Conseils pour achat MG TF
- furax
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : TF
Re: Conseils pour achat MG TF
Oui bien sûr mais pour moi le joint de culasse était à changer en préventif.
Donc dans ce cas c'est différent.
Étant donné que la voiture est peu kilométré et qu'on ne va pas beaucoup rouler avec non plus ça me paraît moins suicidaire en fait.
Bon après faut quand même que je garde à l'esprit que j'aurai un joint de culasse qui pourra tomber à tout moment.
Donc dans ce cas c'est différent.
Étant donné que la voiture est peu kilométré et qu'on ne va pas beaucoup rouler avec non plus ça me paraît moins suicidaire en fait.
Bon après faut quand même que je garde à l'esprit que j'aurai un joint de culasse qui pourra tomber à tout moment.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
En général, " on " conseille de mettre un billet de côté ou d'économiser pour le jour où cela arrivera.
Mais il n'y a aucune raison de le changer tant qu'il tient bien.
La distri il faudra la faire par contre, là ça commence à être limite.
( Même si j'ai déjà fait 900 bornes d'une traite avec une voiture dont la courroie avait 17 ans.
)
Si tu comptes la garder un moment, il vaut mieux avoir une bonne base avec quelques frais courants à prévoir qu'une merguez avec un joint de culasse neuf.
Mais il n'y a aucune raison de le changer tant qu'il tient bien.
La distri il faudra la faire par contre, là ça commence à être limite.
( Même si j'ai déjà fait 900 bornes d'une traite avec une voiture dont la courroie avait 17 ans.

Si tu comptes la garder un moment, il vaut mieux avoir une bonne base avec quelques frais courants à prévoir qu'une merguez avec un joint de culasse neuf.
- furax
Je te l'accorde.
J'essaye à 4.000€ la mais ce n'ai pas gagné, veulent rien lâcher.
Moi après je vais dépasser mon budget si je dois faire la courroie de ma poche.
Sans oublier la carte grise.
J'essaye à 4.000€ la mais ce n'ai pas gagné, veulent rien lâcher.
Moi après je vais dépasser mon budget si je dois faire la courroie de ma poche.
Sans oublier la carte grise.
- jordan83
- .
Jamais ils ne la laisseront partir à 4000 euros.
T'imagine, ça fait une baisse de 1500 euros par rapport au prix de départ.
T'imagine, ça fait une baisse de 1500 euros par rapport au prix de départ.
- furax
Oups je voulais mettre 4.500€
- furax
Bon j'en arrive à un accord, soit c'est 5.000€ et ils font les vidanges moteurs et boîtes.
Soit c'est 4.800€ et c'est à moi de faire les vidanges plus la distribution.
A votre avis, c'est laquelle la meilleur des options?
Soit c'est 4.800€ et c'est à moi de faire les vidanges plus la distribution.
A votre avis, c'est laquelle la meilleur des options?
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Tu ne compares pas les mêmes choses? Vidanges et moteurs ou vidanges et distribution? Gné.
200 euros, c'est le coût en consommable des fluides si tu prends de la top qualité (Motul 300V et Motul compétition pour boite).
Donc à toi de voir... Perso, vu la facilité de faire ces vidanges je préfèrerai m'assurer d'avoir des bons fluides...
200 euros, c'est le coût en consommable des fluides si tu prends de la top qualité (Motul 300V et Motul compétition pour boite).
Donc à toi de voir... Perso, vu la facilité de faire ces vidanges je préfèrerai m'assurer d'avoir des bons fluides...
- furax
Dans tout les cas la distri c'est pour ma pomme.
Ok donc je peu partir sur ce prix et je vais me faire les vidanges moi même avec de la top qualité.
Bon après je n'ai jamais fais de vidange sur une voiture, pas faute de le faire sur mes motos, je fais même les courroies sur ma Ducat.
Va juste falloir que je me sorte les doigts du c** et que je commence à bûcher comment faire les vidanges sur la TF. J'imagine que des sujets en parlent.
Ok donc je peu partir sur ce prix et je vais me faire les vidanges moi même avec de la top qualité.
Bon après je n'ai jamais fais de vidange sur une voiture, pas faute de le faire sur mes motos, je fais même les courroies sur ma Ducat.
Va juste falloir que je me sorte les doigts du c** et que je commence à bûcher comment faire les vidanges sur la TF. J'imagine que des sujets en parlent.
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Si tu fait tes courroies de desmo tu peux envisager de faire la distri toi même?
- furax
Ben je ne sais pas trop.
Quand je vois le temps de préparation et le stress la première fois que j'ai fais mes courroies, pas sur de vouloir tenter le coup sur une voiture.
Surtout que je n'y connais rien moi en mécanique à la base, je m'en suis sortie grasse aux tutos.
Quand je vois le temps de préparation et le stress la première fois que j'ai fais mes courroies, pas sur de vouloir tenter le coup sur une voiture.
Surtout que je n'y connais rien moi en mécanique à la base, je m'en suis sortie grasse aux tutos.
- furax
Bon on a réussi à s'entendre sur un prix, ce sera 4.700€ l'entretien étant à ma charge.
Pour l'huile de boîte c'est bien celle-la?
http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html
Et l'huile moteur celle-ci?
http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... 10w40.html
Par contre quelle contenance prendre, je n'ai pas trouvé l'info encore, ou mal cherché.
Pour l'huile de boîte c'est bien celle-la?
http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html
Et l'huile moteur celle-ci?
http://www.racinglubes.fr/huile-moteur- ... 10w40.html
Par contre quelle contenance prendre, je n'ai pas trouvé l'info encore, ou mal cherché.
- Cyril85mg
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Pour l'huile *SMS* bien ça il faut 5 litres donc 3 bidons ou alors tu as la castrol gtx en bidon de 5litres qui est moins cher mais ça dépend si tu fais va faire du circuit. Perso je n'en fais pas avec la mienne donc je mets de la castrol
Modifié en dernier par Cyril85mg le 05 nov. 2014, 01:51, modifié 2 fois.
- Cyril85mg
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Pour l'huile de boite par contre je ne sais pas
- furax
Tu mets de la semi-synthetique?
Il me semble avoir lu qu'il fallait favoriser la 100% synthétique.
Non pas de piste pour moi, enfin ça pourrait ce faire, je piste bien en bécane après tout pourquoi pas y mettre la voiture un de ces quatre.
Mais je pars du principe de, qui peut le plus peut le moins, apparemment la motul convient bien et limite les chauffes.
Je préfère mettre 40€ en plus et avoir le top.
Il me semble avoir lu qu'il fallait favoriser la 100% synthétique.
Non pas de piste pour moi, enfin ça pourrait ce faire, je piste bien en bécane après tout pourquoi pas y mettre la voiture un de ces quatre.
Mais je pars du principe de, qui peut le plus peut le moins, apparemment la motul convient bien et limite les chauffes.
Je préfère mettre 40€ en plus et avoir le top.
Modifié en dernier par furax le 05 nov. 2014, 07:48, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
Pour le moteur mets de la motul 300v compet 10w40.
ton moteur sera plus silencieux.
pour la boîte c'est la MTF94.
ton moteur sera plus silencieux.
pour la boîte c'est la MTF94.
- furax
Ok, c'est la texaco MTF 94 qui est préconisée apparemment par contre pas facile à trouver.
Contenance apparemment 2,2L d'huile de boîte.
Contenance apparemment 2,2L d'huile de boîte.
- Cyril85mg
Si tu risques de faire de la piste, je te l'accorde c'est bien meilleur de mettre de la Motul. Personnellement sur la mienne l'ancien proprio mettais de la castrol semi et j'ai continué à le faire, et je vais faire la semaine prochaine ma distri et on ma encore laissé le choix entre la castrol et la motul, donc j'allais partir sur le même produit que je mettais d'habitude !
Mais la j'ai regardé certains post sur le forum et vu les commenaires, même si je fais pas de piste je me demande si vais pas non plus changer pour la motul
Mais la j'ai regardé certains post sur le forum et vu les commenaires, même si je fais pas de piste je me demande si vais pas non plus changer pour la motul

- furax
C'est pour ça que je suis partis sur la motul, énormément de personne en sont plus satisfait que leur huile précédente.
Par contre pas regarder encore si des com sur l'huile de boîte nommé par T trophy R.
Par contre pas regarder encore si des com sur l'huile de boîte nommé par T trophy R.
- Cyril85mg
Oui je n'avais pas fait de recherches je l'avoue sur les avis, mais maintenant je pense faire de même, Motul !
Pour l'huile de boîte si c'est T Trophy R qui a nommé ça je lui ferai confiance, mais il va surement te répondre
Pour l'huile de boîte si c'est T Trophy R qui a nommé ça je lui ferai confiance, mais il va surement te répondre

Furax la MTF 94 est facilement trouvable dans un garage ex Rover
Ou Land Rover , ou encore chez Honda.
Il est recommandé de mettre celle ci. Vendu au litre en plus!
Pour l huile comme jordan la 300v en 10/40
Je peux l ai à 21€/bidon de 2l
3 bidons nécessaires .
Ou Land Rover , ou encore chez Honda.
Il est recommandé de mettre celle ci. Vendu au litre en plus!
Pour l huile comme jordan la 300v en 10/40
Je peux l ai à 21€/bidon de 2l
3 bidons nécessaires .
mes f et tf ont toutes eu une vidange de boite avec une huile 75w80 et jamais je n'ai eu le moindre soucis.une opération nécessaire tous les 70000kms selon moi.Je trouvais le passage des vitesses plus souple(effet placébo?)Pour l'huile moteur une 5w40 est préférable à une 10w40,celà atténue réellement les bruits de poussoirs hydrauliques.Aprés concernant la marque chacun met évidemment la meilleure marque d'huile dans son auto,celle préconisée par son beau-frére champion en sport automobile lol
- furax
Ok, merci pour vos retour sur l'huile.
Je suis en train de chercher un kit distribution la, mais je galère sur rimmerbros, quelqu'un a la référence pour une TF 135?
Aussi pas moyen de remettre la main sur un sujet qui parle des points à vérifier lors de l'essaie de la voiture.
Si quelqu'un sais ou je peux trouver ça, ça m'arrangerai.
Je suis en train de chercher un kit distribution la, mais je galère sur rimmerbros, quelqu'un a la référence pour une TF 135?
Aussi pas moyen de remettre la main sur un sujet qui parle des points à vérifier lors de l'essaie de la voiture.
Si quelqu'un sais ou je peux trouver ça, ça m'arrangerai.
- furax
Je viens aux nouvelles, le CT à été passé aujourd'hui 0 défauts ni corrosion.
Je vais peux être aller la chercher ce w-e si j'arrive à en trouver le temps sinon ce sera le w-e prochain.
Et comme on aime tous les photos, en revoila une paire.

Sinon je suis encore à la recherche d'un garage pour me faire la distribution.
édit: j'ai appeler le centre de control technique, d'après la gars qui l'a passé, voiture nickel aussi bien mécanique que carrosserie, juste un début de corrosion au niveau du berceau au niveau des soudure, mais pas de rouille.
D'après lui un coup de peinture et c'est réglé.
Je vais peux être aller la chercher ce w-e si j'arrive à en trouver le temps sinon ce sera le w-e prochain.
Et comme on aime tous les photos, en revoila une paire.

Sinon je suis encore à la recherche d'un garage pour me faire la distribution.
édit: j'ai appeler le centre de control technique, d'après la gars qui l'a passé, voiture nickel aussi bien mécanique que carrosserie, juste un début de corrosion au niveau du berceau au niveau des soudure, mais pas de rouille.
D'après lui un coup de peinture et c'est réglé.
- furax
Salut les gens,
bon ben ça y est, me voila rentré officiellement dans le cercle des MGiste.
La voiture est vraiment nickel, elle n'a fait que 1.300km en 2 ans est elle totalise donc 49.000km à ce jour.
J'ai regardé les triangles comme dans la vidéo de T trophy R, ils sont vraiment nickel.
Je pense être vraiment tombé sur un model en très bonne état.
Tout fonctionne bien.
Sur autoroute la température de l'huile est toujours restée en dessous de 120°C et celle de l'eau un peu en dessous de la moitié bien que j'ai un peu tapé dedans pour voir.
C'est très réactif niveau direction, par contre le 135cv n'est pas très violant, c'est surtout qu'il est linéaire en fait.
Bref content de mon affaire.
Une petite photo avec le hard-top:

J'espère que demain il fera beau pour lui faire une petite rénovation de la peinture.
bon ben ça y est, me voila rentré officiellement dans le cercle des MGiste.
La voiture est vraiment nickel, elle n'a fait que 1.300km en 2 ans est elle totalise donc 49.000km à ce jour.
J'ai regardé les triangles comme dans la vidéo de T trophy R, ils sont vraiment nickel.
Je pense être vraiment tombé sur un model en très bonne état.
Tout fonctionne bien.
Sur autoroute la température de l'huile est toujours restée en dessous de 120°C et celle de l'eau un peu en dessous de la moitié bien que j'ai un peu tapé dedans pour voir.
C'est très réactif niveau direction, par contre le 135cv n'est pas très violant, c'est surtout qu'il est linéaire en fait.
Bref content de mon affaire.
Une petite photo avec le hard-top:

J'espère que demain il fera beau pour lui faire une petite rénovation de la peinture.