Ma MGF fêtera bientôt ses 10 ans. 80 000km de parcourus et beaucoup de plaisir à son volant. Le seul gros soucis fut le traditionnel JDC.
Mais 10 ans c'est aussi pas mal de $$$ pour l'entretien. J'ai donc lancé l'opération "Donington 2010" afin de réparer, entretenir le roadster et préparer ce truc de Gestapo qu'est le contrôle technique et que je dois faire d'ici 1 mois.
Voici les tâches à accomplir. Si vous avez des astuces, des idées de prix, je suis preneur.
- Airbags : il faut les changer ou juste faire une vérification au bout de 10 ans ?
- Radiateur : corrodé, je dois le changer. J'aimerais mettre celui en aluminium la TF mais mon concessionnaire n'est pas sûr qu'il s'adapte. D'après ce que j'ai lu ça s'adapte sans problème. Il y en a qui ont mis un radiateur de TF sur une F ?
- Pare-brise : vient juste d'être fêlé (30 cm). Carglass ou concessionnaire ?
- Batterie presque morte à changer : ça c'est fait. Je viens d'opter pour une Fullmen de 600mAh. Bizarrement les trous à l'accélération ont disparu depuis que j'ai changé la batterie il y a quelques jours.
- Pneus : les pneus avant à changer certainement. Je suis en Goodyear GSD3 partout, j'hésite à revenir en GSD2, il paraît qu'ils sont de nouveau dispo.
- Et enfin la grosse opération : changer les piles des télécommandes

Avec tout ça elle devrait être prête pour les ballades estivales !
A+
Arnaud