Conseil pour achat MGF
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Conseil pour achat MGF
Euh... Je voulais pas que tout le monde de fâche moi... C Noël ;-)
Merci pour vos conseils en tout cas. J'attends des éléments supplémentaires et je pense me laisser tenter. Suis preneur d' infos de bbq anglais si vous en avez comme propose dans une réponse.
Bonne journe
Merci pour vos conseils en tout cas. J'attends des éléments supplémentaires et je pense me laisser tenter. Suis preneur d' infos de bbq anglais si vous en avez comme propose dans une réponse.
Bonne journe
Remettons les choses dans leur contexte:fantaBGT a écrit :beaucoup de réparateurs Anglais n'ont rien a envier a leurs homologues Africains
Si on ne veut pas perdre sont temps, les MGF a moins de 2000£ sont a oublier la plupart du temps
je reagissais à ce genre de déclaration qui me semble assez "peu flateuse" pour les concernés surtout que les Africains sont les rois de la réparation vu le peu de moyen dont ils disposent.Et que de nombreux amateurs des raids dont j'ai fait parti les remercient encore d'avoir "sauver" leur 4X4
j'ai effectivement dit:
"beaucoup de réparateurs Anglais n'ont rien a envier a leurs homologues Africains"
ce a quoi FantaBGT a répondu:
"pas de commentaires mais je serais Anglais, je vous laisserais pas entrer dans mon pays"
Donc la seule déclaration peu flateuse qui ait été faite ,a l'encontre des Africains,est a mettre au compte de FantaBGT
Maintenant je vais expliquer plus en détails ce que j'ai voulu dire dans cette phrase:
-Les Africains font un travail formidable vu le peu de moyens dont ils disposent mais on ne peut pas dire que le travail soit fait dans les regles de l'art la plupart du temps
-En France,la mécanique automobile est une profession règlementée,et quoi qu'on en dise,le plus incompétent des mécaniciens a toujours un minimum de compétences
-D'après ce que j'en sais (peut etre que je me trompe) ,ce n'est pas le cas en UK,et par soucis d'économies ,beaucoup de voitures sont bricolées plus mal que si elles avaient été réparées en Afrique
Apres,il ne faut pas généraliser,les bons professionnels Anglais sont au top,mais les mauvais le sont aussi (dans l'autre sens),a un niveau qu'on n'imagine meme pas en France !
-
deuxieme avertissement. je vous demande d'arreter votre reglement de compte envers fantagt.
reglez vos differents par mp.
les membres du forum n'ont que faire de vos etats d'ames.
reglez vos differents par mp.
les membres du forum n'ont que faire de vos etats d'ames.
Je suis désolé
Jusqu'a présent j'ai toujours cru qu'un modérateur était quelqu'un d'impartial
je pense que je me trompais
Je suis attaqué sur la base d'interprétations trés personnelles de mes propos,quand ce n'est pas tout simplement sur des inventions
je réponds en argumentant,et en m'expliquant concrètement,point par point,sans rien inventer
c'est moi qu'on rappelle a l'ordre !!!!
j'aimerai bien avoir un peu plus d'explications !
Jusqu'a présent j'ai toujours cru qu'un modérateur était quelqu'un d'impartial
je pense que je me trompais
Je suis attaqué sur la base d'interprétations trés personnelles de mes propos,quand ce n'est pas tout simplement sur des inventions
je réponds en argumentant,et en m'expliquant concrètement,point par point,sans rien inventer
c'est moi qu'on rappelle a l'ordre !!!!
j'aimerai bien avoir un peu plus d'explications !
keep cool les p'tits gââârs..........
vous obligez nos amis modo et admis a vous avoir à l'oeil......c'est pas sympa en cette période.....
laissez les un peu tranquilles......le père Noyel
vous le rendra ...... 

vous obligez nos amis modo et admis a vous avoir à l'oeil......c'est pas sympa en cette période.....
laissez les un peu tranquilles......le père Noyel

-
vous ne repondez plus aux questions posées à l'origine par l'initiateur du sujet
vous vous en prenez de maniere recurente à fantabgt avec acharnement, il faut savoir s'arreter, cela commenece à etre lassant
vous n'en etes pas à votre premiere intervention de ce genre sur ce forum. un record compte tenu du nombre de vos post
en un mot, arretez de faire la morale à tout le monde et prenez soin de communiquer avec un peu plus de tact.
vous vous en prenez de maniere recurente à fantabgt avec acharnement, il faut savoir s'arreter, cela commenece à etre lassant
vous n'en etes pas à votre premiere intervention de ce genre sur ce forum. un record compte tenu du nombre de vos post
en un mot, arretez de faire la morale à tout le monde et prenez soin de communiquer avec un peu plus de tact.
JOYEUX NOEL ALAN !!!!
et m... suis encore hors sujet,je vais me faire rappeler a l'ordre par le modo

et m... suis encore hors sujet,je vais me faire rappeler a l'ordre par le modo

ya pas de mal Blaireau
voila ......vous l'avez faché tout rouge........z'êtes à deux doigts de l'emprisonnement...
Sinon ayant acheté à deux reprises des autos en UK(pas les F mais bon) je n'ai jamais
été trompé sur la marchandise,en tout cas pas plus qu'en France.
Entre une auto à 2000€ et une autre à 10000€ je pense qu'un minimum de bon sens fait le reste.....
Rien ne vous empêche de demander l'avis d'un connaisseur.
Il ne faut pas non plus généraliser sur la façon de "maqiller" les autos qu'on attribue aux anglais et aussi aux américains.
Il y a des brebis galeuses partout......même chez nous,j'ai à ce sujet quelques anecdotes
pas piquées des hanetons....

voila ......vous l'avez faché tout rouge........z'êtes à deux doigts de l'emprisonnement...
Sinon ayant acheté à deux reprises des autos en UK(pas les F mais bon) je n'ai jamais
été trompé sur la marchandise,en tout cas pas plus qu'en France.
Entre une auto à 2000€ et une autre à 10000€ je pense qu'un minimum de bon sens fait le reste.....
Rien ne vous empêche de demander l'avis d'un connaisseur.
Il ne faut pas non plus généraliser sur la façon de "maqiller" les autos qu'on attribue aux anglais et aussi aux américains.
Il y a des brebis galeuses partout......même chez nous,j'ai à ce sujet quelques anecdotes
pas piquées des hanetons....
Conseil pour (Jerome) achat MGF
D'abord je voudrai m'excuser aupres de Jerome,mon excés de franchise ayant provoqué le verouillage de son sujet
Pour en revenir aux questions qu'il se posait quand a l'achat de sa MGF,sur l'annonce la voiture parait tout a fait correcte et le prix raisonnable.
Pour l'inspection de la voiture,tout d'abord, comme toute voiture,inspecter méticuleusement la peinture a la recherche de trace de raccords (réparations?) ou corrosion.
si possible inspecter le dessous du véhicule
controler le fonctionnement de tous les appareillages électriques,tous les ouvrants,les réglages des sieges
si possible faire un essai sur route,s'assurer que la voiture roule droit
demander si l'historique est disponible (factures,MOT),ainsi que le double des clefs
le radiateur est neuf,s'assurer qu'il n'a pas été changé suite a un choc
s'il y a des écrous antivols ne pas oublier la "clef"
controler qu'il n'y ait pas de fuite d'huile ,en effet sur les moteur K il peut y avoir une fuite entre a culasse et le carter d'arbres a cames qui demande la dépose de la distribution pour etre réparée
déposer le hard top et controler la capote
c'est tout ce qui me vient a l'esprit,je laisse soin aux autres de completer
Pour en revenir aux questions qu'il se posait quand a l'achat de sa MGF,sur l'annonce la voiture parait tout a fait correcte et le prix raisonnable.
Pour l'inspection de la voiture,tout d'abord, comme toute voiture,inspecter méticuleusement la peinture a la recherche de trace de raccords (réparations?) ou corrosion.
si possible inspecter le dessous du véhicule
controler le fonctionnement de tous les appareillages électriques,tous les ouvrants,les réglages des sieges
si possible faire un essai sur route,s'assurer que la voiture roule droit
demander si l'historique est disponible (factures,MOT),ainsi que le double des clefs
le radiateur est neuf,s'assurer qu'il n'a pas été changé suite a un choc
s'il y a des écrous antivols ne pas oublier la "clef"
controler qu'il n'y ait pas de fuite d'huile ,en effet sur les moteur K il peut y avoir une fuite entre a culasse et le carter d'arbres a cames qui demande la dépose de la distribution pour etre réparée
déposer le hard top et controler la capote
c'est tout ce qui me vient a l'esprit,je laisse soin aux autres de completer

Re: Conseil pour (Jerome) achat MGF
Bonjour , j'aimerai ajouter , regarder l'usure des pedales pour les km.
regarder le vase d'expension qu'il y ai pas de mayonnaise .
l'etat des pneus
numero de chassis qui correspond avec la carnet immat .
regarder le vase d'expension qu'il y ai pas de mayonnaise .
l'etat des pneus
numero de chassis qui correspond avec la carnet immat .
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je déverrouille le sujet, mais au moindre dérapage je referme.
J'ajoute qu'il est inutile et couteux en temps pour les modos de rouvrir des sujets lorsque l'on bloque certains message. Me
Aller Joyeux Noel a tous
J'ajoute qu'il est inutile et couteux en temps pour les modos de rouvrir des sujets lorsque l'on bloque certains message. Me
Aller Joyeux Noel a tous
avant de partir, si vous avez établit un vrai dialogue avec votre vendeur demandez lui le numéro d'imat,la date de premiere mise en circulation, le numero de Vin et celui du dernier MOT puis faites sur le web un check car et un MOT history.Si les deux resultats sont bons et cohérents pensez alors seulement à éventuellement à acheter la voiture qui vous interesse.
Si le vendeur refuse de vous communiquer ces renseignement soyez prudent ou essayer d'améliorer le contact en vous montrant tres tres interéssé s'il refuse toujours, laissez tomber la voiture ,il y a surement aiguille sous roche.
Si le vendeur refuse de vous communiquer ces renseignement soyez prudent ou essayer d'améliorer le contact en vous montrant tres tres interéssé s'il refuse toujours, laissez tomber la voiture ,il y a surement aiguille sous roche.
- jerome
Merci Fanta, j'ai demandé une copie du V5 par mail. Le vendeur doit me l'envoyer d'ici qq jours. J'aurai donc les éléments pour faire ce que tu conseilles. Je vous dis ce que cela donne alors.
Jerome
Jerome
Enfin des remarques constructives,bonne idée FantaBGT,je pense que tu pourrai donner les liens ou adresses pour effectuer ces recherches
pensez aussi quand vous aurez le V5 à bien verifier que la f ne soit pas une catégorie C ou D.
ps un post récent évoquait les probleme de DA avec des volants tombant à gauche à l'arret.Et en reregardant les photos de la se , je me suis apppercu que la volant est tourné vers la gauche alors que sur toutes les photos les roues sont bien droites et que c'est le vendeur qui à tourné autours de la voiture pour la photographier, alors sans vouloir etre alarmiste ,je serais vous je verifirais mes dires ( je peux me tromper) et si vous voyez la meme chose que moi je demanderais une explication au vendeur.
ps un post récent évoquait les probleme de DA avec des volants tombant à gauche à l'arret.Et en reregardant les photos de la se , je me suis apppercu que la volant est tourné vers la gauche alors que sur toutes les photos les roues sont bien droites et que c'est le vendeur qui à tourné autours de la voiture pour la photographier, alors sans vouloir etre alarmiste ,je serais vous je verifirais mes dires ( je peux me tromper) et si vous voyez la meme chose que moi je demanderais une explication au vendeur.
Modifié en dernier par fantaBGT le 26 déc. 2010, 00:43, modifié 1 fois.
sur la photo de profil droit,j'ai l'impression de voir les roues légèrement braquées,mais c'est peut etre une illusion d'optique ?
par ailleurs,la photo de l'intérieur a l'air d'avoir été prise un jour de pluie (coulure sur le dossier du siege),alors que sur les autres photos la voiture parait seche ?
en tout état de cause,il parait effectivement judicieux de demander au vendeur si la direction est centrée et si la voiture roule droit
par ailleurs,la photo de l'intérieur a l'air d'avoir été prise un jour de pluie (coulure sur le dossier du siege),alors que sur les autres photos la voiture parait seche ?
en tout état de cause,il parait effectivement judicieux de demander au vendeur si la direction est centrée et si la voiture roule droit
vu que cette SE me parait bien propre ( au sens premier du mot) je pense qu'elle a du passé par la case nettoyage et plus particulièrement sous rouleau qui en general laisse ge genre de trace d'eau quand il y a un probléme d'étancheité entre la vitre et la capote ou le hardtop.Pas grave en lui meme car assez fréquent mais génant si on habite une région pluvieuse.
c'est possible,d'autant plus que sur le tapis de sol on voit des traces de chaussures en "poussiere seche",traces qui disparaissent lorsque le sol se trouve mouillé,les jours de pluie 

un dernier conseil plein de clichés mais peut etre pas complétement débile, avec son look sportif et non pas de trophy
,aileron , jantes ,pneux taille basse etc cette SE à beaucoup de chance d'avoir ces dernières annés appartenue à des jeunes amateurs de conduite sportive plutot qu'a une mamy promenant son York le week end.Je serais donc doublement méfiant vis à vis de l'état de la mécanique , de l'embrayage etc

Modifié en dernier par fantaBGT le 26 déc. 2010, 01:34, modifié 1 fois.
je vous laisse le soin et le plaisir de le faireBLAIREAU a écrit :Enfin des remarques constructives,bonne idée FantaBGT,je pense que tu pourrai donner les liens ou adresses pour effectuer ces recherches

heu moi aussi çà m'intéresse,je ne connais pas ces démarches.Merci à vous deux d'avance.
- jerome
Pour le "check car" : http://www.freecarcheck.org/
Ou l'on voit que la voiture n'est plus taxée depuis le 1/10/10, ce qui est étrange non...
Ou l'on voit que la voiture n'est plus taxée depuis le 1/10/10, ce qui est étrange non...
C'est pas plus inquiétant que ça,la taxe peut se payer pour 6 mois ou pour 1an,pour les cabriolets certains ne la prenent qu'en été.
De plus la voiture est dans un garage,ils ne payent pas la taxe pour les voitures en stock
Par contre,en particulier quand on achete a un garage,il faut absolument avoir un document écrit d'assurance concernant la voiture achetée
La police Anglaise est équipée de véhicules qui scanent les plaques des voitures et sont reliés aux fichiers assurance.Si on est controlé,on est intercepté,et en l'abscence de document prouvant l'assurance on est conduit au poste et la voiture mise en fouriere
De plus la voiture est dans un garage,ils ne payent pas la taxe pour les voitures en stock
Par contre,en particulier quand on achete a un garage,il faut absolument avoir un document écrit d'assurance concernant la voiture achetée
La police Anglaise est équipée de véhicules qui scanent les plaques des voitures et sont reliés aux fichiers assurance.Si on est controlé,on est intercepté,et en l'abscence de document prouvant l'assurance on est conduit au poste et la voiture mise en fouriere
une voiture non taxée doit etre déclarée aupres de la DVLA comme "non roulante" ,tous les anglais ne le font pas car lorqu'ils veulent "rerouler" avec et donc la taxer il dovent faire à nouveau une déclaration.
Ce qui est plus génant c'est qu'une voiture non taxée meme achetée à une garage n'a pas le droit de rouler ce qui implique pourvous trois choix
1 acheter une taxe de 6 mois donc augmentation du prix d'achat ( je ne suis pas sur qu'avec un V5 non enregistré à votre nom vous puissiez le faire, à vérifier)
2 demander au vendeur de le faire mais vu que c'est un winter price , il risque de chipoter.
3 de prendre le risque de rouler sans taxe ,au mieux apres discution une amende au pire une petit tour à la fourrière .
Attention rouler sans taxe c'est une chose mais SURTOUT pas sans le MOT car la s'en est une autre .
Ce qui est plus génant c'est qu'une voiture non taxée meme achetée à une garage n'a pas le droit de rouler ce qui implique pourvous trois choix
1 acheter une taxe de 6 mois donc augmentation du prix d'achat ( je ne suis pas sur qu'avec un V5 non enregistré à votre nom vous puissiez le faire, à vérifier)
2 demander au vendeur de le faire mais vu que c'est un winter price , il risque de chipoter.
3 de prendre le risque de rouler sans taxe ,au mieux apres discution une amende au pire une petit tour à la fourrière .
Attention rouler sans taxe c'est une chose mais SURTOUT pas sans le MOT car la s'en est une autre .
Modifié en dernier par fantaBGT le 26 déc. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Je ne m'en suis jamais occupé personnellement,mais pour ce que j'en sais c'est un service payant,il y a ce site par exemple : http://www.netcar.co.uk/fantaBGT a écrit :je vous laisse le soin et le plaisir de le faireBLAIREAU a écrit :Enfin des remarques constructives,bonne idée FantaBGT,je pense que tu pourrai donner les liens ou adresses pour effectuer ces recherches
Pour ce qui est de la taxe,je ne m'en suis jamais inquiété,par contre j'ai entendu plusieurs sons de cloches.Il m'est arrivé de l'acheter pour etre tranquille,mais plus récemment un vendeur ma certifié que pour l'export,elle n'était pas necessaire pour le trajet jusqu'a Douvres,mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier
Modifié en dernier par BLAIREAU le 26 déc. 2010, 10:51, modifié 1 fois.