acheter une MG F 1,8 vvc qui a 115 000 , c'est raisonnable?

Généralités MGF/TF
Répondre
nimbus0_13

acheter une MG F 1,8 vvc qui a 115 000 , c'est raisonnable?

Message par nimbus0_13 »

Bonjour ,
En 1972 , j'ai eu une MGB et j'en garde de magnifiques souvenirs . Aujourd'hui , on me proposoe d'acheter comme deuxième voiture une MGF 1,8 VVC d'occasion qui a 115 000 km et je me demande si au niveau du kilométrage , ce n'est pas trop .
Pouvez vous me donner votre avis ? En faisant cela vous me rendriez un grand service .
Ce véhicule est-il fragile mécaniquement ?
Merci encore pour votre avis et vos conseils .
Daniel .
Marc

Message par Marc »

j'ai acheté une mgf a 100 000 km en bonne etat... et JDC pas fait ! et pas de pb pour le moment !

Si la voiture a roulé regulierement et bien entretenu je pense pas qu'il y ai de soucis !

Bienvenue a toi en tout cas !
robert

Message par robert »

d'accord avec Marc , achetée à 105000 (1° main) j'ai 119000 km tout ok , il ne faut pas penser que au dela de 30000km ne sert plus si non il faut acheter une autre chose !!! que diriez alors un propio de MG A ou TC!!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Personnellement, j'ai acheté ma F à 75 000km il y a 2 ans.
Aujourd'hui elle a 141 000km, faut dire que c'est ma voiture de tous les jours... pendant tout ce temps je n'ai jamais eu de gros problemes et la plupart de mes tres nombreuses factures viennent de differents traveaux d'embellissement ou d'entretient courant...
Je pense en outre que la mécanique MG n'est pas particulierement fragile mais que la F n'est surement pas une voiture de sport dans laquelle on peut "tirer" sans conséquence...enfin c'est mon avis.
Angel

Message par Angel »

+1 fano :)

C'est une super petite voiture pour rouler tous les jours, se faire plaisir sans lui tirer dessus.

Foulard de soie, lunette de soleil et routes de campagnes sont pour moi plus representatives de la F que les circuits :)
jericho

Message par jericho »

nimbus elle est où ta VVC car si elle a eu un proprietaire dans les Yvelines, je le connais! il l'a vendu au debut de cet été car il devait prevoir un gros entretiens et n'avait pas les moyens (bougie, courroie, pneus etc...), donc si c'est celle là fait bien attentions que l'entretient a été fait ;)

la mienne c'est une 3ieme main mais chaque propriétaire s'en servait tres peu et donc j'ai peu de km 50 000 pour un 99... n'ai pas peur du nombre de proprio qui sont passés mais du propriétaire a qui elle a appartenu car si le mec est passionnée il se sera interressé avant de l'historique, quand j'ai demander l'historique de ma f a l'ancien proprio, il m'a tout dit, ce qu'ils avait fait dessu comment ils l'avait trouver, la situation des ancien proprio etc...

si non la f ... c'est que du plaisir!!! attention on y prend tres rapidement gout ;)
mickasun

Message par mickasun »

Angel a écrit :+1 fano :)

C'est une super petite voiture pour rouler tous les jours, se faire plaisir sans lui tirer dessus.

Foulard de soie, lunette de soleil et routes de campagnes sont pour moi plus representatives de la F que les circuits :)
:b: angel et fano :b:
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

En grosse dépense il y a le changement de la courroie vers 80000km. Normalement ça a été fait mais à vérifier quand même.

Si tu as parcouru le forum tu verras qu'il y a parfois un soucis au niveau du joint de culasse. Vérifies à l'achat qu'elle n'est pas justement en train d'en faire un !
Thierry

Message par Thierry »

Posséseur d'une MGF VVC depuis plus de 4 ans avec maintenant 110 000 Kms au compteurs (sans problemes) RAS compte au premier jour.

Le seul probleme moteur de ces modeles qu'il faut verifier impérativement avant d'acheter, ça été le serrage de la poulie de distribution (pb de couple de serrage en usine pour les modeles de 1996 à 1999 et certains moteurs ont meme explosés)

Il y a eu à ce sujet des rappels ou plutot des notes dans les concessions pour ceux qui insistaient pour faire la verif. Avec la carte grise (N° serie), ils peuvent te le dire en concession. De toute façon, si elle a déja fait un joint de culasse ou une courroie par exemple, ce n'est que bon signe car ce point par exemple a été verifié et le joint changer pour le plus costaud si le concessionnaire était serieux.

tarnault@wanadoo.fr

TAT
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Alors Nimbus, tu l'as acheté ta VVC ?
LUDO D

Message par LUDO D »

purée ça roule sur ce post de 115 000 A 141000 je vais etre ridicule je viens de passer 100 000 kms moi
qui croyais etre un des plus kilometrés bravo les gars et a dans 100 000 kms
robert

Message par robert »

120000 pour moi !
François - Lille

Message par François - Lille »

Il faudrait ajouter une étoile à coté de votre pseudo pour ceux qui passent les 100 000 !
ludo d *

Message par ludo d * »

bien vu françois comme ça ,ça te vas
peut etre aurions nous droit a un respect superieur
:party:
Répondre