j'avance par à coup... un conseil

Généralités MGF/TF
Répondre
willy

j'avance par à coup... un conseil

Message par willy »

N'ayant qu'une confiance limitée envers mon cocessionnaire pouvez vous m'orienter.
Après un trajet éfffectué normalement, ralentissement, je passe la 1°, j'accélère,le moteur ratatouille et j'avance par petits bonds, je passe la 2° le problème semble disparaître. Je repasse en 1°, même problème, je constate que sans appuyer sur l'accélérateur l'aiguille du compte tour se stabilise à 1500 tours, quelques coups d'accélérateur fait parfois redescendre l'aiguille à 1000 T. J'arrête le moteur, plus possible de redémarrer. (batterie OK)
Appel à Touring/Secours, qui peste contre l'accesibité du moteur mais ne trouve rien. Il me conseille le passage chez le concessionnaire. On est vendredi il est 16 h. Réponse.... débroullez-vous, il n'y a plus personne.
Après deux heures d'immobilisation, le moteur redémarre, mais même problème.
Je n'ai aucune connaissance mécanique, je décrirais intuitivement le problème de la manière suivante : on dirait que l'essence arrive par à coup.
Cela commence à bien faire, 2° immobilisations totales en 1 mois !
Avez-vous une idée afin d'orenter la recherche ?
MGF 1999 / 35.000 km.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Peut etre la pompe a essence qui est HS.Ne dois pas etre trop cher comme pièce, mais la MO moteur central!
juju

Message par juju »

Je dirais bien le boitier d avance au pipillon
je c pas comment le moteur de la MG est constitue
mais sur une 205 j ai eu le meme probleme
une fois chaud le moteur ratatouillait et parfois meme se coupait. impossible de le redemarrer
Une fois froid ca allait mieux.
J avais meme une bouteille d eau pour le refroidir et pas reste bloque.
voila a creuser
Willy

Message par Willy »

Merci pour vos infos.
Ce matin elle est repartie sans problème (à froid).
Plusieurs essais à froid.... pas de problème.
Petite correction, le moteur ne ratatouillait pas vraiment mais semblait s'étouffer.
A re-contrôler à chaud....
milfeuil

Message par milfeuil »

j'ai eu le même problème. Il s'agissait des fils de bougies qui étaient endommagés.
Réparation chez MG: 2000 francs! (4 heures 30 de main d'oeuvre.)
Recherche sur le forum, j'ai fait un post à ce sujet.
Christian

Message par Christian »

Effectivement les fils du faisceau de bougie, s'ils sont poreux ou endommagés peuvent mener à ces symptomes, j'en ai fait l'expérience.
Répondre