Dépose câble d'accélérateur

Généralités MGF/TF
Répondre
Nessa
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Dépose câble d'accélérateur

Message par Nessa »

Bonjour, Je dois remplacer mon câble d'accélérateur et j'ai un gros souci je porte des lunette avec verre progressifs donc se qui l'ont fait il comprend mon problème manque de place pour ajustée la vu car avec verre progressif il faut être vraiment bien en face si non en vois rien et en plus sa fait tourner la tête.
Ma question s'adresse a tous le monde mais plus particulièrement a se qui l'ont fait.
Un petit tuto serais le bien venues si possible :) .
Merci d'avance Nenad.
piano
.
.
Région : Belgique
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Dépose câble d'accélérateur

Message par piano »

Salut, as-tu essayé de porter de simples lunettes de lecture à deux balles avec verres grossissant ?
(les verres progressifs ont effectivement un effet bizarre lorsqu'on les met pour la, les première(s) fois mais il me semble que cela disparait assez rapidement).
Pour le tuto, je ne sais pas s'il en existe un sur le forum, si tu as le manuel d'atelier de la F cela doit s'y trouver ... A défaut, une recherche chatgpt ou deepseek (on a eu un exemple de résultat dans les anciennes...)
Bon amusement, proFite
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bonjour

C'est en anglais, mais il y a des photos...
https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj- ... -to-change

Pour le volant à gauche, c'est plus "contorsionnant"
Nessa
Région : France - Ile-de-France

Message par Nessa »

Bonjour piano et JMAU, (les verres progressifs ont effectivement un effet bizarre lorsqu'on les met pour la, les première(s) fois mais il me semble que cela disparait assez rapidement).
je les porte depuis une bonne vingtaines d'années sans problème mais effectivement avec des lunette a deux bals sa devrais le faire comme quoi y a pas de honte a demander conseille et un grand merci a toi et aussi énorme merci a JMAU pour le lien avec les photos qui sont très parlante.
Avec vos lumières a vous deux je devrais pouvoir m'en sortir.
Merci Nenad+
Répondre