question sur voiture accidentée ?

Généralités MGF/TF
Répondre
olivier.r

question sur voiture accidentée ?

Message par olivier.r »

bonjour

donc voila je continu a me poser des questions sur la vie automobile.

la je partais d'une idée simple.

personnelement avoir une voiture visuelement un peu abimé si le prix sans resent ne me derange pas . par exemple j'echange volontier ma F de 96 contre une TF qui aurait une aile un pare choc abimé .. enfin c'est un exemple.

donc aprés quelque recherche je trouve qu'il y a deux categorie de voitures accidentée.

les roulantes et les non roulantes ( oui car je pensais a petit choc mais bon on tombe vite sur des gros choc )

j'en suis arrivé a trouver une crossfire accidenté roulante

( un joli petit choc quand méme )

airbag declanché etc ( a voir sur ebay ) et je me demandais donc comment peut on vendre ca ? comment ca s'achette ( ct ?? ) comment ca s'assure ?. bon la c'est un peu dans l'extreme mais l'idée c'est juste de m'instruire et aussi pourquoi pas s'acheter une voiture qu'on aurait eu du mal a payer juste car elle est abimé ( je pense notament au rayures de vandalisme ) je prefere acheter une voiture vendalisé si la remise est equivalente au prix d'une peinture pour 2 raisons 1° on la repeint quand les finances se reportent mieux , 2° on a moin peur avec une voiture deja rayé ^^.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: question sur voiture accidentée ?

Message par Nordiste »

Les annonces de véhicules accidentés interressent, avant tout, les professionnel de la carrosserie.

Pour parler des véhicules dit "roulants" :
Avant d'aller plus loin, renseignes-toi sur le prix des airbags, par exemple.
Ensuite, il faut-être en mesure de décéler un longeron plié, cela nécessite un passage au marbre, etc..... ;)
Les véhicules actuels ont des parties déformables afin de protéger les occupants et ainsi, en cas de chocs, les dégats sont vites importants et couteux.

Méfiance pour un non professionnel. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 03 janv. 2007, 22:20, modifié 1 fois.
olivier.r

Message par olivier.r »

ok mais en fait moi ce qui aurait put m'interesser c'est un choc leger .

je pense a la C2 de mes parents que j'ai abimé a mes debut .. peinture abimé aile a peine enfoncé et un phare avant qui tien que sur 2 vis ..

on peut pas dire que la C2 soit accidenté , elle est en parfait etat pour rouler mais par exemple il y a 500? de reparation , pour ce qu'on en fait on n'a pas reparé , et pour ce que j'en fais acheter une voiture comme ca avec une remise equivalente au prix des reparations ca ne me generais pas.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bon courage dans tes prospections ! ;)
nicotf2

Message par nicotf2 »

avec une remise equivalente au prix des reparations ca ne me generais pas

dans ce cas la autant en acheter une pas accidentée.....
olivier.r

Message par olivier.r »

mais le but etant de ne pas la reparer justement.

quand j'ai acheté ma F j'ai faillit prendre une F egratiné du parechoc avant . 1000? en dessous de la moyenne .. mais bon j'ai eu la mienne 1000? de plus pas egratiné et avec HARD TOP donc je ne me suis pas trop posé de question.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Comme c'est dit plus haut les véhicules d'aujourd'hui ont des zones de déformation difficilement repérable apres un moyen ou un petit choc.
La voiture de ma femme vient d'avoir pour 4800 euros de réparation aprés un choc arriere alors qu'elle n'est coté que 5000, c'était à 2 doigts qu'elle passe épave ou bien que je paie le complément.
Il revient beaucoup plus cher de réparer une voiture que de l'acheter sans chocs.
Pour exemple certaines voitures avec phare au xénon peuvent passer épave aprés 5 ou 6 ans si ces derniers devaient être changés (pas loin de 1000 euros pièces selon les marques).
Alors à moins de trouver une rareté qui sera destiné à devenir collection (à moins qu'elle ne le soit déjà),mieux vaux éviter les trop grosses réparation.
Nteam

Message par Nteam »

Effectivement, les conseils de Jurassic doivent être pris en compte.

L'an dernier j'ai retapé une Safrane, prix épave 400 euros, voiture soignée très propre et entretenue. (Clim auto, pneus neufs ...)faible choc, roulante, le cas ideal pour un bricoleur comme moi.

Le choc avait detruit calandre, capot radiateur, phares traverse avant,masque avant, support de l'ensemble radiateur , condenseur de clim.

J'ai acheté toutes les pièces à la casse sauf phares, calandre (introuvable à les casse au niveau national)
Pour la peinture solution "debrouille" à pas cher.
J'ai travaillé une vingtaine d'heure.
L'auto était impeccable, j'ai roulé 1 an et je l'ai revendu au prix " qu'elle m'est revenue" sans compter les heures de boulot.
Si effectivement il y avait un demi train de touché, c'est le marbre assuré et dans ce cas impossible de retrouver sa mise de fond.
Donc comme dit justement Jurassic, une voiture coûte moins chère en bonne état et roulante.
Répondre