rollbar + windstop

Généralités MGF/TF
jurassic
.
.

rollbar + windstop

Message par jurassic »

bonjour je cherche a installer des roll bar derriere les appuis tetes, en meme temps je voux installer un windstop.
est ce que quelqu'un à deja fait ça et quand est il de la compatibilité
g.macrae

Message par g.macrae »

Excellente question,
je comptais la poser dans l'aprem mais pas eu le temps.
Je mettrais bien des harnais (et oui le cuir ça glisse) mais sans arceaux trop dangereux.
Au passage, j'en profite pour demander si ces roll bar sont vraiment efficaces ou si c'est plus esthétique qu'autre chose.
Zoobab

Message par Zoobab »

j'ai aussi super envie d'en monter, tant pour l'hestetique que la securité, mais le prix m'a un peu calmé.

moi je veux ceux ci:

Image
Image

mais je crois qu'il y en a pour 500? au moins avec le windstop en plexi :( mais je sens que je vais craquer. ;)
Golphy

Message par Golphy »

tu m'etonnes !!!
Golphy

Message par Golphy »

d'ailleurs on peut en trouver où de ceux là, que en angleterre ????
J'avais essayé une tf à Bordeaux, c'était leur dernière en concession, un vehicule de direction et ils avaient monté ceux que tu montre en photo, mais c'est parce que soit disant c'était le dernier matos en stock qu'ils avaient donc qu'ils écoulaient en même temps que la voiture...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si quelqu'un a déjà monté des rool bars quel que soit le type, aurait il la notice de montage a mettre sur le forum pour voir de quel manière il s'installe.
Je n'arrive pas comprendre comment peut on fixer les arceaux apres avoir reposé l'habillage du t bar.
robert

Message par robert »

Bonjour ,
j'ai dit une fois déjà qu'il faut monter les X-power ,c'est du solide c'est à dire efficace au cas où , ceux sur la photo fixés sur la petite tôle de 0,5 mm d'epaisseur qui sert à tenir le plastic imaginez-vous à quoi ça peut servir ...
Les X-power sont les mêmes que sur la "vintage" , j'ai monté sur mon F et je peut vous garantir que c'est solide et en plus et pour le montage c'est presque un jeu d'enfant
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Apres adieu le couvre capote...a moin de modifier celui-ci
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Les Xpower sont fixés ou?
As tu des photos de pose?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ils sont fixé derière la T BAR...en fait sur la petite plage ariere contre une barre métalique et fixé vers les ataches de centures de sécurité...je le répette quand meme les ROOL BAR meme Xpower ne sont en aucun cas des éléments de sécurités et ne résisteront pas à un tonneau...
g.macrae

Message par g.macrae »

bugman23 a écrit :Ils sont fixé derière la T BAR...en fait sur la petite plage ariere contre une barre métalique et fixé vers les ataches de centures de sécurité...je le répette quand meme les ROOL BAR meme Xpower ne sont en aucun cas des éléments de sécurités et ne résisteront pas à un tonneau...
ça sert à quoi alors?

C'est contradictoire avec ce que dis robert, vous pouvez nous en dire plus???
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

a faire beau c'est tout
mickasun

Message par mickasun »

heu... je trouve pas ca beau... c'est normal doc ?
je trouve que ca casse la ligne... (un peu comme le montant de parebrise peind (ouf le mien est noir :) ))
Rom
.
.

Message par Rom »

Beaucoup d'incertitudes sur ces roll bar Xpower...

A propos des arceaux pour tourner sur circuit en MGF :
Rob Bell a écrit :You might reasonably think that fitting roll bars is "a good thing" - and on the whole, I'd agree with that. But only properly tested hoops/ cages can be deemed to be safe. For the others, it's just 'guess work'.
Rob Bell a écrit :The other two options you could seriously consider are the MG X-Power roll hoops and Mike Satur's roll hoops. The former has been 'tested' - according to one chap I spoke to at Silverstone last year, but he wasn't able to give me details of what those tests were. The latter hasn't been tested at all, although there is anecdotal evidence to suggest that they do work.
http://pitlane.mgs-on-track.com/showthread.php?p=574
Robert

Message par Robert »

je crois que quelquan se trompe ... les X-power protegent et en plus il font beau !!! il a qu'à voir comment ils sont construits et fixés , je les ai montés moi même en toute confiance ...

Ps bien sûr ,il prefere installer son couvre capote pour les photos de mariage du samedi (ça protege la robe ...)
Rom
.
.

Message par Rom »

Bon promis dès que j'ai le temps je prends des photos et vous donne les dimensions pour faire la découpe du couvre capote...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

De toute façon il y fort a parier qu'en cas de tonneau x-power ou autres ne serait pas capable de résister au choc (1 tonne de la caisse plus l'inertie lié a la vitesse), donc faut pas réver c'est pour le look essentiellement.
Aprés c'est une question de gout.
L'avantage des x-power (apparement) c'est que si on s'en lasse et qu' l'on décide de les virer ils ne doivent pas laisser de traces contrairement a ceux qui obligent à percer l'habillage.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je compte en faire un blanc... je vais faire un patron.
mickasun

Message par mickasun »

je vais m'en faire des vert BRG avec des tubes souples de plomberie !
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

on voit bien sur le site de dieter's que les roll bar n'ont pas bouges
je pense que meme si ce n'a pas la resistance d'une cage ça peut au moins devier le choc
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3715.jpg
http://www.mgfcar.de/mgf_accident/dcp_3716.jpg
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Sur les photos du F accidenté, c'est un ou des tonneaux ou bien il s'est vautré dans un talus?
Aux niveaux des roll bar c'est plus pareil!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Amon avis, il s'est vautré dans un talus.. il y avait sur le forum, des photos d'une tf qui s'est retournée avec les arceaux... assez efficace en fait les passagers ont bien été protégés.
g.macrae

Message par g.macrae »

mickasun a écrit :je vais m'en faire des vert BRG avec des tubes souples de plomberie !
C'est une plaisanterie :?

Parce que ton assureur s'il t'arrives quelquechose (ne le souhaitons pas) se gardera bien de couvrir les frais pour sortir les morceaux de plomberie de ton crane...
Il faut pas trop jouer avec ça, ils ne pardonnent rien.
Aprés c'est vrai que c'est pas parce que c'est des XPower qu'ils vont faire un geste, mais au moins, les XPower sont des accessoires d'origine et ils semblent résistants (contrairement aux tubes de chauffage).

Pour info il est encore possible d'en trouver de ces XPower? ou pas? en concession?
mickasun

Message par mickasun »

c'etait une blague ;) comme je le disais plus haut, je n'aime pas les "barres"
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui encore dispo les pieces sont distribué par Xpart :)
Répondre