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Généralités MGF/TF
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bugman23
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Message par bugman23 »

Moi ca sera infinity :)

Par contre l'alarme sur la TF 135 et 160 est volumétrique et périmétrique Jmarc :)

Le capteur volumétrique est fixé au milieu des 2 sieges juste entre les 2 enceintes eliptique :)
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

je vais re-verifier, mais lorsque je mets quelque chose dans l'habitacle, l'alarme ne sonne pas... Uzineagaz, ton alarme est d'origine ??? (aurais-je une panne sur ma tf ?)

100% d'origine !

Sir Burgman, c'est quoi une alarme Perimetrique
:sylvie: ?
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bugman23
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Message par bugman23 »

Ba périmétrique c'est si on te force une serure ou si on soulève le locket de portière...
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Ok ! Thanks sir !
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Ce qui est bizarre c'est qu'avec moi le volumétrique à marché 2 fois sur 3 lors de mes tests... à valider
Modifié en dernier par Mr Propre le 26 mai 2005, 21:16, modifié 1 fois.
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bugman23
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Message par bugman23 »

peut etre la sensibilité...
Kortex
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Message par Kortex »

Bonjour tout le monde !

Désolé de pas avoir posté plus tôt ce soir, mais j'ai eu un rencart avec un autre utilisateur de MG ce soir (il a une TF), et après, je suis allé me faire un peu plaisir sur les petites routes de par chez moi.

Bon, pour les HP, je suis allé chez Feu Vert tout à l'heure, il me conseille du JBL 3 voies. Qu'en pensez vous ? Je pense que ça assure pas mal. En tout cas, je sais pas ce qu'a fabriqué le type à qui je l'ai acheté, mais c'est cablé n'importe comment. C'est à dire, l'enceinte gauche sur l'avant gauche (normal quoi), et l'enceinte droite sur... l'arrière gauche ! Forcément ça sonne trop mal.
Par contre, j'ai appris qu'il fallait démonter les portières pour monter les HP :/ Pas cool ça... Au fait, le type que j'ai vu tout à l'heure m'a dit que sur son ancienne Rover (une 110 je crois), les fixations d'enceintes étaient non pas sur 4 mais 3 points, et donc incompatible avec pas mal d'enceintes. Qui a déjà monté soi-même ses enceintes sur une F ? Quelle est le type de fixation ?

Pour l'alarme, je demandais comment elle fonctionnait, parce que je flippe trop qu'elle se mette à sonner en plein milieu de la nuit pour un rien. Les voisins risqueraient d'être grave pas content :/ Demain, je pense que je vais aller faire un tour dans un coin isolé pour voir comment elle se comporte si on la secoue, manipule les poignées de porte, bouge dedans alors que l'alarme est en route, etc... Je vous dirai comment ça s'est comporté.
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bob51
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Message par bob51 »

salut mr propre
les hp dont tu parles sont le hp de portieres n'est ce pas ?
CONCERNANT les hp arrieres les infinity que tu montres font ils l'affaire ?
la question qui fait rire : COMMENT CA SE MONTE DES HP ?
A+
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bob51
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Message par bob51 »

pour l'alarme , dans la partie CARACTERISTIQUES partie "VEROUILLAGE ET SECURITE" il est indiqué "anti-demarrage avec immobilisation moteur" +"alarme perimetrique" en serie sur ttes les tf puis "alarme volumetrique" en serie sur TF 135 ,
stepspeed et 160.
A+
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Sur ma TF 135, quand j'active l'alarme en laissant ma femme à l'intérieur, elle sonne de suite (l'alarme !). Vous pouvez tenter avec votre animal domestique, si vous étes célibataire.

Pour ceux qui ne savent pas, il faut appuyer 2 fois sur le boitier quand vous laissez la voiture Top Down. Cela sert à désactiver la volumétrie justement.
mickasun
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Message par mickasun »

tout le fonctionnement de l'alarme est clairement indiqué dans le mode d'emploi de la MGF...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut les amis!

La sonorisation d'une voiture est un peu comme la sonorisation d'une pièce: les paramètres à prendre en compte sont extrêmement nombreux, et les plus importants, malgré ce qu'on en dise sont dans l'ordre:

- la réponse du local (ici l'habitacle)
- les HP
- l'ampli (ou la capacité en courant)
- les câbles

En ce qui concerne la MG TF, j'ai fait quelques petits tests après avoir lu que les HP arrière étaient dit comme "subwoofer".
Eh que neni! Faite le test sur une musique avec quelques graves et faites jouer la balance avant-arrière (fader): et oui, ce sont les hp avant qui donne toutes les basses.

Da plus, les Hp arrières sont eliptiques (ovaux) mais de très petite taille, très peu exploitables pour en sortir des basses. Pour moi les ingénieurs de MG ont fait du mauvais boulot en les collant ici. Il aurait mieux fallu intégrer un caisson de basses (pas grand ça suffit) et laisser les HP portière.

Je continuerai plus tard... Moumoune m'appelle
Kortex
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Message par Kortex »

Bon, je suis allé faire des tests d'alarme dans un coin isolé. J'ai eu beau secouer la voiture comme je pouvais l'alarme ne s'est pas mise en route, ce qui est plutôt rassurant pour la tranquilité de mes voisins. Après, j'ai ouvert une fenêtre (conducteur), j'ai remis l'alarme, et j'ai fait plusieurs tests. Voici les cas dans lesquels l'alarme s'est déclenchées :

- ouverture du loquet intérieur de portière (périmétrique)
- gesticulation en passant le buste par la fenêtre (volumétrique)

Vous comprendrez que je n'ai pas testé le forçage de la serrure :D

Sinon, je pense aller faire monter mes enceintes demain. Je vais partir vraissemblablement sur des JBL 3 voies, ce qui me parait pas mal. Ils me proposent aussi des enceintes avec tweeters séparés, mais il faut installer un filtre en plus et tout ça, ça me fait chier, d'autant plus que l'emplacement pour les tweeters supplémentaires ne sont pas prévus.
Pour ce qui est des enceintes arrières, j'avais même pas vu qu'on pouvait en mettre (à moins que ce ne soit que sur les TF) :lol: Je verrai si ça s'avère nécessaire, mais je pense que de bonnes enceintes dans les portières me suffiront. Je vous tiendrai au courant.

Sinon, je pense polisher un coup la voiture demain après midi, j'en profiterai alors pour faire quelques clichés que je posterai ici. :)
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Kortex,

Préfère vt tt un kit eclaté à l'avant. (si tu vx absolument des JBL pd des 2 voies, c'est idem voir mieux, filtrage plus simple, et ça coute moins cher)

A+
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bugman23
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Message par bugman23 »

Voila ce que j'aimerais mettre :

A l'arière :

Image

Specifications :

Power Handling, RMS: 40 Watts
Power Handling, Peak: 120 Watts
Sensitivity: 91dB
Frequency Response: 72Hz - 21kHz
Mounting Depth: 1-15/16"
Impedance: 4 Ohms

A l'avant :

Image


Specifications

Power Handling, RMS: 90 Watts
Power Handling, Peak: 270 Watts
Sensitivity: 92dB
Frequency Response: 53Hz - 21kHz
Mounting Depth: mid/woofer 2-1/16"
Impedance: 4 Ohms

Le truc le plus chiant c pour le tweater à poser...me demande si le tweater de chez infinity va vien s'encastrer dans le support de l'ancien.

voila...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Mr Propre a écrit :Salut les amis!

La sonorisation d'une voiture est un peu comme la sonorisation d'une pièce: les paramètres à prendre en compte sont extrêmement nombreux, et les plus importants, malgré ce qu'on en dise sont dans l'ordre:

- la réponse du local (ici l'habitacle)
- les HP
- l'ampli (ou la capacité en courant)
- les câbles

En ce qui concerne la MG TF, j'ai fait quelques petits tests après avoir lu que les HP arrière étaient dit comme "subwoofer".
Eh que neni! Faite le test sur une musique avec quelques graves et faites jouer la balance avant-arrière (fader): et oui, ce sont les hp avant qui donne toutes les basses.

Da plus, les Hp arrières sont eliptiques (ovaux) mais de très petite taille, très peu exploitables pour en sortir des basses. Pour moi les ingénieurs de MG ont fait du mauvais boulot en les collant ici. Il aurait mieux fallu intégrer un caisson de basses (pas grand ça suffit) et laisser les HP portière.

Je continuerai plus tard... Moumoune m'appelle


Suite et fin:

Où j'en étais d'ailleurs :oops: ... :)

Ouais, les HP arrières, pour moi ils ont mal choisi la taille, ils sont trop petits. Il aurait au moins fallu du 15x21 pour avoir des basses correctes et ça ne leur aurait pas couté plus cher que le trou à faire plus grand. Bref... (gueulante terminée ;) )

Alors quoi faire avec cette satanée TF?
- Et bien les HP que tu as choisi Bugman sont loins d'être ridicules: à voir aussi les Alpine, JBL, et une très bonne marque méconnue des particuliers mais bien connue des amateurs, BEYMA. Leurs HP sont réellement excellents et pas chers en plus. DEs test réalisées en systèmes audio voiture par Mr Propre en personne ont amenés à la conclusion qu'ils tuaient sur place les Focal carbone (jaune) surtout dans le rendement qualitatif des basses fréquences.

Pour ce qui est du tweeter... eh bé à vos tournevis, il faudra faire preuve d'ingéniosité, mais à changer absolument, une horreur :mur: les tweeter d'origine!

Pour ce qui est du système arrière, Bugman23:
- quelle est la taille de ceux-ci STP, je ne la connais pas exactement?
- Les HP elliptiques référence que tu as joints correspondant-ils à la taille des emplacements?

Pour le système arrière, je conseille fortement de couper les tweeter des HP qui rayonnent direct derrière vos tête et gâche le travail de spacialisation des tweeter avant (bien placés pour le coup).

A+
Moumoune pête un câble je dois manger ;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Les Hp sont en 4x6 à l'arière...le tweater est orientable sur ceux la :)

Faudrais trouver des hp sans tweater pour l'arière peut etre...je sais pas

tu crois qu'un recablage complet ainsi qu'un isolement des portières et cie est nécessaire ?
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :Les Hp sont en 4x6 à l'arière...le tweater est orientable sur ceux la :)

Faudrais trouver des hp sans tweater pour l'arière peut etre...je sais pas
Pour ce qui est de l'isolement des portières, seul l'essai avec les nouveau HP seront concluant: si ça passe nikel, si ça tremble, là question à se poser.

Mais faut savoir que sur les MG, il y aura toujours quelquechose qui tremblera si puissance audio importante. Le travail d'isolaton serait beaucoup plus important que simplement les portières: planche de bord aussi.
Pour rester réaliste, les HP Infinity + autoradio, je pense que le travail sur la portière n'est pas nécéssaire... mais à voir et surtout à entendre.

tu crois qu'un recablage complet ainsi qu'un isolement des portières et cie est nécessaire ?
La sonorisation d'une voiture est un peu comme la sonorisation d'une pièce: les paramètres à prendre en compte sont extrêmement nombreux, et les plus importants, malgré ce qu'on en dise sont dans l'ordre:

- la réponse du local (ici l'habitacle)
- les HP
- l'ampli (ou la capacité en courant)
- les câbles

Les câbles sont effictivement quelquecose à prendre en compte, A LA FIN. Mais cela peut être une énorme galère pour les installer: sur ma ROver 200, les cables HP étaient intégrés aux cosses des portières donc impossible de mener un câble de bout en bout.
A voir sur la TF.

Si vous voulez de bonnes adresses pour les câbles hifi, faites moi signe. ;)
Kortex
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Message par Kortex »

Bon ben au final, j'ai monté des 165 dans les portières, des JBL 2 voies. C'est très satisfaisant pour moi, la puissance est largement suffisante même décapoté, ça assure.

J'ai pu eu le temps de m'occuper d'autre chose, donc la voiture reste encore à polisher un petit coup. D'ailleurs à ce sujet, une petite question : j'ai vu une polisheuse électrique à 30?. C'est utile, fiable et sans risque (surtout à ce prix là), où est-ce naze (et autant économiser 30?) ?
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JMarc
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Message par JMarc »

salut bugman kortex,et M propre,
pour bugman: sur ta photo il s'agit d'une filtre quatre voies? si tel est la cas, peux tu me dire quelles sont les frequences de coupure pour chaque hp?
pour Mpropre, tu ne penses pas que 53 hz de bp en bas pour des HP aussi petits c'est trop haut? je penche plutôt pour des HP qui descendent aux alentours de 30hz
n'y a t'il pas des systemes de hp actifs compatibles avec nos voitures?
mes amitiés à moumoune :) :) :)
pour kortex:
tes jbl tu les as acheté ou?
pour la lustreuse, j'en ai utilisé une... bof deçu, rien ne vaut l'huile de coude...
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Message par Kortex »

JMarc a écrit :salut bugman kortex,et M propre,
pour bugman: sur ta photo il s'agit d'une filtre quatre voies? si tel est la cas, peux tu me dire quelles sont les frequences de coupure pour chaque hp?
pour Mpropre, tu ne penses pas que 53 hz de bp en bas pour des HP aussi petits c'est trop haut? je penche plutôt pour des HP qui descendent aux alentours de 30hz
n'y a t'il pas des systemes de hp actifs compatibles avec nos voitures?
mes amitiés à moumoune :) :) :)
pour kortex:
tes jbl tu les as acheté ou?
pour la lustreuse, j'en ai utilisé une... bof deçu, rien ne vaut l'huile de coude...
Chez Feu Vert, tout simplement. Mais ils ont du merder dans le montage, je sais pas ce qu'ils ont fabriqué : hier ça marchait, aujourd'hui, le CD est bien lu dans le poste, mais rien ne sort des enceintes... Mais le peu que ça a marché, ça l'a fait :)
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XX69
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Message par XX69 »

bon reponse rapide pour ce qui concerne l'alarme (les HP vous connaissez mon avis deja ;))...

Il existe deux versions d'alarmes :

MGF (toutes) et TF de 2001/2002
TF a partir de 2003 (je ne connais pas exactement la seizure).

Pour les reperer c'est facile regarder votre plip (le truc a bouton avec la clef). S'il est tout noir avec deux bountons c'est MGF et premiere TF, s'il est avec un sigle MG c'est une TF derniere generation.


Pour toutes vous avez :

-Anti-demarrage codé avec declanchement automatique apres 1mn
- Alarme perimetrique (elle analyse la difference de voltage au niveau de la batterie, si une limiere s'allume ou si un moteur de serrure bouge, il voltage change l'alarme se met en marche)
- Perimetrique (le capteur est entre les sieges a la base de T-Bar) il marche par onde et reagi a toute intrusion dans la voiture. (Seul les voitures japonnaise ne possede pas cette alarme, donc si vous avez le volant a gauche vous l'avez).
- Code de desactivation par clef dans la serrure
- desactivation partielle de l'alarme a l'ouverture du coffre (attention si vous ouvrez le capot a ce moment ca sonne, la desactivation n'est localisé qu'au coffre)

Mantenant ce qui change :
- Blocage de l'accés par l'inactivité des piquots de porte (2 pressions sur le bouton pour le MGF et 1er TF (3 clignemetement des clignotants); 1 pressions sur le bouton pour le derniere TF) C'est ce que l'on appel le Superlock. Sur le MGF et 1er TF une seul pression donne le meme niveau d'alarme que deux sauf les piquots (vous avez le perimetrique et volumetrique)
- desactivation de l'alarme perimetrique. Sur les F et 1er TF c'est en fermant simplement avec la clef dans la cerrure aucun autre moyen de ne pas avoir cette alarme ; pour les dernieres TF, un second appuie sur le bouton retire l'alarme.
- Fermeture automatique de la voiture : absent dur une F et 1er TF, cette fonction existe simplement pour les dernieres TF.

Il n'y a aucune alarme lié au mouvement de la voiture dans les F et TF

Maintenant les pb :

- Le code a clef de desactivation donné par le constructeur est mauvais (en fait il au faire une modif sur le chiffre 2 et 4 du nombre donné ... je ne me souvient plus exactement)
- La sensibilité du capteur volumetrique est trop faible et ne se declanche pas : reglage a faire en concesssion
- l'alarme se met en route toute seule : capteur trop sensible, four micro-onde a proximité (votre cuisine et a cote du garage), vous avez laissé un téléphone portable dans la voiture et quelqu'un vous appele...
- Les problemes d'alarme perimetrique sont du au fait que la batterie est faible et donc des variation de voltage ont lieur (l'alarme scruite le voltage de la batterie)
- Alarme mal connecté ou de maniere incertaine : le capteur de mise hors-service partiel situé sur la serrure du coffre est deffectueux (ou sa connection).

voila mon petit recapitulatif

maxime

ps bugman ou arnaud, il serait interssant de mettre mon petit rappel sur l'alarme quelques part sur le site mgcontact (car je crois avoir deja fait ce petit rappel, mais il a ete perdu)
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Message par bugman23 »

Pour la Fermeture automatique de la voiture : absent dur une F et 1er TF, cette fonction existe simplement pour les dernieres TF.

En fait moi si je bip pour ouvrir la voiture et que j'ouvre pas les portes, elle se referme automatiquement.
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Message par XX69 »

Cette fonctionnalité n'existe pas sur les F et 1er TF

Tu as donc une TF de 2003... Mais apperement ta TF semble etre plus vieille que ce qu'indique ton VIN... C'est etonnnant... Ca se trouve c'est une voiture qui a servit de teste de montage des nouveaux systemes...

Tu as d'ailleur le boitier avec le logo MG...

maxime
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Message par bugman23 »

ba mon vin indique 2004...
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