Mesure du chassis MG TF

Généralités MGF/TF
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Mesure du chassis MG TF

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Oui, mes problèmes de châssis ne sont toujours pas reglés. :mur:

Alors je vous demande votre aide à tous : il me faut les quotes, ou mesures, ou plans, tout ce que vous voudrez qui me permettrai de réaliser les mesures de mon châssis au laser ou non. Sachant que la pièce que je dois mesurer est le faux-chassis ou berceau avant.

je vous remercie infiniememt!!!

ps: La plupart des machines de mesures de châssis (marbre) ne connaissent que les quotes de nos chères MG F et pas des TF; les châssis qont-ils les mêmes???
Modifié en dernier par Mr Propre le 01 nov. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
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Message par Mr Propre »

Vu sur MGFcars.de, une recherche à "body measures"... mais c'est les mesures de la F :(
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Message par Mr Propre »

Toujours pas d'idées?

Dsl j'insiste mais je suis en galère...
olive man

Message par olive man »

j ai chercher aussi mais rien trouvé. es tu sur qu'il s agit du faux chassis avant? j ai eu ce genre de soucis avec ma 1 ere tf. roulis important et perte de controle brutal... ce que m'avait dit un carrossier ayant travailler dans la competition auto, etait que d'apres lui et apres qu'il ai chercher aussi , les chassis f et tf ont les memes dimensions. seules la rigidite avait ete renforcee ainsi que le changement de type de suspensions ( hydragas et classique). si je me souviens bien ton auto avait ete accidentee en allemagne avant ton achat. si c esty bien de cette tf fait controler les soudures chassis. tous ces renseignements sont issus d'un professionnels mais ne sont que des pistes. je redemanderai pour d 'autres precisions. cependant il faut garder a l'esprit qu'il y a 2 ans le reseau MGR avait ete imcompetent dans ses diagostiques et ses solutions.. la solution carrossier privé semble la plus riche en terme de solution
richard
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Message par richard »

berceau av KGB 100891 F 98 - 2002 ET D 600101 POUR 2002 - 2005 ET KGB 000160 POUR 2005 réferences ROVER désolé je n'ai rien d'autre
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Message par Mr Propre »

Merci pour vos réponses.

Pour resituer l'histoire, j'ai acheté le véhicule en allemgane, et tenue de route sous-vireuse sur virage à droite et pneu avant gauche qui s'use sur l'extérieur.

Après plusieurs géométries il se trouve que le souci est causé par une différence de 1° de chasse entre l?avant gauche et droit? Seule cause possible un accident. C?est le cas la voiture avait recu un choc sur l?avant gauche.

Visite chez Bernard de Montmartre Automobile, il me dit cash après avoir monté la voiture sur un pont, « y?a pas photo c?est le faux châssis avant qui a reculé de 5mm, je le vois à vue d??il ».

Ok mais demander le remboursement du remplacement du faux châssis à mon assurance ou au garage allemand, je dois le faire mesurer pour avoir une preuve.

Donc je recherche les cotes, que personne ne semble avoir? en tout les cas pour la TF
olive man

Message par olive man »

en theorie les carrossiers ont les cotes puisqu ils font des marbres. MGR a les cotes, mais MGR n'existe plus
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Message par Mr Propre »

olive man a écrit :en theorie les carrossiers ont les cotes puisqu ils font des marbres. MGR a les cotes, mais MGR n'existe plus
En théorie... cependant les outils permettant de réaliser ces marbre ne les possèdent pas.
olive man

Message par olive man »

bonjour.

j'ai continue les recherches pour tenter de t 'aider parce que j'ai aussi connu cette " galere^"pendant plusieurs mois... exepte le fait que pour mon cas il s'agissait d'un vice caché de la voiture. comme souvent maintenant peut etre vaut il mieux s'adresser directement a une instance spécialisée pour avoir acces aux infos que tu recherche. LE Groupement national des Carrossiers Réparateurs pourra surement te procurer ces fameuses cotes. Puisque le TF a ete commercialisé il a aussi du etre entré dans les normes de marbres. Les assurers ont aussi certainement du donner des ordres de réparations pour ces autos. donc il existe des cotes!! cependant rien n'est gratuit donc ces renseignements demandent des efforts de la part des professionnels! quand a l 'assureur son role est de donner le moins d'argent possible , donc il ne t'aidera pas. voici l adresse .


groupement national des carrossiers reparateurs
35 rue des renaudes 75017 paris

www.gncr.org


autre point a peut etre revoir, c'est les possibilités de représentation et conseils juridiques que tu as dans tes contrats. (RC;Carte bancaire, assurances auto.)
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Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Voici la réponse du GNCR (Groupement national des carrossiers réparateurs)

"Bonjour,

Nous nous sommes rapprochés d'un carrossier. Il s'est renseigné et il nous indiqué que les côtes sont les mêmes que pour la MG F Cabriolet. Ce carrossier doit nous adresser par courrier cette information. Pourriez-vous nous indiquer vos coordonnées afin de vous les envoyer dès que nous l'aurons reçue.

Cordialement"


Je reste tout de même sceptique sur l'exactitude des informations, sachant que l'ensemble suspension ayant évolué...
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bugman23
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Message par bugman23 »

demande sur la bbs anglaise ya des pro...
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Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :demande sur la bbs anglaise ya des pro...
T'as le lien stp?
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Message par bugman23 »

olive man.

Message par olive man. »

un "bon" carrossier sur la region rouennaise m'a dit la meme chose. lui n'a jusqu'a maintenant pas refait de chassis de f ou tf. d'apres lui les changements dus a la suspension n'ont pas modifiés les tailles de la coque. malgre les recherches je n'ai pas reussi a trouver d 'autres infos.
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Message par Mr Propre »

Merci pour votre soutien!

Selon MGF Centre le châssis de la F et de la TF sont strictement identiques. Seules les suspensins changent.
olive man

Message par olive man »

c 'est ce que m'avais expliqué le carrossiers. maintenant reste a savoir si les cotes sont disponibles avec les plots. mais un "professionnel" doit pour remettre ton TF d'equerre.
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Message par Mr Propre »

OUAI!!!

Mercredi prochain je fais mesurer mon châssis!!! (j'espère qu'on pourra relever les quotes du berceau avant...)

;)
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Message par mg1921 »

je suppose que tu es deja tombé la dessus
chassis MGF
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Message par Mr Propre »

mg1921 a écrit :je suppose que tu es deja tombé la dessus
chassis MGF
Merci MG1921!

Je l'avais déjà vu et elles sont imprimées depuis bien longtemps.

;)
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Message par Mr Propre »

Des nouvelles.

J'ai déposé la voiture à un professeur en lycée professionnel qui fait aujourd'hui avec ses élèves une étude de cas pratique sur ma TF. Merci infiniement à lui.

Ce matin, le nouveau est que la réparation de ma jante est foirée à mort : le poids maximum pour rectifier une jante est de 45 grammes par jante, il y a eu 120 d'ajout de matière sur la mienne... :( Merci les pros allemands, la rigueur n'est qu'une fausse réputation.

Pour le moment il a mesuré le châssis à la pige, pas de différence avec les quotes standards. Il passe la voiture au marbre laser dans l'après midi, puis au banc de roulage pour mieux comprendre. Si déformation il va redresser le châssis avec un système de tirage. Ce ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Les petits élèves en ont de la chance de bosser sur une si belle auto.

Du nouveau des allemands, un pas en avant dans ma négociation avec le centre européen des consommateurs et le concessionnaire allemand : nous venons de passer aujourd'hui de 400? à 1200?! "Petit à petit, l'oiseau fait son nid"... bientôt les 1700? demandés...

;)
Modifié en dernier par Mr Propre le 01 mars 2006, 20:52, modifié 1 fois.
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Message par Charly »

Wouaaaaaaaaaa un chef d'oeuvre ce documents.
Je m'empresse de le copier
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Charly a écrit :Wouaaaaaaaaaa un chef d'oeuvre ce documents.
Je m'empresse de le copier
Quel doc?!?! :?
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Message par Charly »

mg1921 a écrit :je suppose que tu es deja tombé la dessus
chassis MGF
Cette Doc
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Charly a écrit :
mg1921 a écrit :je suppose que tu es deja tombé la dessus
chassis MGF
Cette Doc

AH!!!
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Message par Mr Propre »

News.

Le contrôle du châssis a été réalisé sur les machines Velette. Les quotes n'étaient pas bonnes entre celles de MGF et celles de ma TF... Nous avons donc réalisé un contrôle par symétrie horizontale sur 4 points sur berceau avant. Résultat : le berceau est parfaitement symétrique.

SO WHAT????

Le contrôle a été fait sur un axe horizontal, et non pas en 3D. Cette symétrie axiale ne prouve pas donc que le berceau avant est intact... C'est bien ça qui m'embête.
Je viens d'avoir des nouvelles des allemands, ils me proposent 1200?, je vais les accepter et réaliser le changement du berceau avant, au moins j'aurais pas de doute sur cette pièce, elle sera neuve.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements, pour peu que ça vous intéresse!

;)
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