L'hiver pour nos merveilles !!!

Généralités MGF/TF
GEGE78

L'hiver pour nos merveilles !!!

Message par GEGE78 »

Bonjour à tous : L'hiver arrive et nos voitures pour la plupart vont hiverner à l'abri ou dehors, quelles sont les précautions à prendre afin que nos merveilles ne souffrent pas trop de cette période ? :blondef:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

batterie bien chargée, capote bien protégée (avec un couvre capote) et des joints de portes passés au silcone.
et eviter de la laisser pas rincée quand on vient de rouler sur une route salée.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Ne JAMAIS manipuler la capote par température froide,le plexi AR devient très CASSANT !
Si pas de bache couvrir au moins celui ci pour le protéger car c'est l'endroit le plus fragile de la capote et cela coute cher a remplacer.
GEGE78

Message par GEGE78 »

Merci pour vos conseils .C'est vrai que manipuler la capote en hiver c'est pas top,cela m'est arrivé et j'ai entendu un gros crak.
Résultat la lunette morte j'en ai profité pour faire changer la capote qui était fatiguée ! Cout 1000 E mais boulot nickel et top qualité ;) :)
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Pensez aussi tant que vous y étes à mettre un bouchon de liège sous vos porte-balais d'essuie-glace, ça évitera à la raclette de se coller au pare-brise et d'être inutilisable après...et si elle doit rester "remisée" un bon moment débranchez la batterie ou alors si pour des problèmes d'électronique embarquée vous ne pouvez pas, branchez lui un conservateur de charge... et pensez de temps en temps à la bouger à la main pour que les pneus ne soient pas en appui sur le même endroit ou alors "surgonflez" vos pneus...et enfin mettez-y un chat dedans, ça empêchera les rats de vous bouffer la moquette et les sièges... :( :)
GEGE78

Message par GEGE78 »

Pas c...... mettre un chat mais a tu pensé que le remède peut ètre pire que le mal le chat apres avoir bouffé les rats attaquera les sièges pas top ...... :mur:
yvre
.
.

Message par yvre »

"......et enfin mettez-y un chat dedans, ça empêchera les rats de vous bouffer la moquette et les sièges...

...Je pensais que ça tombait sous le sens...j'économisais les smilies... :humour: puisqu'il faut "préciser"........
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Le plus important,ne pas oublier comme les oiseaux migrateurs de passer au sud de l'europe pour espérer en profiter en décapotable ;)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Pourquoi remiser nos belles en hiver ? Vous mettez un bonnet, une bonne doudoune, et a moins que ce ne soit la tempête, vous la sortez ! Je viens de faire une virée avec mon MGA decapotee, après les grosses chutes de neige en isère, sous le soleil, par -2C. Un régal ! Le tout c'est de bien la nettoyer après a cause du sel! Nos anciennes ne sont pas frileuses !!!
yvre
.
.

Message par yvre »

...T'es "jeune" toi Philippe...et puis quand tu t'es habitué au midi, tu commences à geler à + 7° par ici.... :)
Invité

Message par Invité »

Si je comprends bien, c'est le conducteur qui est frileux, pas ma voiture !!!
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Juste voir les nuances entre un usage occasionnel et ludique a un moment choisis d'un roadster ou un usage utilitaire et obligatoire avec ses contraintes d'un véhicule. Deux mondes différents!
GGEGE 78

Message par GGEGE 78 »

+7° C'est l'été pour nous :fume:
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Moi j'dis que c'est pas faux :)
Topdown depuis mai, j'ai capoté une seule fois, il y a 2 semaines parce que ma blondinette était grippée, mais sinon pourquoi ranger la MG au garage jusqu'au printemps ???
Des sous-gants en soie, une paire de gants en cuir, un bonnet et hop hop hop on the roaaaaaaaaaad again :)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben t'es de retour toi? et tu etais où, ce coup ci?
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah nul part mais comme j'suis tout seul au taff c'est un peu tendu du slip :)
yvre
.
.

Message par yvre »

JMarc a écrit :ah ben t'es de retour toi? et tu etais où, ce coup ci?
...Il vient de te le dire..." on the road again " moi je pense qu'il n'en sait rien lui-même.....!!! :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Tiens, Miracle ...il y a des apparitions :peur: sur ce forum pourtant vu le décalage d'heure, la réponse de Kata me ferait penser qu'il s'était endormi :dodo: sur son clavier, car elle n'existait pas au moment de répondre à JM.... :stone:
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Faut que t'arrête de boire Yvre :)
yvre
.
.

Message par yvre »

Katayama a écrit :Faut que t'arrête de boire Yvre :)
...Faut te dire qu'avec + 11°, ici, c'est la "Sibérie".... :(
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Mouhahahaha :)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

...Faut te dire qu'avec + 11°, ici, c'est la "Sibérie".... :([/quote]

La Sibérie à +11°C ???
Tu veux pas nous dire non plus que tu vas bientôt remplacer tes pneus par des skis ? ... Une MGdoo !!!
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Des skis à l'avant et des chenilles à l'arrière :)
TAXI4 style !!!! :)
GEGE78

Message par GEGE78 »

Bonne idée,cela fera un excellent chasse neige :lol:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit : ...Faut te dire qu'avec + 11°, ici, c'est la "Sibérie".... :(