http://www.mgfregister.org/forum/viewto ... f=8&t=5698
suplex conversion
Re: suplex conversion
trés intéressant et rassurant pour le long terme.Une traduction de ses informations serait la bienvenue.
Re: suplex conversion
Our SUPLEX SUSPENSION conversion to the MGF is pretty well as described by Roger Parker in the MGOC magazine.
My first involvement with the MGF was assisting in the set up of the Trophy cars with Wynn Mitchell. These cars still running Hydrogas of course were restricted to damper tuning work only. At that time I was Technical Director of Eibach and we had a high tech race damper programme. The MGF race series was the first series to use those dampers.
It wasn’t long before I became heavily involved in the development of the coil sprung MGTF with the development engineers from MG-Rover.
Later I was to be thrown down the challenge of developing this conversion. Having been told it was impossible. I set out to prove that wrong. Also by this time I had set up the business centre of SUPLEX GmbH the German specialist suspension companies UK operation as managing director. I was approached by Caterpillar’s MG-ROVER spares division who were desperately seeking Hydrogas units as the supply was completely at an end to develop an alternative. This prompted the completion of the project which I’d had in embryo state for some time.
Where we are now is having two prototype car sets available. One on our own development car and one which will be fitted as a feature article to come out shortly taking the reader through all the steps in performing the conversion.
Essentially this conversion is designed to salvage a car when the Hydrogas fails and no replacement can be found. Whilst the concept and construction lends it’s self to further tuning work, in its base form that is not the intention. It is designed to replicate as nearly as possible the characteristics of a standard MGF.
It was also intended that the completed design would require no modification work at all and that the conversion could be fitted quickly with simple tools. This we have achieved.
In order to achieve realist costs we are having to produce the parts we need in very large quantities, minimum one thousand pieces at a time. Hence we need to gauge interest at this time.
We are now confident there is a demand and are putting our first volume pieces into product during August 2010. We anticipate having the kit available in November 2010.
Our target retail price for the complete conversion is £850.00 + VAT
Which will include two front and two rear conversion canisters plus two front and two rear dampers. We expect to make these available at this price from recognised MG specialists.
Notre conversion de suspension Suplex pour la MGF est assez bien décrite par Roger Parker dans le magazine MGOC.
Ma première participation sur la MGF a été d'aider à la mise au point des voitures Trophy avec Wynn Mitchell. Ces voitures utilisent toujours le système Hydragas les travaux se son limitées seulement aux réglages d'amortisseur. À cette époque, j'étais directeur technique de Eibach et nous avons eu un programme d'amortisseurs de course de haute technologie. La série de course des MGF a été la première série à utiliser ces amortisseurs.
Il n'a pas fallut attendre longtemps avant que je ne devienne très impliqué dans le développement des ressorts de la MGTF avec les ingénieurs de développement de MG-Rover.
En outre, en même temps, j'avais mis en place en tant que directeur général l'implantation de Suplex GmbH, une entreprise allemande spécialisée en suspension, au Royaume-Uni. J'ai été approché par Caterpillar, la division du service des pièces de rechange de MG-Rover qui était désespérément à la recherche d'une alternative pour fournir des unités Hydragas. Cette situation a incité l'achèvement du projet que j'avais eu à l'état embryonnaire pendant un certain temps.
Nous en sommes maintenant à avoir deux voitures prototype disponibles. Une voiture pour notre propre développement et celle qui va être utilisé comme modèle sous peu pour montrer aux lecteurs toutes les étapes dans l'exécution de la conversion.
En substance, cette conversion est conçu pour réparer une voiture lorsque le système Hydragas tombe en panne et que aucun remplacement ne peut être trouvée. Le concept et la construction dans sa forme de base n'a pas l'intention d'être une pièce de performance. Il est conçu pour reproduire autant que possible les caractéristiques à la norme MGF.
Il était également prévu que la conception terminée, il ne faudrait pas effectuer de modification et que la conversion pourrait être montés rapidement avec des outils simples. Ce que nous avons accompli.
Afin de parvenir à des coûts réalistes, nous sommes obligés de produire les pièces dont nous avons besoin à de très grandes quantités, au minimum un millier de pièces à la fois. C'est pourquoi nous avons besoin d'évaluer l'intérêt actuel.
Nous sommes maintenant convaincus qu'il y a une demande et nous mettons le premier volume de pièces en production en août 2010. Nous nous attendons à avoir le kit disponible en Novembre 2010.
Notre objectif de prix de détail pour la conversion complète est £ 850,00 + TVA
Le kit de conversion comprendra deux unités avant et deux unités arrière et deux amortisseurs avant et deux amortisseurs arrière. Nous nous attendons à les rendre disponibles à ce prix par des spécialistes reconnus MG.
My first involvement with the MGF was assisting in the set up of the Trophy cars with Wynn Mitchell. These cars still running Hydrogas of course were restricted to damper tuning work only. At that time I was Technical Director of Eibach and we had a high tech race damper programme. The MGF race series was the first series to use those dampers.
It wasn’t long before I became heavily involved in the development of the coil sprung MGTF with the development engineers from MG-Rover.
Later I was to be thrown down the challenge of developing this conversion. Having been told it was impossible. I set out to prove that wrong. Also by this time I had set up the business centre of SUPLEX GmbH the German specialist suspension companies UK operation as managing director. I was approached by Caterpillar’s MG-ROVER spares division who were desperately seeking Hydrogas units as the supply was completely at an end to develop an alternative. This prompted the completion of the project which I’d had in embryo state for some time.
Where we are now is having two prototype car sets available. One on our own development car and one which will be fitted as a feature article to come out shortly taking the reader through all the steps in performing the conversion.
Essentially this conversion is designed to salvage a car when the Hydrogas fails and no replacement can be found. Whilst the concept and construction lends it’s self to further tuning work, in its base form that is not the intention. It is designed to replicate as nearly as possible the characteristics of a standard MGF.
It was also intended that the completed design would require no modification work at all and that the conversion could be fitted quickly with simple tools. This we have achieved.
In order to achieve realist costs we are having to produce the parts we need in very large quantities, minimum one thousand pieces at a time. Hence we need to gauge interest at this time.
We are now confident there is a demand and are putting our first volume pieces into product during August 2010. We anticipate having the kit available in November 2010.
Our target retail price for the complete conversion is £850.00 + VAT
Which will include two front and two rear conversion canisters plus two front and two rear dampers. We expect to make these available at this price from recognised MG specialists.
Notre conversion de suspension Suplex pour la MGF est assez bien décrite par Roger Parker dans le magazine MGOC.
Ma première participation sur la MGF a été d'aider à la mise au point des voitures Trophy avec Wynn Mitchell. Ces voitures utilisent toujours le système Hydragas les travaux se son limitées seulement aux réglages d'amortisseur. À cette époque, j'étais directeur technique de Eibach et nous avons eu un programme d'amortisseurs de course de haute technologie. La série de course des MGF a été la première série à utiliser ces amortisseurs.
Il n'a pas fallut attendre longtemps avant que je ne devienne très impliqué dans le développement des ressorts de la MGTF avec les ingénieurs de développement de MG-Rover.
En outre, en même temps, j'avais mis en place en tant que directeur général l'implantation de Suplex GmbH, une entreprise allemande spécialisée en suspension, au Royaume-Uni. J'ai été approché par Caterpillar, la division du service des pièces de rechange de MG-Rover qui était désespérément à la recherche d'une alternative pour fournir des unités Hydragas. Cette situation a incité l'achèvement du projet que j'avais eu à l'état embryonnaire pendant un certain temps.
Nous en sommes maintenant à avoir deux voitures prototype disponibles. Une voiture pour notre propre développement et celle qui va être utilisé comme modèle sous peu pour montrer aux lecteurs toutes les étapes dans l'exécution de la conversion.
En substance, cette conversion est conçu pour réparer une voiture lorsque le système Hydragas tombe en panne et que aucun remplacement ne peut être trouvée. Le concept et la construction dans sa forme de base n'a pas l'intention d'être une pièce de performance. Il est conçu pour reproduire autant que possible les caractéristiques à la norme MGF.
Il était également prévu que la conception terminée, il ne faudrait pas effectuer de modification et que la conversion pourrait être montés rapidement avec des outils simples. Ce que nous avons accompli.
Afin de parvenir à des coûts réalistes, nous sommes obligés de produire les pièces dont nous avons besoin à de très grandes quantités, au minimum un millier de pièces à la fois. C'est pourquoi nous avons besoin d'évaluer l'intérêt actuel.
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Re: suplex conversion
merci à l'invité pour la traduction,n'étant pas l'instigateur du post je n'avais pas osé la proposer.
- mg1921
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- Région : France - Languedoc-Roussillon
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- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
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Re: suplex conversion
Frédéric modo
Le post traitant de l'amortissement de la F et non du statut d'invité maintes fois abordé, j'ai supprimé les messages hors sujet.
J'ai masqué la colonne de gauche afin de cacher le nom ou pseudo des intervenants et supprimer en toute impartialité;
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