Perte de liquide de refroidissement !!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Peter

Perte de liquide de refroidissement !!!

Message par Peter »

Salut,

je commence a flipper, car j'ai perdu 150 cl de liquide de refroidissement en 1 mois pour 1000 km effectués, a votre avis ça pourrait etre le JDC qui commence a fatiguer?? Ma tf est de 2002,elle a 36 000 km...
mickasun

Message par mickasun »

durite ? bouchon ?
il ne faut pas mythoner non plus...
Peter

Message par Peter »

je n'ai malheuresement pas remarqué de trace exterieure! comment ça mythoner?????
mickasun

Message par mickasun »

je me suis mal exprimé, je disais juste qu'il ne faut pas voir le jdc partout ;) keep cool
Peter

Message par Peter »

en tout cas je l'espere car je n'ai pas prevu une telle dépense pour la fin de l'année :-((
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Regardes si dans l'huile tu as de la mayonnaise. Regardes d'éventuelles traces blanches au niveau du vase d'expansion. As-tu senti une odeur bizarre ? observé une fumée ?
CAROLINE
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Je pers régulièrement du liquide de refroidissement et rien de grave (sur 2 MGF, le problème a l'air récurrent).
Faut rajouter de l'eau et tant qu'aucun voyant s'allume mon garagiste me dit de pas s'inquiéter...
mickasun

Message par mickasun »

CAROLINE a écrit :Je pers régulièrement du liquide de refroidissement et rien de grave (sur 2 MGF, le problème a l'air récurrent).
Faut rajouter de l'eau et tant qu'aucun voyant s'allume mon garagiste me dit de pas s'inquiéter...
j'ai eu le meme "probleme" pendant 1an et demi... (c'etait en fait mon bouchon de vase d'expansion qui faisait mal son boulot)
Peter

Message par Peter »

je n'ai pas remarqué d'odeur bizarre, pas de mayo dans l'huile, seule une petite fumée blanche a froid (normal) par contre en regardant bien dans mon vase d'expansion j'ai l'impression de voir des traines d'huile dans l'eau et sur le bouchon! ça viens de quoi?
Angel

Message par Angel »

Si par trainées d'huile tu veux dire des petits bouts noir longilignes flottants plus ou moins, j'en ais aussi un peu.
Ayant réussis à en retirer un, ca avait la consistance du caoutchouc cuit (qui se malaxe) et une odeur de plastique.

Vu que je n'ai aucune "goutte" d'huile dans l'eau ni de trace apparente d'eau dans l'huile je me dis qu'elle a du manger un petit bout de durite pour son 4 heures... (j'ai fait 500 kilomètres d'autoroute depuis en une traite depuis que j'ai découvert ca et elle a pas bougé niveau température) surtout qu'en 6 mois elle n'a consommé aucune goutte d'huile ni d'eau...
Peter

Message par Peter »

j'ai donc pris rendez-vous chez MGR vendredi, il est temps de faire ma vidange, j'ai donc parlé au chef d'atelier de mon problème de liquide de refroidissement, il en profitera pour y regarder.
Je vous tiens au courant.
@+
Peter
Répondre