c'est bien les MG ?

Généralités MGF/TF
jéjé2000

c'est bien les MG ?

Message par jéjé2000 »

Salut les copains,

je veux me faire péter une MG F VVC de 2000 qui a 80000 kms, ça vous parait dangereux ? trop cher à entrenir ?

merci à vous ! ;)
Christian

Message par Christian »

Fais toi plasir ! :mg: :drive:

Pour l'entretien, c'est comme une autre voiture ou presque.
jéjé2000

Message par jéjé2000 »

merci Christian,

mais 80000 kms c'est pas un peu beaucoup ?
AlbeMGF

Message par AlbeMGF »

Attention aux premiers modèles. Visiblement il y a eu des cas de joint de culasses qui ont pété.

un truc pas drole si ca t'arrive.

La mienne est de 2002 et aucun soucis tant au niveau mécanique qu'au niveau carosserie à signaler
Christian

Message par Christian »

J'ai acheté la mienne avec un kilométrage équivalent, je n'ai pas de problème. Bien vérifier que l'entretien a été fait (demander le carnet etc...)

Pour le JDC, effectivement il y eu pas mal de cas, mais bon, ce n'est pas systématique. Comme toutes les voitures, il faut attendre un peu q'elle monte en température avant de mettre le pied dedans...
jericho

Message par jericho »

en fait fait surtout attention, apres avoir fait les verif nrmal... suspensions plaquette de frein entretient gneral videnges bien faites etc..., qu'une vvc ce n'est pas une mpi (120cv)

si tu est comme moi etudiant ou un peu rik rak sur ton budget voiture prend pas le vvc!
1. assurance... c'est un 9cv le mpi 7
2. la conso la conso reel du vvc en conduisant normal et de temps en tps enmettant le pied c'est 13l/100 ... un ami vient de vendre la sienne pour cela...avec l'augmentation du 95
3.tu ne ressent pas beaucoup de difference de puissance entre le mpi et le vvc

voila en gros si t niveau budget pas gros gros prend la 120cv comme moi ... elle vaut vraiment le coup (10l/100 en gros) si non si t'as les moyens prend le vvc mais bon pour moi je voi pas une grosse difference enfin seulement à l allonge il accelerait un tout petit peu plus vite que moi mais bon...

pour le join de culasse il se fait generalement à 100 000km .. mon pote a eu les bougies à refaire à 90 000km mais c'etait une mk1

l'hiver approche et comme c'est un cab jte conseillerais d'attendre un peu les prix vont vite chutter ;) pour recoter en debut été prochain

si non pour repondre aà ta question mg c'est genial tu t'achete une voiture qui a une histoire, qui est oriinale et qui à de la gueule (effet tournage de tete garantie ;) ) apres c'est sur que ce n'est pas une clio il faut l'entretenir et lyui donner a boire et la conso et tres chere ces temps ci
bonne chance
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Salut JéJé,

Une MG c?est une voiture passion. Si tu n?es pas passionné le moindre problème va se transformer en haine contre la marque et tu vas péter un plomb.
La mienne a 94000 kms et je touche du bois pour le JDC.
Comme toutes les voitures un peu d?entretien et beaucoup d?amour ! Elle me le rend bien.
jéjé2000

Message par jéjé2000 »

Merci à toi pour ta réponse complète !

c'est déjà une 2eme main, tu crois que ce sera pas trop dur de la revendre après...
albeMGF

Message par albeMGF »

A priori t'auras pas de soucis a la revente. ce genre de petit bijou ca se revend toujours.

Ce pendant je te conseille vivement un entretien très régulier.
Je fais une vidange tous les 7000 kms pour etre sur. Il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir une cuve a vidange chez moi.

Il vaut mieux prévenir que guérir, comme dirait mon concessionaire !
jéjé2000

Message par jéjé2000 »

autre question Jericho,

tu pourrais me donner le budget assurance stp ?

en tout cas merci pour tes super conseils !
jma

Message par jma »

Heu, 13 l au 100, tu as le pied lourd, la mienne, c'est 7.4 l (vérifé!) après un aller et retour en Belgique (1500 km en 4 jours) en grande partie sur autoroute (140/150 kmh) et 8 l / 8.5 l en ville.

et c'est une VVC!

13 l j'imagine même pas le style de conduite...
l'assurance: 480e (a peu près) et 10000km par an. La mégane consomme largement plus (9l en moyenne, autoroute ou ville comprise).
En plus, je trouve qu'elle pousse quand même pas mal, surtout dans les côtes.
jéjé2000

Message par jéjé2000 »

Albé je peux venir chez toi pour vidanger ?

c'est trop cool ta cuve, c'est super bien ! :( :( :(
albeMGF

Message par albeMGF »

Y a pas de soucis. J'te montrerai des ptits trucs d'initiés.

T'es dans quel coin ? Moi j'suis dans la sarthe, région Torigny, la Flèche.

On peut faire une sortie
jéjé2000

Message par jéjé2000 »

JMA elle a combien de kms ta vvc ?

c qui ton assureur si bon marché ?
Charly
.
.

Message par Charly »

Pour la conso je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la conduite. C'est sur que si tu pousses tout le temps de feux en feux tu vas faire tranquille 14 litres. Sans compter les souffrances pour le moteur.
Moi il m?arrive d?être à 60 en 5ème. En ville je dois faire 9 L et sur route je ne dépasse pas les 6,5 L.
bobby

Message par bobby »

la mégane, c'est celle de Candeloro ?
elle suce, celle là ! (la voiture ;) )
albeMGF

Message par albeMGF »

De toute façon si tu veux pas consommer tu prends un Touran TDI et ca te coutera pas cher.

perso j'suis a 10 litres 6 en ville, ce qui est acceptable.

Et j'suis pas l'dernier a taper dedans, surtout quand y a de la racaille qui essaie de me provoquer avec leurs 206 de kéké
racaille

Message par racaille »

j'ai une 206 cc 138 cv, et je te fume, albé, sur 1000m DA (comme en 90-140 en 5ème d'ailleurs !)
MG2001

Message par MG2001 »

Bonjour a tous

interessant votre débat conso.
J'ai un pote qui a une 206CC 2.0l 16s et elle consomme comme nos MG. C le fait d'etre en cabrio qui consomme.

Par contre la CC elle cause a l'acceleration. Elle me laisse sur place a chaque feux.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

13Litres! cela dois etre a + de 200 en allemagne ?

Perso je tourne plus vers 8L maxi en moyenne avec la modif du papillon en 52mm.
Si tu a trouvé une vvc en bon état prend la ,car c'est rare en france et si en utilisation normal la diff n'est pas très grande,l'allonge du moteur dans les tours quand cela est utile ou pour le plaisir est un régal mécanique et la y a pas photo par rapport a la mpi. ;)
jericho

Message par jericho »

pour la conso vous ne depassez jamais le 3000tours ???... en tout cas je te jure que sans "vraiment" exagerer tu pompe du 13l avec la vvc de mon pote

pour mon assureur je suis en tout risque mais je me suis mis au nom de mon pere en premier conducteur (je suis etudiant) je paye dans les 700? avec 400? de franchise

racaille aujourd'hui meme je vient de saigner une 206cc ... le 1l6 ne tient pas la route dans les 3500-4500 tours tu meurt avec un vvc à tes trousses (meme decapoté ;) )! puis bon apres ça depend comment tu conduit moi jlai vraiment pris dans un rond point :) vive les propulsion... un petit coup de volant et accelerateur tu part en chasse et hop tu raccelere voiture droite et 206cc dans le retro loinnnnnnnnnnn :) tu le revoi au feu rouge t'est tout content ais t'as 1 cran d'essence en moins :(

pour mes conseils ce sont de souce sur car c'est un ami qui etait avec moi en cour et je sait comment il conduisait et les 13l etait au rendez vous

si tu prend une mg les sensation sont au rendez vous!!! un kart sur route ouverte... tout y est le seul probleme c'est que tes points ont une serieuse tendance a s'envoler
jericho

Message par jericho »

les 206 cc ont l'overboost (comme sur les picasso) que l'ont a pas sur nos tite mg il faut monter nos tours à 5000tours et ont revient en course mais bon tu evites les feux rouges tu les nargue sur les grandes nationnal recentes à 3voies ... les 206 cc dans les virage ça tangue comme sur les bateau:) si non c'est sur la 206cc est tres sympa comme voiture mais n'est pas tres (desolée) exclusive, originale
Pob

Message par Pob »

Oula, pas mal de conneries sur ce daubic :D

13L avec une VVC, je demande a voir, ou elle a un probleme :)

Si une CC 2L te laisse sur place a chaque feux, y'a un soucis, aussi, elle est rincée, ta MG :P

Mais alors le coup de l'overboost, la c'est a mourir de rire, désolé, jericho, mais "l'overboost", ca existe que sue les diesels, ici, on parle voitures :D
Pob

Message par Pob »

Pour la conso, vous la calculer comment???

PArceque si vous faites confiance a la jauge, c'est normal que ce soit tout faux...
Charly
.
.

Message par Charly »

Un peu de calcul

Tu fais le plein de titine, le compteur journalier à zéro.
Tu roules, tu prends ton pied, et tu regardes les autres avec un peu de haut.
Et quand tu en as mare tu retournes à la station refaire le plein.

Le nombre de litre que tu mets: multiplié par 100(en gros tu enlèves la virgule) et tu divises par le nombres de kms.
Répondre