Conseils pour achat MG TF
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
bleu sur un Xpower Grey??
Je pense que tu as fais le bon choix du noir, cela s'accordera sûrement très bien avec ta carrosserie (dans tous les cas, mieux que celui d'origine, fade qui plus est).
Concernant le vernis, why not? A savoir s'il accrochera bien ?
Je pense que tu as fais le bon choix du noir, cela s'accordera sûrement très bien avec ta carrosserie (dans tous les cas, mieux que celui d'origine, fade qui plus est).
Concernant le vernis, why not? A savoir s'il accrochera bien ?
- Babarovic
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bonjour,
Très bon choix Nico pour ces badges, vraiment sympa sur fond noir.
Et honnêtement même si les puristes regretteront sans doute l'original, je trouve ça du plus bel effet...et pour ma part cela renforce encore et toujours la combinaison gris métal/noir de ma TF
.
Et comme Nico, je pense que sur Xpower Grey, le noir conviendra parfaitement.
Très bon choix Nico pour ces badges, vraiment sympa sur fond noir.
J'ai également acheté de nouveaux badges noirs il y a quelques temps, je n'ai pas retrouvé le vendeur ebay mais pour ma part les logos étaient en métal et émaillés (vernis) comme ceux d'origine en fait, mais en noir.Jerem95 a écrit :Finalement je les est pris en noir
Et honnêtement même si les puristes regretteront sans doute l'original, je trouve ça du plus bel effet...et pour ma part cela renforce encore et toujours la combinaison gris métal/noir de ma TF

Et comme Nico, je pense que sur Xpower Grey, le noir conviendra parfaitement.
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
slt Babarovic,
La pose de tes badges n'était pas trop compliquée? Les badges d'origines sont collés ou clipsés?
Un tuto, des phots??
Et sans indiscrétion tu les a eus pour combien et où, car moi j'en avais vu sur Ebay.uk pour ~25€ donc quand même assez cher comparé aux adhésifs.
++
La pose de tes badges n'était pas trop compliquée? Les badges d'origines sont collés ou clipsés?
Un tuto, des phots??

Et sans indiscrétion tu les a eus pour combien et où, car moi j'en avais vu sur Ebay.uk pour ~25€ donc quand même assez cher comparé aux adhésifs.
++
- Babarovic
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Re: Conseils pour achat MG TF
Salut,
Alors en fait non pas trop galère.
Les badges d'origine sont collés et il y a également un téton afin de garantir le bon positionnement.
La solution la plus efficace (que j'ai lu dans un autre post de cet incroyable forum) est d'utiliser un fil en nylon ou similaire afin de pouvoir décoller le badge sans avoir à forcer sur la carrosserie. Pour ma part j'ai utilisé du fil métallique très fin utilisé en soudure dans ma société.
On le passe délicatement entre la carrosserie et le badges puis on fait le tour afin de décoller facilement le badge. J'ai également lu que si il y avait résistance on peut chauffer un peu avec un sèche cheveux ou autres source de chaleur pour aider à décoller. De mon coté pas besoin.
Ensuite ben on recolle les nouveaux et on est content
Moi c'était ceux là il me semble : http://cgi.ebay.fr/Chrome-BLACK-MG-BADG ... 2561a3f58b
Mais en fait je ne sais pas si je peux vraiment conseiller ces badges car même si ils sont de très bonne qualité (à mon avis bien meilleure que les autres) et bien ils sont rigides ce qui peut être ennuyeux par rapport à la forme bombée d'origine. Moi du coup j'ai quand même réutilisé une partie de mes anciens badges (le support plastique en fait) et j'ai fait un mix avec les nouveaux et au final c'est parfait
Je verrais pour mettre quelques photos.
++
Alors en fait non pas trop galère.
Les badges d'origine sont collés et il y a également un téton afin de garantir le bon positionnement.
La solution la plus efficace (que j'ai lu dans un autre post de cet incroyable forum) est d'utiliser un fil en nylon ou similaire afin de pouvoir décoller le badge sans avoir à forcer sur la carrosserie. Pour ma part j'ai utilisé du fil métallique très fin utilisé en soudure dans ma société.
On le passe délicatement entre la carrosserie et le badges puis on fait le tour afin de décoller facilement le badge. J'ai également lu que si il y avait résistance on peut chauffer un peu avec un sèche cheveux ou autres source de chaleur pour aider à décoller. De mon coté pas besoin.
Ensuite ben on recolle les nouveaux et on est content

Moi c'était ceux là il me semble : http://cgi.ebay.fr/Chrome-BLACK-MG-BADG ... 2561a3f58b
Mais en fait je ne sais pas si je peux vraiment conseiller ces badges car même si ils sont de très bonne qualité (à mon avis bien meilleure que les autres) et bien ils sont rigides ce qui peut être ennuyeux par rapport à la forme bombée d'origine. Moi du coup j'ai quand même réutilisé une partie de mes anciens badges (le support plastique en fait) et j'ai fait un mix avec les nouveaux et au final c'est parfait

Je verrais pour mettre quelques photos.
++
- Babarovic
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Re: Conseils pour achat MG TF
En fait c'est pas tout à fait vrai, ceux d'origine c'est une plaque alu montés sur un support en plastique si je me souviens bien.Babarovic a écrit :comme ceux d'origine en fait, mais en noir.
Cela explique ce que je dit dans mon dernier message^^
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ok merci pour les précisions Babarovic 
Tu as combien de TF clarcher??

Tu as combien de TF clarcher??

- JMarc
- .
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bah dis donc si tu fais comme cela avec tes copines 
Mouarf !

Mouarf !
- JMarc
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Re: Conseils pour achat MG TF
A la maison c'est le contraire: on achette et on garde!
Re: Conseils pour achat MG TF
Je pense que ça tiendra, c'est juste histoire de protégé des UV et de la pluie. tiens le tuto sur le forum anglais :Nico_o a écrit :bleu sur un Xpower Grey??
Je pense que tu as fais le bon choix du noir, cela s'accordera sûrement très bien avec ta carrosserie (dans tous les cas, mieux que celui d'origine, fade qui plus est).
Concernant le vernis, why not? A savoir s'il accrochera bien ?
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=183401
Re: Conseils pour achat MG TF
Pour ma part j'ai monter les noires sur ma x-power grey et ça rend tres propre, je les est vernis avec une bombe anti UV. Je posterais une petite photo.
Sinon pour le jaune, le noire/fond blanc ( puis ce n'est pas blanc mais typé gris réfléchissant ) irais super bien.
Sinon pour le jaune, le noire/fond blanc ( puis ce n'est pas blanc mais typé gris réfléchissant ) irais super bien.
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
clarcher, prends une photo de face et d'arrière de ta TF et fais un montage afin de savoir ce qui serait le mieux comme combinaison de couleur
concernant mgfcenter, je les trouve un peu cher quand même...
concernant mgfcenter, je les trouve un peu cher quand même...
Re: Conseils pour achat MG TF
je poste à la suite de ce topic.
je cherche à acquérir une tf, je suis un peu perdu avec les versions.
il semblerait que les bonnes affaires se fassent aussi en RU.
il faut à 1ère vue privilégier un modèle avec jdc renforcé.
que faut il aussi regarder?
quels points de la capote faut-il vérifier pour son étanchéité?
que puis espérer trouver avec mon budget (4000e)?
voilà, merci!
je cherche à acquérir une tf, je suis un peu perdu avec les versions.
il semblerait que les bonnes affaires se fassent aussi en RU.
il faut à 1ère vue privilégier un modèle avec jdc renforcé.
que faut il aussi regarder?
quels points de la capote faut-il vérifier pour son étanchéité?
que puis espérer trouver avec mon budget (4000e)?
voilà, merci!
- JMarc
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Re: Conseils pour achat MG TF
salut Alf,
bienvenue !
une tf à 4000 euro, ça va etre dur de trouver quelque chose en bon etat, même en UK.
bienvenue !
une tf à 4000 euro, ça va etre dur de trouver quelque chose en bon etat, même en UK.
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Conseils pour achat MG TF
slt alf18
,
Tout d'abord concernant les versions, je pense qu'il doit y avoir un sujet les répertoriant mais bon,
- 115
- 120 StepSpeed (boite auto CVT)
- 135
- 160
A cela tu ajoutes les différentes finitions et tu arrives à un paquet de modèles
Les bonnes affaires en "RU", Russie??
A la vue de ton budget je pense que tu vas devoir te tourner vers des conduites à droite (Right Hand Drive), souvent beaucoup moins cher. Se pose alors la question de l'import, avec ses risques et ses avantages.
Pour avoir écumé pendant un moment les sites d'annonces auto, je dirai que OUI tu peux trouver une TF à 4000€ mais tout dépend de tes attentes (ballades, daily, connaissances en mécanique, possibilité d'intervenir toi même dessus, ...).
Personnellement je pense que pour ne pas avoir de souci il vaut mieux partir sur un modèle dont l'historique de réparation est nickel:
- jdc renforcé (d'origine ou suite à une intervention)
- distribution
- pneus, freins (disques, plaquettes), liquides, ...
Concernant les vérifications avant l'achat je te propose de regarder à la première page de ce sujet car c'est abordé.
Pour ce qui est de la capote vérifie qu'elle ne soit pas déchirée ou trouée, après c'est en roulant avec que tu t'apercevras des fuites d'air et d'eau, mais c'est rattrapable avec de simples réglages
Vu sur Le Bon Coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170124528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181588635.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=12_s
Je laisse les autres membres du forum te donner d'avantages d'informations

Tout d'abord concernant les versions, je pense qu'il doit y avoir un sujet les répertoriant mais bon,
- 115
- 120 StepSpeed (boite auto CVT)
- 135
- 160
A cela tu ajoutes les différentes finitions et tu arrives à un paquet de modèles

Les bonnes affaires en "RU", Russie??

A la vue de ton budget je pense que tu vas devoir te tourner vers des conduites à droite (Right Hand Drive), souvent beaucoup moins cher. Se pose alors la question de l'import, avec ses risques et ses avantages.
Pour avoir écumé pendant un moment les sites d'annonces auto, je dirai que OUI tu peux trouver une TF à 4000€ mais tout dépend de tes attentes (ballades, daily, connaissances en mécanique, possibilité d'intervenir toi même dessus, ...).
Personnellement je pense que pour ne pas avoir de souci il vaut mieux partir sur un modèle dont l'historique de réparation est nickel:
- jdc renforcé (d'origine ou suite à une intervention)
- distribution
- pneus, freins (disques, plaquettes), liquides, ...
Concernant les vérifications avant l'achat je te propose de regarder à la première page de ce sujet car c'est abordé.
Pour ce qui est de la capote vérifie qu'elle ne soit pas déchirée ou trouée, après c'est en roulant avec que tu t'apercevras des fuites d'air et d'eau, mais c'est rattrapable avec de simples réglages

Vu sur Le Bon Coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170124528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181588635.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=12_s
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Re: Conseils pour achat MG TF
slt.Nico_o a écrit :slt alf18,
Tout d'abord concernant les versions, je pense qu'il doit y avoir un sujet les répertoriant mais bon,
- 115
- 120 StepSpeed (boite auto CVT)
- 135
- 160
A cela tu ajoutes les différentes finitions et tu arrives à un paquet de modèles![]()
Les bonnes affaires en "RU", Russie??![]()
A la vue de ton budget je pense que tu vas devoir te tourner vers des conduites à droite (Right Hand Drive), souvent beaucoup moins cher. Se pose alors la question de l'import, avec ses risques et ses avantages.
Pour avoir écumé pendant un moment les sites d'annonces auto, je dirai que OUI tu peux trouver une TF à 4000€ mais tout dépend de tes attentes (ballades, daily, connaissances en mécanique, possibilité d'intervenir toi même dessus, ...).
Personnellement je pense que pour ne pas avoir de souci il vaut mieux partir sur un modèle dont l'historique de réparation est nickel:
- jdc renforcé (d'origine ou suite à une intervention)
- distribution
- pneus, freins (disques, plaquettes), liquides, ...
Concernant les vérifications avant l'achat je te propose de regarder à la première page de ce sujet car c'est abordé.
Pour ce qui est de la capote vérifie qu'elle ne soit pas déchirée ou trouée, après c'est en roulant avec que tu t'apercevras des fuites d'air et d'eau, mais c'est rattrapable avec de simples réglages![]()
Vu sur Le Bon Coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170124528.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181588635.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/181885177.htm?ca=12_s
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alors RU pour Royaume Uni, la Russie me ferait vraiment très loin pour acheter une mg

d' après ce que j' ai compris, il vaut mieux éviter la 160 qui est un tape cul au quotidien et la 120 car la BA n' apporte pas de sensations de conduite.
concernant l' entretien, j' ai toujours fait moi même, hormis la distri pour laquelle je n' ai pas assez de compétences.
je vise une utilisation daily, je compte essayer une RHD pour savoir si ça me posera problème, mais je ne pense pas, c' est juste le volant qui change de coté...
voilà ou j' en suis pour le moment.
je vais parcourir ton post plus longuement merci!!
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
ouais je me disais aussi que la Russie me semblait un peu loin
160 tape cul je ne sais pas, d'après quelques sujet apparemment c'est le cas, enfin plus que la 135 qui l'est déjà un peu
mais bon c'est le charme de l'auto.
120 CVT, d'après un possesseur la boite est très confortable à conduire, faut voir.
Ma TF est aussi en daily et je n'aurais pas pu prendre une RHD. En étant en région parisienne cela me semble vraiment pas pratique car je ne me gare jamais a l'extérieur quand je suis dans Paris, alors les parkings quand tu es à droite
Les péages je dirais que c'est moins gênant car de toute manière maintenant je ne veux plus aller sur autoroute
juste des nationales et départementales 
Après c'est certain qu'une LHD à 4000€ tu vas avoir du mal à trouver.

160 tape cul je ne sais pas, d'après quelques sujet apparemment c'est le cas, enfin plus que la 135 qui l'est déjà un peu

120 CVT, d'après un possesseur la boite est très confortable à conduire, faut voir.
Ma TF est aussi en daily et je n'aurais pas pu prendre une RHD. En étant en région parisienne cela me semble vraiment pas pratique car je ne me gare jamais a l'extérieur quand je suis dans Paris, alors les parkings quand tu es à droite

Les péages je dirais que c'est moins gênant car de toute manière maintenant je ne veux plus aller sur autoroute


Après c'est certain qu'une LHD à 4000€ tu vas avoir du mal à trouver.
Re: Conseils pour achat MG TF
Pas mieux, si tu cherche vraiment un tf pas chère, vas falloir ce bouger outre manche, et savoir ce retrousser les manches, moi la mienne ma coûter une boucher de pain, mais y'a de la peinture a revoir. Il faut prendre son temps.
Re: Conseils pour achat MG TF
Bon vu comment tu ma donné envie avec ta cire éclaire, j'ai acheter la même chose aujourd'hui j'attend que l'eau sèche et je me lance...
- Nico_o
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bah il va falloir nous montrer le résultat, preuve à l'appui 

Re: Conseils pour achat MG TF
LOL En faite ça rends moins bien que toi car ma peinture est claire, mais la nuit ça brille bien plus avec les lumières artificiels
Je ferais des photos quand même pour la présenter depuis le temps.

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