faut il avoir peur des gros kilometrage.
faut il avoir peur des gros kilometrage.
bonsoir ma question s'adresse a un peu tout les vehicules.
( sauf les petole ^^ )
la durée de vide d'une voiture c'est combien ? je regardais la comme ca pas curiositée une annonce d'une audi TT le prix etait interessant .. forcement vue le kilometrage .. 172 000.
donc d'ou la question suivante ... vaut mieux une voiture recente qui a bien roulé un vielle peu roulé etc etc ..
( sauf les petole ^^ )
la durée de vide d'une voiture c'est combien ? je regardais la comme ca pas curiositée une annonce d'une audi TT le prix etait interessant .. forcement vue le kilometrage .. 172 000.
donc d'ou la question suivante ... vaut mieux une voiture recente qui a bien roulé un vielle peu roulé etc etc ..
une audi TT est très fiable même avec un fort kilométrage, mais investir dans une voiture qui a plus de 130 000km, je dis oui si tu compte la finir car tu aura beaucoup de mal à la revendre, puis vérifie l'entretien.
Une TT de 99 avec 100 000km il faut compter 13 000e donc....Mais à 13 000e tu as des Tf avec 60 000km...
Si ton budget est vraiment serré je te conseille de patienter un peu
A toi de choisir
Une TT de 99 avec 100 000km il faut compter 13 000e donc....Mais à 13 000e tu as des Tf avec 60 000km...
Si ton budget est vraiment serré je te conseille de patienter un peu
A toi de choisir
ça dépend:
-de l'entretien
-de la conduite (brutale / cool )
- du rodage (malgré ce qu'on peut en dire)
- du programme (ville route)
-du garage
-de la fréquence d'utilisation
-de la chance
Un ex: les super 5 diesel durent en moyenne 150000 km et cassent quelque chose. Ce sont des moteurs poussif, donc maltraités. Mon frère en a eu une qui a claqué un jdc a 200000 km (tous les 100000 sur ces modèles là). IL a fallu prouver au garagiste que c'était une première main et que le moteur n'avait pas été changé. moteur quasi neuf donc. En revanche, il n'a jamais tiré sur son moteur a froid, faisait surtout de l'autoroute et respectait les entretiens.
A priori, a moins de l'avoir achetée neuve tu ne peux pas savoir tout ça. Actuellement les moteurs sont presque indestructibles, contrairement aux périphériques. Passé un certain age, ces derniers lachent avec beaucoup de régularité. A voir donc.
Le calcul généralement admis est : Achat 3 ans (voiture bon état décote importante) revente 7 ans (décote plus faible, juste avant les grands travaux!)
Ala
-de l'entretien
-de la conduite (brutale / cool )
- du rodage (malgré ce qu'on peut en dire)
- du programme (ville route)
-du garage
-de la fréquence d'utilisation
-de la chance
Un ex: les super 5 diesel durent en moyenne 150000 km et cassent quelque chose. Ce sont des moteurs poussif, donc maltraités. Mon frère en a eu une qui a claqué un jdc a 200000 km (tous les 100000 sur ces modèles là). IL a fallu prouver au garagiste que c'était une première main et que le moteur n'avait pas été changé. moteur quasi neuf donc. En revanche, il n'a jamais tiré sur son moteur a froid, faisait surtout de l'autoroute et respectait les entretiens.
A priori, a moins de l'avoir achetée neuve tu ne peux pas savoir tout ça. Actuellement les moteurs sont presque indestructibles, contrairement aux périphériques. Passé un certain age, ces derniers lachent avec beaucoup de régularité. A voir donc.
Le calcul généralement admis est : Achat 3 ans (voiture bon état décote importante) revente 7 ans (décote plus faible, juste avant les grands travaux!)
Ala
Salut,
En ce qui me concerne, les gros kilométrages pourquoi pas mais à une seule condition: tu veux l'emmener juqu'au bout et surtout tu roules très très peux. Si tu mets 10 ans à faire les 50 derniers milliers de kilomètres... Sinon tu jette de l'argent par la portière.
Sinon, en ce qui concerne l'entretien j'ai un petit dictonn cruel mais imagé : " une grand mère, même avec une nouvelle paire de basket dernier modèle et des patins neuf à son déhambulateur, ne te fera pas un 100 m en 9 seconde et encore moins un marathon..."
De ce dicton j'ai choisi ma Pépette (TF 135 Xpower Grey) : la peinture avait un peu souffert d'un conducteur peu scrupuleux, mais 20 000 km et Hard Top... L'avenir dira si j'ai eu raison...
Vous en pensez quoi ?
Godinou
En ce qui me concerne, les gros kilométrages pourquoi pas mais à une seule condition: tu veux l'emmener juqu'au bout et surtout tu roules très très peux. Si tu mets 10 ans à faire les 50 derniers milliers de kilomètres... Sinon tu jette de l'argent par la portière.
Sinon, en ce qui concerne l'entretien j'ai un petit dictonn cruel mais imagé : " une grand mère, même avec une nouvelle paire de basket dernier modèle et des patins neuf à son déhambulateur, ne te fera pas un 100 m en 9 seconde et encore moins un marathon..."




De ce dicton j'ai choisi ma Pépette (TF 135 Xpower Grey) : la peinture avait un peu souffert d'un conducteur peu scrupuleux, mais 20 000 km et Hard Top... L'avenir dira si j'ai eu raison...
Vous en pensez quoi ?
Godinou
Statistiquement ce sont les japonises qui prennent les bonnes places dans les tests de fiabilité, avec notamment Honda, mais certaines pièces sont plus chères si ça lâche.
Maintenant une « sportive » que ce sois une TT ou une S2000 quand il faut réparer c?est cher, faut rouler suivant ses moyens ou pleurer devant les factures.

Maintenant une « sportive » que ce sois une TT ou une S2000 quand il faut réparer c?est cher, faut rouler suivant ses moyens ou pleurer devant les factures.

Dans les records tu as les mercedes diesel: + de 500000 c'est assez courant, et les peugeot:405 309 ou 205 diesel: certaines ont atteint 700000 km !)
En général, il faut d'ailleurs reconnaitre qu'une voiture actuelle dure beaucoup plus longtemps que ce que les gens en ont envie (voir les campagnes de reprises des vielles caisses de + de 10 ans ou des voitures en parfait été sont parties a la presse!)
En général, il faut d'ailleurs reconnaitre qu'une voiture actuelle dure beaucoup plus longtemps que ce que les gens en ont envie (voir les campagnes de reprises des vielles caisses de + de 10 ans ou des voitures en parfait été sont parties a la presse!)
jma, a écrit :Dans les records tu as les mercedes diesel: + de 500000 c'est assez courant, et les peugeot:405 309 ou 205 diesel: certaines ont atteint 700000 km !)
En général, il faut d'ailleurs reconnaitre qu'une voiture actuelle dure beaucoup plus longtemps que ce que les gens en ont envie (voir les campagnes de reprises des vielles caisses de + de 10 ans ou des voitures en parfait été sont parties a la presse!)
Quand je me rends en Egypte, je vois encore beaucoup de 504 comme taxi et parfois même des 404 en plein milieu du desert !!!!
- jean-marie
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- benoit
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- année : 1963
jean-marie a écrit :Le record dûement enregistré au Guiness est détenu par un américain nommé Irvin Gordon, qui au volant de sa Volvo P1800S achetée il y a 40 ans, a tombé le record des 4 millions de km le 26 septembre dernier.
Je crois qu'il passe le plus clair de son temps dans sa bagnole.
Salut,
effectivement jmarie, j'ai vu la photo de la superbe p1800S rouge de gordon dans une revue il y a quelques temps, il me semble en plus qu'il n'avait pas changé souvent son bloc moteur !
comme beaucoup, je pense qu'une voiture avec fort kilomètrage ne se revend pas à terme, mais est destinée à aller "jusqu'au bout".
a+
ben.
Modifié en dernier par benoit le 05 déc. 2006, 11:41, modifié 1 fois.
- jean-marie
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Quand je me rends en Egypte, je vois encore beaucoup de 504 comme taxi et parfois même des 404 en plein milieu du desert !!!![/quote]
Exact et si ils se sont arretés d'acheter des peugeots a ces numéros avant de passer aux japonaises il y a surement de bonnes raisons qu'un mécano de brousse ou de désert connais bien.
D'ailleurs en dehors d'une riche classe aisée les 4*4 neufs vendus en afrique n'ont rien a voir avec la production vendue en europe aux bobos reveur de grands espaces bourré d'électronique.
Exact et si ils se sont arretés d'acheter des peugeots a ces numéros avant de passer aux japonaises il y a surement de bonnes raisons qu'un mécano de brousse ou de désert connais bien.
D'ailleurs en dehors d'une riche classe aisée les 4*4 neufs vendus en afrique n'ont rien a voir avec la production vendue en europe aux bobos reveur de grands espaces bourré d'électronique.

- jean-marie
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