help aider moi svp VOITURE QUI FUME

Généralités MGF/TF
olivier57
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1997

help aider moi svp VOITURE QUI FUME

Message par olivier57 »

bonjour a tous
cette apres midi je rouler avec ma mg f 120 cv j'ai commencer a accelerer et a la pousser dans les tour et d'un coup j'ai u plein de fumer qui est sorti du capot je me suis arreter sur le bas coter et j'ai du liquide de refroidissement qui couler sous la voiture et plus rien dans le vase d'expension si quelqu'un connais bien est ce qu'il peu me dire ce que ca peu etre merci pour vos reponse
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: help aider moi svp VOITURE QUI FUME

Message par Marbles »

J'espère pour toi que ce n'est qu'une durite qui a lâché et que le moteur n'a pas pris un coup de chaud.... :L .
olivier57

Message par olivier57 »

je c pas mes comme j'avais pas de liquide de refroidissemsnt j'ai vider une bouteille d'eau dans le vase et ca couler en dessous si c pas une durite ca peu etre quoi?
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Si ça s'écoule directe c'est que tu as une belle fuite, reste plus qu'a trouver d'ou elle vient. :)
olivier57

Message par olivier57 »

j'espere que ca vient de ca parce que si c le joint de culasse qui a lacher je serai trop degouter par contre tu saurais quelle durite qui et en dessous et qui serai peu etre fragile ou qui a un souci juste pour info me mg a 101000 km
Marbles
.
.

Message par Marbles »

La aucune idée...
Le mieux à faire c'est de remettre de l'eau et de chercher à quel endroit ça fuis...
olivier57

Message par olivier57 »

ben demain je vais travailler et ya mon frere qui va regarder ca tranquillement j'espere juste que se sera une durite qui ces detacher ou qui a casser et que ca va pas e couter chere
WaRonZe
Région : France - Centre
année : 2001

Message par WaRonZe »

Fumée, capot, sur une "F". Deja le moteur etant central/arriere, ca donne une durite sur le radiateur.

Apres avant que ca pete, cela donnait quoi sur ce qui est temperature huile et eau ? (donnée manometres)
temp3

Message par temp3 »

tu dois surement avoir une durite ou un collier cassé.Ne pas rouler comme çà et bien purger avant de reprendre la route.Bon courage.
olivier57

Message par olivier57 »

avant que ca pete ca chauffer normallement jamais u de souci et en fait la fumer et sorti du capot arriere et ca coule en dessous et quand j'ai regarder au niveau du moteur il y a de l'eau partout donc je comprend
temp3

Message par temp3 »

c'est à l'arrière ou à l'avant?
WaRonZe

Message par WaRonZe »

Capot arriere ..... le capot c'est a l'avant, le coffre a l'arriere.

C'est comme ceux qui parle de traction arriere. Traction c'est a l'avant, propultion a l'arriere.

Donc la fumée venait de devant ou de derriere ?

Bocal de liquide de refroidissement en ebullition ?
olivier57

Message par olivier57 »

la fumer venai de derriere devant il y avait rien du tout et comme je les dit precedement quand j'ai rajouter de l'eau dans le vase elle s'ecouler en dessous donc je c pas si c une durite qui a casser ou si elle s'est detacher meme si elle ces detacher il y a un probleme parce que la durite ne devrai pas lacher comme ca
WaRonZe

Message par WaRonZe »

Ton niveau d'huile ca donne quoi ?

Car si c'est une durite, il a pas du bouger, si c'est un joint de culasse, il va monter en fleche malgres ta fuite (ou il a du monter).
flo

Message par flo »

bonjour, piste à peut être vérifier: tes tubes de refroidissement sous la voiture. j'ai une TF et les miens ont mal vieillis (Tous rouillé) et donc fuyaient de partout. peut être qu'avec la pression cela a fait feler tes tubes. je ne suis pas expert mais fait part de mon expérience. en espérant que tu trouves la solution .
cdlt
olivier57

Message par olivier57 »

SALUT A TOUS
donc je revient par rapport a ma fuite et quand j'ai retirer la plaque qui cache le moteur dans l'habitacle je me suis apercu que la durite c'est percer j'ai u du bol et cela ma enlever un point sur le coeur je m'attender au pire la durite qui c'est percer ces celle qui part du moteur qui se trouve pret du collecteur et qui se divise en deux et qui se branche au radiateur de chauffage et qui vas sur les tube qui parte sur le radiateur du motreur par contre si vous connaiser un site ou je peu trouver cette durite p
olivier57

Message par olivier57 »

juste pour info la durite qui ces percer j'ai la reference de cher rover PEH000090 voila la reference le probleme ces qui ne l'on pas en stock et ca mes du temp a l'avoir et elle coute 65 euros donc si je peu trouver moin chere ce serai bien merci pour vos reponse
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

C'est la "durite en Y" ... une grande classique, et ça m'étonne qu'elle ne soit pas dispo...
Si tu es prêt à commander en angleterre tu devrais pouvoir t'en tirer pour 50 euros pour la durite, regardes ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000024

Il faut compter 12 L de liquide de refroidissement OAT(attention, ne pas prendre autre chose que du liquide "Technologie Acide Organique", ne te fais pas refiler du liquide "universel" ou "miscible", ton moteur ne te le pardonnerait pas), ce qui doit se trouver pour environ 40 euros

J'insiste bien sur la purge qui doit être faite avec patience et attention. (dès que j'aurai retrouvé le bouton "recherche" du forum, je pose le lien pour la procédure de purge.)
olivier57

Message par olivier57 »

Salut MaximeR

merci pour ce lien et ces clair que pour la purge il y a une manipulation a faire par contre moi j'ai mis de l'eau du robinet en attendant d'avoir la durite mes je roule pas beaucoup avec par contre depuis que j'ai u la durite qui a exploser quand je roule la voiture broute et quand je retrograde elle a du mal a partir et a monter dans les tour sachant que j'ai changer la tete de delco et le doit d'allumeur moi je pense qui a du liquide qui et rentrer la ou il y a les bougie et le contact ce fait pas bien est ce que ca peu etre ca merci
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello ...

Halte, stop ! évite absolument de rouler ! Tu dois avoir de l'air dans le circuit, si tu insistes, le joint de culasse va y passer !
Tu peux éventuellement (bien que ce ne soit pas recommandé par ces chaleurs) rouler un peu avec de l'eau à la place du liquide de refroidissement, mais certainement pas avec des bulles dans le circuit.

le 57, c'est pour la moselle ?

Si tu veux rouler "à l'eau" ... ouvre ton chauffage en grand et mets la ventilation à fond. Ca aura deux effets :
1- ouvrir le chauffage fait baisser la pression dans le circuit
2- mettre la ventilation à fond fera baisser la température de l'eau, et lui évitera de bouillir.

pour la purge : je regarde si je trouve le sujet, sinon, je le re-tappe ici
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

olivier57

Message par olivier57 »

hello

oui le 57 ces la moselle tu connais?
en fait je roule avec de l'eau mes je roule au maximum 1h dans la journee ces en attendant l'arriver de la durite que j'ai commander sur le site anglais que tu ma envoyer et d'ailleur je te remercie
Marbles
.
.

Message par Marbles »

:peur2:

ARRÊTE DE ROULER !!!

Tant que tu n'as pas réglé ton problème et fais correctement la purge du ldr laisse ta voiture au garage sinon tu peux être sur de faire un joint de culasse et là ça va te couter beaucoup plus chère.....
Godinou

Message par Godinou »

c'est ce qui s'appelle jouer avec le feu, si ta durite pisses la flotte, peu importe que tu en aies avec toi, autant la verser directement par terre... maintenant, risquer le joint de culasse, voir même la culasse pour rouler une heure tous les jours... C'est un choix... mais une location de voiture à 30€/jours me parait plus sûr et moins couteuse...

Godinou
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Maintenant tu nous as dis que tu roulais avec, je serais toi je vérifierais que je n'ai pas de mayo sur la jauge d'huile..... :L
Répondre