Conseil long voyage...
Conseil long voyage...
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'un leger conseil, voila, cet été je vais en espagne 900 km de chez moi. Si je prends mon mgf vvc n'y a t il aucun risque quelconque ?
Ou vaut il mieux que j'y aille en car bien que ce soit plus cher au final ?
Merci ...
J'aurais besoin d'un leger conseil, voila, cet été je vais en espagne 900 km de chez moi. Si je prends mon mgf vvc n'y a t il aucun risque quelconque ?
Ou vaut il mieux que j'y aille en car bien que ce soit plus cher au final ?
Merci ...
Salut scaybdx,
la mg reste malgré ses quelques petits soucis une voiture comme une autre, tu peux donc parcourir une grande distance sans aucun problème,verifie tes niveaux avant de partir (huile et eau) et arrete toi régulièrement pour faire refroidir le moteur (~200 km).
En revanche si par ces grosses chaleur la température de ton moteur est supérieure a 120°(soit disant a ne pas dépasser pour la bonne santé du moteur) arrete toi plus fréquement et laisse ton moteur tourner jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise entre 100 et 120°.
Bonne route.
Pierral.
la mg reste malgré ses quelques petits soucis une voiture comme une autre, tu peux donc parcourir une grande distance sans aucun problème,verifie tes niveaux avant de partir (huile et eau) et arrete toi régulièrement pour faire refroidir le moteur (~200 km).
En revanche si par ces grosses chaleur la température de ton moteur est supérieure a 120°(soit disant a ne pas dépasser pour la bonne santé du moteur) arrete toi plus fréquement et laisse ton moteur tourner jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise entre 100 et 120°.
Bonne route.
Pierral.
???? si tu t'arrête tous les 200km pour faire refroidir : soit tu attends 5min et ça sert a rien soit tu attends 2h et alors tu double ton temps de trajet!mais de toute façon ça sert a rien...arrete toi régulièrement pour faire refroidir le moteur (~200 km).

je fait régulièrement de long trajet +/-850km avec ma F sans le moindre arrêt (30sec pour pipi et 1min30 pour le plein) et aucun problème de surchauffe a +/-140km/h.
Salut a tous.
Je suis parti en bretagne avec ma F 120cv la semaine dernière et il faisait assez chaud(env 30°)sur un trajet de 700km d'autoroute.je roulais entre a 160km/h et la temperature d'huile était a 135°.je m'arrétais pour laisser refroidir 1/4 d'heure ttes les 2 heures en ouvrant le coffre.tout c'est bien passé mais j'ai peut etre pris un risque...qu'en pensez vous?

y a pas de risque. c un moteur moderne. et *SMS* fait pour ca. faut que ca tourne et que ca soit fiable.
respecter les temps de chauffe, verifier le liquide de refroidissement avant les longues routes et mettre de l huile de qualite. c tout.
mais au fait???? c pas interdit par la loi ca de rouler a 160???? ha ha
respecter les temps de chauffe, verifier le liquide de refroidissement avant les longues routes et mettre de l huile de qualite. c tout.
mais au fait???? c pas interdit par la loi ca de rouler a 160???? ha ha
- Alexandre de Cannes
Je suis parti dans le Jura début du mois de juillet en ne passant que par des petites routes depuis cannes et en prenant des chemins touristique: 650 kilométres d'un seul trait... Retour deux jours plus tard moins long et moins champétre. D'une traite aussi, et le tout par une grosse châleur. Et rien...
C'était avec une B faut dire...

C'était avec une B faut dire...

le mieux c onc de se caler dans la roue de mr sako sur autoroute... parce que lui sont chauffeur se traine pas a 130 (cf article auto plus il y 1 ou ou un peu plus)
moi j ai deja vu un compteur de MG 135 chatouiller le 190... mais j me souviens plus quand ni dans quelle condition.. il me semble que *SMS* en allant vers la suisse et qu il y avait une bmw devant.... mais j sais plus j sais plus... *SMS* peut etre dans une autre dimension ha ha ha
moi j ai deja vu un compteur de MG 135 chatouiller le 190... mais j me souviens plus quand ni dans quelle condition.. il me semble que *SMS* en allant vers la suisse et qu il y avait une bmw devant.... mais j sais plus j sais plus... *SMS* peut etre dans une autre dimension ha ha ha
Pour les longs trajets pas de soucis,nous venons de rentrer ce soir à Bruxelles après avoir fait 3.750 km - un vrai tour de France- souvent à fond les manettes et par TRES grosses chaleurs surtout dans les Alpes. Ce matin avant de partir des environs de Mâcon j'ai refait l'appoint d'un 1/2 litre d'huile et puis "roulez"!
...et après, grand trou noir et réveil au milieu de dames en blanc dans une athmosphère d'éther et de platre ponctuée par la sonnerie d'un moniteur...olive man a écrit : moi j ai deja vu un compteur de MG 135 chatouiller le 190... mais j me souviens plus quand ni dans quelle condition.. il me semble que *SMS* en allant vers la suisse et qu il y avait une bmw devant.... mais j sais plus j sais plus... *SMS* peut etre dans une autre dimension ha ha ha
190 en F! inconscient!
arf!
quelle huile et indice est il conseillé de mettre dans une F de 2000 ?? je vais surement lui refaire une petit vidange bientot avant de partir en vacances.olive man a écrit :c la temperature normale sur autoroute. voir 130 quand on tape un peu dans les tours....
d'ou l'obligation de mettre une huile de trés haute qualité
moi pareil sur autoroute en tapant un peu plus haut dans les tours, l'aiguille est aux alentours des 130°