Kit " chromes"

Généralités MGF/TF
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Kit " chromes"

Message par fantaBGT »

Bonsoir,
Durant une discution avec un "collectionneur" sur le MGB , une divergence de points de vue est survenue.
Lui prétend que les kits convertions sont des abérationss qui dévaluent les MGB , moi je pense que les mgb jusqu'a 70 voir 74 peuvent etre considées comme collection ,surtout les premiers models de plus en plus rares meme en UK mais que le "gros nez d"apres 75 ne le sont pas .Par contre pour rouler au quoditen ou trés souvent elle me paraissent plus adaptée car de conception plus moderne.Donc une MGB convertie chrome si possible avecune modification de l' interieur me parait etre une exellente solution pour rouler et avoir un joli look.A condition de ne pas se prendre la tete avec des mots comme "collection" ,"puriste"etc mais plutot penser plaisir.
Que pensez vous donc de ces kits pour ou contre
jeanpierre
.
.

Re: Kit " chromes"

Message par jeanpierre »

Pour usage personnel chacun le fait comme il le sent. Je pense à la revente il y a tromperie si cela n'est pas signalé à l'acheteur Un joli GT noire avec les pare chocs 75 n'est pas disgracieux, le transformer et le livrer sans pare choc style Sebring reste une copie pour tromper. La valeur devrait rester tres différente d'une calandre chromée. Ceci n'engage que moi.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

ok avec vous mais un bon vendeur doit le signaler et il reste facile d'indentifier une recente à son tableau de bord.En france je ne sais pas comment ca se passe mais en UK les converties sont présentees comme converties et de doute façon la date de premiére mise en circulation fair référence
temp3

Message par temp3 »

+1 avec fantabgt l'année d'une voiture suffit pour connaitre l'équipement correspondant.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vous faites un tour sur ce forum dans "annonces"........tout le monde n'est pas au top
temp3

Message par temp3 »

oui c'est sur, mais avec l'année d'immatriculation,pas de problèmes.Je pense que le client achetant une mgb doit connaitre l'essentiel avant de se décider pour sa belle,non?
temp100

Message par temp100 »

Sur le sujet, je peux vous en parler un peu ... c'est vraiment la folie ...
j'ai déniché une 1967 ... tout d'origine , en parfait état pour 15'000 Euro ...
et des 1976 (américaines) pour 22'000 Euro ... (c'est vrai, c'est le maxi)

Je ne critique pas, c'est l'offre et la demande ... c'est vrai que les freins assistés, essences 95 c'est "un plus" mais je trouve exagéré une ricaine non modifiée on en trouve à partir de 6'000 Euro ...
5 roues à rayons 1200 Euro ... kit chromes 800 Euro ... sellerie cuir et tableau bord 2'000 Euro ? une belle peinture ... 1500 Euro ... marge .... total ....

allez soyons large : 15'000 Euro ... ca me fait penser aux marges de la grandes distributions
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Kit chrome sur une "rubber bumper", pourquoi pas !! tout est affaire de gout :)
Perso je ne suis pas fan des pare-chocs en plastique !!

A la revente, le gars, qui épluche un peu, va vite se rendre compte que le tableau de bord ne colle pas avec le reste !! et comme dit plus haut l'année de mise en circulation fait foi.

@+ Olivier
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

je préférais les chromes aussi avant ,maintenant les rubber bumper ne me déplaise pas ,c' est les années soixante dix avec leur couleur jaune citron, les oranges etc....
toute une époque ! il faut évoluer.
temp7

Message par temp7 »

sans aborder le côté esthétique du rubberbumper, qui reste quelque chose de suggestif, le rubberbumper a subit une dégradation de son système de suspension, à mon trés humble avis cela est plus gênant
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci de me confirmer ce que je pensais. J'ai eu un GT blanc, j'ai oté le pare choc et la ferraille pour le rééquilibrer. Je n'ai pas obtenu un bon résultat. Il devait être de la série spéciale car le tableau de bord avait une incrustation pour l'octogone. Repeint en blanc et équipé de roues fils il n'avait donc pas les jantes du V8, ni les couleurs.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

dupon a écrit :sans aborder le côté esthétique du rubberbumper, qui reste quelque chose de suggestif, le rubberbumper a subit une dégradation de son système de suspension, à mon trés humble avis cela est plus gênant
bonjour,
tu fais allusion à quoi ? absence de barre de stabilisation ? mais encore ?
merci pour tes avis.
temp7

Message par temp7 »

il ne s'agit la que de mon trés humble avis sujet à caution
je reconnais que je me suis mal exprimé, j'aurais du dire, une dégradation de son équilibre.
la caisse des modèles rubberbumper a été rehaussée de un peu plus de un pouce, ce qui a sans doute modifié son centre de gravité et sans doute une partie de l'équilibre de sa tenue de route
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je ne suis pas un inconditionnel du "tout d'origine " mais bon pourquoi vouloir remplacer les RB????
Il existe sufisamment de CB Non?.
Mon GT est un US "avé les répétiteurs" :) eh ben vous savez quoi ???? ils vont rester.....
Quand a affirmer que les RB ne seront jamais "collection" c'est se montrer un peu ...léger dirons nous.....
Sur ma Midget (78 donc RB) je ne vais sans doute pas les remonter(si c'est possible) mais surement pas monter des CB.... :)
Sinon toutes ces modifs, plus ou moins réussies ,pour tromper le monde(parceque c'est de ça qu'il s'agit) me laissent un peu dubitatif.
Par contre une transformation Sébring ,la je suis d'accord,on annonce clairement la couleur :)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je ne crois pas que penser différament de vous soit "un peu léger" ca s'appelle une opinion différente, surout quand on commence sa phrase par "pour moi ", ce qui sous entend une opinion personnelle et non pas générale.
Maitenant je pense que le mot "collection" rime certe age certain mais aussi avec le mot rareté .Quand j'attends certains se dire collectionneurs parce qu'ils ont une CX ou une R16 dans leur garage ,je souris.Attention ce n'est pas une question de valeur vénale mais du nombre de voitures roulantes.
Pour en revenir au MGB je persiste à dire que pour moi ce ne sont pas des véhicules de collection mais des véhicules anciens vu que demain je peux remplir un camoin porte voiture en deux jours en UK rien qu'avec des MG.Et dans le nombre il y aura plus que RB que de CB parce que les belles CB deniennent plus rares meme la bas.
Par contre si on me montre n'importe quelle MG sortie avant les B j'emploie le terme collection.
temp3

Message par temp3 »

bonjour fantabgt,
d'accord avec vous sur beaucoup de points,par contre sourire de ceux qui ont des cx ou r16 et qu'ils considérent comme collection.............meme débat pour moi des intégristes ne reconnaissant pas les mgf ou tf comme telles.Ces gens refaisant une CX commencent une collection,il s'agit donc bien d'une voiture de collection,n'est-ce pas? après la valeur et la rareté c'est autre chose.quand on voit le prix atteint lors d'une vente par beaucoup de voitures,pas forcément très anciennes,on peut en conclure que n'importe quelle voiture prendra un jour de la valeur.N'est-ce pas le cas des MG en ce moment? allez trouver une mgb pour 10000 euros aujourd'hui est quand meme une chose plus difficile qu'il y a deux ans.
alan
.
.

Message par alan »

+1 Tibri :)

Je ne crois pas que penser différament de vous soit "un peu léger" ca s'appelle une opinion différente

Ce n'est pas la façon de penser qui m'interpelle mais plutot l'affirmation .....à moins d'être visionnaire....

le sens exact est sujet à des différences d'opinions selon l’âge, le genre, la marque, le modèle, l’histoire du véhicule et l’aspect émotionnel et nostalgique de chacun.

Pour le collectionneur c’est l’émotion et la nostalgie qui définissent la voiture de collection.
Les compagnies d’assurances ont une définition plus pragmatique du véhicule de collection : outre sa valeur financière (selon la cote du marché de la collection) ne sont considérées comme automobiles de collection que les véhicules de marques disparues ou de modèles abandonnés, construites depuis plus de 20 ans et n’étant plus classées a l’argus des véhicules courants ou d’occasions.
La DIV (immatriculation) envisage cette définition de manière plus simple : dans la mesure où tout véhicule de plus de 25 ans d’âge peut être considéré comme étant un « Old Timer »
Quant aux Douanes, mêmes si la définition peut être sujette a interprétation, elle est plus générale et définit le véhicule de collection comme étant un ‘objet d’art et de collection’ si :
Il a plus de 100 ans et/ou selon ...

un petit texte trouvé sur le web .....ça résume ma pensée.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pour l'aspect visionnaire de mes propos ,lisez tranquillemement mon message et vous verrez que j'ecris au présent et non pas au futur.Donc de dire qu'actuellement on touve beaucoup de B RB à vendre ,ne me parait pas une abération.
Maitenant si d'apres votre définition du collectionneur , il faut vivre une passion émotionnelle avec sa ou ses voitures je comprends que nous ne soyons pas sur la meme planette.Pour moi une voiture reste 4 roues et un moteur que j'achete comme un jouet pour m'amuser et que je revends quand il ne m'amuse plus . Donc meme si j'ai une B GTde 71 et une F de 2001 dans mon garage je ne me sens ni collectionneur ni en posséssion d'objets dits de collections.J'ai deux jolies voitures offrant des plaisirs de conduite differents.
Je suppose que pensant de la sorte je passe certainement pour un ....
temp3

Message par temp3 »

Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement.
fr.wikipedia.org/wiki/Collectionneur
donc fantabgt,vous etes sans le savoir...........un collectionneur.Quand à votre dernière phrase je ne la comprend pas,loin de moi l'idée de vous juger dans cette discussion,juste une occasion d'échanger des points de vue. :) :)
alan
.
.

Message par alan »

Ben oui c'est un échange rien de plus .
Qui peut prétendre avoir raison :)
De toute façon un objet de collection n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder...
Une Ford T est bien collection ,Non?
Pourtant Dieu sait que le nombre d'exemplaires produits est bien impressionnant :)
Dans ce cas pourquoi exclure les CX et autres DS? :) :pote:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

la langue française à l'aventage et l'inconvenient d'etre tres riche.Je suis donc d'accord avec vous sur la définition de collection.Mais je pense qu'ensuite il y a differents sens au mots "objets de collection".Prenons un exemple.Si j'achete tous les timbres francais édités en 2009 ,j'ai une collection de timbres par contre chaque timbre pris indivuduellement n'est pas une timbre de collection car trop récent et trop nombreux à circuler.Pour les automoblies j'applique ce raissonnement.Je fais donc partis de ceux qui aiment les beaux objets de collection mais pas les collections a moins qu'elles ne soient composées d'objets de collection.
Quand à ma derniere phrase c' est plutot une forme d'autodérision car j'ai souvent remarqué dans ma vie personnelle et encore plus professionelle que lorque l'on avoue ne pas ressentir beaucoup d'emotion vis à vis de objet de la vie de tout les jours on est assez mal perçu.Prenons encore un exemple d'apres des copains " j"ai une assez belle maison " mais quand je leur dit que je m'en moque et que je pense à la vendre paur en acheter une autre plus en centre ville , mes enfants grandissant, je passe pour un ouf.Comment tu n'y est pas attache sentimentallement? Et bien non , ce n 'est qu'une maison .
temp3

Message par temp3 »

et la 2cv,la lada samara(bon d'accord j'exagère un peu) :oui: :oui:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

si je ne dis pas trop de bétise la T a ete le plus vendu ou un des plus vendu.DE nos jours c'est un veritable vehicule de collection culte car quasi intouvable .Par contre je crois que l'on peut trouver sans trop de soucis de CX, des 2CH etc que l'on peut collectionner :)
Entre nous je trouve ce post tres fun car on passe du temps , on échange des idees ( parfois contadictoires)mais au final si l'occasion de se rencontrer se présente nous boirrons tous un verre en se montrant nos belles sans se poser la question si elles sont de collections ou pas?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Chacun se l'interpréte comme cela lui semble. Un exemple : un "érudit*, il y a une dizaine d'années, me déclarat que mon Alfa Roméo spider 1600 n'était pas à ses yeux une voiture de collection. Je lui dis le contraire car je collectionne les double arbres : l'Alfa cabriolet 4 cylindres 2 ACT jantes tôles, la berline Jaguar Mk 2 6 cylindres 2 ACT roues fils et le coupé Alfa Montréal V8 jantes alu 2 X 2 ACT. C'était bien une collection de double arbres......plus tard réalisant que j'avais un Pininfarina et un Bertone, j'acquis un Zagato et je loupais, fort heureusement un Touring. Récemment est rentree une 2cv de 83 avec moins de 10000 kms, première main, j'aurais pu la considérer comme collection vu son kilomètrage. Je prèfére que ma femme s'en serve tous les jours comme moi de mon MG B GT. Certains collectionnent les boites d'allumettes......d'autres les emmerdes.......
temp3

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :si je ne dis pas trop de bétise la T a ete le plus vendu ou un des plus vendu.DE nos jours c'est un veritable vehicule de collection culte car quasi intouvable .Par contre je crois que l'on peut trouver sans trop de soucis de CX, des 2CH etc que l'on peut collectionner :)
Entre nous je trouve ce post tres fun car on passe du temps , on échange des idees ( parfois contadictoires)mais au final si l'occasion de se rencontrer se présente nous boirrons tous un verre en se montrant nos belles sans se poser la question si elles sont de collections ou pas?
bien sur :oui: :pote: ..............entre collectionneurs :mdrx: :mdrx:
Répondre