Demande de conseils.
- Souf le ouf!
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Demande de conseils.
Salut tout le monde.
Je vais peut etre rejoindre le clan de MGistes demain. En effet, je vais en allemagne voir une mgf de 1997 et si tout se passe bien, je reviens avec.
Je me souviens qu'il y avait deja un poste avec des conseil quant a l'achat d'une mg, les points a verifier...
Malheureusement apres maintes recherche, je n'arrive pas a retrouver ce poste. Quelqun pourait il m'aider ou alors me dire ce que je dois absolument verifier.
Merci d'avance.
Je vais peut etre rejoindre le clan de MGistes demain. En effet, je vais en allemagne voir une mgf de 1997 et si tout se passe bien, je reviens avec.
Je me souviens qu'il y avait deja un poste avec des conseil quant a l'achat d'une mg, les points a verifier...
Malheureusement apres maintes recherche, je n'arrive pas a retrouver ce poste. Quelqun pourait il m'aider ou alors me dire ce que je dois absolument verifier.
Merci d'avance.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
- demander si la distribution à été refaite
- le JDC???
- comme pour toute voiture, les pneus, les freins..
- demander le carnet d'entretien.
- l'état de la capote
- regarder le niveau de propreté du moteur, si le moteur est recouvert d'huile...pas bon!
- essaie de regarder sous la voiture (comme elle est basse, elle est sujet aux mauvais coups)
-il faut y aller au bluff : demande si ca marche bien comme voiture, pour voir si tu as à faire à un éxité de la route ou si c'est un "pépère"
voila, j'en ai peut etre oublié mais je pense que c'est un bon début!!!
bonne chance à toi et j'espère que tu reviendra avec!!!!
- le JDC???
- comme pour toute voiture, les pneus, les freins..
- demander le carnet d'entretien.
- l'état de la capote
- regarder le niveau de propreté du moteur, si le moteur est recouvert d'huile...pas bon!
- essaie de regarder sous la voiture (comme elle est basse, elle est sujet aux mauvais coups)
-il faut y aller au bluff : demande si ca marche bien comme voiture, pour voir si tu as à faire à un éxité de la route ou si c'est un "pépère"
voila, j'en ai peut etre oublié mais je pense que c'est un bon début!!!
bonne chance à toi et j'espère que tu reviendra avec!!!!
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
je t'ai trouvé ça dans un vieux post
Je pense que tu as les principales infos.
De mon coté , je fais cela en plusieurs étapes :
1. Comment est le propriétaire
Est-il soigneux, (Voir sa maison eventuellement ou autre véhicules)
Semble -t-il honnête ?
Comment est l'accueil ?
2. Epluchage des factures et papiers, conformité
Est ce une première main ?
Analyse de la carte grise.
Analyse des factures, à partir des travaux réalisés , je pose des questions sur les raisons de changement de certaines pièces afin de savoir si le kilometrage réalisé est cohérent avec le changement de certaines pièces.
Analyse du Contrôle Technique
3. Comment la voiture a été utilisée
Ceci permet de regarder plus precisement certains points , telles que carroserie , trains roulants ou moteur boite suivant l'utilisation.
Quelle est l'utilisation. Plutôt ville, sur route dans des régions où les routes sont souvent sablées durant l'hiivers ect...
Si la voiture a fait un peu de circuit il faut lui demander dans quelles conditions. (Frequence, quel entretien supplémentaire, est ce qu'il a rencontré des problèmes.)
4. Allez voir la voiture
Ensuite je fais le tour, peinture, eraflure, je regarde s'il y eu des changements de pièces des trains (AV/AR) pour determiner si cette voiture a été accidentée.
Ouvrir les portes, capots (points durs, ajustage)
Comment est le moteur, propre, pas de bidouille ou alors fait d'une manière pro. Bien regarder le faisceau electrique ( pas de bidouille)
Tirer la jauge, regarder les niveaux, presence de mayo. Reperer fuites
Ajustage des pare chocs.
Comment est l'interieur. (Moquette, siège ect..)
Evaluer l'Usure des pneus, est ce uniforme
Jeux de roulements et rotules. (Secouer les roues)
Comment sont les disques de freins.
Etat des phares, et pare brise, vitre ect...
Etat de la capote, ouverture fermeture.
5. Essais
Départ à froid (est ce que le moteur était froid au départ ?)
Stabilité ralenti, roulage souple , sentir les jeux de direction, jeux de tringles de boites, dureté des commandes (freins, embrayage, commande de boite, accelerateur)
Commencer à accélerer, comment est la suspension, est ce ça flotte, est elle precise en virage.
Ecouter les bruits.
Forte accel et decel, jeter un oeil dans les retros si il y a de la fumée.
Comment passe les vitesses, patinage embrayage, craquements, pas de vitesse qui saute en accel ou sur des passage sur des bosses ect...
Fonctionnement de l'instrumentation, est ce que la voiture chauffe ect...
essaie des freins (sans exagerer) est que la voiture reste droite , est ce que l'ABS s'allume , est ce que la voiture plonge. Ecouter les bruits.
6. Retour
Reperer les fuites, bruits au ralenti, mise en route des ventilos, accel capot levé, regarder si il y a des bulles dans le vase ect...Odeur huile cramée, plastic ect...
Arrêt moteur
7. Faire le bilan avec le proprio, le questionner sur les points qui te semblent douteux.
8. Si affaire faire les papiers, assurer une bonne transaction, lever un verre et hop profiter da sa nouvelle monture.
Amicalement
Je pense que tu as les principales infos.
De mon coté , je fais cela en plusieurs étapes :
1. Comment est le propriétaire
Est-il soigneux, (Voir sa maison eventuellement ou autre véhicules)
Semble -t-il honnête ?
Comment est l'accueil ?
2. Epluchage des factures et papiers, conformité
Est ce une première main ?
Analyse de la carte grise.
Analyse des factures, à partir des travaux réalisés , je pose des questions sur les raisons de changement de certaines pièces afin de savoir si le kilometrage réalisé est cohérent avec le changement de certaines pièces.
Analyse du Contrôle Technique
3. Comment la voiture a été utilisée
Ceci permet de regarder plus precisement certains points , telles que carroserie , trains roulants ou moteur boite suivant l'utilisation.
Quelle est l'utilisation. Plutôt ville, sur route dans des régions où les routes sont souvent sablées durant l'hiivers ect...
Si la voiture a fait un peu de circuit il faut lui demander dans quelles conditions. (Frequence, quel entretien supplémentaire, est ce qu'il a rencontré des problèmes.)
4. Allez voir la voiture
Ensuite je fais le tour, peinture, eraflure, je regarde s'il y eu des changements de pièces des trains (AV/AR) pour determiner si cette voiture a été accidentée.
Ouvrir les portes, capots (points durs, ajustage)
Comment est le moteur, propre, pas de bidouille ou alors fait d'une manière pro. Bien regarder le faisceau electrique ( pas de bidouille)
Tirer la jauge, regarder les niveaux, presence de mayo. Reperer fuites
Ajustage des pare chocs.
Comment est l'interieur. (Moquette, siège ect..)
Evaluer l'Usure des pneus, est ce uniforme
Jeux de roulements et rotules. (Secouer les roues)
Comment sont les disques de freins.
Etat des phares, et pare brise, vitre ect...
Etat de la capote, ouverture fermeture.
5. Essais
Départ à froid (est ce que le moteur était froid au départ ?)
Stabilité ralenti, roulage souple , sentir les jeux de direction, jeux de tringles de boites, dureté des commandes (freins, embrayage, commande de boite, accelerateur)
Commencer à accélerer, comment est la suspension, est ce ça flotte, est elle precise en virage.
Ecouter les bruits.
Forte accel et decel, jeter un oeil dans les retros si il y a de la fumée.
Comment passe les vitesses, patinage embrayage, craquements, pas de vitesse qui saute en accel ou sur des passage sur des bosses ect...
Fonctionnement de l'instrumentation, est ce que la voiture chauffe ect...
essaie des freins (sans exagerer) est que la voiture reste droite , est ce que l'ABS s'allume , est ce que la voiture plonge. Ecouter les bruits.
6. Retour
Reperer les fuites, bruits au ralenti, mise en route des ventilos, accel capot levé, regarder si il y a des bulles dans le vase ect...Odeur huile cramée, plastic ect...
Arrêt moteur
7. Faire le bilan avec le proprio, le questionner sur les points qui te semblent douteux.
8. Si affaire faire les papiers, assurer une bonne transaction, lever un verre et hop profiter da sa nouvelle monture.
Amicalement
- Souf le ouf!
- Messages : 109
- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Un pessimiste, me dit que la mg tf, va me poser
des problèmes, parceque on en fait plus.Ma mg avait 9000 km.J 'ai 22000 KM. L e problème c'est parfois une marche ar qui craque, c'est également
un léger,voir ridicule chuiiiiiit, sur la roue ar
gauche. On dirait que la plaquette touche par intermitence, disque voilé légèrement?
La manette de chauffage qui ne revient pas complètement. A part ces petits trucs...
Je trouve cette voiture superbe, magique, formidable à conduire. Je pense aussi qu'avec les fous de mg, la solidarité, les conseils, cet avis
est injustifié, qui va me rassurer? je passe souvent à lILLE sur l'esplanade, à bientôt.
des problèmes, parceque on en fait plus.Ma mg avait 9000 km.J 'ai 22000 KM. L e problème c'est parfois une marche ar qui craque, c'est également
un léger,voir ridicule chuiiiiiit, sur la roue ar
gauche. On dirait que la plaquette touche par intermitence, disque voilé légèrement?
La manette de chauffage qui ne revient pas complètement. A part ces petits trucs...
Je trouve cette voiture superbe, magique, formidable à conduire. Je pense aussi qu'avec les fous de mg, la solidarité, les conseils, cet avis
est injustifié, qui va me rassurer? je passe souvent à lILLE sur l'esplanade, à bientôt.
- François - Lille
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- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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