Problème d'essuie glace

Généralités MGF/TF
Répondre
nono02

Problème d'essuie glace

Message par nono02 »

Hello,
A peine 1 mois que j'ai ma MG et hop, déjà un petit problème :
Quand je veux laver la vitre, le lave glace arrive bien sur ma vitre mais l?essuie glace ne fonctionne pas. Idem en intermittent et en petite vitesse. Par contre, la grande vitesse fonctionne très bien. Et si je « tape » un petit peu sur la « manette » de l?essuie glace, au lieu de faire un A/R, il fait à peine l?aller. Je suis donc obligé de ré-appuyer 2-3 fois pour qu?il revienne à sa position initiale.
Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée ?
Merci
@+ ;)
nono02

PS : en définitif, je me suis immatriculé dans le 02 et non dans le 59 car elle reste là-bas pour l?instant. Donc, enfin 1 personne dans l?Aisne. C?est mieux que 0 ?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Problème d'essuie glace

Message par Nordiste »

nono02 a écrit :
PS : en définitif, je me suis immatriculé dans le 02 et non dans le 59 car elle reste là-bas pour l?instant. Donc, enfin 1 personne dans l?Aisne. C?est mieux que 0 ?
Faux-frère ! :cpv:
JPX

Message par JPX »

Déja le mécanisme de ton essui glace sempble bien fonctionnner. Peut etre que ça viens de ta mannette d'essui glace, essaie de la démonter afin d'y voir plus clair( un faux contact éventuellement).
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Moi c'est pareil lorsque je lave le pare brise, les essuies glaces ne fonctionnent pas tout seul, comme sur d'autres voitures ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Romino a écrit :Moi c'est pareil lorsque je lave le pare brise, les essuies glaces ne fonctionnent pas tout seul, comme sur d'autres voitures ;)
Ca je pense que c'est normal, toutes les voitures n'ont pas l'automatisme.
C'est pas plus mal car tu peux doser la quantité d'eau envoyée avant de lancer l'essuie glace.
Et si ton réservoir d'eau est vide ça t'évite de rayer la vitre avec d'éventuels grain de sable ou autre.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jurassic a écrit :
Romino a écrit :Moi c'est pareil lorsque je lave le pare brise, les essuies glaces ne fonctionnent pas tout seul, comme sur d'autres voitures ;)
Ca je pense que c'est normal, toutes les voitures n'ont pas l'automatisme.
C'est pas plus mal car tu peux doser la quantité d'eau envoyée avant de lancer l'essuie glace.
Et si ton réservoir d'eau est vide ça t'évite de rayer la vitre avec d'éventuels grain de sable ou autre.
Même principe sur la Twingo de mon épouse : action du lave-glace puis mise en service de l'essui-glace (il n'y en a qu'un) en séquentiel ou continu. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

La centrale essui-glasse certainement...
Rom
.
.

Message par Rom »

Houla c'est brain-storming sur le fonctionnement des essuie-glaces là... :voyons:

Au risque de dire des bêtises il me semble que le lave glace s'actionne en tirant la manette vers soit et le déclenchement d'un A/R unique d'essuie glace en donnant une impulsion vers le bas... Ensuite mise en marche permanente intermittente ou continue de ceux ci par la colerette(?) du même commodo... J'ai bon ???
nono02

Message par nono02 »

Hello,

Rom : ça doit être celà.

Fano : c'est quoi la centrale essui-glasse ?

@+ et marci ;)

nono02
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Rom a écrit :Houla c'est brain-storming sur le fonctionnement des essuie-glaces là... :voyons:

Au risque de dire des bêtises il me semble que le lave glace s'actionne en tirant la manette vers soit et le déclenchement d'un A/R unique d'essuie glace en donnant une impulsion vers le bas... Ensuite mise en marche permanente intermittente ou continue de ceux ci par la colerette(?) du même commodo... J'ai bon ???
Bah en tout cas, ça fonctionne comme ça sur la mienne.
Mais quand on a pas l'habitude, ça parait étonnant que les essuies glace ne se mettent pas en balayage après avoir actionné le lave glace!!!
Cependant, il est vrai que ça a un côté pratique comme le disait si bien Jurassic.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

moi aussi j ai un probleme d essuis glace...
*SMS* l essui glace arriere qui déconne :jesors:
jeronimo

Message par jeronimo »

en reparlant d'essuie-glaces,

je dois changer les miens,
quelle marque / référence me conseillez-vous ?

Merci !
nono02

Message par nono02 »

Hello,

Juste pour info.
Y'a un mois, j'ai regardé le fusible de l'essui glace et il était ok. Bref, il devait y avoir un mauvais contact car maintenant, mes essuis glace refonctionne trés bien.

Cordialement

Nono02
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

jeronimo :

Valeo Silencio avec indicateur d'usure, référence U51 ou U51S si tu veux le petit spoiler dessus. J'ai ça et ils fonctionnent très bien. Ca se trouve en grande surface, station service et centre auto. Norvert, FeuAuto, Speedas ou Meedy.
Répondre