Nouveau dans le monde MG

Généralités MGF/TF
Kortex

Message par Kortex »

Bon, j'ai ramené la voiture chez Feu Vert pour mon problème d'enceintes : en fait les fils des HP arrières (inutilisés) n'avaient pas été isolé. Résultat, faux contact et mise en protection de l'ampli du poste, plus de son. C'est corrigé :)

Aujourd'hui, il flottait chez moi. La dèche, pour plusieurs raisons :
- j'ai pa pu la nettoyer/polisher, donc toujours pas de photos
- j'ai une légère fuite de flotte au niveau de la jonction entre le pare-brise et la copote côté conducteur :/ Je sais pas comment corriger le tir, c'est quand même con. Côté passager, tant qu'on ouvre pas le portière ça reste étanche, sinon après il faut ouvrir puis refermer la fenêtre pour bien pincer le joint.

Enfin voila, si vous avez des idées pour faire cesser cette fuite à la con (c'est pas grand chose mais quand même), je suis preneur.
François - Lille

Message par François - Lille »

- desactivation de l'alarme perimetrique. Sur les F et 1er TF c'est en fermant simplement avec la clef dans la cerrure aucun autre moyen de ne pas avoir cette alarme ; pour les dernieres TF, un second appuie sur le bouton retire l'alarme.
- Fermeture automatique de la voiture : absent dur une F et 1er TF, cette fonction existe simplement pour les dernieres TF.
Pour info, j'ai le boitier rectangulaire sur ma TF de 05/2003. Je n'ai pas la fermeture auto mais j'ai bien la désactivation de l'alarme périmétrique avec 2 appuis.

L'ancien proprio avait fait régler l'alarme et récupérer le bon code.
Kortex

Message par Kortex »

Tiens, toujours à prpos de l'alarme, j'ai eu une petite surprise ce matin. Je suis descendu à la voiture pour aller bosser, je pose ma besace sur le siège passager, et là, je me rend compte que j'ai oublié quelque chose à l'appart. Je remonte, en ermant la voiture évidamment.
Et ben j'ai pas mis longtemps pour redescendre : le simple fait que la besace soit sur le siège passager, immobile, l'alarme s'est déclanchée. Je suis descendu, en dévalant les escaliers 4 par 4 pour éteindre l'alarme. :D

Bref, hyper sensible le détecteur de l'alarme volumétrique... Presque trop, j'ai presque envie de le faire désactiver tellement ça me fait flipper qu'elle se mette en route n'importe quand...

Edit : une autre question : est-ce que l'alarme s'arrête seule au bout d'un moment ou est-ce seulement si quelqu'un l'arrête à la main (ou plus de batterie) ? Parce que si je doit garer ma voiture à 500 mètres de chez moi par exemple, je l'entendrai pas sonner, et qui va l'éteindre ?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Kortex a écrit :- j'ai une légère fuite de flotte au niveau de la jonction entre le pare-brise et la copote côté conducteur :/ Je sais pas comment corriger le tir, c'est quand même con. Côté passager, tant qu'on ouvre pas le portière ça reste étanche, sinon après il faut ouvrir puis refermer la fenêtre pour bien pincer le joint.

Enfin voila, si vous avez des idées pour faire cesser cette fuite à la con (c'est pas grand chose mais quand même), je suis preneur.
J'ai deja fais des reponses multiples a cette questions sur le forum... aller hop bouton recherche, tappe "cheater"

maxime
XX69
.
.

Message par XX69 »

François - Lille a écrit :
- desactivation de l'alarme perimetrique. Sur les F et 1er TF c'est en fermant simplement avec la clef dans la cerrure aucun autre moyen de ne pas avoir cette alarme ; pour les dernieres TF, un second appuie sur le bouton retire l'alarme.
- Fermeture automatique de la voiture : absent dur une F et 1er TF, cette fonction existe simplement pour les dernieres TF.
Pour info, j'ai le boitier rectangulaire sur ma TF de 05/2003. Je n'ai pas la fermeture auto mais j'ai bien la désactivation de l'alarme périmétrique avec 2 appuis.

L'ancien proprio avait fait régler l'alarme et récupérer le bon code.
C'est plus qu'etonnant comme comportement... Et que fait la voiture dans le cas de deux appuis ??? 3 flash des clignos ?? un seul ??

maxime
François - Lille

Message par François - Lille »

3 flash de clignotant sur le 2ème appuis.
Christian

Message par Christian »

Hello,

Après deux appuis effectivement les cligos ... cligontent 3 fois et l'alarme est dite "renforcée". Toute est écrit sur le manuel.

Pour le coup du sac qui fait sonner lorsqu'il est sur le siège, regardes sous le siège (c'est vrai tu n'as pas encore fais le ménage de ta nouvelle auto ! lol) il y a des fils éléctriques : il s'agit également de l'alarme !

Mais pour tout savoir sur l'alarme d'origine rien de mieux que le manuel !

Dès que j'ai le temps (suis en déplacement pour le moment) je poste le chapitre.

A +
Christian

Message par Christian »

Pour la fuite, au delà des explications sur le cheater (et je remercie XX69 sans qui ma nouvelle MG serait une baignoire !), si cette fuite est exactement entre le montant supérieur du pare-brise et lr HT, il se peut également que la molette de réglage qui se trouve dans le loquet de fermeture soit désserrée.... J'avais ce problème sur le mx5 ... à voir.

Christian
XX69
.
.

Message par XX69 »

heu non sous le siege c'est les fils des pretenseur de ceinture ca n'a rien a voir avec l'alarme

maxime
Invité

Message par Invité »

XX69,

Merci, j'ai donc mal été informé !
Christian

Message par Christian »

Je m'étais pas loggé, je recommence :

Merci Maxime, j'étais donc mal informé !
Kortex

Message par Kortex »

Chose promise : j'ai nettoyé l'extérieur de ma MG, j'en ai donc profité pour prendre quelques photos et puisque certains m'avaient demandé au début du topic de les poster, et bien les voici :

http://the.kortex.free.fr/HFR/MGF001.jpg
http://the.kortex.free.fr/HFR/MGF002.jpg
http://the.kortex.free.fr/HFR/MGF003.jpg
http://the.kortex.free.fr/HFR/MGF004.jpg

Je ne sais pas quels sont les usages du forum, c'est pourquoi je ne met que les liens vers les photos, plutôt que les photos elles même (les utilisateurs de RTC apprécieront surement). Voila, je reposterai peut être une ou deux photos avec le hardtop noir.

Elle est mignone, non, pour une occasion de 1996 ? ;)

Sinon, je cherche des accessoires, notament pour l'intérieur. Mon intérieur est très (trop) sobre à mon goût. Il est tout gris, sans personnalité, rien quoi. Je pense essayer de trouver des pièces du tableau de bord en alu ou un truc dans le genre. Où chercher ?
chiquita

déco intérieur

Message par chiquita »

Je possède également un MGF mais de couleur bleue foncé.
J'ai comme toi quelques petits problèmes de fuite au même niveau que le tien,et ce problème est vraiment récurent.
J'ai par ailleurs moi aussi un intérieur noir de base et j'ai cherché a y mettre un peu de gaieté et de noblesse en essayant d'y ajouter des cadrans de compteur chromés ou de changer le cadre de la console afin d'en mettre un en bois mais les recherches se sont très vite révellées infructueuses!
J'ai essayé (je sais c'est un peu pathétique)de mettre du faux boi Foliatec que tu découpes et que tu colles toi-même.
Je te le déconseille fortement après avoir passer moultes heures à découper et a coller au pistolet thermique la console et le tour des sorties du chauffage,avec le retour du chaud tout a commencé a bullé et je te laisse imaginer ma déception!!!
Mais si tu trouves quelques infos à ce sujet n'hésite pas à me le faire savoir.
A tout bioentôt. ;)
Kortex

Re: déco intérieur

Message par Kortex »

chiquita a écrit :Je possède également un MGF mais de couleur bleue foncé.
J'ai comme toi quelques petits problèmes de fuite au même niveau que le tien,et ce problème est vraiment récurent.
J'ai par ailleurs moi aussi un intérieur noir de base et j'ai cherché a y mettre un peu de gaieté et de noblesse en essayant d'y ajouter des cadrans de compteur chromés ou de changer le cadre de la console afin d'en mettre un en bois mais les recherches se sont très vite révellées infructueuses!
J'ai essayé (je sais c'est un peu pathétique)de mettre du faux boi Foliatec que tu découpes et que tu colles toi-même.
Je te le déconseille fortement après avoir passer moultes heures à découper et a coller au pistolet thermique la console et le tour des sorties du chauffage,avec le retour du chaud tout a commencé a bullé et je te laisse imaginer ma déception!!!
Mais si tu trouves quelques infos à ce sujet n'hésite pas à me le faire savoir.
A tout bioentôt. ;)
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=764

On est en train de parler de la console centrale ici, c'est assez instructeur.
Kortex

Message par Kortex »

Histoire de vous faire rire un peu, je ne résiste pas et je vous raconte ma petite annecdote de ce matin. :)

Je pars docn au boulot ce matin, tranquilement, avec ma F. J'arrive devant mon batiment, je fais mon créneau, donc vitesse très réduite, avec les yeux dans les rétroviseurs. Et la je me rend compte que chaque fois que je donne un petit coup d'accélérateur pour reculer, de la fumée blanche monte de l'arrière de ma voiture. Ma première réaction "MON JOINT DE CULASSE !!!".
Je rapelle que j'ai ma F depuis maintenant 2 semaines, pas content et très inquiet du coup. Je redonne quelques coups d'accélérateur dans le vide : pareil, dès que le moteur montait en régime, boum, fumée blanche. Je regarde par la lunette arrière : ce n'est pas par les aérations du moteur derrière la capote que sort la fumée. Je pense alors, la seule qui peut fumer, c'est les pots.
Je descend, je regarde derrière la voiture, et là, le soulagement. En fait la fumée venait d'eau vaporisé par les gaz d'échapement. Cette eau était dans le petit rebord à la sortie des cartouches chromées (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Plus de peur que de mal :)

Voila, vous pouvez rire, sur le coup moi je rigolais pas du tout ;)
Christian

Message par Christian »

Kortex,

J'ai eu excatement la même frayeur 15 jours ou 3 semaines après mon acquisition !

Je compatis ! On les aime nos titines et on y fait gaffe !

Ceci dit, je crois que pour tous nouvel MGtiste le "phénomène JDC" nous fais psychoter. En espérant que cela reste du domaine de la psychose !!!!
Kortex

Message par Kortex »

Christian a écrit :Kortex,

J'ai eu excatement la même frayeur 15 jours ou 3 semaines après mon acquisition !

Je compatis ! On les aime nos titines et on y fait gaffe !

Ceci dit, je crois que pour tous nouvel MGtiste le "phénomène JDC" nous fais psychoter. En espérant que cela reste du domaine de la psychose !!!!
Oui j'espère que c'est juste une frayeur. Je pense, car le midi et ce soir, j'ai pas eu de pb, donc ça doit être la rosée qui s'est accumulée. Ma foi on verra, mais je crois pas que ce soit autre chose.
Répondre