vous préférez les F ou les TF

Généralités MGF/TF
floyd38

Message par floyd38 »

Godinou a écrit :bon, puisque personne veut se lancer !!

:riding: :riding: :riding: :riding: :riding:

EN ce qui me conserne, y a pas photo: une TF c'est Trop Fort, une F un peu Fade...

:escrime: :escrime: :escrime:

Godinou

PS ; moi à ta place, j'essaie l'autre et je vois si j'aime les "vrai"voiture (une TF par exemple) :dance2: :dance2: Le seul juge est de plaisir de conduire.
+1 avec ludo :tft:
boulac

Message par boulac »

et bien pour moi je préfere une tf ,qui je pense a moin des soucis de surchaufe du moteur et moin de soucis de gaz au niveau des suspensions et aussi que les optiques des f se démodent je trouve !aprés il faut voir la cote ,une f a une cote qui reste modeste mais une tf la cote se tien mieu!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bien dit boulac !
et je trouve que les proprios de f se demodent aussi ...
et niark !
docteurgeller

Message par docteurgeller »

Elles sont belles toutes les deux, mais n'empêche que le F c'est l'original la TF c'est juste un restyling :) :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

c'est vrai... mais bon....
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut a vous tous et bonne année
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
a+
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Bonsoir à tous,
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une MGF steptronic pack. Ma question s'adresse plus à Cyriaque 59. Peux tu me dire où se situe l'aiguille de temperature d'huile lorsque tu roules sur autoroute entre 140 et 150 km/h
Merci de ta réponse.
A+
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

docteurgeller a écrit :Elles sont belles toutes les deux, mais n'empêche que le F c'est l'original la TF c'est juste un restyling :) :)
quand la chinoise sortira le club des vrais anglaise vas se réunir et titillera surement "les jaunes" ;)
docteurgeller

Message par docteurgeller »

quand la chinoise sortira le club des vrais anglaise vas se réunir et titillera surement "les jaunes" ;)[/quote]

J'y avais pas pensé et en plus que la MG chinetock ( copie de copie...) ressemble beaucoup à la TF première du nom on pourrais les confondre dans l'avenir :L
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.

C'est bien vrai cela, vu l'invasion prochaine, mieux vaut posséder une authentique F ; ce sera une valeur sûre. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Un sudiste sait reconnaitre un jaune quand il en voit un!!! lol
FANO
.
.

Message par FANO »

En parlant de ça, vous croyez que les smilleis chinois sont blancs?
CYRIAQUE59

Message par CYRIAQUE59 »

pour mgf boy
aiguille sous les 120 mais je roule peu.Le week end dernier sur autoroute idem mais c'est vrai aussi que je la pousse peu rarement à 130km. :hippy:
Sinon utilises tu souvent le steptronic car moi très très peu et c'est vrai que j'echangerai bien ma f contre une boite manu.
MGF BOY

Message par MGF BOY »

CYRIAQUE59 a écrit :pour mgf boy
aiguille sous les 120 mais je roule peu.Le week end dernier sur autoroute idem mais c'est vrai aussi que je la pousse peu rarement à 130km. :hippy:
Sinon utilises tu souvent le steptronic car moi très très peu et c'est vrai que j'echangerai bien ma f contre une boite manu.
Bonjour,
Je l'utilise jamais avec les boutons au volant mais régulièrement avec le levier. Sinon en balade, je reste en tout automatique et quand je veux me faire plaisir, je conduis en drive sport.
A+
jma

Message par jma »

A ce que j'ai remarqué, les optiques de F sont en verre, contrairement a ceux de la TF qui sont en bon plastoc qui a une furieuse tendance a devenir opaque et jaune au bout de 6-7 ans (ça va venir, ne vous inquietez pas).
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

jma a écrit :A ce que j'ai remarqué, les optiques de F sont en verre, contrairement a ceux de la TF qui sont en bon plastoc qui a une furieuse tendance a devenir opaque et jaune au bout de 6-7 ans (ça va venir, ne vous inquietez pas).
J'adore les F (F are the Best !!!) mais il faut reconnaître que... on a le même "problème" sur les F...
J'ai changer un optique sur la mienne suite à du vandalisme et... force est de constater que mes 2 yeux n'ont pas la même transparence et que le plus vieux des 2 est légèrement jaunissant...
jma

Message par jma »

Je parle des optiques extérieures: sur les F elles sont en verre, donc inaltérables, contrairement aux copies. :nananere:
Maintenant, il est vrai qu'on a une espèce de "cloison" a l'intérieur qui semble jaunir un peu. (de toute façon, pour ce que ça éclaire... :hehe: )

De toute façon, c'est MG en entier qui a jauni d'un coup... :dfrance:
Didier MGFVVC

c'est surtout la vision des patrons anglais de MG qui fut mal éclairé ,un glaucome total
ludo d

Message par ludo d »

jmarc rallie toi a la f achetes en une blanche et fait peindre des bandes bleues

moi j'ai une f ete plus une MK1 de 1996 les toutes premieres importées dans 10 ans elle vaudra certainement son poids en or (j'exagère certes )
mais je compte la garder on deja essayé de me l'arracher a plusieurs reprises
je ne pense pas que les tf chinoises auront cette popularité LA F est bel et bien la derniere anglaise sorti des usines mg rover ,la TF avait commencé la chinoisation
Didier MGFVVC

La F sera un collector avant, question de date ou de look c'est sur, mais précise nous STP la chinoinisation de la TF c'est interessant a développer concernant le futur modèle ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour les optiques en verre sur la F j'avais effectivement un "oeil" plus jaune.

L'optique de la F à l'avantage d'être entierement démontable et du coup en utilisant de l'eau et du savon j'ai bien nettoyer tout les éléments.
Prob résolu à 90%, le maximum venait d'encrassement à l'intèrieur du verre.

PS: attention l'alumine qui sert de réflection sur les partie plastique est trés trés fragile.

Aprés entre F et TF ça reste une question de goût.
FANO
.
.

Message par FANO »

ludo d a écrit :jmarc rallie toi a la f achetes en une blanche et fait peindre des bandes bleues

moi j'ai une f ete plus une MK1 de 1996 les toutes premieres importées dans 10 ans elle vaudra certainement son poids en or (j'exagère certes )
mais je compte la garder on deja essayé de me l'arracher a plusieurs reprises
je ne pense pas que les tf chinoises auront cette popularité LA F est bel et bien la derniere anglaise sorti des usines mg rover ,la TF avait commencé la chinoisation

La mienne aussi est de 1996, de aout 96 pour etre exacte, la meilleure année quoi, tout le reste c'est d'la daube :mdr:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ludo d a écrit :mais je compte la garder on deja essayé de me l'arracher a plusieurs reprises
c'etait pas la fourière pour la mettre en épave??? :hehe:

non mais :arme:
Liégeois

Message par Liégeois »

Anecdote:
Petite virée d'été du côté de Durbuy (les belges comprendront :dbelgique: ) et rencontre d'un couple en TF.
Arret et bla-bla MG
Passe devant les tutures un "gentil" garnement qui dit au collègue en TF, "Elle est belle ta Toyota !"
:eek:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:tft:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

:hehe:
Répondre