Problème bizarre!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Problème bizarre!!!

Message par Chris »

Quand je suis à très bas régime genre à 30 en 3ème et que je réaccélèr epied au plancher j'ai l'aiguille du compte tour qui s'emballe comme si j'étais au pont mort et il faut un certain temps avant que le moteur prenne! Moi d'abord je me suis dit l'embrayage patine mais il devrait le faire tout le temps et c'est pa sle cas! Un petit conseil serait le bienvenu
jma

Message par jma »

ça ressemble quand même a l'embrayage, et ça ne marche que sur le couple: a haute vitesse tu ne le sens pas puisque le moteur tourne vite. Ca doit le faire a chaud aussi: normalement ça colle mieux a froid.
juju

Message par juju »

Met ton frein a main et esseye de demarrer en accelerant en peu et en lachant l ambrayage en deuxieme tu verras si tu calles ou pas.
Normalement le moteur devrai caller.
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

je confirme ca calle
jma

Message par jma »

ça ne veux rien dire: l'embrayage patine après une utilisation plus ou moins prolongée qui fait chauffer les garnitures. Une fois qu'elles sont très chaudes, c'est un peu comme les freins trop sollicités en montagne: ça n'accroche plus.
ça peut être du aussi a un problème de fuite d'huile du spi de villebrequin dans l'embrayage.

Mais de toute façon, si ton compte tour s'emballe quand tu roule, c'est l'embrayage, il n'y a pas de question a se poser.
Répondre