ma MG sur circuit

Généralités MGF/TF
jericho

ma MG sur circuit

Message par jericho »

Voila depuis un petit moment je suis à la recherche de virage ou rond point pour m'amuser ;), j'adore ça mais je suis conscient des risques et je ne suis pas le meilleur conducteur encor... donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait un circuit pas loin de chez moi c'est à dire dans le 78... et combien ça coutrait de le faire un petit tour sur circuit genre 1 fois par mois (pneus +essence+risque de casse)
merci de vos reponses
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut Jericho,

Les tours sur circuit coûtent cher... surtout en pneus et en freins. La plupart des types en roadsters qui font du circuit y vont pas plus de 2 ou 3 fois par an.

Les inscriptions varient beaucoup. Ca peut être 80? la journée. Côté usure ça dépend de toi et du circuit (sinueux ou pas ?).

Mais c'est sympa à faire, ne serait-ce que pour connaître les limites de la voiture et pour se rendre compte que quand sa part c'est difficile à rattraper une F.

A+
Arnaud
jericho

Message par jericho »

oui je pense qu'a ce prix la ... si je doit prevoir un jeu de plaquettes de freins + pneus ça fait chere mais je voudrais quand meme tester 1 coup
jericho

Message par jericho »

je chercherai un circuit pas tres dur ou je pourrais apprendre a bien redresser la voiture
Kortex

Message par Kortex »

Essaie de trouver des gens qui peuvent te fournir des pneus morts (pas trop non plus). Genre un garagiste par exemple. Comme ça, tu montes tes pneus HS avant d'aller sur circuit, et tu flingues pas tes pneus de route. C'est ce que fais mon oncle, et c'est une belle économie mine de rien.
Rom
.
.

Message par Rom »

Moi aussi je m'étais dit, en ayant enfin une "vraie" petite sportive, que j'irai m'amuser assez régulièrement avec à Ledenon (20? les 25min :)), circuit pas trés rapide et super technique, mais on m'a un peu calmé car il paraît que c'est littéralement un bouffeur de pneu... :(

Du coup, je sais pas trop je pense y aller au moins une fois pour voir, mais bon l'idée d'avoir un train complet de GSD2 à changer (à quel prix au fait ?) ça refroidi...

L'autre solution serait d'avoir un train de roues supplémentaire pour aller s'amuser sur circuit (beaucoup de possesseurs de Sub font ça), mais là encore avec ces satanés étriers AP obligé d'acheter des jantes spécifiques MG.

Aprés il y a les aspects fragilité des MG niveau chauffe moteur, en utilisation régulière sur circuit à tapper dedans je sais pas ce que ça peu donner.

Pour le moment j'attend que ma titine ait quelques km de plus au compteur et j'irai peut être y finir mon train de pneu actuel...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui mais attention quand meme aux exces d'optimisme
et si vous voulez preserver vos jolies petites autos (qui vous coutent quand meme un peu cher) il vaut mieux avoir un pneu qui glisse un peu que maltraiter une coque qui n a rien demandé :)
Un joli circuit pas trop loin de chez moi:Croix en Ternois apprecié par certaines ecuries, meme en F1
bon amusement ;)
Modifié en dernier par alan le 22 sept. 2005, 17:08, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

prends bien le temps decherche la sortie qui te permettra de te faire plaisir et de ne pas le regretter toute ta vie . essait de rapprocher de club et de passionnes qui y vont pour se plaisir a leur rythme et evite les journees porte ouverte ou tu as beaucoup de chance de te faire envoyer au tapis par des idiots qui se defoulent.avec d'anciennes GTI boostees avec je ne sais quoi..
Pour ce qui est de Ledenon c'est le circuit qui te bouffe tes pneus , tes freins ( disque et plaquettes) et qui vu sa configuration impose d'enormes contraintes a la caisse j' y habite a 20 minutes et le simple fait d'aller voir les autrestourner la bas vaut le detour;
Rom
.
.

Message par Rom »

Salut mg1921, enfin un Mgiste juste à coté de chez moi... :pote:

T'y es déjà aller tourner avec ta F sur Ledenon ?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Rom a écrit :Salut mg1921, enfin un Mgiste juste à coté de chez moi... :pote:

T'y es déjà aller tourner avec ta F sur Ledenon ?
T'y es déjà aller tourner avec ta F sur Ledenon ?[/quote]
j' ai eu l'occasion d'y tourner quand je faisais parti du club :mg: sud . mais c'etait tranquille il n' y avait que des A des B et des anciennes TF j'ai roule a un bon rythme sans toutefois taper dedans . Par contre j'ai pu voir des week-end ou c'etait gavé de GTI et la ça fait peur ;
Au fait il y en a qui vont samedi au salon auto retro a Avignon ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je vais peut être y aller...
jericho

Message par jericho »

personne n'à en vie de se faire une rendonné a plusieur mg f/tf sur un circuit proche de la region parisienne... ça pourrai pitetre etre sympa :)
bostongeorges

Message par bostongeorges »

moi je vais tourner le 15 octobre au pole mecanique d'ales ( dans le cadre du rotary pour faire tourner des handicapés) il y aura des ancienne, des voitures de course et des sportives.
je serai avec une lotus elise 111R aussi, si ca en tente de venir faire un tour par la bas ca devrait etre sympa...

Pour en revenir au pneus a mon avis sur une journéé tu vas tourner plein pot 2h a tout casser, je pense qu'ils devraient survrir
Kortex

Message par Kortex »

Tout dépend, si tu es tout en glisse sans arrêt, les pneux arrières vont dérouiller super vite. Enfin je pense, je ne suis pas non plus un grand pilote, j'ai jamais fait circuit et du coup ce ne sont que les idées que je me suis faites.

Par contre, en lisant ce topic, je viens d'apprendre quelque chose : les jantes pour les F/TF sont spécifiques ? On est obligé de prendre des jantes MG ? J'imagines que ça coute bonbon ces conneries...
Rom
.
.

Message par Rom »

Ce sont les jantes de TF 160 qui sont spécifiques à cause des gros étriers AP 4 pistons à l'avant, qui prennent beaucoup de place...

Pour les autres F (excepté Trophy) et TF normalement pas de pb avec des jantes classiques.

Les TF 160 millésimées 2005 (avec lunette en verre) n'ont apparement pas non plus ce problème puisque retour aux étriers classiques à l'avant.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Etrier AP mais double pistons au lieu de 4...
Rom
.
.

Message par Rom »

Bug tu parles uniquement pour les TF 160 2005 non ?

Bon alors si je résume, si on veux faire un baptème sur circuit avec sa titine :

1°) Il vaut mieux y aller par l'intermédiaire d'un club afin d'être dans une ambiance plus bon enfant et éviter les fous furieux en GTI millésimées 85 pendant les journées portes ouvertes ...

2°) Si on tourne assez raisonnablement sans outrepasser les limites du véhicule (travers, contraintes sur la caisse...), ce qui me semble assez logique pour une 1ère fois (où on se la joue pas Mad Max...) pendant juste 1 heure ou 2 les pneus devraient largement survivre pour un retour à une utilisation routière...

3°) Ensuite j'imagine qu'il faut ménager un peu la mécanique genre pas tirer au rupteur systèmatiquement et surtout effectuer les 2 ou 3 premiers et derniers tours tranquilement pour laisser le moteur chauffer puis refroidir progessivement et éviter ainsi les chocs thermiques...

Si on respecte ces quelques régles on devrait pouvoir limiter les mauvaises surprises non ?

Concernant les assurances, en existe t'il qui offrent des couvertures dans le cadre d'une utilisation sur circuit (auto et pilote) ?

MG1921, peux tu m'en dire un peu plus sur le club MG Sud et ses activités stp ?
jericho

Message par jericho »

moi je vais tourner le 15 octobre au pole mecanique d'ales ( dans le cadre du rotary pour faire tourner des handicapés) il y aura des ancienne, des voitures de course et des sportives.
je serai avec une lotus elise 111R aussi, si ca en tente de venir faire un tour par la bas ca devrait etre sympa...
donne plus d'info ça me tente bien moi si c'est pas trop loin de chez moi... mais je voudrais surtout apprendre à gerer la voiture quand elle part de trop en chasse et donc faire mes experiences en securité(je n'ai pas 1an de permi)...
Caro

Message par Caro »

Pour info, je viens de l'apprendre et ça me réjouit le coeur...
Pour les bretons, le circuit de Lohéac est ouvert tous les derniers dimanches du mois pour courir avec sa voiture perso (80?)
bostongeorges

ba ca va etre un peu loin, c'est dans le gard (30)
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

bostongeorges On peut avoir des infos sur le programme,les heures et où se trouve le circuit. y a t'il une participation .......
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

j'etais au club MG sud il y a environ 03 ans a l'epoque on etait une quizaine et j'etais le seul avec une mg moderne , l'entente est super , plusieurs sorties sont regulierement organisees avec meme des virees en corse ;Tu peux choisir de rouler beaucoup avec eux lors des sorties ou d'en profiter pour faire du tourisme ; quoi qu'il en soit tout le monde se retrouve au resto le soir;demain je vais au salon a Avignon je pense qu'ils y seront je recupererai les adresses et te el ferai passer
bostongeorges

Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Pour le "event of the year 2006", le MGCF a réservé le circuit de Charade pour deux jours.

On verra bien ce que ça va donner....
Kortex

Message par Kortex »

Merci pour toutes ces informations, notamment celles sur les jantes :)

Dans le Jura, il y a quelque chose d'actif côté club ? Quelqu'un sait ?
Répondre