Essai
Sans être ratée, je ne trouve pas la nouvelle ligne particulièrement sensationnelle... la mk1 reste pour moi la plus mimi(x).
Par contre le moteur désormais en position centrale avant, ça j'aime.
Bizarre cet essai, à aucun moment on ne trouve les caractéristiques moteur ni les performances...
C'est à cause du politiquement correct ???
Ce que je trouve trés intéressant ce sont les chiffres de vente : 6500 exemplaires seulement en France en 15 ans d'exploitation... contre 84000 en Allemagne
. C'est effrayant de voir à quel point les pays les plus "tempérés" ne sont pas consommateurs de ces petits cabriolets...
Quand on pense que la mx5 doit représenter plus de la moitié des ventes de petit roadster en France, on se dit qu'il doit y avoir moins de 15000 personnes dans l'hexagone qui roulent a bord de ce genre de véhicule, et que nous ne sommes qu'une infime poignée en F/TF...
A moins que tout cela ne soit la faute de notre 206cc nationale (qui n'est même pas un roadster
) qui viendrait fausser la donne...
Par contre le moteur désormais en position centrale avant, ça j'aime.

Bizarre cet essai, à aucun moment on ne trouve les caractéristiques moteur ni les performances...


Ce que je trouve trés intéressant ce sont les chiffres de vente : 6500 exemplaires seulement en France en 15 ans d'exploitation... contre 84000 en Allemagne


Quand on pense que la mx5 doit représenter plus de la moitié des ventes de petit roadster en France, on se dit qu'il doit y avoir moins de 15000 personnes dans l'hexagone qui roulent a bord de ce genre de véhicule, et que nous ne sommes qu'une infime poignée en F/TF...
A moins que tout cela ne soit la faute de notre 206cc nationale (qui n'est même pas un roadster

beaucoup de chiffres. le nouveau miata a une bonne bouille quand meme.. mais c'est surement une autre philosophie que les F et TF de part son architecture.. le moteur central reste la source de veritables sensations, meme si l'auto n'est pas une bete de course..
quand au nombre de miata vendue et l'infime poignee d'amateurs de F et TF j'y verrai plutot les prix des premieres miata et leur simplicité d'entretien+ une tres mauvaise image "des mecaniques anglaises" ainsi que du réseau ROVER qui trainait une reputation comme on traine un boulet. Quand j'ai arrete mon choix sur le TF nombre de remarques sur le réseau... et sa fiabilite alleatoire. Mais au final quand on a essayé le TF on en reviens pas... le bonheur. ( avec plus de serieux dans les finitions le top)
quand au nombre de miata vendue et l'infime poignee d'amateurs de F et TF j'y verrai plutot les prix des premieres miata et leur simplicité d'entretien+ une tres mauvaise image "des mecaniques anglaises" ainsi que du réseau ROVER qui trainait une reputation comme on traine un boulet. Quand j'ai arrete mon choix sur le TF nombre de remarques sur le réseau... et sa fiabilite alleatoire. Mais au final quand on a essayé le TF on en reviens pas... le bonheur. ( avec plus de serieux dans les finitions le top)
Pas mal la miata, j'ai toujours aimé, mais il y a une chose trés importante qui revient toujours dans les essais, c'est qu'elle est INSPIREE des anglaises d'autrefois.
Les MG n'ont pas à rougir face aux japonaises plus fiables et mieux fini.
Aussi belles, aussi fiable et aussi sur soient elles les japonaises, ce qu'elle ne possèdent pas c'est le charme anglais qui ne peux être apprécié que par des passionnés.
Les MG n'ont pas à rougir face aux japonaises plus fiables et mieux fini.
Aussi belles, aussi fiable et aussi sur soient elles les japonaises, ce qu'elle ne possèdent pas c'est le charme anglais qui ne peux être apprécié que par des passionnés.
Actuellement en mission je vais travailler en bus (les joies de la région parisienne...)
Quand je rentre le soir que je vois ma "F" garée j'ai le sourire qui me monte aux lêvres, une légère poussée d'adrénaline, un réchaufement au coeur, bref un moment de bonheur rien qu'en la voyant (je passe mon temps à la regarder dés que j'en sort... je sais, ca doit se soigner comme reaction...)
J'ai beau regarder dehors, autour, dedans, en dessous, aucune mazda "miata", quelle que soit la version ne me fait le même effet... a peine l'idée de la MKI m'amuse t'elle pour son air rétro.
Alors tant qu'a "subir" les désavantages d'un strict deux places cabriolet, autant que mon plaisir soit total, et que ca soit avec classe
(c'etait un message à caractère extremiste radical MGiste, mais je me soigne, enfin j'essaie...)
Quand je rentre le soir que je vois ma "F" garée j'ai le sourire qui me monte aux lêvres, une légère poussée d'adrénaline, un réchaufement au coeur, bref un moment de bonheur rien qu'en la voyant (je passe mon temps à la regarder dés que j'en sort... je sais, ca doit se soigner comme reaction...)
J'ai beau regarder dehors, autour, dedans, en dessous, aucune mazda "miata", quelle que soit la version ne me fait le même effet... a peine l'idée de la MKI m'amuse t'elle pour son air rétro.
Alors tant qu'a "subir" les désavantages d'un strict deux places cabriolet, autant que mon plaisir soit total, et que ca soit avec classe

(c'etait un message à caractère extremiste radical MGiste, mais je me soigne, enfin j'essaie...)
en parlant de S2000, mattez moi ca....ah ce son !!!! elle envoie la japonaise
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 20C61A&p=0

http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 20C61A&p=0

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité