Conseils pour achat MG TF

Généralités MGF/TF
Nico_o
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

le ventilo s'est mis en route plusieurs fois mais toujours lorsque je suis dans Paris. Elle ne chauffe pas plus d'après les deux manos de température mais dans tous les cas cela ne m'inquiète pas trop, beaucoup de voiture ont leur ventilo audible lorsqu'il s'emballe. Le bruit qui me gêne est celui de la vibration d'une pièce engendrée par la vitesse du ventilo donc je vais regarder de plus près pour voir si il n'y pas deux pièces qui se touchent et qui vibrent l'une contre l'autre.

Concernant le jour entre la capote et le montant j'ai oublié de préciser que c'était le joint du montant qui était un peu déformé et qui faisait donc un espace. La capote sinon paraît bien ajustée, symétrique, pas de problème.

La portière vibre lorsque je suis décapoté, comme si elle était mal fermée donc je pense que cela vient du réglage de la gâche qui est mal fait, trop extérieur et du coup le joint de porte n'est pas suffisamment écrasé.

Donc d'après toi le "swich swich swich" est normal? C'est vachement audible même de l'extérieur pourtant.

Pour le volant c'est dingue quand même ^^ c'est une option de série??

Pour le décapotage de l'intérieur c'est ce que je pensais mais je suis un peu surpris quand même car un mec sur le forum disait qu'il détachait les attaches, poussait en arrière et hop c'était fait en 3s...

merci en tous cas pour tes éclaircissements ;)
Jerem95

Message par Jerem95 »

Bravo, j'adore ces jantes là en plus.
temp100

Message par temp100 »

j'ai un sourire débilement niais qui s'affiche sur mon visage :woo:
bienvenue parmi nous :P
Et sinon avez vous une technique pour décapoter de l'intérieur de la voiture et donc assez rapidement? Car moi je sors pour "plier" correctement le plexi.

pour plier correctement le plexi en roulant (plutot sans sortir de la voiture), ben j'ai pas trouvé ... moi je jete tout ... et pour pas que ca bloque à mi course, faut pousser une des traverses, qui au lieu de partir vers l'arrière, vient en avant ... il y a un post pour corriger ce problème, moi je vis avec ... quand tu connais c'est plus un soucis. Et pour contredire clarcher :hehe: j'ai ma trophy depuis 2001, 180'000 Km roulé été comme hivers ... dans l'est, sur la neige, la pluie et parfois le soleil, tout les jours ... j'ai changé ma capote l'année passé car j'en avais une neuve d'une voiture accidentée, le plexi etait mat, mais pas fissuré.

Le truc à entrainer, c'est la fermeture d'urgence !!! on arrive en roulant !!! oui oui, je l'ai fait sur l'autoroute à 80 km/h sous un orage brusque, soudain et violent
a) laisser les crochets ouverts !!! et ne pas mettre le couvre tonneau ... mais question ... vous en avez un sur les TF ?
b) ouvrir les fenêtres
c) ralentir
d) attraper le montant de la main droite
e) d'un geste rapide, violent, large et nonobstant, tout ramener vers l'avant.
f) crocher (pour la partie droite une jeune femme, si possible blonde à forte poitrine est nécéssaire)
g) remonter les vitres
h) remettre la patate
temp3

Message par temp3 »

alors là je demande une vidéo :lol: :lol: :lol:
temp100

Message par temp100 »

alors là je demande une vidéo :lol: :lol: :lol:
incorrigible ... juste pour la blonde à forte poitrine je supose ?
temp3

Message par temp3 »

pour les points d e f :)
temp100

Message par temp100 »

dommage que Christiane et moi ne venons pas à ta sauterie ... on t'aurait fait une démo :P
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah oui cela aurait été chouette ! tibri mangeant ta capote avec l'armature parce qu'il roulait deriere toi !
... bah oui, une auto union va quand meêm moins vite qu'une trophy (sauf si cette derniere est sur un camion plateau)
temp100

Message par temp100 »

voilà ... pas pu s'empêcher ... trop dur hein ?
Je constate avec plaisir que j'ai bien fait de rentrer en camion plateau ... sinon grosse déprime le Chudiste ...

MAis noooon JMarc elle est belle ta vintage Racing N°2 ... presque aussi belle qu'une Trophy :hehe:
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Je pense qu'avant de maîtriser ta technique il va me falloir un certain temps :)

En plus je ne suis pas équipé du bon modèle de compagne...

Au passage, le loquet de fermeture de la capote, coté conducteur, est moins "dur" que celui du côté passager, or, j'ai un jour entre le pare-brise et la capote sur ce premier justement.

Y a-t-il un moyen pour "resserrer" l'attache et mieux "coller" les deux parties (capote & pare-brise)afin d'éliminer cet écart?
temp100

Message par temp100 »

HUMMMM !!! a mon avis c'est mal règlé ... une fois verrouillé doit plus avoir de jour ...
tu as des cones pour guider la capote sur le haut du pare-brise ... tu es bien en place avant de crocher ? parfois il faut s'y prendre à deux fois si ta capote est un peu de travers !
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

je viens de télécharger le livret d'atelier de la TF et apparemment il y a un réglage à faire au niveau de la gâche sur le pare-brise. A voir.

Sinon pour vous répondre, pas de souci de ressort, et si c'est plus léger au niveau du serrage c'est parce que la capote vient moins en pression sur le joint.

Sinon Loulou, pas de problème de placement, la capote tombe bien dans les guides
temp100

Message par temp100 »

Faut pas grand chose Nico ... j'ai eu un soucis très proche du tiens ... un léger jour entre le haut du pare-brise et la capote ... seulement coté conducteur ... j'ai ouvert et refermé les crochets l'un après l'autre ... et c'était bon.
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

ouais mais la ça me le fait en permanence malgré mes multiples capotage/décapotage.

Je vais peut être aller dans un garage cet aprèm pour voir un peu tous les petits "trucs" qui me tracassent, j'en profiterais donc pour voir de plus près ce réglage.
temp100

Message par temp100 »

Pour etre sur nico, tu ouvre le crochet gauche et tu le refermes ... puis ensuite le crochet droit, ouvrir et refermer, sans bouger la capote ... les crochets doivent s'ouvrir et se refermer sans effort ... si ca va dur ... aide en appuiant sur la capote à l'endroit ou tu as le jour.

Tu peux avoir une légère déformation. un ou deux milimètres
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

bah là le crochet droit force un poil, pas de jour, le crochet gauche semble plus léger en serrage et là il y a un jour.

A partir de 80 le bruit d'air se fait clairement entendre, donc c'est pas top
temp100

Message par temp100 »

T'as un tube six pan à l'intérieur du crochet ... donne lui un ou deux tour ... pour voir ... ... dans quel sens ? je sais pas ... a voir :P
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Je regarderais cet aprèm.
Je vous tiens au jus si je trouve une solution, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre :)
Jerem95

Message par Jerem95 »

Oui il y'a un réglage sur les crochets, tu peu le régler à la main, il y'a un espèce de freineur d’écrou tu le de-clipse et tu règle la force du crochet en tournant dans un certain sens.
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

hummm

je suis pas à côté de ma voiture pour le moment mais je vais regarder ça.

Merci Jerem95 ;)
Jerem95

Message par Jerem95 »

Tu peu pas les louper en dessous du "cache" quand tu le tourne soit ça tend le crochet et vis versa. Apres tu re-clipse le frein et c'est bon.
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

ok je vais voir ça ce midi.
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Alléluia !!!!

C'est bon!!! Il y a bien une vis à régler dans le mécanisme de blocage, c'est faisable à la main.

Celui de gauche serrait moins que celui de droite. Je les ai resserré tous les deux au même niveau et maintenant c'est nickel, ça jointe bien donc plus de fuite et prise d'air. En plus cela à rigidifié l'ensemble de la capote et mis au silence pas mal de petits bruits.
Que demander de plus :)

Je vous conseille donc de vérifier le serrage de vos loquets, gage de confort et de silence ;)
temp100

Message par temp100 »

Un petit merci nous aurait fait plaisir ... mais bon ...
Jerem95

Message par Jerem95 »

LOL c'est la joie ça.
Répondre