Bonjour,
en effet, j'ai regardé plusieurs fois sur Ebay aux USA et je n'ai jamais vu de F/TF. Sur d'autres sites de vente de voitures américains, je n'en ai pas trouvé non plus.
Il y a une explication? Car je pensais que ce type de roadster correspondait très bien au marché des US, non?
PS: désolé si la question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de post à ce propos.
Pourquoi il n'y a pas de F et de TF aux USA?
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Ni la F, ni la TF ne sont importé au USA. le K serie n'y est pas homologué et les parechoc de la F ne passe pas le test du choc a 5km/h...
De plus il n'y a plus de reseau de distribution MG/Rover au USA depuis l'arret de la B (1981). Un retour la bas aurait créé des proces car la marque avait un peu laché les distributeurs qui vendaient beaucoup de voiture malgrès l'age de la B....
Il y a eu quelques F mais issu de militaire USA vivant en europe et rapportant la voiture (la legislation permet de garder la voiture 1 an avant homologation)...
Par contre les F et TF ont été distribué au mexique
Maxime
De plus il n'y a plus de reseau de distribution MG/Rover au USA depuis l'arret de la B (1981). Un retour la bas aurait créé des proces car la marque avait un peu laché les distributeurs qui vendaient beaucoup de voiture malgrès l'age de la B....
Il y a eu quelques F mais issu de militaire USA vivant en europe et rapportant la voiture (la legislation permet de garder la voiture 1 an avant homologation)...
Par contre les F et TF ont été distribué au mexique

Maxime
C'est vraiment dommage. Le marché américains aurait été friant de ces voitures et de plus ca aurait sans doute renfloué un peu les caisses de MG/Rover...
Surtout quand on voit que la majorité de la production de roadster anglais des années 50=>70 se trouve aux US...
Vraiment curieux cette histoire de test de choc à 5 km/h. Surtout lorsqu'on voit les étoiles à L'ERONCAP (ca s'ecrit comme ca?? )
Incroyable qu'il n'y ait plus de distributeurs MG/Rover labas...
Surtout quand on voit que la majorité de la production de roadster anglais des années 50=>70 se trouve aux US...
Vraiment curieux cette histoire de test de choc à 5 km/h. Surtout lorsqu'on voit les étoiles à L'ERONCAP (ca s'ecrit comme ca?? )
Incroyable qu'il n'y ait plus de distributeurs MG/Rover labas...
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
pas si sur que cela que ca ai renfloué.
Déjà il aurait fallu remonté un reseau et donc remonté une entité US qui aurait tres certainement du faire face a de gros process et donc a de lourde amende.
De plus le test a 5km/h n'est pas un test comme l'euro/NCAP c'est un test obligatoire pour l'homologation. Certaines voitures ont des derogations (Lotus Elise par exemple), mais la MGF etait une tros grosse série pour cela. En plus je crois que pour l'homologation US il faut sacrifier un paquet de voiture, pas tres rentable...
Le test a 5km/h est un test de face sur un obstacle fixe. La voiture ne doit subir aucun dommage lors de ce choc a 5km/h
L'homologation moteur aurait été plus simple, le moteur etant EURO3 au debut puis EURO4 ensuite, c'est norme etant plus restrictives que celle aux USA mais ca n'a pas été fait.
Maxime
Déjà il aurait fallu remonté un reseau et donc remonté une entité US qui aurait tres certainement du faire face a de gros process et donc a de lourde amende.
De plus le test a 5km/h n'est pas un test comme l'euro/NCAP c'est un test obligatoire pour l'homologation. Certaines voitures ont des derogations (Lotus Elise par exemple), mais la MGF etait une tros grosse série pour cela. En plus je crois que pour l'homologation US il faut sacrifier un paquet de voiture, pas tres rentable...
Le test a 5km/h est un test de face sur un obstacle fixe. La voiture ne doit subir aucun dommage lors de ce choc a 5km/h
L'homologation moteur aurait été plus simple, le moteur etant EURO3 au debut puis EURO4 ensuite, c'est norme etant plus restrictives que celle aux USA mais ca n'a pas été fait.
Maxime
Un de mes collègue aux USA m'à dit qu'il connaisait tres bien les MGF et qu'il y en avait en Californie (d'ou il vient). Quand il est venu en Belgique, on est partit faire un petit tour: il etait tout fou et iul voulait en acheter une la-bas. Maintenant il n'arrete pas de m'en parler à chaque fois que je l'ai au telephone.
Doc.
Doc.
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Désolé mais ca parait impossible... Il y a que quelques model qui ont été la bas et il est impossible d'en acheté ou de les importés du mexique... Les MGistes americain du BBS ont pourtant longtemps essayer...
Même la procédure individuel est trop contraignante.
http://www.mgcars.org.uk/MGF/mgf03.html
http://www.mgcars.org.uk/news/news228.html
http://www.mgfusa.com/
Maxime
Même la procédure individuel est trop contraignante.
http://www.mgcars.org.uk/MGF/mgf03.html
http://www.mgcars.org.uk/news/news228.html
http://www.mgfusa.com/
Maxime
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité