Attention aux arnaques

Généralités MGF/TF
Répondre
Daniel

Attention aux arnaques

Message par Daniel »

Si vous cherchez à vendre un véhicule sur Internet (ce qui est mon cas, pas mon MG, une autre)faites attention à une arnaque qui sévit actuellement. Un message pour la plupart du temps rédigé en anglais vous signale qu'un acheteur potentiel est intéressé par la voiture.Que de plus il correspond parfaitement à l'engin que l'acheteur voudrait offrir à son fils pour son anniversaire mais qu'étant absent à l'étranger (pour une noble cause)ce sera un intermédiaire qui s'occupera de la transaction.Prière de lui fournir nom, adresse, informations bancaires etc.Par la suite on vous dit que comme les transactions bancaires sont longues l'intermédiaire viendra avec un chèque supérieur au montant demandé et vous lui rembourserez la
différence.Suivez mon regard.
Apparemment des gogos se font prendre à cette arnaque.
Voici d'ailleurs le message que Autoscout fait suivre après ces propositions
PLEASE PAY ATTENTION!
We have been informed by other users of AutoScout24 that some people are contacting car sellers and make unreliable offers.
They propose to buy a car by cheque with an amount larger than the price of the car (because of special reasons like exchange rates or taxes...) and ask the car seller to reimburse the difference. The cheques bounce afterwards and the money is lost.
So please make sure that you make appropriate arrangements with the buyer, to ensure, that you receive full payment.

Best Regards,

Your AutoScout24 Team
ludo d

Message par ludo d »

auto scout une fois
chez nous dans les ducasses(les fetes foraines )on appelle ça des auto tamponantes une fois !!!!!!!!!!!!
Daniel

Message par Daniel »

Faites du bien à un vilain il vous crache dans la main
Répondre