vente mg tf

Généralités MGF/TF
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: vente mg tf

Message par T trophy R »

Tu ne peux pas garantir à l'acquéreur que ton moteur est bon... Tu n'es pas professionnel.
Par contre tu peux ne pas garantir qu'il est bon, autrement dire faire un contrat avec clause d'exclusion de responsabilité en cas de panne, une clause de vente en l'état quoi.

Mais dans tous les cas si la voiture a son CT ok, ta responsabilité se limite à un entretien correct de la voiture. En cas de pépin il faudra que le mec apporte la preuve que le moteur était DEJA mort... No stress donc.
Nemesis31
Région : Espagne
année : 2007

Message par Nemesis31 »

FloTF a écrit :
Nemesis31 a écrit :
mg92 a écrit :Le TI madame a l'air de connaitre, mais si c'est un pro c'est le TC
amicalement
Je me suis à nouveau mal exprimée, si j'achetais la voiture à un particulier et que je rencontrais un souci important par la suite je n'hesiterais pas à saisir le TI.
Non mais sérieux pour pas remarquer un jdc foutu à l'achat de la voiture faut le faire exprès ...

Si t'achètes la voiture sachant que le joint de la culasse n'a pas été fait (et qu'il est bon au moment de l'achat), tu accèpte la situation, et donc le risque.

Si le jdc claque 2semaines après je ne vois pas pourquoi ce serai la faute du vendeur ...

Mouais, mouais, comment s'assurer de la bonne santé d'un JDC à l'achat?
mg92
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Message par mg92 »

T trophy R a écrit :Tu ne peux pas garantir à l'acquéreur que ton moteur est bon... Tu n'es pas professionnel.
Par contre tu peux ne pas garantir qu'il est bon, autrement dire faire un contrat avec clause d'exclusion de responsabilité en cas de panne, une clause de vente en l'état quoi.

Mais dans tous les cas si la voiture a son CT ok, ta responsabilité se limite à un entretien correct de la voiture. En cas de pépin il faudra que le mec apporte la preuve que le moteur était DEJA mort... No stress donc.
merci à vous tout est dit
FloTF
.
.
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Nemesis31 a écrit : Mouais, mouais, comment s'assurer de la bonne santé d'un JDC à l'achat?
De la bonne santé je ne sais pas, mais s'il est foutu ça se voit par contre!
Par exemple fumée bleu ou blanche selon si c'est de l'huile ou de l'eau qui passe dans le cylindre. Pis sale odeur si c'est de l'huile !
mg92

Message par mg92 »

une exprtise par un pro, cout 150 euros, est préférable, pour une voiture avec ce défaut reconnu, est souhaitable.
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

la mention vendu en l'état est là pour cela non? cependant une voiture qui a eu un accident non annoncé au nouveau proprio a un vice caché surtout s'il reste des traces de la collision après réparation
mg92

Message par mg92 »

la mention vendue dans l'état rebutera votre acheteur, surtout sur la carte grise, ce n'est pas une reprise, pour la casse, un imprimé dans les règles de l'art fera passer la pillule plus aisément.
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :une exprtise par un pro, cout 150 euros, est préférable, pour une voiture avec ce défaut reconnu, est souhaitable.
Je valide ce conseil
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

titain a écrit :la mention vendu en l'état est là pour cela non? cependant une voiture qui a eu un accident non annoncé au nouveau proprio a un vice caché surtout s'il reste des traces de la collision après réparation
Hello Titain, je deviens parano môa, ce que tu ecris me fait penser à ma situation, non?
mg92

Message par mg92 »

si vous etes dans ce cas , vous savez quoi faire, je pense.
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :si vous etes dans ce cas , vous savez quoi faire, je pense.
(scritch-scritch) oui je pense...j'ai commencé par la redaction d'un superbe courrier avec AR.
mg92

Message par mg92 »

N'oubliez pas de stipuler MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES, c'est très important pour le tribunal.

et de mentionner l'article , qui est je crois le 1641 du NCPC
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :N'oubliez pas de stipuler MISE EN DEMEURE AVANT POURSUITES, c'est très important pour le tribunal.
Ah, je ne l'ai pas formulé comme ça, de toute façon avant redaction de ce courrier, j'avais appelé plusieurs fois le Parc auto qui repondait toujours à côté ou mettait très rapidement fin à mes communications. Donc, là je m'attends à ce qu'il ne réponde pas à mon courrier voir si je mets mes "menaces" à execution.
mg92

Message par mg92 »

Il faut écrire en AR, et faire comme je vous ai dit, téléphoner ne sert à rien, et assigner au TC, c'est un CERFA, que vous retirez au GREFFE du TC, qui place votre affaire à telle date, pas besoin d'avocat, joignez les factures, les témoignages , etc, et c'est joué.
Prévenez votre assureur, de cette démarche également, ils ont un service qui diligente tout ca
Amicalement
manu37
Région : France - Centre

Message par manu37 »

je reviens tout juste de chez mon assurance voiture. D'apres eux, je dois faire intervenir un expert avant la vente pour attester qu'il n'y a aucun vice caché. J'ai demandé si j'allais dans un garage pour effectuer les tests necessaire si cela etait conforme et ils m'ont repondu que le certificat qu'allait me faire le garagiste n'avait aucune valeur juridique ou autre.
Nemesis31

Message par Nemesis31 »

mg92 a écrit :Il faut écrire en AR, et faire comme je vous ai dit, téléphoner ne sert à rien, et assigner au TC, c'est un CERFA, que vous retirez au GREFFE du TC, qui place votre affaire à telle date, pas besoin d'avocat, joignez les factures, les témoignages , etc, et c'est joué.
Prévenez votre assureur, de cette démarche également, ils ont un service qui diligente tout ca
Amicalement
Merci pour vos precieux conseils, je pense que je vais vous recontacter avant l'envoi de mon CERFA au TC avec photos à l'appui.
J'aurais mieux fait de m'acheter un renault twizy!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Si on commence à faire des papiers pour dire que la voiture est vendue en l'état, vue la mentalité des personnes de cette décennie, cela sera interprété -pour sur- comme une voiture ayant des problèmes cachés.
Le plus simple est de faire naturellement constater lors de la visite qu'il n'y a pas de mayo dans le vase d'expansion et sur la jauge.
C’est clair, net et précis.
C’est la première chose que j'ai fait lorsque je suis allé voir une TF pour le compte d'un membre du forum.
J’ai vu le vase vide, de la mayo sur la jauge... le garagiste en toute bonne fois ne savez pas qu'il y avait un JDC sur cette TF.
mg92

Message par mg92 »

manu37 a écrit :je reviens tout juste de chez mon assurance voiture. D'apres eux, je dois faire intervenir un expert avant la vente pour attester qu'il n'y a aucun vice caché. J'ai demandé si j'allais dans un garage pour effectuer les tests necessaire si cela etait conforme et ils m'ont repondu que le certificat qu'allait me faire le garagiste n'avait aucune valeur juridique ou autre.
ce n'est pas le garagiste qui vous fait ce papier de décharge mais vous, et à la charge du client de payer un expert, voir 50%, après c'est un "deal", entre acheteurs et vendeurs.
mg92

Message par mg92 »

JMarc a écrit :Si on commence à faire des papiers pour dire que la voiture est vendue en l'état, vue la mentalité des personnes de cette décennie, cela sera interprété -pour sur- comme une voiture ayant des problèmes cachés.
Le plus simple est de faire naturellement constater lors de la visite qu'il n'y a pas de mayo dans le vase d'expansion et sur la jauge.
C’est clair, net et précis.
C’est la première chose que j'ai fait lorsque je suis allé voir une TF pour le compte d'un membre du forum.
J’ai vu le vase vide, de la mayo sur la jauge... le garagiste en toute bonne fois ne savez pas qu'il y avait un JDC sur cette TF.
bonjour
je vous rejoins la dessus, mais tellement d'acquéreurs achètent cette voiture sur un coup de coeur, sans connaitre les défauts inhérents à ce véhicule, que beaucoup se retrouvent, si j'ose dire dans une "merde noire"
Ce sont de beaux jouets à bas couts.
Mais après il faut assurer.
Le mieux est de prendre ses précautions, je crois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Vous dites n'importe quoi ^^.

Pas besoin de tout ce mic mac pour sécuriser une vente. Il suffit de faire un contrat tout simple, ca ne coûte RIEN et c'est bien plus efficace.

Vous êtes un particulier, vous n'avez aucune garantie que ce soit à donner, et même si le jdc en rade peut être vu, il ne peut l'être que par une personne qui connait un peu la mécanique et qui est allé voir sous la capote. Donc par principe pas vous, pas nous, personne. La seule chose qu'un particulier connait et doit faire savoir, c'est le CT et les éventuels problèmes qu'il a eu durant la possession de la chose. Même un accident antérieur, grave ou pas, n'a pas à être dit s'il n'est pas connu, sinon faudrait toujours faire des contrôles poussés avant les ventes, et puis quoi ensuite?

Pour vendre votre voiture, 1/ le CT, 2/ dire à l'acheteur ce que vous savez qui pourrait être utile. Et c'est tout.
Vous avez peur? Un contrat, et c'est bon ;).

Quant au jdc, en toute honnêteté, a moins qu'il soit déjà en rade, il ne va pas crasher non plus dans la semaine suivant la vente... Sauf si le futur acquéreur est vraiment un gros naze et auquel cas il ne viendra pas forcément vous reprocher le jdc s'il sait qu'il l'a éclatée.

NB: pour une voiture de plus de 10 ans, avec + 100 000km, n'importe quelle panne moteur est pour la pomme de l'acquéreur, car le bien est considéré comme trop "vieux" pour être garanti... Dans 99% du temps.

J'avais donné un modèle type de contrat de vente pour sécuriser la vente il y a de cela un an, qui n'est plus sur le site car personne ne semblait en avoir "besoin" et j'avais reçu aucune réponse... Si vous le souhaitez, je vous envoie ce contrat type ce soir en rentrant du boulot (si j'ai le temps, je pars en vacances), ou mardi en retrant de vacances.
mg92

Message par mg92 »

c'est ce que nous disions un contrat

et tout dépend de la valeur d'achat du véhicule, également.

Merci de nous l'envoyer sur ce post
manu37
Région : France - Centre

Message par manu37 »

6900 euros, mg tf de 2003 avec 109000km.
mg92

Message par mg92 »

Il faut demander aux "PROS" du FORUM, si c'est une conduite francaise le prix me parait correct, avez vous l'historique?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ouai donc pas de prise de bec, pour une voiture d'une valeur aussi "basse" et d'un km aussi "élevé", le moteur peut péter le lendemain vous n'aurez aucun problème ;).
mg92: on t'a reconnu michel ^^
Modifié en dernier par T trophy R le 27 avr. 2012, 11:45, modifié 3 fois.
mg92

Message par mg92 »

je ne connais pas ce personnage
Répondre