Essai

Généralités MGF/TF
Répondre
Daniel

Essai

Message par Daniel »

Essai de la nouvelle Miata
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 5.php?nl=1

Piquant de constater que le journaleux n'a même plus un mot pour la MG, disparue du PAF, paysage automobile français.
Rom
.
.

Message par Rom »

Sans être ratée, je ne trouve pas la nouvelle ligne particulièrement sensationnelle... la mk1 reste pour moi la plus mimi(x).

Par contre le moteur désormais en position centrale avant, ça j'aime. :oui:

Bizarre cet essai, à aucun moment on ne trouve les caractéristiques moteur ni les performances... :suspect: C'est à cause du politiquement correct ??? :voyons:

Ce que je trouve trés intéressant ce sont les chiffres de vente : 6500 exemplaires seulement en France en 15 ans d'exploitation... contre 84000 en Allemagne :nut:. C'est effrayant de voir à quel point les pays les plus "tempérés" ne sont pas consommateurs de ces petits cabriolets... :sylvie:

Quand on pense que la mx5 doit représenter plus de la moitié des ventes de petit roadster en France, on se dit qu'il doit y avoir moins de 15000 personnes dans l'hexagone qui roulent a bord de ce genre de véhicule, et que nous ne sommes qu'une infime poignée en F/TF...

A moins que tout cela ne soit la faute de notre 206cc nationale (qui n'est même pas un roadster :o: ) qui viendrait fausser la donne...
oliveman

Message par oliveman »

beaucoup de chiffres. le nouveau miata a une bonne bouille quand meme.. mais c'est surement une autre philosophie que les F et TF de part son architecture.. le moteur central reste la source de veritables sensations, meme si l'auto n'est pas une bete de course..

quand au nombre de miata vendue et l'infime poignee d'amateurs de F et TF j'y verrai plutot les prix des premieres miata et leur simplicité d'entretien+ une tres mauvaise image "des mecaniques anglaises" ainsi que du réseau ROVER qui trainait une reputation comme on traine un boulet. Quand j'ai arrete mon choix sur le TF nombre de remarques sur le réseau... et sa fiabilite alleatoire. Mais au final quand on a essayé le TF on en reviens pas... le bonheur. ( avec plus de serieux dans les finitions le top)
Rom
.
.

Message par Rom »

Oliveman, inscris-toi ou JE LE DIS A CHARLY !!! :) :) :)

PS : ça vaut pour Daniel aussi !!! :rale:
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Non Oliveman

ne t'inscrit pas si tu n'est pas du même département que Moi

LOL
oliveman

Message par oliveman »

je suis deja inscrit... mais je suis flemard... je ne connecte pas
Rom
.
.

Message par Rom »

Charly a écrit :Non Oliveman

ne t'inscrit pas si tu n'est pas du même département que Moi

LOL
:boxe:
Rom
.
.

Message par Rom »

oliveman a écrit :je suis deja inscrit... mais je suis flemard... je ne connecte pas
La connexion peut être mise en automatique... :o:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pas mal la miata, j'ai toujours aimé, mais il y a une chose trés importante qui revient toujours dans les essais, c'est qu'elle est INSPIREE des anglaises d'autrefois.
Les MG n'ont pas à rougir face aux japonaises plus fiables et mieux fini.
Aussi belles, aussi fiable et aussi sur soient elles les japonaises, ce qu'elle ne possèdent pas c'est le charme anglais qui ne peux être apprécié que par des passionnés.
oliman

Message par oliman »

c'est juste jurssic, le mot est dit.. passionnés, cela dit les marques anglaises s'eteignent les japonaises s'etendent...!
Angel

Message par Angel »

Actuellement en mission je vais travailler en bus (les joies de la région parisienne...)

Quand je rentre le soir que je vois ma "F" garée j'ai le sourire qui me monte aux lêvres, une légère poussée d'adrénaline, un réchaufement au coeur, bref un moment de bonheur rien qu'en la voyant (je passe mon temps à la regarder dés que j'en sort... je sais, ca doit se soigner comme reaction...)

J'ai beau regarder dehors, autour, dedans, en dessous, aucune mazda "miata", quelle que soit la version ne me fait le même effet... a peine l'idée de la MKI m'amuse t'elle pour son air rétro.

Alors tant qu'a "subir" les désavantages d'un strict deux places cabriolet, autant que mon plaisir soit total, et que ca soit avec classe :P

(c'etait un message à caractère extremiste radical MGiste, mais je me soigne, enfin j'essaie...)
Angel

Message par Angel »

Et je rajouterais que tant qu'a mettre presque 30 000 euros dans un cabriolet deux places je préfère les mettre dans ca :P
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

a part que la s2000n'est pas à 30000 euros... loin s'en faut !!!
Angel

Message par Angel »

Comptez au Japon 27 000 ? pour la version S2000 et 28700 ? pour la version S2000 TypeV.
bon ok, au Japon ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Angel a écrit :Et je rajouterais que tant qu'a mettre presque 30 000 euros dans un cabriolet deux places je préfère les mettre dans ca :P
C'est clair... pas les mêmes sensations au rendez vous. :drive:
Zoobab

Message par Zoobab »

en parlant de S2000, mattez moi ca....ah ce son !!!! elle envoie la japonaise

http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 20C61A&p=0

;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Zoolab tu veux le meme son ? met une ligne full inox et achete ca :

Image

un multi trotle body, c'est ce que le mec a sur sa S2000, par contre la la police t'arrete tout le temps vu le bruit :D

Image

Image

Image
Angel

Message par Angel »

Je ne suis pas adepte de tunning mais c'est vrai qu'une fois préparée...

Bon ok, la préparation doit presque couter le prix de la voiture..

Image
Image
Répondre