demain je vais chercher ma F!!!
demain je vais chercher ma F!!!
demain à 22h je vais chercher ma MG f de 98 40 000km chez son vendeur... je suis trop impatient... et je serais surement tellement impressionné par la voiture que j'oublierais de verifier quelques details... que faut t'il alors absolument ne pas oublier
merci de votre reponse
merci de votre reponse
- carnet d'entretien à jour ou pas
- vidanges intermédiaires (factures)
- preuve (facture) indiquant que circuit de refroidissement purgé car véhicule de + de 5ans
- obtenir preuve que CT fait et que parallèlisme ok
- vérifier hauteur de caisse (distance entre pneu et carrosserie). pour la distanc eidéale, vois avec maxime il doit avoir tout ça. Si < ca veut dire que pneus seront usés prématurément et surtout que l'ancien proprio n'a rien compris à l'intérêt davoir des hydragas aux normes constructeur.
- vérifier au niveau de liquide de refroidissement si propre ou si traces de fuites / ou pire de surchauffe.
- vérifier à l'intérieur toutes les commandes, notamment de rétro qui partent souvent en c*****s
- vérifier que capote s'ouvre et se ferme sans problème.
- vérifier que zip de la capote est en bon état
Voilà en gros....
Good luck
- vidanges intermédiaires (factures)
- preuve (facture) indiquant que circuit de refroidissement purgé car véhicule de + de 5ans
- obtenir preuve que CT fait et que parallèlisme ok
- vérifier hauteur de caisse (distance entre pneu et carrosserie). pour la distanc eidéale, vois avec maxime il doit avoir tout ça. Si < ca veut dire que pneus seront usés prématurément et surtout que l'ancien proprio n'a rien compris à l'intérêt davoir des hydragas aux normes constructeur.
- vérifier au niveau de liquide de refroidissement si propre ou si traces de fuites / ou pire de surchauffe.
- vérifier à l'intérieur toutes les commandes, notamment de rétro qui partent souvent en c*****s
- vérifier que capote s'ouvre et se ferme sans problème.
- vérifier que zip de la capote est en bon état
Voilà en gros....
Good luck
jericho a écrit :paralellisme à été fait et refait... ça lui a couter 4 pneus neuf quand meme apres la seule chose que je n'ai pas c'est la purge du circuit de refroidissement, j'ai 49000 km au compteur il faut que je la fasse ?
C'est toujours bon de faire une purge de liquide de refroidissement, surtout quand tu n'es pas certain de l'historique.
Si j'achète une voiture d'occaz, ce que je ferai en premier au niveau entretien c'est:
- vidange
- changement de tous les filtres
- purge liquide de refroidissement
- géométrie
Pour la géométrie, je suis allé chez Vaysse (Profil plus) et j'ai été satisfait à 100%. Mais attention, selon les machines utilisées dans ces centres les résultats peuvent être plus ou moins bon à la conduite..

- François - Lille
- François - Lille
Je posais la question parce que l'on a un géant qui s'appelle Totor dans une petite ville du Nord de la France.
Totor est un géant porté par 3-4 personnes du village de Steenwerk, connu aussi pour son épreuve sportive des 100 Km à pied.
"Totor" est d'ailleurs présent dans le film "Quand la mer monte".
Totor est un géant porté par 3-4 personnes du village de Steenwerk, connu aussi pour son épreuve sportive des 100 Km à pied.
"Totor" est d'ailleurs présent dans le film "Quand la mer monte".