J'en ai soupe...
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
J'en ai soupe...
De mon concessionnaire....
ET pourtant pas le choix c'est le seul maintenant sur Lyon !!!
Une vidange + filtre a air + regonflage = 314euros !!!
88 euros de mains d'oeuvre pour l'entretien, plus 75 euros de mains d'oeuvre pour le regonflage...
+ les pieces dont 4.5l de 5w30 et .... 54euros de liquide hydragaz !!!!
Ils se foutent de moi, je crois !!!
A ca on ajoute un volant degeulasse (pourtant protege par plastique), une attidue tres tres dedegneuse, pas de visa dans le livret de la voiture (pourtant sur le siege)... ET UNE RAYURE SUR LA CARROSSERIE (1cm juste au niveau de la poignée de porte)...
Je passe sur la mauvaise fois (vous avez un garage, mais vous savez des fois elle est hors du garage ... vous avez deja ete repeints... etc ...). Ils me promettent une retouche peinture :/
Bref je suis partagé entre faire un courrier en A/R pour le direceur de cette concession, laissez pisser et fumer interieurement, aller crier ma haine dans la concession (chose deja faite il y a 1 an)...
maxime
ET pourtant pas le choix c'est le seul maintenant sur Lyon !!!
Une vidange + filtre a air + regonflage = 314euros !!!
88 euros de mains d'oeuvre pour l'entretien, plus 75 euros de mains d'oeuvre pour le regonflage...
+ les pieces dont 4.5l de 5w30 et .... 54euros de liquide hydragaz !!!!
Ils se foutent de moi, je crois !!!
A ca on ajoute un volant degeulasse (pourtant protege par plastique), une attidue tres tres dedegneuse, pas de visa dans le livret de la voiture (pourtant sur le siege)... ET UNE RAYURE SUR LA CARROSSERIE (1cm juste au niveau de la poignée de porte)...
Je passe sur la mauvaise fois (vous avez un garage, mais vous savez des fois elle est hors du garage ... vous avez deja ete repeints... etc ...). Ils me promettent une retouche peinture :/
Bref je suis partagé entre faire un courrier en A/R pour le direceur de cette concession, laissez pisser et fumer interieurement, aller crier ma haine dans la concession (chose deja faite il y a 1 an)...
maxime
il y a vraiment de quoi être furax!
Raisonablement je crois qu'a ta place je changerais de garage.
Pour ma part j'ai toujours privilégié les artisants "sans marque" sauf pour certains trucs qui demandent un outillage spécifique.
Dernierement un échange crémaillère a vu son prix baisser de 150? apres discution!
Pour la rayure si tu es certain de toi n'hésite pas
:rappelles toi le post cur les jantes abimées.
Apres tout ils sont responsables des autos qu'on leur confie.
Raisonablement je crois qu'a ta place je changerais de garage.
Pour ma part j'ai toujours privilégié les artisants "sans marque" sauf pour certains trucs qui demandent un outillage spécifique.
Dernierement un échange crémaillère a vu son prix baisser de 150? apres discution!
Pour la rayure si tu es certain de toi n'hésite pas
:rappelles toi le post cur les jantes abimées.
Apres tout ils sont responsables des autos qu'on leur confie.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Trophy by Talli
As tu payé la facture?
Car une fois payé c'est tout de suite plus difficile pour négocier.
Moi je serai toi j'irai directement voir le directeur de la concession calmement pour lui faire comprendre que son garage est dans ta liste noire.
Et si il est professionnel il comprendra très bien.
Par contre si il en à rien à faire.....
Car une fois payé c'est tout de suite plus difficile pour négocier.
Moi je serai toi j'irai directement voir le directeur de la concession calmement pour lui faire comprendre que son garage est dans ta liste noire.
Et si il est professionnel il comprendra très bien.
Par contre si il en à rien à faire.....
- XX69
- .
autopartner n'existe plus ca s'appele automotion mais bon ca reste les memes...
pour le choix sur Lyon c'est niet, il n'y a qu'eux... les garagistes sans marques n'en veulent pas et les autres MG sont a 50 bornes... quand a Lotus c'est a St Etienne...
Donc pas vraiment le choix et ils le savent..
maxime
pour le choix sur Lyon c'est niet, il n'y a qu'eux... les garagistes sans marques n'en veulent pas et les autres MG sont a 50 bornes... quand a Lotus c'est a St Etienne...
Donc pas vraiment le choix et ils le savent..
maxime
Salut XX69,
Je comprends ton mécontentement. Je ne sais pas de quel temps tu disposes et je ne connais pas tes pré-dispositions techniques...
MAIS 314? une vidange + regonflage Hydragas c'est inconcevable. Surtout si c'est pour que rien ne soit marqué dans le carnet d'entretien!
Ce genre de chose, fais le toi-même!
Bon courage, A+
Je comprends ton mécontentement. Je ne sais pas de quel temps tu disposes et je ne connais pas tes pré-dispositions techniques...
MAIS 314? une vidange + regonflage Hydragas c'est inconcevable. Surtout si c'est pour que rien ne soit marqué dans le carnet d'entretien!
Ce genre de chose, fais le toi-même!
Bon courage, A+
-
- année : 1998
Ecoute maxime j'ai été en relation avec Auto mes c.... pour un joint de portière ils ont été super désagéables et pas pro le moins du monde. J'ai l'impression qu'il y a une ambiance de merde dans cette concession rien qu'à écouter comment ils communiquent entre eux...
D'ailleurs je suis parti sans dire au revoir et en claquant la porte tellement fort qu'elle a faillit tomber
Donc il est clair et net qu'il faut blacklister ce garage MG !
Par contre je te conseille de ne pas essayer de rentrer en conflit avec eux car si tu leur demandes de repeindre ta portière ils vont saboter le travail et peut être même autre chose car ils ont vraiment l'air louche ces mecs.
Quant à trouver des petits mécaniciens motivés qui aiment travailler sur de la belle mécanique ce ne doit pas poser de problème. J'en ai un à Saint-Etienne et il doit bien y en avoir à Lyon.
Si tu veux amenner ta MG chez Lotus à Saint-Etienne fais moi signe !
A+
D'ailleurs je suis parti sans dire au revoir et en claquant la porte tellement fort qu'elle a faillit tomber

Donc il est clair et net qu'il faut blacklister ce garage MG !
Par contre je te conseille de ne pas essayer de rentrer en conflit avec eux car si tu leur demandes de repeindre ta portière ils vont saboter le travail et peut être même autre chose car ils ont vraiment l'air louche ces mecs.
Quant à trouver des petits mécaniciens motivés qui aiment travailler sur de la belle mécanique ce ne doit pas poser de problème. J'en ai un à Saint-Etienne et il doit bien y en avoir à Lyon.
Si tu veux amenner ta MG chez Lotus à Saint-Etienne fais moi signe !
A+
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Voila pourquoi je fais tout moi-même.
Je me suis fait avoir une fois en devant payer 188 Eur pour une vidange sur ma mini il y a 3 ans.
C'était la première et dernière fois.
Lorsque j'ai voulu faire des devis pour le regonflage hydragas de ma F, on m'a sorti des montants allant de 100 à 212 EUROS ! Tout ça pour 4 coups de pompe à vélo, je craicature mais c'est ça. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir acheté l'appareil.
La mise de départ en outillage est importante mais depuis 3 ans mon porte-monnaie me le rend bien. Concernant les vidanges l'important est de porter des gants, de bien se laver les mains et de déposer l'huile usagée dans une déchetterie ou mieux, au garage que vous n'aimez pas
Je me suis fait avoir une fois en devant payer 188 Eur pour une vidange sur ma mini il y a 3 ans.
C'était la première et dernière fois.
Lorsque j'ai voulu faire des devis pour le regonflage hydragas de ma F, on m'a sorti des montants allant de 100 à 212 EUROS ! Tout ça pour 4 coups de pompe à vélo, je craicature mais c'est ça. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir acheté l'appareil.
La mise de départ en outillage est importante mais depuis 3 ans mon porte-monnaie me le rend bien. Concernant les vidanges l'important est de porter des gants, de bien se laver les mains et de déposer l'huile usagée dans une déchetterie ou mieux, au garage que vous n'aimez pas

pour avoir travaillé unbout de temps de temps dans le milieu auto je peux te dire en effet c'est salé une solution moi je reste a coté de la voiture la prochaine fois car ou ils t'arnaquent le plus c'est la main d'oeuvre en restant a cote il n'y a plus qu'a calculer le temps ecoulé
pour info l'an dernier regonflage hydra 80 euros vidange par mes soins tout compris 70 le tout est a 50 % de ta facture
pour info l'an dernier regonflage hydra 80 euros vidange par mes soins tout compris 70 le tout est a 50 % de ta facture