acheter une MG F 1,8 vvc qui a 115 000 , c'est raisonnable?
acheter une MG F 1,8 vvc qui a 115 000 , c'est raisonnable?
Bonjour ,
En 1972 , j'ai eu une MGB et j'en garde de magnifiques souvenirs . Aujourd'hui , on me proposoe d'acheter comme deuxième voiture une MGF 1,8 VVC d'occasion qui a 115 000 km et je me demande si au niveau du kilométrage , ce n'est pas trop .
Pouvez vous me donner votre avis ? En faisant cela vous me rendriez un grand service .
Ce véhicule est-il fragile mécaniquement ?
Merci encore pour votre avis et vos conseils .
Daniel .
En 1972 , j'ai eu une MGB et j'en garde de magnifiques souvenirs . Aujourd'hui , on me proposoe d'acheter comme deuxième voiture une MGF 1,8 VVC d'occasion qui a 115 000 km et je me demande si au niveau du kilométrage , ce n'est pas trop .
Pouvez vous me donner votre avis ? En faisant cela vous me rendriez un grand service .
Ce véhicule est-il fragile mécaniquement ?
Merci encore pour votre avis et vos conseils .
Daniel .
Personnellement, j'ai acheté ma F à 75 000km il y a 2 ans.
Aujourd'hui elle a 141 000km, faut dire que c'est ma voiture de tous les jours... pendant tout ce temps je n'ai jamais eu de gros problemes et la plupart de mes tres nombreuses factures viennent de differents traveaux d'embellissement ou d'entretient courant...
Je pense en outre que la mécanique MG n'est pas particulierement fragile mais que la F n'est surement pas une voiture de sport dans laquelle on peut "tirer" sans conséquence...enfin c'est mon avis.
Aujourd'hui elle a 141 000km, faut dire que c'est ma voiture de tous les jours... pendant tout ce temps je n'ai jamais eu de gros problemes et la plupart de mes tres nombreuses factures viennent de differents traveaux d'embellissement ou d'entretient courant...
Je pense en outre que la mécanique MG n'est pas particulierement fragile mais que la F n'est surement pas une voiture de sport dans laquelle on peut "tirer" sans conséquence...enfin c'est mon avis.
nimbus elle est où ta VVC car si elle a eu un proprietaire dans les Yvelines, je le connais! il l'a vendu au debut de cet été car il devait prevoir un gros entretiens et n'avait pas les moyens (bougie, courroie, pneus etc...), donc si c'est celle là fait bien attentions que l'entretient a été fait 
la mienne c'est une 3ieme main mais chaque propriétaire s'en servait tres peu et donc j'ai peu de km 50 000 pour un 99... n'ai pas peur du nombre de proprio qui sont passés mais du propriétaire a qui elle a appartenu car si le mec est passionnée il se sera interressé avant de l'historique, quand j'ai demander l'historique de ma f a l'ancien proprio, il m'a tout dit, ce qu'ils avait fait dessu comment ils l'avait trouver, la situation des ancien proprio etc...
si non la f ... c'est que du plaisir!!! attention on y prend tres rapidement gout

la mienne c'est une 3ieme main mais chaque propriétaire s'en servait tres peu et donc j'ai peu de km 50 000 pour un 99... n'ai pas peur du nombre de proprio qui sont passés mais du propriétaire a qui elle a appartenu car si le mec est passionnée il se sera interressé avant de l'historique, quand j'ai demander l'historique de ma f a l'ancien proprio, il m'a tout dit, ce qu'ils avait fait dessu comment ils l'avait trouver, la situation des ancien proprio etc...
si non la f ... c'est que du plaisir!!! attention on y prend tres rapidement gout

Posséseur d'une MGF VVC depuis plus de 4 ans avec maintenant 110 000 Kms au compteurs (sans problemes) RAS compte au premier jour.
Le seul probleme moteur de ces modeles qu'il faut verifier impérativement avant d'acheter, ça été le serrage de la poulie de distribution (pb de couple de serrage en usine pour les modeles de 1996 à 1999 et certains moteurs ont meme explosés)
Il y a eu à ce sujet des rappels ou plutot des notes dans les concessions pour ceux qui insistaient pour faire la verif. Avec la carte grise (N° serie), ils peuvent te le dire en concession. De toute façon, si elle a déja fait un joint de culasse ou une courroie par exemple, ce n'est que bon signe car ce point par exemple a été verifié et le joint changer pour le plus costaud si le concessionnaire était serieux.
tarnault@wanadoo.fr
TAT
Le seul probleme moteur de ces modeles qu'il faut verifier impérativement avant d'acheter, ça été le serrage de la poulie de distribution (pb de couple de serrage en usine pour les modeles de 1996 à 1999 et certains moteurs ont meme explosés)
Il y a eu à ce sujet des rappels ou plutot des notes dans les concessions pour ceux qui insistaient pour faire la verif. Avec la carte grise (N° serie), ils peuvent te le dire en concession. De toute façon, si elle a déja fait un joint de culasse ou une courroie par exemple, ce n'est que bon signe car ce point par exemple a été verifié et le joint changer pour le plus costaud si le concessionnaire était serieux.
tarnault@wanadoo.fr
TAT
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités