Nteam a écrit :Pob a écrit :bugman23 a écrit :En meme temps POB ta essayé une TF un peu préparé comme celle de Nteam ?
Moi je sais pas trop j'ai jamais conduit d'autres sportive donc j'ai pas d'opinion à ce sujet...
Non, une tf160 sp3 (enfin jantes legeres, quoi)
ET par rapport a un speedster, c'est carrement pataud, j'ai trouvé.
C'est aussi bien plus stable.
Le ressenti au niveau de la direction est aussi bien meilleur.
Enfin bref, c'est beaucoup plus sportif, c'est pour ca que ca m'etonne que la TF suive un speedster.
Je comprends tes doutes, la speedster est effectivement plus taillée pour la piste avec un moteur peu dynamique, mais je ne dirais pas que la TF est pataude, son chassis est rigide et avec une suspension un peu plus dure, on n'avait pas trop de mal à suivre sans prendre de risque car elle a un comportement très sain. Nous avons également fait des essai avec une S2000, qui est bien plus difficile à manier et de ce fait moins efficace.
Le top , c'est pour moi l'Elise , une vraie pistarde sans compromis.
L'autre jour , il y avait également des Subaru, pas vraiment fait pour la piste.
Maintenant c'est notre experience, tu en as une autre que je respecte également.
Amicalement
Je ne doute aps, je suis etonné
J'ai trouvé la TF pataude, PAR RAPPORT a l'elise/speedster, mais en soit, elle ne l'est aps, c'est sur.
La rigidité est correcte, surtout pour un roadster.
J'ai préféré la TF a la S2000, perso, qui bien que plus rigide est trop lourde et trop "volumineuse".
Le comportement tends un peu vers celui d'une propulsion "normale" .
Et pi j'aime pas trop les moteurs avant, ca enroule moins.

On dirait un peu une MX5MKII mais en trop gros
PAr contre, le moteur est extra... mais moins rageur que celui de l'integra type R qui pour moi est la reference en 4cylindres.
Et ce moteur sur le speedster, c'est vraiment du gachis, moins demonstratif, y'a pas.
Et en plus il est presque 50Kg plus lourd que le K
JE precise que tout ca est mon ressenti perso, et pas une verité absolue
Amicalement aussi