rollbar + windstop
rollbar + windstop
bonjour je cherche a installer des roll bar derriere les appuis tetes, en meme temps je voux installer un windstop.
est ce que quelqu'un à deja fait ça et quand est il de la compatibilité
est ce que quelqu'un à deja fait ça et quand est il de la compatibilité
d'ailleurs on peut en trouver où de ceux là, que en angleterre ????
J'avais essayé une tf à Bordeaux, c'était leur dernière en concession, un vehicule de direction et ils avaient monté ceux que tu montre en photo, mais c'est parce que soit disant c'était le dernier matos en stock qu'ils avaient donc qu'ils écoulaient en même temps que la voiture...
J'avais essayé une tf à Bordeaux, c'était leur dernière en concession, un vehicule de direction et ils avaient monté ceux que tu montre en photo, mais c'est parce que soit disant c'était le dernier matos en stock qu'ils avaient donc qu'ils écoulaient en même temps que la voiture...
Bonjour ,
j'ai dit une fois déjà qu'il faut monter les X-power ,c'est du solide c'est à dire efficace au cas où , ceux sur la photo fixés sur la petite tôle de 0,5 mm d'epaisseur qui sert à tenir le plastic imaginez-vous à quoi ça peut servir ...
Les X-power sont les mêmes que sur la "vintage" , j'ai monté sur mon F et je peut vous garantir que c'est solide et en plus et pour le montage c'est presque un jeu d'enfant
j'ai dit une fois déjà qu'il faut monter les X-power ,c'est du solide c'est à dire efficace au cas où , ceux sur la photo fixés sur la petite tôle de 0,5 mm d'epaisseur qui sert à tenir le plastic imaginez-vous à quoi ça peut servir ...
Les X-power sont les mêmes que sur la "vintage" , j'ai monté sur mon F et je peut vous garantir que c'est solide et en plus et pour le montage c'est presque un jeu d'enfant
ça sert à quoi alors?bugman23 a écrit :Ils sont fixé derière la T BAR...en fait sur la petite plage ariere contre une barre métalique et fixé vers les ataches de centures de sécurité...je le répette quand meme les ROOL BAR meme Xpower ne sont en aucun cas des éléments de sécurités et ne résisteront pas à un tonneau...
C'est contradictoire avec ce que dis robert, vous pouvez nous en dire plus???
Beaucoup d'incertitudes sur ces roll bar Xpower...
A propos des arceaux pour tourner sur circuit en MGF :
A propos des arceaux pour tourner sur circuit en MGF :
Rob Bell a écrit :You might reasonably think that fitting roll bars is "a good thing" - and on the whole, I'd agree with that. But only properly tested hoops/ cages can be deemed to be safe. For the others, it's just 'guess work'.
http://pitlane.mgs-on-track.com/showthread.php?p=574Rob Bell a écrit :The other two options you could seriously consider are the MG X-Power roll hoops and Mike Satur's roll hoops. The former has been 'tested' - according to one chap I spoke to at Silverstone last year, but he wasn't able to give me details of what those tests were. The latter hasn't been tested at all, although there is anecdotal evidence to suggest that they do work.
je crois que quelquan se trompe ... les X-power protegent et en plus il font beau !!! il a qu'à voir comment ils sont construits et fixés , je les ai montés moi même en toute confiance ...
Ps bien sûr ,il prefere installer son couvre capote pour les photos de mariage du samedi (ça protege la robe ...)
Ps bien sûr ,il prefere installer son couvre capote pour les photos de mariage du samedi (ça protege la robe ...)
De toute façon il y fort a parier qu'en cas de tonneau x-power ou autres ne serait pas capable de résister au choc (1 tonne de la caisse plus l'inertie lié a la vitesse), donc faut pas réver c'est pour le look essentiellement.
Aprés c'est une question de gout.
L'avantage des x-power (apparement) c'est que si on s'en lasse et qu' l'on décide de les virer ils ne doivent pas laisser de traces contrairement a ceux qui obligent à percer l'habillage.
Aprés c'est une question de gout.
L'avantage des x-power (apparement) c'est que si on s'en lasse et qu' l'on décide de les virer ils ne doivent pas laisser de traces contrairement a ceux qui obligent à percer l'habillage.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
on voit bien sur le site de dieter's que les roll bar n'ont pas bouges
je pense que meme si ce n'a pas la resistance d'une cage ça peut au moins devier le choc
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3715.jpg
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3716.jpg
je pense que meme si ce n'a pas la resistance d'une cage ça peut au moins devier le choc
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3715.jpg
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3716.jpg
C'est une plaisanteriemickasun a écrit :je vais m'en faire des vert BRG avec des tubes souples de plomberie !

Parce que ton assureur s'il t'arrives quelquechose (ne le souhaitons pas) se gardera bien de couvrir les frais pour sortir les morceaux de plomberie de ton crane...
Il faut pas trop jouer avec ça, ils ne pardonnent rien.
Aprés c'est vrai que c'est pas parce que c'est des XPower qu'ils vont faire un geste, mais au moins, les XPower sont des accessoires d'origine et ils semblent résistants (contrairement aux tubes de chauffage).
Pour info il est encore possible d'en trouver de ces XPower? ou pas? en concession?