Faux chassis tordu + embrouile avec une concession allemande

Généralités MGF/TF
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Mr Propre
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Faux chassis tordu + embrouile avec une concession allemande

Message par Mr Propre »

Salut les amis,

Je vous ai saoulé avec mes histoires d'usure de pneu et de géométrie et bien ça y est c'est FINI!!!

EN FAIT C'EST UNE HISTOIRE DE FAUX-CHASSIS TORDU...

Les boules (le devis de 1322? + 650? de changement de jante + pneu = 2000? :( car jante mal réparée et non conforme)
Je suis en train de commencer une procédure super salée de réglement de litige avec les associations de consommateurs transfrontalières allemandes et Mr Propre va faire péter les marcels blancs et les éponges, en gros demander purement et simplement le remboursement de la totalité des frais associés aux réparations.

Bref en tout les cas Bernard de Montmartre Automobiles sur Paris le gars il est top!

:mur:
Modifié en dernier par Mr Propre le 20 juil. 2005, 13:50, modifié 1 fois.
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bugman23
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Message par bugman23 »

C'est vraiment pas de bol :(

Moi j'ai un peu peur d'avoir un truc comme toi...meme si je vois pas d'usure plus que ca :(
Pourtant j'ai fais une geometrie par securité ya pas longtemps chez un carossier/garagiste

http://bugman23.free.fr/reglage%20mg.jpg

le carossage de l'essieu avant n'est pas le meme à droite et à gauche et c'est cela qui m'inquiete beaucoup...est ce un bug du programme ou est ce que c'est normal :( je sais pas ...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :C'est vraiment pas de bol :(

Moi j'ai un peu peur d'avoir un truc comme toi...meme si je vois pas d'usure plus que ca :(
Pourtant j'ai fais une geometrie par securité ya pas longtemps chez un carossier/garagiste

http://bugman23.free.fr/reglage%20mg.jpg

le carossage de l'essieu avant n'est pas le meme à droite et à gauche et c'est cela qui m'inquiete beaucoup...est ce un bug du programme ou est ce que c'est normal :( je sais pas ...
Pour ce qui est des écarts dit "tolérables", que ce soit en chasse ou en carrossage, je te conseil de passer un petit coup de fil à Bernard de MontMartre Automobiles, il sait si c'est ok ou pas.

Mais comme dirait un ami à moi qui bosse dans un centre auto, les mesures peuvet bcp varier selon le matériel utilisé...

Sachez que dans mon cas l'usure du pneu est quand même drolement prononcée et la sensation de sous-virage en virage à droite est sensible.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

EN FAIT C'EST UNE HISTOIRE DE FAUX-CHASSIS TORDU...
Tu nous en dire plus ?
olive man..

Message par olive man.. »

salut

sans vouloir vous faire peur les gars... en 2004 apres 6 mois de bagarre avec le concessionnaire de rouen puis MG ROVER FRANCE, j avais obtenu le changement de ma MG TF de 2002....

6 mois d atelier 5 regalages de train boite changee berceau avant berceau arriere suspensions avant et arrieres changees bras de suspension cremaillere colonne de direction triangles avnt et arrieres 4 train de pneus de differentes marques...( le moins pire *SMS* avec le gs d2 ha ha ha...)

pour finir l expert MG A PREFERER CHANGER LA VOITURE LE 11 FEVRIER A 11H00 SOIT 3 HEURES AVANT LE PASSAGE EN REFERE AU PALIS DE JUSTICE;;; et MG rover france a demander a ce que laffaire ne soit pas ebruitee et echange contre protocole d accord de non poursuite et non divulgation a la presse..

affaire strictement veridique.. donc attention aux chassis avant 2002
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Message par Mr Propre »

François - Lille a écrit :
EN FAIT C'EST UNE HISTOIRE DE FAUX-CHASSIS TORDU...
Tu nous en dire plus ?
Avec plaisir.

En gros j'ai acheté la TF à 600km en avril 2005 la voiture est de septembre 2004. C'est une TF SPARK 136cv millésim 2005 + hardtop à 16.500?. Je considérais avoir fais une belle affaire (et c'est toujours le cas).

Cette voiture avait été accidentée sur le parking Rover Deutchland et réparée. Je sais pas commment elle s'est retrouvée dans un garage Renault qui vendait aussi d'autres modèles (Bob51 a acheté la sienne là-bas aussi). Bref, les réparations étaient faites et pas de souci selon le concessionnaire.

Depuis mon arrivé en France je constatais une sensation à la conduite et une usure du pneu extérieur gauche. Après 3 géométries, il se trouve qu'une différence importante de chasse (1°00, la roue gauche étant en retrait par rapport à la roue droite) pourrait être la cause de mon souci.

Je vais voir un spécialiste parisien des MG ( Montmartre Automobiles), lui laisse la voiture une matinée après avoir discuté avec lui 20 min. VERDICT, le faux-chassis avant (berceau avant) est déplacé de 5mm, il l'a même vu à l'oeil nu. Pour lui ça ne fait aucun doute.

Plus de détails ou ça va?

;)


Image
Modifié en dernier par Mr Propre le 19 juil. 2005, 21:33, modifié 4 fois.
olive man

Message par olive man »

maintnant que MG ROVER est parti en sucette je peux faire passer le protocole d accord et les comptes rendus...

mais y a eu des gros soucis apres le passage de la modification du chassis f en tf.. avec le changement de systeme de suspensions.. problemes parait il regle en 2003...

mais tout ca est bien reste en boite dans les dossiers rover france
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

olive man.. a écrit :salut

sans vouloir vous faire peur les gars... en 2004 apres 6 mois de bagarre avec le concessionnaire de rouen puis MG ROVER FRANCE, j avais obtenu le changement de ma MG TF de 2002....

6 mois d atelier 5 regalages de train boite changee berceau avant berceau arriere suspensions avant et arrieres changees bras de suspension cremaillere colonne de direction triangles avnt et arrieres 4 train de pneus de differentes marques...( le moins pire *SMS* avec le gs d2 ha ha ha...)

pour finir l expert MG A PREFERER CHANGER LA VOITURE LE 11 FEVRIER A 11H00 SOIT 3 HEURES AVANT LE PASSAGE EN REFERE AU PALIS DE JUSTICE;;; et MG rover france a demander a ce que laffaire ne soit pas ebruitee et echange contre protocole d accord de non poursuite et non divulgation a la presse..

affaire strictement veridique.. donc attention aux chassis avant 2002
A ta place (si je puis m'y mettre):
1. je leur casse tous la gueule!
2. Je les traine devant les tribunaux à mort pour dommages et intérêts et m'acheter toute la gamme!
oliveman

Message par oliveman »

ben ca a failli une fois avec le concessionaire... mais failli... le commercial avait juge la voiture dangeureuse mais ne l avait pas reprise au depart.. moi je l avais achetee neuve heureusement mais si elle avait ete d occase... *SMS* waterloo....

le plus comique *SMS* la peur panique de MG rover quand ils ont eu la copie d ordonnance d expert judiciaire pour demontrer que la voiture souffrait d un vice de construction... apres ca a ete tres vite...

et le meilleur dans tout ca *SMS* que l auto est restee en concession plusieurs mois ensuite.. quasi abandon... a moins qu un heureux proprietaire de rouen ne l ai rachetee...

Donc *SMS* pour ca que j avais dit a mg royal et seb de rouen de fuir redele comme la peste... escroc et compagnie et surtout fuyant quand il faut prendre ses responsabilites
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Message par Mr Propre »

Il y a quand même du bon dans mon malheur

1. les associations de consommateurs transfrontalières font super bien leur boulot et savent appuyer où ça fait mal... Pour le moment elles m'ont dit de prendre contact avec le concessionnaire afin de tenter l'amiable sans leur aide.

2. J'ai gardé tous les papiers et factures qui montre que dès mes premiers kilomètres j'ai consaté et me suis inquiété du vice

3. L'achat date de moins de 6 mois et ce n'est pas à moi d'apporter la preuve qu'ils ont mal réparé mais à eux d'apporter la preuve qu'ils n'ont rien à se reprocher.
oliveman

Message par oliveman »

a ta place (si je peux m y mettre)

frappe fort et rapidement avec le concessionnaire. genre expertise juridique ou exploit d huissier qui constate le defaut...

*SMS* AU PIED DU MUR QU ON VOIT LE MIEUX LE MUR.....


comme dit l autre. tu va gagner du temps et montrer a l adversaire que tu es determine.. avec les garagistes (sauf exeption comme bernard cite plus haut ou d autre dont MG JFC, *SMS* quand meme des gens particuliers au niveau honnete les garagistes)
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

4. CE N'EST PAS LE CHASSIS QUI EST TORDU MAIS LE FAUX CHASSIS AVANT qui porte la direction et les suspensions. Les côtes du chassis ont été mesurées, nikel (OUF!) mais le faux chassis avant est légèrement tordu, ce qui rentrera dans l'ordre dès qu'un neuf sera placé
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Message par Mr Propre »

oliveman a écrit :a ta place (si je peux m y mettre)

frappe fort et rapidement avec le concessionnaire. genre expertise juridique ou exploit d huissier qui constate le defaut...

*SMS* AU PIED DU MUR QU ON VOIT LE MIEUX LE MUR.....


comme dit l autre. tu va gagner du temps et montrer a l adversaire que tu es determine.. avec les garagistes (sauf exeption comme bernard cite plus haut ou d autre dont MG JFC, *SMS* quand meme des gens particuliers au niveau honnete les garagistes)

Merci pour tes conseils, je crois que je vais montrer bientôt le mur alors. Mais au fait comment faire réaliser une expertise? Combien ça coûte?
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bugman23
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Message par bugman23 »

vos histoires font froid dans le dos :(
olive man

Message par olive man »

ca fait froid mais c la strict verite... et oui. je les connais un peu chez MG... et les garagistes MG...

a l epoque c le directeur commercial de rover france qui avait regler le litige.. c le seul gars honnete que j avais pu rencontrer chez ses margoulains...

voila aussi pourquoi j e connais quelques precisions sur cette belle marque et sur son fonctionnement interne...


l anecdote de l histoire *SMS* que j avais choisi e UNE AVOCATE.. dans un milieu automobile tres macho il y avait comme une espece de revanche feminine contre les garagistes qui abusent tres souvent quand ils ont en face eux des femmes pour les factures... strategie et ferocite.. y a que ca avec eux sinon ils te laissent repartir avec une voiture dangeureuse ou ils te font payer une voiture de pret qui normallement est prevue au contrat
olive man

Message par olive man »

une expertise est demandee par un avocat. regarde dans ton contrat assurance auto du as une garantie recours juridique. donc tu envoi la demande d assistance a ton assurance et tu transmet a l avocat. sinon regarde sur ton contrat carte bleur ou master card. tu as aussi des assistances juridiques.

un exploit d huissier coute a peu pres 150 euros ( que tu recupere apres l accord ou le premier accrochage juridique) la regle est qu on fait toujours plus attention a un client qui hesite pas a engager des frais plutot q u a celui qui braille mais qui ne bouge pas..

une expertise judiciaire *SMS* a dire commandee par un avocat aupres d un tribunal coute 2000fr..

garde a l esprit qu un professionnel aura toujours tord contre un particulier puisqu il est cense te vendre un materiel qui fonctionne. art 1380 et suivant du c civ.. responsabilite du pro. Si le defaut est constate depuis le moment de la vent e retrouve les traces de tes demandes.

garde toutes les factures de reglages avec les temps d immobilisation et de non utilisation de la voiture, pour deduire le coup de l assurance pendant l immobilisation donc la perte de l usage du vehicule plus les frais afferents,
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Message par Mr Propre »

.......................................................................... QUI A CHANGÉLE TITRE DE MON POST ???? ..................................................................

:q :angry: :rale: :gun: :puni: :evil: :mad: :twisted: :q

;)

pas content

:)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Vu l'état de la jantes la voiture à du avoir mal
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Et si j'ai bien compris, c'est un garage Renault qui te l'a vendu. Donc, c'est à lui à réparer et pas à MG. Dans la situation actuelle, c'est mieux.

Sinon, comme dit ci-dessus, c'est ton assurance qui doit prendre en charge complètement ce type de litige. Tu dois rien sortir de la poche et c'est eux qui jugeront s'il est nécessaire de faire des expertises ou autres.

Mais c'est vrai que la première démarche est de signaler ton problème au garage où tu l'as achetée pour qu'il te propose une solution et s'ils ne veulent pas tu laches les chiens.
olive man.

Message par olive man. »

demande a ton assurance l accord pour engager l action amiable au debut mais commence deja a rassembler les pieces pour l action en justice que menera l avocat payer par ton assurance.

montre tes muscles pour ne pas avoir a t en servir..

civis pacem para bellum
patrick

Message par patrick »

salut Mr propre

proprietaire d'une MGF VVC de 2000 achetée dans un garrage allemand en 2003, avec des pneus quasi neufs, apres avoir roulé et usé ces derniers, je me retrouve avec une usure laterale anormale sur le train arriere. je l'ai montré au garrage Rover Mg de chez moi. Ils ne savent pas pourquoi une telle usure. Fouillant dans la doc de la voiture je me suis rendu compte qu'à l'époque en allemagne un parralélisme a été fait par l'ancien proprio et justement le probleme existait déjà. Quand penses tu? dois je contacter le service de protection des consomateurs achetant en allemagne? merci pour ta reponse!
g.macrae

Message par g.macrae »

Oulla vous me faites peur là, cela voudrait dire qu'il faut éviter à tout prix les TF d'avant 2003 de risque d'avoir un faux-chassis qui se torde?
ça plus les histoires de joints de culasse, ça ne donne pas trop envie de se lancer dans l'aventure F/TF...
Y a t-il d'autres points à préter attention?
Merci.
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Message par Mr Propre »

Attendez là vous êtes en train de mal comprendre: mon problème de chassis tordu c'est suite à un choc et pas autre chose!!!

Sinon avant de prendre contact avec ce type d'association tu peux voir à l'amiable avec ton concessionnaire tout en lui citant ces association et en lui précisant une date limite pour te répondre.
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Message par Mr Propre »

Voici la réponse du concessionnaire:

"i have told my father yesterday what had happend with your car, i shown him the pictures and we will be help as good as we could.
We will take part of your costs, but can`t say in which height.
We must proove the invoices and must contact the firm who repairs your rim.
Some of our employee are in holidays, so i hope we clear it maybe three weeks.
Best greetings"


Je suis plutôt content sauf que je ne veux pas qu'il me rembourse une part mais la totalité, c'est pas pareil quand même!
g.macrae

Message par g.macrae »

Je faisais allusion aux dires d'Olive-man qui semblait prévenir sur ce point concernant les TF 2002.
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