace.
Le top , c'est pour moi l'Elise , une vraie pistarde sans compromis.
L'autre jour , il y avait également des Subaru, pas vraiment fait pour la piste.

Maintenant c'est notre experience, tu en as une autre que je respecte également.

Amicalement
Je ne doute aps, je suis etonné ;)

J'ai trouvé la TF pataude, PAR RAPPORT a l'elise/speedster, mais en soit, elle ne l'est aps, c'est sur.
La rigidité est correcte, surtout pour un roadster.
J'ai préféré la TF a la S2000, perso, qui bien que plus rigide est trop lourde et trop "volumineuse".
Le comportement tends un peu vers celui d'une propulsion "normale" .
Et pi j'aime pas trop les moteurs avant, ca enroule moins. :D
On dirait un peu une MX5MKII mais en trop gros :D

PAr contre, le moteur est extra... mais moins rageur que celui de l'integra type R qui pour moi est la reference en 4cylindres.
Et ce moteur sur le speedster, c'est vraiment du gachis, moins demonstratif, y'a pas.
Et en plus il est presque 50Kg plus lourd que le K :D

JE precise que tout ca est mon ressenti perso, et pas une verité absolue :)

Amicalement aussi ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Nteam a écrit :[img]

Voilà la bête de piste, blanche avec des bandes bleues , cç serait au poil!!!!
Elle est BESTIALE avec toutes ses ouïes. :cpv:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

bugman23 a écrit :[HS ON]

Image

[HS OFF]
Je passe trés régulierement devant "the english car mechanics" à opio et la sagaris jaune est toujours là.
Il y a également une f rouge à vendre en ce moment.
Si il la vende sans le hardtop, il ont promis de m'appeller pour négocier.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Romain Rousseau est un type super sympa...si je descend dans le sud, j'irais surement le voir pour faire un tour de sagaris :D
richard

Message par richard »

Moi c'était l'élise,puis l'opel,le seul gros problème est de pouvoir sortir de ces véhicules sans aller voir le kiné.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

J'avais hésité avec :

Une mercedes SLK (vieillit mal)
Une Z3 (capot avant trop long)
La MX5 (je n'envisageais pas d'acheter japonais à l'époque).

Arnaud
guiman72

Message par guiman72 »

merci pour tes réponces Nteam? si tu pace sur LE MANS fait moi signe j'aimerais beaucoup voir votre "petite" tf
jujuteam

Message par jujuteam »

Pour moi le top c'est la lotus elise pour la piste et le pilotage pur et dur pour les adeptes du talon pointe. Pour la frime et le coffre moteur un boxter S ou un Z3 M mais la faut pouvoir suivre (assurance, pneus,...). Entre tout ça il y a les MG pour ma part une Vintage Racing de 175cv. Avec elle je mis retrouve budget correct, chassis vif et precis et performance loin d'un boxter ou d'un M mais loin d'etre ridicule. Puis au tour il y a le speedster au moteur fade avec un chassis au reglage moins sportif que sur l'elise. La S 2000 avec certe un moteur de 240cv mais tres pointu avec une boite de vitesse longue et un chassis dure a maitriser. Pour moi la MG est donc le coupe cabriolet qui convient pour le moment le plus a mon utilisation sport et plaisir
Répondre