Hard top: indispensable?
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Re: Hard top: indispensable?
Hello!
Avez vous déjà roulé sous la pluie top down? ( petite pluie)
Sur autoroute ou route à plus de 60 Km/h aucun probleme , pas une goutte sur la tête, mais cela se complique évidemment en ville à faible vitesse ou à l'arret au feu rouge.
Sergio
Avez vous déjà roulé sous la pluie top down? ( petite pluie)
Sur autoroute ou route à plus de 60 Km/h aucun probleme , pas une goutte sur la tête, mais cela se complique évidemment en ville à faible vitesse ou à l'arret au feu rouge.
Sergio
il y a aussi un truc rigolo ... la grêle ... même à 130 suffit pas ...
mais j'ai testé la fermeture de la capote en roulant ... j'explique
lors de notre retour de Corse, un peu avant Lons-Le-Saunier (on roulait direction Besançon), une barre noire droit devant ... tout le monde sur les freins, le gros, gros orage, pas possible de rester à 130 km/h.
j'ai donc, comme tout le monde pilé, Christiane a ouvert les fenêtres, j'ai attrapé la capote et d'un geste large et nonobstant, je l'ai rabattue contre l'avant ... ben ça fonctionne, j'avais un peu peur de me faire arracher le bras, ben non.
bon faut dire que j'ai des années de pratique de WindSurf et de bate de baseball
Temps de fermeture ... 4,4 secondes
mais j'ai testé la fermeture de la capote en roulant ... j'explique
lors de notre retour de Corse, un peu avant Lons-Le-Saunier (on roulait direction Besançon), une barre noire droit devant ... tout le monde sur les freins, le gros, gros orage, pas possible de rester à 130 km/h.
j'ai donc, comme tout le monde pilé, Christiane a ouvert les fenêtres, j'ai attrapé la capote et d'un geste large et nonobstant, je l'ai rabattue contre l'avant ... ben ça fonctionne, j'avais un peu peur de me faire arracher le bras, ben non.
bon faut dire que j'ai des années de pratique de WindSurf et de bate de baseball

Temps de fermeture ... 4,4 secondes
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
le probléme est que loulou a du recuperer christaine 10kms en amont car elle s'etait envolée avec la toile du HT... cela explique aussi pourquoi loulou a réussi à fermer ... l'armature...
tsssssss tu peux rembaler ton histoire de wind surf et de batte !!
et chtoc et niark.
et chtoc et niark.
c'est vrai que pour toi, baraqué comme une serpillière, taillé du seul bloc dans un cure-dent ... c'est mission impossible ... d'ou le HT
et niark niark

- JMarc
- .
mais oui, mais oui.. j'ai été plus rapide que toi sur ce coup là et t'es jaloux..
et pis c'est tout, comme dirait alan !
et pis c'est tout, comme dirait alan !
alors les p'tits gars .....ca va???? 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Au vue de certains raisonnement, dans le nord on ne devrait tous rouler qu'en GT, coupés... mais surtout pas sans toit !
Au vue de certains raisonnement, dans le nord on ne devrait tous rouler qu'en GT, coupés... mais surtout pas sans toit !

- JMarc
- .
non car dans le nord, les capotes sont doublées avec de la jolie mousse verte et parsemmées au printemps de pissenlits, alors ça craint rien ! c'est comme si tu avais un hard top.
faut juste faire gaffe quand tu la replies et veiller à ne pas coincer les grenouilles et ne pas dechirer les nenuphars qui ont elu domicile dans ce petit biotope !
faut juste faire gaffe quand tu la replies et veiller à ne pas coincer les grenouilles et ne pas dechirer les nenuphars qui ont elu domicile dans ce petit biotope !
- Nordiste
- .
JMarc a écrit :non car dans le nord, les capotes sont doublées avec de la jolie mousse verte et parsemmées au printemps de pissenlits, alors ça craint rien ! c'est comme si tu avais un hard top.
On voit bien que tu ne connais vraiment pas le Nord !

- JMarc
- .
pourquoi? il n'y a pas de grenouilles?
mouarf
toujours aussi reactif le Christian !
mouarf
toujours aussi reactif le Christian !
dis JMarc, au lieu de faire ta Cagole, remonte ton HT, tu vas prendre froid derrière les oreilles.

- Nordiste
- .
LouLou a écrit :dis JMarc, au lieu de faire ta Cagole, remonte ton HT, tu vas prendre froid derrière les oreilles.

J'ai u hard top, il est au fond du garage et je ne l'ai jamais utilisé.
Bonjour,
Je cherche 1 Hard top pour MGB.
Y a-t-il des vendeurs ??
Bonjour,
Je cherche 1 Hard top pour MGB.
Y a-t-il des vendeurs ??
- Laviolette
- année : 2004
Pareil, je regrette d'avoir acheté un HT dans ma région où on en a pas tellement besoin !
Au sujet du rabattage de capote en roulant, Kata est pas maladroit du tout à ce jeu-là !
Au sujet du rabattage de capote en roulant, Kata est pas maladroit du tout à ce jeu-là !
et bin, avec une " B " t'essaies même pas de capoter en roulant ......... et même à l'arrêt faut mieux être à deux, sinon l'orage est passé quand on ferme les pressions.