Conseil long voyage...

Généralités MGF/TF
scaybdx

Conseil long voyage...

Message par scaybdx »

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'un leger conseil, voila, cet été je vais en espagne 900 km de chez moi. Si je prends mon mgf vvc n'y a t il aucun risque quelconque ?
Ou vaut il mieux que j'y aille en car bien que ce soit plus cher au final ?
Merci ...
Invité

Message par Invité »

si on ne peut pas faire 900 km tranquile avec cette voiture , je me demande à quoi ça sert ??!
scaybdx

Message par scaybdx »

bin justement je sais pas, j'ai jamais fais de long trajet, je demande parce que j'ai pas envie de me retrouver au bord de l'autoroute avec une surchauffe moteur...
Pierral

Message par Pierral »

Salut scaybdx,

la mg reste malgré ses quelques petits soucis une voiture comme une autre, tu peux donc parcourir une grande distance sans aucun problème,verifie tes niveaux avant de partir (huile et eau) et arrete toi régulièrement pour faire refroidir le moteur (~200 km).

En revanche si par ces grosses chaleur la température de ton moteur est supérieure a 120°(soit disant a ne pas dépasser pour la bonne santé du moteur) arrete toi plus fréquement et laisse ton moteur tourner jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise entre 100 et 120°.

Bonne route.

Pierral.
gogol

Message par gogol »

arrete toi régulièrement pour faire refroidir le moteur (~200 km).
???? si tu t'arrête tous les 200km pour faire refroidir : soit tu attends 5min et ça sert a rien soit tu attends 2h et alors tu double ton temps de trajet!mais de toute façon ça sert a rien... ;)

je fait régulièrement de long trajet +/-850km avec ma F sans le moindre arrêt (30sec pour pipi et 1min30 pour le plein) et aucun problème de surchauffe a +/-140km/h.
scaybdx

Message par scaybdx »

bon bin c'est que du bohneur alors ... va pour l'espagne en mgf ... lol
LJC

Message par LJC »

Moi je descend la nuit du 29 au 30, je fais approximativement 1200 bornes ,Lille Toulon, je part vers 3h du matin et je dois etre la-bas avant 16 h. Avant de partir ,un petit crochet au garage ou ils me font les niveaux et quelques controles, voila, aucune raison d'avoir peur
olive man

Message par olive man »

rouen dolemeont (suisse) d une traite.. et a bonne allure en 2003.. aucun soucis de surchauffe.. mais *SMS* en hiver
FB 58

Message par FB 58 »

Salut a tous. :) :) Je suis parti en bretagne avec ma F 120cv la semaine dernière et il faisait assez chaud(env 30°)sur un trajet de 700km d'autoroute.je roulais entre a 160km/h et la temperature d'huile était a 135°.je m'arrétais pour laisser refroidir 1/4 d'heure ttes les 2 heures en ouvrant le coffre.tout c'est bien passé mais j'ai peut etre pris un risque...qu'en pensez vous?
olive man

Message par olive man »

y a pas de risque. c un moteur moderne. et *SMS* fait pour ca. faut que ca tourne et que ca soit fiable.

respecter les temps de chauffe, verifier le liquide de refroidissement avant les longues routes et mettre de l huile de qualite. c tout.

mais au fait???? c pas interdit par la loi ca de rouler a 160???? ha ha
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Je suis parti dans le Jura début du mois de juillet en ne passant que par des petites routes depuis cannes et en prenant des chemins touristique: 650 kilométres d'un seul trait... Retour deux jours plus tard moins long et moins champétre. D'une traite aussi, et le tout par une grosse châleur. Et rien...

C'était avec une B faut dire... ;) :)
FB 58

Message par FB 58 »

Alexandre,ca ne compte pas si c'etait une B ;)
pour le 160,olive man,je sais pas au juste.le gentil mr Sarkosy pourrait peut etre nous renseigner a ce sujet... :D
olive man

Message par olive man »

le mieux c onc de se caler dans la roue de mr sako sur autoroute... parce que lui sont chauffeur se traine pas a 130 (cf article auto plus il y 1 ou ou un peu plus)

moi j ai deja vu un compteur de MG 135 chatouiller le 190... mais j me souviens plus quand ni dans quelle condition.. il me semble que *SMS* en allant vers la suisse et qu il y avait une bmw devant.... mais j sais plus j sais plus... *SMS* peut etre dans une autre dimension ha ha ha
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Emmènes un bouchon de radiateur de rechange ;) (voir sujet Alpes 2005)
Daniel

Message par Daniel »

Pour les longs trajets pas de soucis,nous venons de rentrer ce soir à Bruxelles après avoir fait 3.750 km - un vrai tour de France- souvent à fond les manettes et par TRES grosses chaleurs surtout dans les Alpes. Ce matin avant de partir des environs de Mâcon j'ai refait l'appoint d'un 1/2 litre d'huile et puis "roulez"!
peter

Message par peter »

Salut a tous,

est-il imprudent de rouler sur une longue distance avec une température moteur de plus de 120°?? (sur une TF 135).
Fab

Message par Fab »

quand je suis sur autoroute, ma temperature est un peu au dessus de 120°, (aiguille pile au milieu du cadran). Ca a toujours été comme ca, et le w-e dernier j'ai fait 2000 km sans souci. Elle viens de passer sa premiere revision, tout va bien :)
olive man

Message par olive man »

c la temperature normale sur autoroute. voir 130 quand on tape un peu dans les tours....

d'ou l'obligation de mettre une huile de trés haute qualité
jma

Message par jma »

olive man a écrit : moi j ai deja vu un compteur de MG 135 chatouiller le 190... mais j me souviens plus quand ni dans quelle condition.. il me semble que *SMS* en allant vers la suisse et qu il y avait une bmw devant.... mais j sais plus j sais plus... *SMS* peut etre dans une autre dimension ha ha ha
...et après, grand trou noir et réveil au milieu de dames en blanc dans une athmosphère d'éther et de platre ponctuée par la sonnerie d'un moniteur...

190 en F! inconscient!

arf!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

je connais certain qui font du 220 en F !
gogol

Message par gogol »

PQ serais ce inconscient de faire du 190 en F ????? :voyons:
Zoobab

Message par Zoobab »

olive man a écrit :c la temperature normale sur autoroute. voir 130 quand on tape un peu dans les tours....

d'ou l'obligation de mettre une huile de trés haute qualité
quelle huile et indice est il conseillé de mettre dans une F de 2000 ?? je vais surement lui refaire une petit vidange bientot avant de partir en vacances.

moi pareil sur autoroute en tapant un peu plus haut dans les tours, l'aiguille est aux alentours des 130°
jma

Message par jma »

'tiens pas la route.
puis ça freine pas.
puis c'est dangereux de toute façon

d'autres question? (l'avatar, c'est pas celui qui meurt a la fin?)
scaybdx

Message par scaybdx »

Alors pour moi svp qui possede une F VVC de 97, quelle huile de bonne qualité dois mettre a l'interieur ?

Parlant vitesse, une F a 220... pas mal quand meme, mais quelqu'un c'est a combien peut monter une MGF VVC ? j'ai deja ete a 190 mais je pouvais quand meme taper beaucoup plus...
jma

Message par jma »

bugman23 a écrit :je connais certain qui font du 220 en F !

En piqué? :jesors:
Répondre