Premier os : la fixation de ceinture fait parti du siége. Pas gagné pour monter le Récaro.
Deuxième truc qui me chiffonne : Y aurait pas des prétensionneurs de ceinture sur les Trophy ? Parce que y'a un cylindre bizarre à coté de la fixation de ceinture, le long du siège.
Deuxième os : la pression des pneus n'est pas en cause dans le dureté générale. J'ai vérifié ce soir, et j'ai seulement 2b à l'AR.
Voilà deux pistes qui s'évaporent.
Tro phy, trop dur...
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Re: Tro phy, trop dur...
Suite de l'histoire...
Je me suis renseigné sur les toyo T1R. Ca existe en profil 40, 45 et 50 en 215/16.
50, ça serait bien, mais ça va faire trop haut. Je pense que je vais m'arrêter à 45.
Est ce que qqun sait si les jantes AV sont les même que les jantes AR ? Si c'était le cas, elles accepteraient de passer en 205 (puisque c'est 195 devant) au lieu de 215 et 205 / 45, ça serait mieux. Le top serait 195 / 50 mais la largeur va être trop faible.
J'ai trouvé une sphère AR d'occas, mais c'est un modèle de MGF normale. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, et les sites internet indiqués, la différence se situe au niveau du cône à la base de la sphère. Il semblerait qu'on puisse inter changer les cônes. Autre option : d'aprés les dimensions de cônes données sur le site allemand, c'est la longueur du cylindre en bas (dim H4) qui empêcherait le montage d'une sphère de MGF sur une trophy (hauteur de caisse différente). Pourquoi ne pas simplement garder le cône de la MGF normale, en lui retirant qque millimètres de longueur ?
Dernier espoir : j'ai retrouvé sur le forum un vieux sujet sur le montage d'amortisseurs réglables. A priori, le confort était au rendez vous. Faut voir si c'est encore trouvable.
Désolé de "défigurer" ainsi un objet de légende, mais j'ai franchement trop envie de pouvoir m'en servir.
Je me suis renseigné sur les toyo T1R. Ca existe en profil 40, 45 et 50 en 215/16.
50, ça serait bien, mais ça va faire trop haut. Je pense que je vais m'arrêter à 45.
Est ce que qqun sait si les jantes AV sont les même que les jantes AR ? Si c'était le cas, elles accepteraient de passer en 205 (puisque c'est 195 devant) au lieu de 215 et 205 / 45, ça serait mieux. Le top serait 195 / 50 mais la largeur va être trop faible.
J'ai trouvé une sphère AR d'occas, mais c'est un modèle de MGF normale. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, et les sites internet indiqués, la différence se situe au niveau du cône à la base de la sphère. Il semblerait qu'on puisse inter changer les cônes. Autre option : d'aprés les dimensions de cônes données sur le site allemand, c'est la longueur du cylindre en bas (dim H4) qui empêcherait le montage d'une sphère de MGF sur une trophy (hauteur de caisse différente). Pourquoi ne pas simplement garder le cône de la MGF normale, en lui retirant qque millimètres de longueur ?
Dernier espoir : j'ai retrouvé sur le forum un vieux sujet sur le montage d'amortisseurs réglables. A priori, le confort était au rendez vous. Faut voir si c'est encore trouvable.
Désolé de "défigurer" ainsi un objet de légende, mais j'ai franchement trop envie de pouvoir m'en servir.
Re: Tro phy, trop dur...
en réponse à ta question je n'ai jamais entendu dire qu'une F ou TF avaient des dimensions de jantes différentes
Re: Tro phy, trop dur...
les modification qu'a subit le modèle "trophy", moteur, freins, suspension, jantes/pneumatiques étaient sans doute destiné à lui donner un comportement routier apte a en tirer la quintessence, il semble raisonnable de penser que une diminution de l'efficacité des suspensions et des pneumatiques modifiera les potentialités de l'automobile.
bien sûr cela n'engage que moi...
bien sûr cela n'engage que moi...
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Re: Tro phy, trop dur...
Tout à fait d'accord avec vous, M dupon : en touchant à tout, je vais modifier le comportement de l'engin. Il faudra donc y aller doucement pour ne pas la rendre délicate. La modification des sphères est une limite ultime pour moi, envisagée uniquement si les sphères d'origines étaient défectueuses.
Changer les amortisseurs d'origines par des gaz réglables prévus pour la MGF n'est pas un bien grand risque, et semble même plutôt bénéfique d'après les différents comptes rendus.
Une dimension de pneu en moins, c'est un risque bien sur. Il reste mesuré compte tenu de la puissance somme toute modeste de l'engin et de la faible réduction. Et ça reste réversible à tous moments.
Coté comportement routier d'origine, je suis moins enthousiaste. Je trouve l'auto trop typée piste. Elle perd beaucoup d'efficacité dès que la route se dégrade un peu. Un rien de souplesse en plus la rendrait plus facile.
De plus, je pense que je ne suis malheureusement plus capable (si jamais ça a été le cas un jour...) d'en tirer la quintessence, dans quelques circonstances que se soit. Alors, un peu plus de confort pour mes vieux os contre un brin de performance... pour rouler à 90 km/h....
Changer les amortisseurs d'origines par des gaz réglables prévus pour la MGF n'est pas un bien grand risque, et semble même plutôt bénéfique d'après les différents comptes rendus.
Une dimension de pneu en moins, c'est un risque bien sur. Il reste mesuré compte tenu de la puissance somme toute modeste de l'engin et de la faible réduction. Et ça reste réversible à tous moments.
Coté comportement routier d'origine, je suis moins enthousiaste. Je trouve l'auto trop typée piste. Elle perd beaucoup d'efficacité dès que la route se dégrade un peu. Un rien de souplesse en plus la rendrait plus facile.
De plus, je pense que je ne suis malheureusement plus capable (si jamais ça a été le cas un jour...) d'en tirer la quintessence, dans quelques circonstances que se soit. Alors, un peu plus de confort pour mes vieux os contre un brin de performance... pour rouler à 90 km/h....
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