J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Kaprice
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Kaprice t'avais quoi comme pneu avant?

Car bon, les T1R c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix depuis que les GDS2 ont explosé en tarif...
I gueule fort.
mais ils ne se font plus...
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Pat67
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Pat67 »

Citation:
Salut Pat67,

Tu utilises quoi comme navigateur, car comme certains ici, tes messages sont doublés....peut être le vois tu ?
Oui, je viens de les voir, mauvaise manup de ma personne :up: :boulet: :merci:
Kaprice
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Pas de contrefaçon, juste qu'ils sont mal réglés...

Si tu "attends" tu auras rapidement une usure prématurée qui te flinguera ton pneu... Cherche pas et retourne au garage.

Ma trophy quand je l'ai achetée avait des pneus neufs de chez neufs, j'ai eu la peur de ma vie sur les 430km de route pour la ramener... Elle chassait dans tous les sens. Arrivé à la maison, direction le garage... L'intérieur des pneus était déjà HS. Ca fait cher le rapatriement.

Mais vu le carrossage de nos voitures, faut bien régler les trains...
La géométrie a été refaite juste avant l'achat...
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Si si ils se font toujours... Mais ils ont doublé de prix :).

Attention à ne pas prendre de eagle 3 et bien rester en eagle 2 par contre... Sur les sites de pneus bien connus, tu pourras en trouver, de mémoire dans les 130/140euros l'unité (ce qui justifie le passage au T1R)
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T trophy R
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

La géométrie a été refaite juste avant l'achat...
Et entre temps tu as changé de pneus. Les anciens étaient surement usés, et la géométrie sur un pneu usé peut vite bouger et c'est le pneu qui va manger.

Il y a aussi le "cirage" des pneus neufs qui font que ca tient rien du tout le pavé, mais cela ne dure pas longtemps en principe... Ce que tu décris, c'est ce que j'ai vécu en changeant mes pneus. Après un passage à la géométrie, tout est redevenu nickel
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :
La géométrie a été refaite juste avant l'achat...
Et entre temps tu as changé de pneus. Les anciens étaient surement usés, et la géométrie sur un pneu usé peut vite bouger et c'est le pneu qui va manger.

Il y a aussi le "cirage" des pneus neufs qui font que ca tient rien du tout le pavé, mais cela ne dure pas longtemps en principe... Ce que tu décris, c'est ce que j'ai vécu en changeant mes pneus. Après un passage à la géométrie, tout est redevenu nickel

OK
Je retourne au garage demain.
Je n'ai fait qu'une 30aine de kilo tellement elle me faisait peur.
Je te tiens au jus demain.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Les Eagle étaient usés de manière asymétrique...
mais bon, je n'y ai pas pris garde vu que l'auto marchait du tonnerre de Breizh.
Si c'est la géométrie, je saurais pour la prochaine fois.
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T trophy R
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Usure asymétrique = problème de géométrie... Cherche pas plus loin:

http://www.carter-cash.com/blog_geometr ... ement_pneu
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Pat67
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Pat67 »

Ok, mais il y a certains membres du forum où le message est doublé à chaque fois........
Je viens de m’apercevoir que j’avais deux fenêtres d’ouvertes sur le Forum , pourquoi ??? Peut-être pour ça !!! Je ferai gaffe à l’avenir… merci pour le retour et mille excuses pour les autres membres. :merci:
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Quelqu'un peut-il me traduire ces cotes (je ne les ai trouvées qu'en anglais):

MG TF (2004) Wheel Alignment
without SP suspension packs ---------------------------------------------------------------------------------
Front wheel setting toe out on every side 0° 0' ± 0° 6'
0° ± 0.1°
0mm ± 0.665mm (15” wheels) 0mm ± 0.709mm (16” wheels)
----------------------------------------------------------------------------------
Front wheel camber – negative 0° 30 ́ ± 0° 30'
0.50° ± 0.50°
3.315mm ± 0.315mm ----------------------------------------------------------------------------------
Front wheel caster – positive 4° 50 ́ ± 1° 4.83° ± 1.0°
29.98mm ± 6.71mm ----------------------------------------------------------------------------------
Splay 11° 40' 11.71°
78.71mm ----------------------------------------------------------------------------------
Steering ratio – complete 17.0 : 1 ----------------------------------------------------------------------------------
Rear wheel setting - toe in on every side 0° 15' ± 0° 8'
0.25° ± 0.1°
1.662mm ± 0.67mm (15” wheels) 1.772mm ± 0.71mm (16” wheels)
----------------------------------------------------------------------------------
Rear wheel camber – negative 1° 0' ± 0° 30'
1.0° ± 0.50°
6.71mm ± 0.315mm ----------------------------------------------------------------------------------
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jordan83
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Salut Monsieur K.
Je peux te traduire tout cela mais c'est de l'anglais technique donc vu mon niveau en tout ce qui est mécanique, je ne suis même pas sûr de connaitre le terme exacte en Français.
Si mon début de réponse peut t'aider, j'en suis en tout cas ravis.
Kaprice a écrit : MG TF (2004) Wheel Alignment
without SP suspension packs ---------------------------------------------------------------------------------
Ca pour moi et après quelques recherches, c'est le parallélisme des roues avant
Front wheel setting toe out on every side 0° 0' ± 0° 6'
0° ± 0.1°
0mm ± 0.665mm (15” wheels) 0mm ± 0.709mm (16” wheels)
----------------------------------------------------------------------------------
Ca c'est le carrossage des roues avant.
Front wheel camber – negative 0° 30 ́ ± 0° 30'
0.50° ± 0.50°
3.315mm ± 0.315mm ----------------------------------------------------------------------------------
Ca pour moi et après quelques recherches, c'est l'angle des bras de suspensions par rapport au châssis pour les roues avant.
Front wheel caster – positive 4° 50 ́ ± 1° 4.83° ± 1.0°
29.98mm ± 6.71mm ----------------------------------------------------------------------------------
Rear c'est l'arrière, front le devant.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

THX Mister J
...mais ces chiffres, que j'ai trouvé sur le site MGTF, ne semblent pas être les bons!

Bref, je nage la brasse Koulée... comme ma Bleue!
Aujourd'hui, c'est le premier jour depuis que je l'ai qu'elle ne sortira pas.

J'ai rdv demain pour la géo.

Wait and see!
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Rahlala... Faut tout leur donner à ces djeuns de la MG:

http://www.mgtf.eu/bulletin-technique-m ... oup-mg-tf/

Puis tu prends le premier fichier ettorahtou
BLUESY MINDS
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par BLUESY MINDS »

Oui, mais le Monsieur ne parle que le Suisse de Brittania...
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Suffit d'imprimer les pages 4 et 5... Ensuite c'est de la traduction basique et copaing jordan a déjà traduit les mots importants :).

Ensuite les cotes restent les mêmes en anglais comme en français, le garage comprendra.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par MGF.PACA »

Pour traduire en language un peu plus clair les données techniques des fichiers précédent sache que ton parallélisme avant (suspension NON sport) doit être de 0 degré 0 minutes (0° 00') au total (Total TOE) et donc également sur chacune des roues (0°00') avec une tolérance maximum de 0°06' en plus ou en moins sur l'ensemble des deux (0°03' maxi sur chacune des roue).
Tes pneus avant sont donc censés être parfaitement parallèle !

Pour l'arrière, les chiffres indiquent qu'il faut un léger "pincement" des roues de 0°15' sur chacune des roues soit 0°30' au Total avec encore une fois une tolérance en plus ou en moins de 0°06' au Total soit 0°03' maxi sur chacune des roue arrière.
Tes pneus arrières sont censé se resserrer légèrement vers l'avant.

Les chiffres ne te semblais peut être pas bon car ils étaient peut être exprimés au Total et non pour chaque roue ou alors tout simplement en valeur angulaire (Degrés-Minutes) sur une fiche et en valeur linéaire (Degrés Décimal) sur une autre...

En espérant que cela puisse t'aider....
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Danke viel mal für alle!

Une dernière question du balbutiant Baby MGétiste en proie à la théorie ondulatoire: la 160 est bien with sport pack 1, n'est-ce pas?

(Très vilaine journée: TF au repos forcé, Miss K à Paris avec la Jag', me suis farci 200 km dans la Palio subclaquante... comment dire? Bah! ne disons rien... Morgen ist ein anderer Tag.*)





*Pour ceux qui ne Komprennent pas le breton: demain est un autre jour.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par MGF.PACA »

Étonnant comme ton breton ressemble à de l'Allemand... :voyons:

ich speche also Breton, aber nür ein biechen

Concernant le Sport Pack, je viens de voir sur les fiches techniques fournis juste avant que les mesures de parallélisme sont exactement les mêmes avec ou sans.
Seul la hauteur de caisse et le carrossage sont différents.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Oui... mais, la 160 est-elle ou non with sport pack1?



Cette sorte de breton-là, se dit Suisse-toto ou Bourbine.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Je dirai oui... Avec encore et toujours la bible de la MG en support (putain qu'il est bon son site... Il a dû passer un temps énorme à tout recenser...):

http://www.mgtf.eu/options-mg-tf/


(si le pack sport 2 est de série sur une TF 160... Je présume que le sport 1 est inférieur en options au sport 2).

Je me renseignerai sur les pack, je ne les connais pas du tout...
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Je dirai oui... Avec encore et toujours la bible de la MG en support (putain qu'il est bon son site... Il a dû passer un temps énorme à tout recenser...):

http://www.mgtf.eu/options-mg-tf/


(si le pack sport 2 est de série sur une TF 160... Je présume que le sport 1 est inférieur en options au sport 2).

Je me renseignerai sur les pack, je ne les connais pas du tout...
Ce que j'en avais déduit: la 160 se différentie de la 135 par ce pack sport (freins, amortos, rigidité, etc...)
Mais entre déduire et être sûr, il y a un gap...
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Kaprice a écrit : Ce que j'en avais déduit: la 160 se différentie de la 135 par ce pack sport (freins, amortos, rigidité, etc...)
Sauf la mienne qui a tous ces " upgrades ". :D
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :
Kaprice a écrit : Ce que j'en avais déduit: la 160 se différentie de la 135 par ce pack sport (freins, amortos, rigidité, etc...)
Sauf la mienne qui a tous ces " upgrades ". :D

Déjà que c'est pas simple pour ma pauvre petite cervelle qui frise le burne août, merci, Mister J, de ne pas emmêler encore plus mes derniers neurones enKore en aKtivité...
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Pat67 »

*Pour ceux qui ne Komprennent pas le breton: demain est un autre jour.
Ich wusste gar nicht, dass ich "breton" spreche.
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Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

No Komment...

ImageAlbum MG


Ceci dit, les Toyo ont une petite tendance à survirer et ne tiennent pas aussi bien le pavé que les ils gueulent fort.

Le mécano me recommande for the next times de prendre des Pirelli P Zéro... :b: mais gare au Kodevi! :rale:
Ou, en tout K, des pneus non-directionnels.
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