assurance MGF jeunes conducteurs
de mon cote 15% de bonus et 1500? d'assurance par an en tout risque....et encore en bidouillant avec l'assureur: arret et reprise dun contrat donc prime pour nouveau venu etc
mefi toi qd meme sin tu conduit une voiture ou tu n'est pas assurer officielement les assureur peuvent ce retourner contre toi non seulement sur la franchise mais sur tout le reste... si malheureusement tu taille unn pieton , que tu lui doit une rente a vie car ton assurance ne te couvre pas car elle couvre ton pere te voila beau avec en plus ta franchise de 700 et quelque euros......
tant pis moi je me suis fait mensualise et ca passe tout seul...ou presque
je deconerais pas sur l'assurance on sait pas ce qui peut arriver et les contrats dassurance sont fait pour te pieger si tu sort des cadres
mefi toi qd meme sin tu conduit une voiture ou tu n'est pas assurer officielement les assureur peuvent ce retourner contre toi non seulement sur la franchise mais sur tout le reste... si malheureusement tu taille unn pieton , que tu lui doit une rente a vie car ton assurance ne te couvre pas car elle couvre ton pere te voila beau avec en plus ta franchise de 700 et quelque euros......
tant pis moi je me suis fait mensualise et ca passe tout seul...ou presque
je deconerais pas sur l'assurance on sait pas ce qui peut arriver et les contrats dassurance sont fait pour te pieger si tu sort des cadres
hello
d alors for me:
assurance MG TF 135 de 2003 (9 Cv)
20 % de bonus
1450 ? tous risk
1200 ? formule just en dessous
CA TUE !
mais ils m'ont expliké , bien sur ke ca viens du type de vehicule qui sont classé avec des code de risk
la MG est une voiture classé a haut risk (Vol / Accidents ... etc)
Voilou
c le prix a payer pour se faire plaisir et se ruiner en peu de temps !
mais la je vai entamer un regime forcer pour faire des economie ! lol
d alors for me:
assurance MG TF 135 de 2003 (9 Cv)
20 % de bonus
1450 ? tous risk
1200 ? formule just en dessous
CA TUE !
mais ils m'ont expliké , bien sur ke ca viens du type de vehicule qui sont classé avec des code de risk
la MG est une voiture classé a haut risk (Vol / Accidents ... etc)
Voilou
c le prix a payer pour se faire plaisir et se ruiner en peu de temps !
mais la je vai entamer un regime forcer pour faire des economie ! lol
salut a tous,
moi je suis interessé aussi par une TF, cependant j'ai un gros souci, car ça fait depuis 2000 que je ne suis pas assuré a mon nom car je roule en voiture de fonction...
donc je paie RIEN (assurance, réparation, entretien , essence...) depuis 2000 et je n'ai donc pas de relevé d'assurance...
je suis un peu emmerdé donc pour m'assurer...
j'ai quand meme pas envie de repartir a 0 de bonus.... quelqu'un a deja eu le cas?
merci
moi je suis interessé aussi par une TF, cependant j'ai un gros souci, car ça fait depuis 2000 que je ne suis pas assuré a mon nom car je roule en voiture de fonction...
donc je paie RIEN (assurance, réparation, entretien , essence...) depuis 2000 et je n'ai donc pas de relevé d'assurance...
j'ai quand meme pas envie de repartir a 0 de bonus.... quelqu'un a deja eu le cas?
merci
il y a quelques années un copain a eu le cas :mais c'était pour une moto
un ami commun (garagiste )lui a fait un document attestant qu'il pilotait régulierement ses motos
L'assurance l'a repris avec le bonus qu'il avait au moment de la vente de sa propre moto
Cela peut il toujours se faire ?
A voir!
A tenter en tout cas .
Tiens nous au courant
un ami commun (garagiste )lui a fait un document attestant qu'il pilotait régulierement ses motos
L'assurance l'a repris avec le bonus qu'il avait au moment de la vente de sa propre moto
Cela peut il toujours se faire ?
A voir!
A tenter en tout cas .
Tiens nous au courant

Oui moi, exactement mon cas, la même chose que toi.néo a écrit :salut a tous,
merci
Tu n'as pas le choix, c'est comme ça. Après 1 an (ou 2 je sais plus) sans être assuré pour un véhicule, on perd tout bonus et on est considéré comme nouveau conducteur.
Je me suis fait avoir moi aussi avec le coup de la voiture de fonction.
Va voir avec ton ancienne assurance, moi après quelques palabres ils ont accepté de me reprendre avec mon bonus (faut dire que je suis ma famille est bon client).
Salut néo!
essai de t'arranger avec ton assureur de façon qu'il accepte une déclaration faite par ton employeur comme quoi tu as parcouru tant de kms pendant tant d'années sans avoir eu de sinistres et à mon avis tu devrais pouvoir négocier un bonus!
Pour ma F de 2001 j'ai 34 ans je paie 84 euros par mois avec 30% chez MMA!
Fais attention Olivier la MACIF il faut les surveiller constament ma copine a eu un accident non responsable et on s'est rendu compte qu'ils avaient gelé son bonus pendant 4 ans, bien sûr ils se sont excusés mais c'était non négociable!
Par contre si tu rentre comme jeune conducteur principale dans n'importe qu'elle assurance malgré le fait que tu paie plein pot, fait en sorte qu'il ne t'arrive rien la première année même non responsable sinon tu vas te faire casser la rondelle!
essai de t'arranger avec ton assureur de façon qu'il accepte une déclaration faite par ton employeur comme quoi tu as parcouru tant de kms pendant tant d'années sans avoir eu de sinistres et à mon avis tu devrais pouvoir négocier un bonus!
Pour ma F de 2001 j'ai 34 ans je paie 84 euros par mois avec 30% chez MMA!
Fais attention Olivier la MACIF il faut les surveiller constament ma copine a eu un accident non responsable et on s'est rendu compte qu'ils avaient gelé son bonus pendant 4 ans, bien sûr ils se sont excusés mais c'était non négociable!
Par contre si tu rentre comme jeune conducteur principale dans n'importe qu'elle assurance malgré le fait que tu paie plein pot, fait en sorte qu'il ne t'arrive rien la première année même non responsable sinon tu vas te faire casser la rondelle!
merci a tous pour vos réponses.
J'ai une amie qui bosse a la GMF(assurance orientée fonctionnaires) et elle va regarder ce qu'elle peut faire si vous voyez ce que je veux dire. sachant que je ne suis pas fonctionnaire.
les assurances essaient toujours de nous la faire à l'envers, on va essayer de leur faire héhéhé.
je vous tiens au courant.
Comme ça je pourrais m'acheter ENFIN ma TF... j'en reve...
Meme si le fait que Rover et MG ne soient plus la me fait un peu peur, j'ai quand meme envie de me faire plaisir avec ce joli petit cab, j'ai craqué.
J'ai une amie qui bosse a la GMF(assurance orientée fonctionnaires) et elle va regarder ce qu'elle peut faire si vous voyez ce que je veux dire. sachant que je ne suis pas fonctionnaire.
les assurances essaient toujours de nous la faire à l'envers, on va essayer de leur faire héhéhé.
je vous tiens au courant.
Comme ça je pourrais m'acheter ENFIN ma TF... j'en reve...
Meme si le fait que Rover et MG ne soient plus la me fait un peu peur, j'ai quand meme envie de me faire plaisir avec ce joli petit cab, j'ai craqué.
Pour mon cas:
J'ai 28 ans, une TF 115(d'accord le petit modèle) mais je paie 680 Euros en tout risque avec une franchise à 145 euros. et 0 euro pour le bris de vitre...
J'suis assuré à la MAIF.
Visiblement la MAIF est vraiment compétitive sur les traifs.
Pour mon rav4 -> 630 Euros en Tout Risque avec même franchise.
J'ai 28 ans, une TF 115(d'accord le petit modèle) mais je paie 680 Euros en tout risque avec une franchise à 145 euros. et 0 euro pour le bris de vitre...
J'suis assuré à la MAIF.
Visiblement la MAIF est vraiment compétitive sur les traifs.
Pour mon rav4 -> 630 Euros en Tout Risque avec même franchise.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
d'accord avec bug... d'ailleurs j'en suis parti... pour moi c'est environ 900 euros tout risques avec rachat valeur à neuf et 50% de bonus chez acm ... evidemment, cela augmente tous les ans j'usqu'a 5 ans ;aprés, je rebasculerai sur le contrat tout risques traditionnel.bugman23 a écrit :GMF c'est hors de prix...
En fait pour ce qui est des franchises, on ne peut pas vraiment discuter...je suis a la MAAF, j'avais fait un devis dans la Marne...(cherchez pas je travaille là bas...
) et bien, fidèle à ma région, je l'immatricule dans le Nord et...surprise, je paie 466? au lieu des 366? annoncés dans la Marne!! pour la même voiture...et leurs mensualités non plus ne sont pas les memes...dans la Marne c'est 12 mois, dans le Nord 10 mois...et je paie 1103,67?/an en tous risques...mais bon, d'içi Octobre je prend du bonus encore...Ouf !