Le problème de distri de Jordan83

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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Vache, tu m'étonnes que tout ait péter. :L

J'ai besoin de vous les gars.
Voilà le moteur que j'ai trouvé:
http://www.ebay.co.uk/itm/Mgf-MgTf-Rove ... 5656ea5288

Rare sont les anglais qui envoient leurs moteurs en France. Me suis fait rembarrer une bonne dizaine de fois aujourd'hui.
Il a 60 000km seulement et a été vérifié par les mécanos du vendeur donc ma TF va repartir pour 30 ans avec ça! :lol:
Pour 585€, je l'aurai livré dans mon garage et pour 94€ de plus j'ai le joint de culasse renforcé ( triple couches qu'ils disent dans l'annonce ). Je ne sais par contre pas s'ils le montent eux même, je demanderai. (edit: ils le montent eux même )

Bref, cela semble t-il intéressant? Dites moi ce que vous en pensez!
T Trophy R, toi qui semble bien t'y connaitre dans tout cela, j'attends ton avis! :D


Et si vous êtes gentils, je vous mets les photos des dégâts.
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alan
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par alan »

j'achète régulierement chez mg_breaker
Jamais eu de problème ,mais bon j'ai jamais acheté de moteur non plus.
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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Merci pour ce retour!
Allez, c'est un achat important, il me faut un maximum d'avis, lâchez vous! :D
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ijcompetition
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par ijcompetition »

Il a été vendu, j'espère que c'est toi qui l'a eu.. :suspect:
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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Et zut... Non c'est pas moi qui l'ai pris.
Retour à la case départ.
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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Voici les photos...

Image
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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

J'ai trouvé un autre moteur au même prix avec encore moins de kilometres ( 38 000 ) mais pas de joint de cucu renforcé.
Et le vendeur ne veut pas le changer il n'en voit pas l'intérêt car son moteur tourne nickel.

Alors utile ou pas de le faire changer?
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par alan »

t'as regardé les annonces du forum?
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jordan83
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Oui pourquoi?
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par alan »

ben parceque il doit certainement y avoir un ou deux moteurs...Non? :)
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Pas trouvé en tout cas.
Et pas sur de trouver moins chers et moins kilométrés qu'en UK.
pascandrea
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par pascandrea »

jordan83 a écrit :J'ai trouvé un autre moteur au même prix avec encore moins de kilometres ( 38 000 ) mais pas de joint de cucu renforcé.
Et le vendeur ne veut pas le changer il n'en voit pas l'intérêt car son moteur tourne nickel.

Alors utile ou pas de le faire changer?
Meme les nouveaux joints cassent alors pas de probleme de ce coté, surtout si *SMS* un joint compet de l epoque ...
Si le moteur tourne bien rond pourquoi pas ...
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Vu la faible accessibilité du moteur, je me dis que tant qu'il n'est pas encore monté dans la voiture, autant en profiter pour donc changer le joint de cucu et refaire la distri pour être tranquille un bon moment non?
amardiquoique
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par amardiquoique »

salut,
à condition de ne pas faire la même erreur!!! (it's a joke).
il n'est pas utile à mon sens de faire de la prévention et des frais sur un moteur qui fonctionne et qui est peut-être garanti.
par contre il est primordial de respecter le temps de chauffe pour bien en profiter.
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Donc tu me conseillerais de ne pas toucher au joint de culasse ni de refaire la distri?

Les temps de chauffe, et de refroidissement ont toujours été respectés pour ma part, quitte à perdre 5/10 minutes.
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Bon allez, si tout va bien demain, j’achète le moteur, une courroie de distri et un kit joint de culasse renforcé.

Les liens qui vont avec pour m'y retrouver:
-Moteur
-Joint de culasse renforcé
-Vis de culasse
-Courroie de distribution

J'ai déjà le galet tendeur et pompe à eau neufs sur mon moteur cassé.
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

alan a écrit :j'achète régulierement chez mg_breaker
Jamais eu de problème ,mais bon j'ai jamais acheté de moteur non plus.
Allez, je confirme que mg_breaker sont tops!
Du moins pour le moment.

Ils se sont débrouillés pour me dégoter un moteur sans le mettre en vente sur ebay et ça, c'est super cool de leur part.

Détail:
-39 776 miles soit environ 64 000km
-Joint de culasse renforcé triple épaisseur
-380£ soit actuellement 445 euros
-Frais de port de 135£ soit actuellement 158 euros

Je vais essayer de négocier pour qu'il ne change la distri en même temps. Qui ne tente rien n'à rien...

Soit un total de 603 euros livré pour un moteur qui ne risquera pas ( normalement ) de claquer son joint de culasse et avec peu de kilomètres.
J'ai versé un acompte pour ne pas le louper celui ci! :D


Restera plus que la main d'oeuvre à payer mais pour le moment je suis plutôt bien parti! OUF!

Je me demande d'ailleurs bien combien de temps il faut pour enlever un moteur et en mettre un autre sur nos petites MG. 10h ? 12h?
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Quelques news depuis le temps!

Le garage a reçu mon moteur. Parait-il qu'il n'est pas aussi beau à voir que le mien.
Bah pas vraiment étonnant vu qu'il vient d'Angleterre et que ma voiture n'a jamais dormi dehors. :D
Le volant moteur est un peu rouillé mais je pense que c'est pas bien grave.

Reste tous les joins à commander et après il le pose.

A plus tard pour la suite des aventures!
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Re: Le problème de distri de Jordan83

Message par jordan83 »

Hello!

Ca y est mon moteur a été changé, le garage vient juste de m'appeler.
Elle tourne selon eux comme une horloge.

20 heures de boulot à cause de vis cassées dans le berceau, je vais douiller pour la facture...

Ils lui ont fait passer le contrôle technique => 0 défaut sauf une broutille du genre pare boue ou je sais pas trop quoi.

Je vous laisse imaginer ma joie! :D


Je la laisse au mécano qui va la rouler pendant deux semaines. Il devrait aller en Alsace avec donc si vous la croiser, ce n'est pas moi au volant ( malheureusement ) .


Alors prochaine étape:

-Soit je la mets en vente pour prendre une S2000.
Mais je veux qu'elle reste entre de bonnes mains, pas question de vendre ma belle à n'importe qui.

-Soit je me fais plaisir et j’investis un peu dedans avec au programme:
.Repeindre les étriers AP en rouge car la couleur est bien passée
.Jantes noires
.Coffre électrique
.Buzzer pour le niveau du liquide de refroidissement
.Pneus neufs
.Un bon coup de polish
.Refaire les bandes toutes belles
.Un beau couvre capote car elle sera désormais ma voiture de week end et ne roulera que les jours de beaux temps, top down.
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