La faute à pas de bol???
La faute à pas de bol???
Bonjour à tous,petite histoire récente.
Ne pouvant bénéficier de ma fosse habituelle pour l'entretien de ma belle, je décide d'en faire la vidange au cric hydraulique et aux chandelles. Seulement voilà, le cric roulant ne passe pas sous la voiture donc impossible de passer les chandelles et vidange bien galère.
Donc petite question avant de partir dans des modifs de fous: quelle est la cause? Les hydragas (ils ont été regonflés y'a moins d'un an), cric trop haut (il est plutôt petit c'est un 2 tonnes),...
Merci
Ne pouvant bénéficier de ma fosse habituelle pour l'entretien de ma belle, je décide d'en faire la vidange au cric hydraulique et aux chandelles. Seulement voilà, le cric roulant ne passe pas sous la voiture donc impossible de passer les chandelles et vidange bien galère.
Donc petite question avant de partir dans des modifs de fous: quelle est la cause? Les hydragas (ils ont été regonflés y'a moins d'un an), cric trop haut (il est plutôt petit c'est un 2 tonnes),...
Merci
Oui la voiture se tasse sur ses hydragas avec le temps, il est possible de la faire réhausser.
Pour ton cric hydraulique, une astuce que j'ai utilisée pas plus tard que la semaine derniere pour un graissage du train arriere.
J'ai pris le cric manuelle (celui qui se trouve avec la roue de secours) et j'ai levé legèrement la caisse au point de levage indiqué pour changement d'une roue sur l'arrière.
Ensuite j'ai passé le cric hydraulique 2 tonnes comme le tien sous la caisse pour la léver par le point central arriere prévu pour.
Pour ton cric hydraulique, une astuce que j'ai utilisée pas plus tard que la semaine derniere pour un graissage du train arriere.
J'ai pris le cric manuelle (celui qui se trouve avec la roue de secours) et j'ai levé legèrement la caisse au point de levage indiqué pour changement d'une roue sur l'arrière.
Ensuite j'ai passé le cric hydraulique 2 tonnes comme le tien sous la caisse pour la léver par le point central arriere prévu pour.
Oui JPX j'ai également les mêmes rampes et coincidence, j'y ai apporté des modifs cet aprés midi.
Comme elles ont tendances à glisser quelquefois, j'ai vissé aux quatre coins des patins en caoutchouc épais.
Mais j'utilise le cric + chandelles quand je veux garder les roues libres pour des interventions qui necessitent la dépose des roues.
Comme elles ont tendances à glisser quelquefois, j'ai vissé aux quatre coins des patins en caoutchouc épais.
Mais j'utilise le cric + chandelles quand je veux garder les roues libres pour des interventions qui necessitent la dépose des roues.
Modifié en dernier par jurassic le 17 mars 2007, 21:23, modifié 2 fois.
- Souf le ouf!
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Je les pique à mon père car c'est à lui, il les a achetés en centre auto, tu peux en trouver facilement... c'est vrai que c'est pratique !
Pour l'achat de ma TF je les aient utilisés.... l'ancien proprio m'a vu débarquer avec ça , il a haluciné !! je lui ai retourné la voiture en long en large et en travers !!!
Pour l'achat de ma TF je les aient utilisés.... l'ancien proprio m'a vu débarquer avec ça , il a haluciné !! je lui ai retourné la voiture en long en large et en travers !!!

Les rampes sont trés pratiques si on veut bricoler dessous la caisse, ou bien jeter un petit coup d'oeil pour voir si tout va bien, changer son pot d'échappement, etc.......
Le tout étant de bien les positionner dans l'alignement de la voiture et de les fixer au sol car sinon en reculant, ça glisse et là pas bon.....

N'hésitez pas à reculer franchement afin de pouvoir monter facilement, de toute façon vous avez une butée en haut de la rampe qui vous empêche d'aller plus loin.
L'accés est plutôt pas mal, bon ça ne vaut pas une fausse, mais comme tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une...... De l'arrière la voiture s'élève tout de même à environ 50 cm du sol !

Bonne visibilité de l'ensemble....

Rassurez vous le pare choc avant ne touche pas....

Le tout étant de bien les positionner dans l'alignement de la voiture et de les fixer au sol car sinon en reculant, ça glisse et là pas bon.....
N'hésitez pas à reculer franchement afin de pouvoir monter facilement, de toute façon vous avez une butée en haut de la rampe qui vous empêche d'aller plus loin.
L'accés est plutôt pas mal, bon ça ne vaut pas une fausse, mais comme tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une...... De l'arrière la voiture s'élève tout de même à environ 50 cm du sol !
Bonne visibilité de l'ensemble....
Rassurez vous le pare choc avant ne touche pas....
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