pièces détachées

Généralités MGF/TF
Répondre
philippe (ardèche)

pièces détachées

Message par philippe (ardèche) »

:) bonjour et bonne année à tous..j'ai failli revendre ma MGF 96 mais impossible de m'en séparer.je vais don la conserver mais j'aimerais savoir comment vous faites pour l'entretien, existe -t- il encore beaucoup de garages rover et peuvent-ils avoir toutes les pièces détachées??avez vous des sites se pièces d'occasion à partager? merci
Stephane

Message par Stephane »

le relance la question, car la réponse m'intéresse aussi. Il parait que les garages n'ont pas de délai précis pour recevoir les pièces.
Godinou

Message par Godinou »

Personnellement, j'ai fait une révision à ma TF 135, j'ai pas eu de délais, mais c'était un entretien très classique : pas de pièce très spécifique.

Pour la commande d'un pare-soleil: 8 jours de délais. Je ne sais pas pour de pièces plus spécifique comme des éléments de carosserie par exemple...

Bien cordialement et une bonne année à tous!!

Godinou
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Je ne pense pas qu'il y ait de PB particuliers les garages anciènnement MG ROVER continuent d'assurer la maintenance des voitures vendues, l'approvisionnement des pièces étant assuré par XPART

A titre d'exemples personnels:

je possède un ZT-T sur lequel la pompe injection haute pression un peu bruyante à été changé en 8 jours (appro de la pièce, règlages)par une pompe de FREE LANDER
Deux portières détruites aprés accrochage changées en moins de 2 semaines( appro des toles, rmontage, peinture)

Ma fille à une ZR également pas de PB

Mon épouse à une Rover 25 idem pas de PB

Salutations
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je confirme ce que dis Alain33, que ça soit pour des répétiteurs de cligno, des clignos avant, des petites pièces comme l'antenne etc, jamais eu de pb en approvisionnement. Après les grosses pièces de carrosserie ou de mécanique... Aucune idée :)

(Sinon Philippe, elle est visible où en Ardèche ta petite MGF ? Parce que je suis d'Ardèche aussi donc si on peut se contacter pour faire des ptites balades cet été, sachant que j'ai aussi qq amis MGistes en Haute Loire et Auvergne...)
Rom
.
.

Message par Rom »

ALAIN33 a écrit :je possède un ZT-T sur lequel la pompe injection haute pression un peu bruyante à été changé en 8 jours (appro de la pièce, règlages)par une pompe de FREE LANDER
Deux portières détruites aprés accrochage changées en moins de 2 semaines( appro des toles, rmontage, peinture)

Ma fille à une ZR également pas de PB

Mon épouse à une Rover 25 idem pas de PB

Salutations
Hé hé, la famille MGR au complet ! :)
Vincent_BE

Message par Vincent_BE »

Pour ma part, j ai eu qqles soucis de jeu dans la bras de suspension: souvent les silent bloc qui lachent....

En general ca prend 2 semaines pour commander pieces mais le gros probleme sont les bras de suspension superieur avant. L annee passee, ca a pris un mois et pour le moment, j attend un second depuis plus d un mois. Le pire est que je n ai toujours pas de date de livraison, dc encore au moins un mois. On me signale un probleme fournisseur. J ai peur que les delais deviennent de plus en plus long. Tout depend de si il s agit d une classique piece d usure ou une piece specifique a un numero de serie et plus rare....Encore heureux que le vehicule n est pas immobilise a cause d un accident et que j attend cette piece....je peux encore rouler.... ca me fait peur pour la suite...

a++
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bonjour,

Ces derniers mois il y a plusieurs témoignages de pièces qui mettaient pas mal de temps à arriver. On ne peut pas dire que c'est devenu la norme mais il semble que ça arrive parfois.

Avec l'arrivée de la TF Chinoise les pièces nouvelles devraient revenir. D'ailleurs le fournisseur des panneaux de carroserie MG TF s'est remis au travail.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

moi j'ai commandé un joint de tour de parebrise (étanchéité capote) en mai et il est arrivé fin septembre...

entre temps il était sans délai de livraison puis ensuite un délai qui a été repoussé plusieur fois
rep à katayama

Message par rep à katayama »

bien sûr je serai ravi de faire ta connaissance!...j'habite alissas 5 KM de privas..
GACHET

Message par GACHET »

Bonjour

j'ai pleins de pieces MGF de 99 (MK1 je crois) a vendre (voir mon annonce) suite gros accident choc avant. cordialement
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hihihi Excellent Philippe, je suis de Chomérac :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Dans le pas de calais, en general, y'a trois jours d'attente et toutes les pieces sont disponibles.
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Là, en théorie, les sudistes disent idem ou mieux ;)
Répondre