MG volées...

Généralités MGF/TF
Répondre
boris

MG volées...

Message par boris »

Bonjour,
j'aimerai avoir vos expériences en matière de vols de MG.

Sont elles vulnérables ? Très recherchées ?

si vous avez des ancdotes...

Merci !
Kortex

Message par Kortex »

Ce ne sont que des suppositions, mais je pense que les MG ne sont pas trop vulnérables. Evidamment on est jamais à l'abris de tout, mais ce sont des voitures assez voyantes et exclusives, donc pas discrètes.

Le fait quelles soient relativement rares induit qu'elles se remarquent plus qu'une berline allemande ou un truc du genre. Pas discret quoi. De plus, j'ai l'impression que le système d'alrme de la voiture est assez complet : volumétrique pour l'anti-intrusion, périmétrique pour le forçage et le déplacement, neutralisation du moteur, etc...

Autre chose : j'ai assuré en tout risque la mienne sans trop de bonus à mon actif (une MGF de 97 qui dort dehors), et cela ne m'a pas couté trop cher par rapport à mon ancienne ZX TD qui était au tiers. Les tarifs des assurances étant indexé sur les vols entre autres, je pense que c'est un indicateur.

Je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions, mais cela doit être assez juste. Par contre, on est très loin d'être à l'abris de vandalisme... Une capote éventrée, un coup de clé sur la carrosserie, c'est lâche et vite fait, donc un garage est toujours un plus. Pour ma part c'est pas possible à cause de mes moyens limités, mais si je le pouvais, je prendrai un garage pour plus de tranquilité, mais en même temps pour le moment (je touche du bois !), tout s'est très bien passé, rien à signaler.

Si d'autres ont des avis plus précis, éventuellement avec des chiffres d'assurances ou des trucs comme ça, je suis aussi preneur, histoire de voir si je suis dans le juste ou pas.
boris

Message par boris »

Merci pour ton point de vue intéressant !
Marc

Message par Marc »

j'ai laissé ma voiture 1h a coté de porete d'orleans.. resultat un coup de clef sur le capot... ca me saoul..
Kortex

Message par Kortex »

Et la mienne qui dort dehors tous les soirs... Je touche vraiment du bois, 4 mois que je l'ai, rien à déclarer côté vandalisme. Et bien entendu, pas de vol. C'est peut être aussi parce que je suis dans une petite ville calme, mais bon, c'est quand même cool de pouvoir laisser sa caisse dans la rue sans craindre. En même temps j'ai pas trop le choix...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Une bande de car-jacking sévissait il y a quelques années pas loin de chez moi. Ils ont essayé à 2 reprises de prendre ma F sans succès. Aujourd'hui ils sont en prison.

Mais sinon de manière générale ce n'est pas une voiture propice au vol : marché pièces détachées limité, voyante, ne peut pas servir à faire des casses, roadsters pas très prisés car on ne peut pas mettre ses "potes" ou ses "gonz" derrière etc..
Kortex

Message par Kortex »

Arnaud a écrit :Une bande de car-jacking sévissait il y a quelques années pas loin de chez moi. Ils ont essayé à 2 reprises de prendre ma F sans succès. Aujourd'hui ils sont en prison.

Mais sinon de manière générale ce n'est pas une voiture propice au vol : marché pièces détachées limité, voyante, ne peut pas servir à faire des casses, roadsters pas très prisés car on ne peut pas mettre ses "potes" ou ses "gonz" derrière etc..
Ce rejoint mon point de vue : voiture efficace au niveau antivol puisque deux tentatives sur la tienne ont été veines, et peu d'intérêt à voler cette caisse pour plein de raisons. Ca rassure quand même. Reste le vandalisme, et la c'est quand même vite fait.
bzh

Message par bzh »

je suis daccord avec vous ce sont des voitures trop voyante pour etre volées. 1 mois apres avoir acheté la mienne j'ai eu la surprise de mettre fais arrache mon insigne de mon capot et pourtant je suis en pleine campagne comme quoi elles attirent quand meme les convoitises
Kortex

Message par Kortex »

Je suis à la recherche d'un garage du coup. Le vol ne m'inquiette pas, c'est plutôt le vandalisme. Et puis il faut dire aussi qu'avec l'hiver qui approche, j'ai peur que le gel attaque un peu trop les joins, même avec le hardtop.

Tiens d'ailleurs, je crois qu'on m'a légèrement rayé le hardtop, vers la base, juste derrière la vitre conducteur. Faut que j'essaie de passer un coup de polish dessus. C'est pas une grosse rayure, pas très visible, mais quand même. Un peu comme si quelqu'un était passé à coté de la voiture d'un peu trop près avec un blouson avec une fermeture éclair ou un bouton pression.
Répondre