MG TF présentation et problème divers
- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: MG TF présentation et problème divers
Malheureu :/
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
80ch en diesel ???? Mais tu vas pas avancer... Encore une ZR ou ZS diesel a 105/115ch ca passe
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Une bonne 206 1.6 hdi de 65ch y a que sa de vrai 

-
- Région : France - Poitou-Charentes
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un MG TF 135.
Que pouvez vous me dire sur l'entretien, les problèmes, et les petits moins de cette voiture.
Le cout d'entretien est til si elévé que je l'entend autour de moi?
Merci pour vos réponse.
Je souhaite acquérir un MG TF 135.
Que pouvez vous me dire sur l'entretien, les problèmes, et les petits moins de cette voiture.
Le cout d'entretien est til si elévé que je l'entend autour de moi?
Merci pour vos réponse.
- jeremy scouarnec
- .
Entretien régulier -> pas de problème comme sur beaucoup de voiture
Notre ami Jordan dit souvent que ça coûte pas plus cher qu'une clio ce en quoi il n'as pas tord il faut juste trouver les bonnes personnes pour l'entretenir car c'est quand même assez peu courant
Gros problème le jdc mais une fois remplacer par un renforcer c'est que du bonheur
Les moins c'est que si t'es chauve faudra t'acheter un chapeau ... :/
Notre ami Jordan dit souvent que ça coûte pas plus cher qu'une clio ce en quoi il n'as pas tord il faut juste trouver les bonnes personnes pour l'entretenir car c'est quand même assez peu courant
Gros problème le jdc mais une fois remplacer par un renforcer c'est que du bonheur
Les moins c'est que si t'es chauve faudra t'acheter un chapeau ... :/
- jeremy scouarnec
- .
Petit moins certaines pièces sont assez dur a trouver mais avec le forum on trouve tout 

- jackdu02100
- Région : France - Picardie
- année : 2002
Pour les bras de suspension j ai du me tournée vers l occasion car même sur rimmer bros c’était carrément hors de prix , pour ma part sinon ce qui me ferait changé vraiment de véhicule au jour d'aujourd'hui c'est ce que je paye en assurance par mois ( 140e ) au lieux de 148e whaooo la ristourne mais bon,sur une opel tigra 1.3 CDTI 4ch 70ch din je serais a 90e par mois, et la fiabilité du moteur sur le long terme,pour ma part j ai pas encore vu de TF avec plus de 140 000km sinon a part sa c'est une super voiture que j’apprécie vraiment , apres c'est sure c'est pas une voiture que l'on croise tout les jours
- jeremy scouarnec
- .
Tu payes autant en assurance :O
C'est énorme mec en tout risque je suis a 48 € je crois
Et celle de bob que je n'ai malheureusement pas connu avais 220 000 km je crois (a certifier par l'intéresser)
Puis c'est comme n'importe quelle voiture une sans borne ça coûte cher une avec beaucoup moins c'est comme ça
la mienne je l'ai acheter 2k€ de plus que toutes les autres actuellement en vente mais toutes option avec moins de 80 000 km
C'est énorme mec en tout risque je suis a 48 € je crois
Et celle de bob que je n'ai malheureusement pas connu avais 220 000 km je crois (a certifier par l'intéresser)
Puis c'est comme n'importe quelle voiture une sans borne ça coûte cher une avec beaucoup moins c'est comme ça

- jackdu02100
oui en jeune permis ( j'ai le permis depuis juin seulement ) il me font douillé en cotisation par mois et au tiers seulement ( avec bris de glace etc ) , la mienne a 102 000km je les eu a 100 000km je les eu pour un peu plus de 3000e , et la j ai encore des frais a effectué dessus , sinon tout autre sujet ce matin en allant au boulot j'ai flippé sévère , je roulé a 80km/h sur la nationale et je voit sur ma gauche arrivé une boule marron et d'un seul coup un nuage de plume ..... je me suis dit bah merde pourtant la TF c'est pas haut comment un piaf a pu se bouffé mon pare choc , je sais pas ce que s’était mais si sa aurait était un faisant ou autre volatile de cette taille sa aurais pu déclenché l'airbag ?
- jeremy scouarnec
- .
Je suis jeune permis aussi 

- jackdu02100
tu es a quelle assurance car j'ai pas trouvé moins chere , meme pour une peugeot 107 3ch 1.4 hdi 70ch ( un vrai veau ) 80e par mois !!!! et au tiers bien sure
- jeremy scouarnec
- .
Bas je passe par l'intermédiaire de ma mère mais c'est moi qui chope le bonus
Maif je crois
Maif je crois
- jackdu02100
assuré a ton nom ou tu es eu deuxieme conducteur ? car moi je suis totalement a mon nom et meme si j'allais a l'assurance de mon amie en passant comme sont concubin ( ce que je suis pas ) j"aurais etait a 120e par mois
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut Amaël,
Perso, je ne trouve pas l'entretien si élevé que cela comme le dit le copaing juste au dessus.
La mienne est une voiture balade donc si elle n'a pas de soucis, c'est une vidange par an et basta...
Après, les soucis ne sont jamais vraiment grave en dehors du joint de culasse.
Et si on veut être tranquille, on achète pas une Anglaise mais une Japonaise.
Perso, je ne trouve pas l'entretien si élevé que cela comme le dit le copaing juste au dessus.
La mienne est une voiture balade donc si elle n'a pas de soucis, c'est une vidange par an et basta...
Après, les soucis ne sont jamais vraiment grave en dehors du joint de culasse.
Et si on veut être tranquille, on achète pas une Anglaise mais une Japonaise.
- jeremy scouarnec
- .
A mon nom en tant que conducteur principal c'est moi qui suis assuré et qui paye juste si j'ai un accident en tord malus pour moi et ma mère
- jackdu02100
avant la TF j'ai voulu une allemande pas une grosse un simple TDI 101ch 6ch audi a4 de 2002 l'assurance me la refuse, l'entretien périodique lui sa va une vidange filtre etc c'est normal mais les divers problème surtout le jdc qui m'irrite vraiment , après c'est ma 1ere voiture avant de l'acheté je savais que le joint de culasse était courant sur cette voiture , l'assurance de meme je savais sont coût , je vais travaillé avec tout les jours ( 50km ) , par mois juste pour roulé avec ( travail et privée + assurance ) elle me coute 330e sur mon SMIC juste pour roulé sans aucun entretien d'ou aussi le fait que je me suis remis en question
- jordan83
- .
'tain moi avec mon nouveau job on m'a filé une voiture de fonction. Un beau mazout de la marque au losange, dci 2l 100bhp.gwing a écrit :80ch en diesel ???? Mais tu vas pas avancer... Encore une ZR ou ZS diesel a 105/115ch ca passe
Même quand je reprends ma 106 essence de 16 ans d'âge, je suis plus heureux que de conduire ça.

Je hais les diesels, je trouve ça horrible à conduire. Le fait d'être bloqué à 4000tr/min maxi est vraiment frustrant et la plage d'utilisation du moteur est vraiment ridicule comparée à une essence.
Y'a du couple mais c'est tout.
Bref, ça c'était pour râler contre les mazouts puants.

Pour l'assurance, la TF était me première auto. Chez Allianz, je payais 46 euros par mois au tiers.
Là, 3 ans plus tard et avec le kilométrage limité à 7000 par an, je paye 34 euros par mois.
Donc c'est vraiment pas cher.
- jackdu02100
j'ai etait chez allianz il me proposé 211e par mois , au tiers pourtant j'habite dans une ville pas reputé pour sa délinquance sur les autos loin de la meme et il me font taxé
Modifié en dernier par jackdu02100 le 30 juil. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
- jackdu02100
je viens d'aller regardé le niveau d'huile et liquide de refroidissement la tf , meme scenario huile nickel de chez nickel tres propre et niveau ok , par contre le refroidissement lui etait au max vendredi dernier et la legerement en dessous du mini mais ou vas t'il donc , pas de fuite au sol , pas de fumé blanche ( elle fume même pas d’ailleurs ) , pas d'odeur de ldr au niveau de échappement ,les durite ne sont pas dur quand la voiture est chaude ,rien pas de signe de jdc mais toujour cette baisse constante , par contre mon liquide est tres transparent je doute que sa en soit ou il a etait coupé avec de l'eau pas non plus tres gras au touché
ps : en enlevant la grille compartiment moteur pour verifié le bouchon de remplissage d'huile si y'avais pas de mayo ( il etait propre RAS ) je vois un tube posé presque au niveau de la boite c'etait le manchon de la boite a air qui c'etait fait la malle du coup j'ai sa a refixé coup de chance que je les vu sinon je l'aurais perdu sur la route
ps : en enlevant la grille compartiment moteur pour verifié le bouchon de remplissage d'huile si y'avais pas de mayo ( il etait propre RAS ) je vois un tube posé presque au niveau de la boite c'etait le manchon de la boite a air qui c'etait fait la malle du coup j'ai sa a refixé coup de chance que je les vu sinon je l'aurais perdu sur la route
- jordan83
- .
Si tu as une TF 135 ou 160, il y a deux boas qui sortent de la boite à air.
Un qui va dans l'ouïe gauche, et l'autre qui est simplement posé sur une traverse, contre le coffre.
Pour ton niveau de LDR, bah va falloir vérifier partout.
Il passe bien quelque part ce liquide, et en général cela laisse des traces.
Regarde la vis du radiateur, les durites sous la voitures, bref, tous ces petits points sensibles.
Un qui va dans l'ouïe gauche, et l'autre qui est simplement posé sur une traverse, contre le coffre.
Pour ton niveau de LDR, bah va falloir vérifier partout.
Il passe bien quelque part ce liquide, et en général cela laisse des traces.
Regarde la vis du radiateur, les durites sous la voitures, bref, tous ces petits points sensibles.
- jackdu02100
c'est une 1.6L 115ch , la boite a air doite etre la meme je pense c'est le manchon d'entrée d'air celui avec une sorte d'embout d'aspirateur , oui je ldr me trotte vraiment j'ai beau cherché pas moyen de trouvé , demain je vais ramené des carton du boulot et demain soir j'en poserais tout partout en dessous la voiture je serais fixé a 100% si j'ai une fuite qui goutte au sol mais j'ai jamais rien vu sur le bitume alors que je me gare tout le temp a la meme place , juste le suintement graisseux au dessus des pipe d'admission mais sa c'est normal je pense
- jordan83
- .
Non, la boite à air n'est pas la même sur la 115.
Tu n'as qu'un boa, celui posé côté moteur.
Ce qui est à mon sens une belle ânerie car ça n'apporte pas d'air frais.
Tu n'as qu'un boa, celui posé côté moteur.
Ce qui est à mon sens une belle ânerie car ça n'apporte pas d'air frais.
- jackdu02100
oui le tube de fuite et juste en dessous du bloc d'admission en gros elle respire l'air bien chaud du moteur .... , je vais voir pour chopé des tuyau de meme diametre et l'orienté sur l'entrée d'air gauche
- jordan83
- .
Oui, ce sera bien mieux.
Un boa dans l'ouïe gauche apportera de l'air frais, comme sur les versions 135 et 160.
Un boa dans l'ouïe gauche apportera de l'air frais, comme sur les versions 135 et 160.
- jackdu02100
oui sa je vais le faire des que possible, sa aideras au meilleur fonctionnement du moteur