Par contre l'alarme sur la TF 135 et 160 est volumétrique et périmétrique Jmarc

Le capteur volumétrique est fixé au milieu des 2 sieges juste entre les 2 enceintes eliptique

Mr Propre a écrit :Salut les amis!
La sonorisation d'une voiture est un peu comme la sonorisation d'une pièce: les paramètres à prendre en compte sont extrêmement nombreux, et les plus importants, malgré ce qu'on en dise sont dans l'ordre:
- la réponse du local (ici l'habitacle)
- les HP
- l'ampli (ou la capacité en courant)
- les câbles
En ce qui concerne la MG TF, j'ai fait quelques petits tests après avoir lu que les HP arrière étaient dit comme "subwoofer".
Eh que neni! Faite le test sur une musique avec quelques graves et faites jouer la balance avant-arrière (fader): et oui, ce sont les hp avant qui donne toutes les basses.
Da plus, les Hp arrières sont eliptiques (ovaux) mais de très petite taille, très peu exploitables pour en sortir des basses. Pour moi les ingénieurs de MG ont fait du mauvais boulot en les collant ici. Il aurait mieux fallu intégrer un caisson de basses (pas grand ça suffit) et laisser les HP portière.
Je continuerai plus tard... Moumoune m'appelle
Pour ce qui est de l'isolement des portières, seul l'essai avec les nouveau HP seront concluant: si ça passe nikel, si ça tremble, là question à se poser.bugman23 a écrit :Les Hp sont en 4x6 à l'arière...le tweater est orientable sur ceux la
Faudrais trouver des hp sans tweater pour l'arière peut etre...je sais pas
La sonorisation d'une voiture est un peu comme la sonorisation d'une pièce: les paramètres à prendre en compte sont extrêmement nombreux, et les plus importants, malgré ce qu'on en dise sont dans l'ordre:tu crois qu'un recablage complet ainsi qu'un isolement des portières et cie est nécessaire ?
Chez Feu Vert, tout simplement. Mais ils ont du merder dans le montage, je sais pas ce qu'ils ont fabriqué : hier ça marchait, aujourd'hui, le CD est bien lu dans le poste, mais rien ne sort des enceintes... Mais le peu que ça a marché, ça l'a faitJMarc a écrit :salut bugman kortex,et M propre,
pour bugman: sur ta photo il s'agit d'une filtre quatre voies? si tel est la cas, peux tu me dire quelles sont les frequences de coupure pour chaque hp?
pour Mpropre, tu ne penses pas que 53 hz de bp en bas pour des HP aussi petits c'est trop haut? je penche plutôt pour des HP qui descendent aux alentours de 30hz
n'y a t'il pas des systemes de hp actifs compatibles avec nos voitures?
mes amitiés à moumoune![]()
![]()
pour kortex:
tes jbl tu les as acheté ou?
pour la lustreuse, j'en ai utilisé une... bof deçu, rien ne vaut l'huile de coude...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité